WebTV
    FACEIT Major : Champions Stage
Poules indisponibles
Arbre
37559 33
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


shox & NiaK : Conclusions du Major

13390 81

G2 Esports, seule formation française en lice dans ce Major, a été éliminée après avoir joué cinq matchs lors du Legends Stage, clôturant son aventure avec 2 victoires et 3 défaites. Avec 8 rounds de map perdus dans son dernier match contre FaZe sur Dust2, l'équipe a laissé échapper la deuxième carte du BO3 qui aurait pu lui offrir une dernière chance sur Overpass.

Quelques minutes après cette élimination, nous retrouvons Richard "shox" Papillon pour revenir sur les résultats de la line-up menée par Ex6TenZ, accompagné par Jérôme "NiaK" Sudries afin d'aborder la préparation de l'équipe, mais aussi d'évoquer la fermeture de la section Counter-Strike d'Envyus.

Réalisé par MiKY & Jujubez

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

shox a tout à fait raison mais je pense vraiment que de grand changement dans cette line up vont devoir se faire !
Peut importe les changements le résultats sera toujours le même
En réponse à SoRRyy #1 - Répondre à ce commentaire
16 point(s)
Du coup rpkTANK confirmer nn ? :D
C'est marrant comme on peut écouter les mêmes trucs, et vraiment pas comprendre les mêmes choses >
En réponse à Amazingonovitch #2 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je suis le seul à être choqué par cette réponse à la question qu'est ce qui a manqué à G2 : "du manque d'expérience et qu'ils sont Français donc ils sont relativement émotifs ce qui fait que ça ce passe mal ou bien" mais keoa ? L'expérience n'est plus une excuse quand t'as 5 joueurs qui jouent au top depuis moulte temps, expérience d'équipe ? Non recevable, ils ont eu quelques mois pour ce préparer. L'aspect émotifs tout les joueurs sont des humains donc l'argument on est FR mais qu'est ce que ça vient faire la ? Les gars malgré le fait de savoir ça ils ne bossent pas dessus, comme prendre un coach mental ou une psychologue comme chez Astralis. Sa donne l'impression de ce cacher derrière des problèmes qui sont identifiés mais surtout il ne faut rien faire pour régler la chose.
En réponse à BaToS #4 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Le pauvre Ocelote de G2
En réponse à BaToS #4 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Faut dire qu'il l'a un peu cherché quand même... :/
En réponse à Trafalgar01 #11 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Je suis choqué aussi, si on dit ca autrement ca veut dire :
" on sera jamais champions de toute façon"
En réponse à BaToS #4 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je pense qu'il disait ça sur le ton de l'humour et tout laisse à penser qu'ils vont prendre un coach. Ils ont donc l'air d'en être conscient et de travailler dessus.
En réponse à BaToS #4 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
C'est pas le manque d'expérience individuel qui leur manque mais l’expérience du jeux ensemble, avec les events qui s’enchaînent , met un frein sur le travail de leur teamplay. C'est là qu'il manque de l'expérience. Et certains joueurs manquent d'heures de jeux en dehors des prccs, offi et events, aim_map, dm et compagnie. Ils ont du skill mais le reste de la scène est au dessus du leur et ça peut aller d'un petit peu à énormément et seul les heures d’entraînements individuels et en équipe peut combler ces différents écarts de niveau.
En réponse à BaToS #4 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
mais tu aura beau dire , il von ce faire couver et on va ce tapé un équipe de pote qui joue en mix ( et payer pour le faire ) la super team fr a pas que du plomb dans l'aile elle la dans le cul on ce contente d'un milieu classement alors que cette équipe devrais tapé du T1 non mais on ce fou de qui , il demande du temps non retour a la maison bossé et montré un niveau correct pas ce faire tapé contre windigo non mais serieu je suis le premier fan de G2 et VOUS LES MECS PAYER POUR JOUER DE CHEZ G2 VOUS ETES DES FISH !!! JAI MAL A MON G2
En réponse à BaToS #4 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Prendre un coach mental ? t'es marrant toi, va en trouver un, et de français en esport :) NBK en a déjà parler..
Puis parle pas d'Astralis, leur team hormis Magisk ça fait un moment qu'il sont en place. Puis oui, anticiper et savoir comment joue ton ou tes mates dans chacune des situations possible prends énormément de temps. Moi j'suis content de voir qu'il essaye enfin le long terme, plutot que de win des tn au début pour ne plus rien faire. Chacun son point de vue, mais cool de critiquer sachant qu'aucun de nous ne sais ce que c'est d’être au top.
On en reparle quand vous y arriverez... Tu crois que le subtop FR stagne pourquoi ?

