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Vitality
Complexity
terminé
23/03/2024 16:30
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Là encore, le système Buchholz sourit à Vitality. Si ZywOo se remet à temps, ça devrait être une formalité pour Vitality. En cas de défaite, Vitality devrait vraisemblablement affronter, pour le match de la dernière chance, Virtus.Pro ou Heroic. Autant dire que les chances de voir Vitality aux play-offs sont quand même assez élevées.
Plus ils vont enchainer les matchs sans perdre, plus il devrait y avoir de bonnes surprises, cependant ils vont devoir passer la seconde et tenir le coup durant l'enchainement de matchs et ça c'est lourd car ça demande (même en mr12) de l'endurance et de la concentration intensive sur une "courte" durée.
Le niveau global devient de plus en plus homogène ça devient quasiment juste une question d'état de forme de chaque joueurs au même moment pour voir une différence plus net. Je déteste toujours autant les bo1 sur ce genre de compétition, en mode mr15 c'était déjà pas génial mais là c'est de mr12, du coup c'est bien plus tendu, ils devraient passer tout en bo3, plus de spectacle pour les viewers et plus de temps pour monter en puissance pour les équipes qui ont du mal à se mettre en place de plus le mr12 étant d'office plus rapide même les bo3 en 2-1 prennent moins de temps.
Clairement le mr12 + BO1 c’est pas possible. Les équipes qui rentrent dans le tn sont clairement désavantagés.
Avant on avait des BO3 voir BO5 en mr15 et maintenant c’est un BO1 mr12…
Je ne sais même pas comment les sponsors soutiennent encore les tournois avec genre de mini match.
On va rentrer dans le « vrai » major à partir de maintenant avec des vrais matchs.
Tu gagnes ton BO3 tu mérites d’avancer dans le major!
Éternel débat. Je pense que le BO1 en mr12 offre plusieurs avantages : matchs dynamiques et rapides donc plus susceptibles de susciter l'intérêt d'un jeune public habitué à des contenus multimédias de quelques minutes voire quelques secondes, programme allégé pour les équipes, incertitude sur le résultat d'un match qui favorise le suspense et les surprises, etc.

C'est difficile de concilier, d'une part, l'exigence de divertissement inhérente à tout spectacle et, d'autre part, l'exigence de "méritocratie" inhérente à tout sport ou e-sport et selon laquelle le format de compétition doit augmenter la probabilité que la meilleure équipe l'emporte.

Je trouve que les BO1 pour les matchs à enjeu limité (matchs d'ouverture, matchs des 1-0, matchs des 0-1 et matchs des 1-1) et les BO3 pour les matchs à fort enjeu (matchs qualificatifs ou éliminatoires) est un compromis intéressant entre les deux exigences que j'ai mentionnées plus haut.
En réponse à chimer #3 - Répondre à ce commentaire
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C'est un faux débat le mr12/mr15 pour le fait "d'entrer ou non dans le tournoi".
Dites vous que ça fait 4 ans que c'est du mr12 sur Valorant, et ne ça choque strictement personne.

MAIS, il y a deux différences sur la gestion de l'économie entre les deux :
- d'une part le cycle monétaire a été tout de suite imaginé sur du mr12 (alors que pour CS2, on reste sur une logique de mr15)
- il y a la possibilité avec une bonne synchro d'ultimate d'avoir un "round éco très armé" (c'est arrivé plus d'une fois que des joueurs au pistol gagne un round comme ça) qui n'existe pas sur CS2.

Et ce qui me fait réagir là-dessus, c'est que le Major est le 1er vrai tournoi que je suis sur CS2 (alors que des matchs valorant j'en ai bouffé en 4 ans). Et je me suis fait justement une remarque (au bout de la 7ème ou 8ème map regardé, surtout sur des matchs serrés) : le nombre de rounds d'écos qu'il y a ! Et surtout, le nombre de situations de save ! C'est très classique sur CS, ça choque personne, mais c'est vrai que c'est excessivement rare sur Valorant en comparaison.