Le jour ou les pros se plaindront d'eux ce sera autres choses... En attendant le chemin qu'il emprunte, est loin d’être le plus facile.
Ceux qui crachent sur eux, j'attends de vous voir au top, si c'est si facile d'après vous dire...

Si tu veux être choqué vas y, t'as trop cru qu'un joueur professionnel allais te dire la vérité, les mecs ont des contrats, et c'est la structure qui gère l'information, va te plaindre chez G2. C'est plus l'époque de VG, ou il n'y avait pas trop d'enjeu, maintenant c'est money money money. Mais bon craché avant de méditer, c'est tellement le bon réflexe à avoir.
En réponse à BaToS #4 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Il leur faut un coach mental, dès qu'ils sont bien dans leur tête ça déroule tranquille et quand ils perdent ça c'est la dégringolade. Même en spectateur ça se voit et je pense que pour Astralis ça a super bien marché pour rester au top et éviter les chokes à répétition de l'époque.
C'est ce qu'ils ont l'air de dire aussi, ils vont surement en prendre un, la question c'est qui ?
En réponse à flaviuse #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Quand tu vois comment Zonic peut booster l'équipe sur scène à tous moment quand il y a besoin, ça doit vraiment aider. Il y a bien plus de pression qu'avant à ce niveau même pour des joueurs de ce calibre. Un renfort psychologique et connaisseur des strats peut clairement aider...
En réponse à flaviuse #6 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de personnes avec ce profil la en france
En réponse à bendix8 #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
En réponse à Trafalgar01 #16 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
J'avoue j'étais pas prêt
En réponse à D3STRUCT0 #19 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
il est plus streameur que coach maintenant.
En réponse à Trafalgar01 #16 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Niak "monsieur agence de voyage " il prepare hotel et vols donc ...
En réponse à Svenyear #20 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Donc ils n'ont pas d'expériences, pas la lucidité de poser le jeu... On ne parle pas de 3DMAX là mais d'anciens vainqueurs de major et des joueurs recrutés pour leur expériences et pas leur niveau actuel hein. Ils ont eu 3 mois et n'ont bossé que 3/4 maps sur les 7?
Un coach qui peut call une pause tactique et faire le call qui donne le dernier round ça ne leur ferrait pas de mal. Les plus grandes équipes actuelles en ont un c'est pas pour faire joli.
Niak : "ça va prendre du temps mais quand ça va marcher ça sera sur la longueur".

je t'aime bien gros mais ça fait 3 ans tu dis la même chose
No faut un mec plus mature et posé
En réponse à LUST #10 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Harts
En réponse à Avada #15 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
vraiment pas une mauvaise idée !
En réponse à Trafalgar01 #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il bosse, cs tu peux l'oublier
En réponse à Trafalgar01 #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
plus d'euros que sont travail actuel et pourquoi pas faire un breck
En réponse à LUST #25 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je sais pas combien gagne les coachs sur csgo mais ca doit être assez loin des joueurs.
En réponse à Trafalgar01 #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'avoue que harts ,pour apporter une certaine stabilité et une rigueurs mais je crois qu'il bosse chez Activision.