Tout ça pour dire que tu peux du coup, très vite en effet actuellement sur CS2 en mr12, te retrouver dans ses situations où tu te prends des 7 à 8 rounds d'affilés à cause de ça à subir le jeu ... Sauf qu'en mr15, bah t'avais encore la seconde moitié de ton side pour égaliser où t'en rapprocher et t'en sortir. En mr12, tu as déjà laissé filer les 2/3 de la partie.
En réponse à chimer #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas le principale le mr12/mr15, c'est que maintenant en mr12 dans des tournois de ce genre la on peut mettre du bo3 partout et laisser le bo1 au passé avec le mr15.
En réponse à Isiana #9 - Répondre à ce commentaire
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Ah ça par contre, je suis d'accord oui, mais c'était pas le sujet du commentaire à la base (ou alors je l'ai mal interprété) :)
En réponse à Ar3s #13 - Répondre à ce commentaire
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le bo1 en mr12 c'est quand même pas ça, ils pensent garder ce sytème à l'avenir?
D'ailleurs, c'est quoi la raison qui a fait qu'on est revenu sur du mr12 ?
J'ignore si c'est la raison "officielle" mais, d'une manière générale, il y a actuellement une réflexion dans certains sports (football et tennis notamment) et dans l'e-sport sur la capacité du jeune public (entre 15 et 18 ans) à rester concentré pendant toute la durée d'un match. Je pense que Valve essaye de tirer les conséquences de cette chute de la capacité de concentration moyenne pour offrir des matchs plus dynamiques, plus courts, et le mr12 s'inscrit sans doute dans cette logique. On peut le déplorer, mais ça répond à un vrai besoin, même s'il est inconscient.
En réponse à NehKriD #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Valorant.
En réponse à NehKriD #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Après comparez une finale en bo5 mr15 en terme de durée par rapport à d'autres sports. Ceci en ajoutant les break coach, les pubs entre chaque maps etc... C'est très long
Vraiment dommage le round à 15-14, c'était bien tenté de la part d'apex comme 1v4 D:
Tellement close ce clutch d'apex :D C'était couillu, j'adore
Franchement s'il avait rentré ce clutch.... Incroyable
Ce clutch aurait clairement mérité un tout autre destin.
En réponse à HeSaPiraTe #15 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Surtout que le defuse se joue à rien
En réponse à Curko #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
FlameZ mvp de la game !
Vivement les playoffs :>
Gagner en 4v5 (enfin 4.8 v 5, un Zywoo même malade et limite afk sur la dernière game ça vaut presque un joueur normal :P ) ça va leur donner une confiance et un mental de fou furieux, autant pour Zywoo qui sait qu'il peut compter sur ses mates que pour les autres qui doivent probablement être contents de lui rendre ce qu'il leur a tant de fois apportés (un bon vieux carry).
C'est dans l'adversité que forgent les équipes, là ça a été un bon trial by fire et si le Woo est rétabli pour la semaine prochaine ça peut faire très mal.
je pense au contraire que c'est pas du tout rassurant, vita est passé à pas grand chose de se faire 2/0 par complexity
Flamez carry l'équipe avec spinx, pour le reste c'est vraiment pas bon, contre une bonne équipe ça se fait balayer (spirit, C9, Moz même EF et Na Vi sont au dessus je pense et ça se joue avec VP)
En réponse à cegd #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y a quoi que tu comprendre pas dans "Zywoo mange pas et dort pas, est malade comme un chien, et apporte 0 comm in game" ? Ta réflexion c'est l'équivalent de dire "ah ouais l'EdF avec Griezmann et Mbappé qui passent leur temps à vomir au bord de touche c'est pas ouf quand même", no shit Sherlock :P
Evidemment si Zywoo n'est pas rétabli la semaine prochaine et qu'ils affichent le même niveau que contre Complexity, ils iront nulle part, on est d'accord. Mais on peut quand même espérer que l'ennui de santé soit passager et que ça aille mieux d'ici 3 4 jours ...
En réponse à OddToaster #21 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
y a que zywoo qui est malade, apex et mezzi sont crados sur le tournoi et zywoo aussi
même tactiquement ça se fait rouler dessus, sur inferno la défense du b c'était une catastrophe

En réponse à cegd #23 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Concrètement, il a quoi Zywoo? intoxication alimentaire?
En réponse à cegd #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
on ne sait pas, on sait juste qu'il est malade
En réponse à chimer #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

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