En réponse à Trafalgar01 #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pm pendans qui tu est
En réponse à Trafalgar01 #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouah... Comparer HartS à PM mec. Tu me fais mal aux yeux en vrai... On peut aimer PM (perso pas vraiment fan du côté ultra prétentieux), mais le comparer à un gars qui a été sur la scène pendant si longtemps, mature, et qui a déjà de l'expérience dans ce poste... C'est limite limite..
En réponse à V1cious #44 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Désoler y avais pas l'intonation ! (( je troll ^^ ))
En réponse à Syr_Ill #55 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dak j'avais pas compris :)
En réponse à V1cious #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y'a aucun coach sur la scène fr qui a son expérience
En réponse à Avada #15 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ozstriker ferait un très bon coach aussi mais bon il est chez LDLC
En réponse à LUST #24 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
non mais serieux vous pouvez mettre n'importe quel coach avec n'importe quel encadrement, le plus important c'est la LU et avec ces 5 la ca ne touchera pas les sommets qu'ils recherchent, j'etais bien plus optimiste pour la superteam (meme si pour moi un joueur n'avait rien a y faire) et d'ailleurs au final G2 version superteam etait top 5 monde sur la longueur, chose que G2 version ex6 ne fera pas meme si j'espere me tromper... voila les affinités ont fait qu'on repart de 0 depuis l'explosion de la superteam alors qu'on avait une bonne base et qu'avec un changement ou deux on pouvait etre serein mais bon ca s'est pas fait, depuis 3 ans c'est dur de supporter une equipe francaise
DISCOURE !
En réponse à Jungle #21 - Répondre à ce commentaire
14 point(s)
Sry !
En réponse à Rain #22 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Fais attention Sacha la prochaine fois... Pfff
En réponse à Jungle #26 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
c'est terrible Jeremy, faut que j’arrête les after !
En réponse à caracal #37 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#SOLIDE
En réponse à Jungle #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On pourrait ressortir l'enregistrement et le c/c pour le prochain major, ça ferait gagner du temps au staff Vakarm.
Les mecs avec les années sont devenus des rois de la communication positive, par contre pour se remettre en question c'est plus compliqué ...
L'erreur depuis le premier major remporté c'est de pas avoir gardé un coach comme MoMaN. Il a l'expérience et le caractère qu'il faut pour bouger des joueurs un peu faible mentalement. C'est pas pour rien qu'il a été dans le top dans tous les jeux auxquels il a touché.
Maintenant, je pense pas non plus que la composition soit la bonne. La line up avec NBK avait plus de chance de faire quelque chose.
D'accord avec toi. J'ai aucune animosité contre cette version de G2 mais j'aimais bien le projet de NBK

En 3 mois il avait des résultats corrects et prometteurs ( même si il restait beaucoup de boulot )
En 3 mois cette version là de G2 n'a rien montré de rassurant à part des éclats individuels
En réponse à poniav #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
+1
En réponse à poniav #28 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
putin le +1 pour le retour de MoMaN !
En réponse à Trafalgar01 #47 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#30 roronoa011
Ce membre est banni définitivement18/09/2018 à 21:14:15
Laissez la place aux autres plus jeunes et plus motivés vous avez trop tirer sur la corde pour rester au lus haut niveau assez longtemps pour au final décevoir vos fans . A un moment donner faut transmettre le flambeau .
Je suis la scène CS depuis CSS, et ce non renouvellement de la scène FR, ne nous permettra pas dans les prochains mois ou années de gagner un major. La plus part des équipes on sût apporter du sang neuf et de la folie au sein de leurs jeux, a contrario la scène FR bloque l'arrivés de nouveaux talents. A l'époque de CSS, les arrivés de NBK, KennyS, ScreaM, avait redonné un second souffle à cette scène. Sans l'intégration de nouvelles têtes au sein des grosses écuries, la scène FR risque de s'essoufler, jusqu'a ne plus rien représenter au niveau Inter...
Je ne comprends pas l’intérêt de ce genre d’interview. Ils répondent toujours la même chose « On a besoin de temps », « Notre map pool n’est pas prêt », « Ça s’est joué à peu de choses », « Mon chien a mangé notre cahier de strat ». C’est désolant et lassant. Pourquoi demandent-ils sans cesse du temps alors qu’eux même n’attendent pas pour faire des changements de joueurs?

PS: Merci d’avoir posé la question que j’avais laissée en commentaire au sujet du fait que, avant chaque compétition, les joueurs expliquent qu’ils ne sont pas prêts, que la préparation n’était pas suffisante etc. C’est juste dommage que la réponse donnée par Niak n’ait absolument aucun sens et aucun rapport avec la question. Mais merci avoir essayé!
Quelques minutes après cette élimination....

Les mecs ont le courage de venir s'exprimer après une grosse désillusion d'un match perdu après un overtime et s'être fait remonté et éliminé et c'est direct le bashage sans même chercher à comprendre que le simple fait de venir parler est à respecter et remercier.
Que les réponses ne plaisent pas c'est une chose mais un minimum de compréhension seraient la moindre des choses. Ils sont mille fois plus déçus que vous et vous en rajoutez, c'est affligeant.
Perso à leur place je ferai la grève des interviews, moi je dis qu'ils sont masos de venir dans ces conditions s'exprimer pour cette communauté de m.....

sinon merci Vakarm, le coverage est super et votre travail impresionnant avec toutes ces interviews de tant de joueurs
S’ils sont déçus alors ils manquent de lucidité, ils étaient très loins d’un compte et on a quand même le droit d’en le penser et de le dire. On aurait le droit de dire du bien mais jamais de dire du mal?
En réponse à Sub_Rosa #38 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ah bah toi c'est sûr que tu t'es bien lâché.

Évidemment qu'on peut les critiquer mais ce que je trouve fatiguant c'est que j'ai l'impression, en lisant tout le monde, que vous attendez de cette équipe qu'elle soit TOP 1 et qu'elle roule sur tout le monde. Regardez le niveau actuel de la scène, même FalleN est d'accord pour dire qu'ils ne sont pas prêts pour battre une équipe comme Astralis.
Comme la dit FUN sur une fiche de match, G2 sont à leur place et c'est tout, la France sur CS:GO n'est plus le TOP1 d'auparavant (pour le moment en tout cas) et il vous bien que vous vous rentriez ça dans le crâne.

Tu me répondras sûrement que vous critiquez leur niveau de jeu, qu'il ny a justement eu aucun jeu etc... Mais c'est bien parce que la majorité s'attendait (comme à chaque nouvelle équipe) à voir G2 en finale on dirait bien. Cependant, je suis d'accord que le niveau de jeu était parfois extrêmement faible comme le jeu d'équipe.

Je te réponds à toi même si mon message est plus général car quand je lis tous tes commentaires que tu as posté sur G2 je me demande si tu les attendais pas TOP1 et mettant des 16-2 à Astralis. Les français préfèrent toujours plus mettre en avant le mauvais que le bien, on retient le mauvais et jamais le bien. Laissons les où ils sont et si ils font de bonnes perfs dans le futur tant mieux, sinon tant pis.
En réponse à Curko #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il y a deux choses différentes selon moi: le résultat brut et le fond de jeu.

En ce qui concerne le résultat brut, très honnêtement, je n'attendais rien de particulier, vraiment. Ne pense pas que j'espérais voir G2 gagner le Major. On savait tous, avant le Major, que des équipes comme Faze, Astralis, MiBR, Na’Vi ou Liquid étaient intouchables pour G2. Je ne me faisais aucune illusion sur l’issue de ce Major. Pour le résultat brut, un quart de finale aurait été incroyable, mais la logique était de perdre en poule.

Concernant le fond de jeu, là j’attendais beaucoup plus. Il faut se souvenir que NBK et Apex sont remplacés par Ex6 et SmithZz dans l’espoir que ce qui sera perdu en skill sera avantageusement compensé par du teamplay et des stratégies plus abouties. J'espérais voir des progrès notables en teamplay et voir des choses travaillées, répétées, abouties. J'espérais pouvoir me dire après le Major: « Ils ont énormément travaillé, ça se voit, ils sont en progression, ils ont beaucoup de jeu sur certaines maps ». Je m’attendais à voir des progrès en teamplay, des binômes bien rodés, du stuff assimilé et bien utilisé (smokes connues de tous, flash instant bien coordonnées etc.). Je n’ai pas vu tout ça, j’ai vu des flashs simples ratées (le B sur Inferno, la short sur D2), j’ai vu des smokes clé (spawn CT sur D2) être loupées ou oubliées, j’ai vu très peu de revenge, des joueurs qui traversent des zones de la carte sans rien checker. Au delà du jeu d’equipe, des choses basiques sont bâclées voire ignorées.

C’était ça ma déception. Entre nous, franchement, est ce que tu n’as pas eu l’impression parfois que l’équipe avait été crée la veille?

Je ne dis pas qu’ils n’y arriveront jamais. J’espère vraiment qu’il y aura un déclic, que ça ira mieux. Mais c’est lassant d’entendre dix fois la même interview, cent fois les mêmes excuses. Ils parlent de manque d'expérience...mais quelle est l’expérience des Complexity par rapport à eux?
En réponse à uYop #49 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
Totalement d'accord, comme j'ai dit leur niveau était parfois extrêmement faible et les basiques de CS ne sont pas respectés et donc évidemment que je suis aussi déçu tout comme tu l'es.

Je comprends mieux ce que tu veux dire, je retire ce que je pensais de toi. Je te voyais comme le "hater" qui rage encore de la LU de NBK et qui attendait cette nouvelle G2 comme nouveau top monde, désolé.

Sinon, pour ta dernière partie, je pense que les Complexity n'ont pas peur, ils jouent leur jeu, ils rush sans jamais avoir peur et se font confiance. Les G2 sont juste trop faibles mentalement, et je suis sûr qu'ils justifient ça par le manque d'expérience.
Quelqu'un la déjà dit précédemment je crois, mais quand ils sont en confiance et qu'ils gagnent des rounds tout va bien, et quand ils commencent à perdre 2-3-4 rounds c'est la fin du monde et y a plus rien de produi. C'est principalement sur ce point que cette équipe me déçoit, notamment kennyS quand on le voit rater quelques shots et perdre quelques rounds là il est au fond du trou et ça se voit sur sa tête de "chien battu".

Peut-être que ce major les fera réagir, on verra bien. Mieux vaut ne rien attendre pour ne pas être déçu.
En réponse à Curko #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu as souligné de bonnes choses.
En réponse à Sub_Rosa #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Venir à un Major en étant performant sur 3 ou 4 maps, c'est pas suffisant. Votre map pool, c'est votre plus grande faiblesse. Vos B03, comme ceux de la LU précédente, c'est un stomp et un all in sur les deux autres maps. Vous êtes trop faibles sur Mirage. Vous n'avez pas la culture Mirage, la lucidité de jeu que les autres équipes pro ont après avoir saigné la map pendant des années. Ça ne s'improvise pas. Vous êtes mauvais sur Mirage, et vous le serez pendant encore longtemps. Quand vous commencerez à bien maîtriser la map, vous serez toujours loin des équipes comme MIBR, Astralis, et FaZe, par exemple. Revenez sur Train. Votre map pool, pour l'instant, c'est du suicide.
D'abord, merci a Vakarm pour le coverage.

Ensuite, merci a Shox et Niak d'avoir pris le temps de venir répondre après un coup si dur.

Pour le jeu en lui même, ca passe pas loin... manque d'un peu de lucidité encore. Vous devez finir le match sur D2. Manque surement un coach qui a de la gueule/charisme et qui resserre les liens...
Un KRL qui motive, ca peut le faire je trouve. Mais j'ai des doutes avec sa compatibilité avec Ex6. S'ils sont intelligents ils verront plus loin que leur guéguerre passée.
Un Môman qui détend, ca peut être la solution également. Oubliez pas qu'il était le manager de la belle version LDLC, et que tous les joueurs le respectaient! Ils voulaient tous l'embarquer chez nV! C'est lui qui n'a pas voulu. Après... môman c'est môman. C'est un personnage. Je sais pas non plus si ca collerait avec Ex6? :x

Bref sinon, très content de voir Shox en forme.
Je continuerai de soutenir cette LU, comme toutes les LU francaises! :)

GO G2!

TRop vieux plus le niveau
Voici mon humble analyse de ce qu'il manque à cette équipe.

-DE LA CONFIANCE donc des résultats et du travail, donc du firepower, donc du resultat donc de la confiance, bref t'as compris. Sur d2, ils sont capables de outplay les meilleurs joueurs du monde 13/5 ?? POURQUOI ?? parcequ'ils sont à l'aise sur la map et elle demande moins de travaille pour eux, les flashs sont connues et les automatismes existent depuis toujours. (vous avez perdu ensuite pour les raisons évoquées par shox, très lucide la-dessus).,ils savent ce qu'ils peuvent faire alors que sur mirage ils prennent 16/2 ? Parcequ'ils ont déjà perdu avant l'heure, ZERO CONFIANCE. Ils faut vous rappeler que vous étiez des monstres avant et vous dire que perdre des duels contre coldzera c'est pas possible c'est tout putain. C'était vous les meilleurs du monde alors stop le complexe d'infériorité, go prendre la confiance, device avec sa tête de cul d'où il met un 16/0 à Mibr ? SmithZz et Ex6 vous êtes trop friable sur les duels, je sais à quel point vous êtes capable d'éclater des mecs alors sortez vous les doigts, désolé mais ca sera impossible de win un major ou faire un top5monde si vous jouez comme des fragiles, les duels faut les jouer la rage aux dents et même avec 15hp vous faites 3k putain de merde. DONC LA CONFIANCE si vous voulez vous m'appelez et je vais vous en donner.


-Niveau stratégique, en général je dirais qu'il manque de la MALICE. Toujours l'impression que le mec enface est plus malin que vous, le premier à bouger c'est toujours ce con de FR alors que le danois, le suédois, le brésilien même l'americain est plus patient, plus malin, il tient sa ligne putain de merde ou se place mieux.

SHOX ARRÊTES DE VOULOIR COMPENSER, SMIHTZZ EX6 arrêtez de vous donner en sacrifice. Même si ça part d'une bonne intention.

Go travailler, go se souvenir qui vous êtes.

Autant mettre des vieilles vidéos c'est toujours le même discours, vous embêtez pas à faire des interviews :)
#61 roronoa011
Ce membre est banni définitivement19/09/2018 à 14:55:46
mais c'est vrai , les mecs ont sucer le jeux casi 10 ans plus oumoins ils trouvent encore des excuses de 2012 ........
En réponse à askell #59 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
a quand XTQZZZ en coach ? un changement de vision de jeux s'impose après ce n'est que mon avis :D
Complètement d’accord avec se bandit
En réponse à SdAYYY #64 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Avec WIPR en analyste :D
En réponse à SdAYYY #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ce serait le top a mon avis ! :D
En réponse à Esoterik #75 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
sympa vos interview vakarm, good job !
#67 BuifleCommentaire modéré par la rédaction
Perso je ne demande pas à se qu'ils win mais pas à se qu'ils perdent non plus de cette façon la.

Tu regarde ils ont fait que des overtimes a 80% du temps ou loose en mettant quelque point et quand ils arrivent à mettre une grande différence de point ils se font rattraper sur plusieurs match de balle :(.
#70 bronaldo
Ce membre est banni définitivementModifié le 19/09/2018 à 19:01:54
Pourquoi toujours ressentir le besoin de parler et tenter de justifier des échecs plutôt que d'aller bosser au moins un peu pour une fois et surtout... réapprendre les bases de CS plutôt que de jouer à l'égo et au skill et s’effondrer quant ils tombent sur des teams avec la même puissance ou juste bien plus de team play?
Ils nous le font à chaque fois leur discours. Et à chaque fois ça fonctionnais plutot bien. Mais la apparemment les gens ouvrent un peu plus les yeux de ce que je voit.

Peut être que l'arrivée de la nouvelle team future TOP1 FR va leur faire se mettre un bon coup de pied au cul et les motiver à bosser au moins un minimum. Peut être... Ou pas et au final tant mieux, si ils peuvent laisser leur place à une team comme 3Dmax qui a bien plus de potentiel en terme d'avenir et aurai peut être besoin d'un peu plus de moyens.

Quel gâchis profond ces deux dernières années...
Et bah même Gronaldo est de retour pour bash !

Je pense sincèrement qu'outre le niveau individuel et global, il y a un travail monstre a faire sur l'éthique de travail, je pense pas qu'on ai 5 ex6 au niveau de l'investissement.

On le voit depuis 2/3 ans déjà, la scène a changé de façon drastique et le sentiment de professionnalisation est ultra présent aujourd'hui. Ca implique certaines choses, certains sacrifices à faire, une conscience pro à avoir. Et je sais pas si tout le monde suis cette ligne.

Qu'après plusieurs mois de prépa; une team construite pour jouer au plus haut niveau se mange encore des 16-4, 16-2 contre le top tiers c'est plus vraiment acceptable.

Qu'on soit éliminé en poule c'est pas un soucis en soi, mais y a la manière. On peut pas se manger des stomp comme ça, pas après autant de temps, de changements, pas quand on est censé rivaliser avec les meilleures équipes.

On voit encore des soucis d'exec (stuff mal utilisé, fondamentaux oubliés) et a ce niveau c'est plus permis. Un major c'est l'échéance la plus importante, et si on se prépare pas sérieusement avec des fondamentaux impeccable sur une échéance comme celle-ci, on peut rien attendre à l'avenir.

J'espère vraiment que des changements se feront dans la prépa, l'éthique de travail l'attitude etc ... Parce-que ca commence à faire foutrement long là.

C'est même pas pour nous (vous ne devez rien à personne), mais pour vous, pour arrêter de vous ramasser et de ternir la réputation que vous avez mis des années à vous construire.

Gl HF
quand il dit que " l equipe manque dexperience " dites moi que cest une blague ?...

Par pitié qu'ils arrêtent de parler de projet "long terme" pour des équipes d'une année surfant sur la hype un moment et tombant dans les abysses par manque de motivation.
J'ai réellement l'impression qu'ils abordent le jeu comme il y a plus de 3-4 ans ou encore pire sur CSS. Shox le dit clairement "d'être redescendu aussi bas quand on a touché le sommet [...] accepter qu'aujourd'hui il y ait des mecs qui sont forts, qui ont peut être des meilleurs façon de travailler [...]".
C'est ouf d'entendre ça. Non le top niveau CS ce n'est plus 5 bon gars, un bon mood. On arrive à des niveaux de complexité important à l'image d'Astralis.

Evidemment ils ont du y songer, ils savent ce qu'ils font mieux que notre avis de spectateurs. Mais cette image qu'ils ont de jouer comme dans le passé est troublante.

Je ne doute pas de leurs motivations, simplement de leur façon d'approcher le jeu aujourd'hui en 2018.
Heureusement que tout les Jean-Michel analyste sont de sorties sans vous les gas on ferait rien.

Faut quand même pas oublié que vous pouvez leur cracher dessus en tout cas avec leurs "nullités, manque de prépa, excuses etc."
Ils ont voyagé a travers le monde, on joué les plus grand tournoi, on une renommé international (alors oui sur cs), sont payés bien plus que vous comme moi le seront jamais. Donc au final laissé les vivre leur vie et kiffé même si ils font pas de résultat, c'est leurs vies essayé pas de vivre à travers leurs résultats ... ;)
Merci de ne pas généraliser tes échecs et frustrations. Que ta vie ne te convienne pas ne nous concerne et ne nous intéresse pas. Ici on essaye de commenter, de dire quand on trouve que c'est bon et aussi quand on trouve que ce n'est pas bon. Si tu n'analyses rien de ce qui t'entoure, tant mieux pour toi, mais laisse ceux qui ont un cerveau s'en servir. Bon courage pour la suite :)

PS: Fais attention à l'orthographe, ça pique les yeux.
En réponse à The_Templar #74 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Oula la grosse répartie du grammar nazie ;)

Sauf que des gens comme toi ça fait 3 ans que vous êtes toxic, et une autre question vient alors à quoi vous servez ? Si vous propagez votre haine et frustration.
Vakarm c'est devenu un twitter bis de cs:go, des mecs qui pense avoir la bienpensance et la connaissance ultime. Je te laisse analyser mes paroles et les games de G2 grand Nietzsche que tu dois être.

Et franchement quand G2 est bon y a pas autant de post mais par contre quand il loupe on oublie pas de venir lâcher son petit com de rageux ! Aller ciao
En réponse à Curko #78 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
L'idée ici c'est de regarder les matchs et ensuite d'échanger sur ce qu'on a vu, ce qu'on a trouvé intéressant ou pas, ce qu'on a trouvé de bon ou pas et éventuellement d'en débattre. Libre à toi d'avoir trouvé la performance de G2 excellente au cours de ce Major. Si c'est ton avis, alors rien ne t'empêche de l'exprimer en l’étayant.

Je n'ai jamais compris pourquoi est ce qu'on est toujours légitime quand il s'agit de dire bien (bizarrement quand on dit du bien, personne ne vient parler de "jean-analyste" ou de "Nietzsche", dont l'ignorais d'ailleurs qu'il s'agissait d'une insulte) et pourquoi on devient illégitime quand on critique. Si toi tu penses que G2 a fait un excellent Major, alors cette constatation découle nécessairement d'une analyse. Tu es donc comme les autres mais avec une conclusion différente. Bienvenue donc à toi Jean-analyste :)

PS: La remarque sur l'orthographe ne relevait pas de la répartie. Je te précisais simplement que c'est parfois difficile de comprendre ou tout simplement d'avoir envie de lire quand il y a autant de fautes. Désolé si ça t'a vexé, ce n'était pas mon intention.
En réponse à The_Templar #79 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai rien contre nos "pro gamers français" mais quand j'entends, avant d'arriver ici, on a eu le temps de travailler 3/4 maps avec le salaire qu'ils se tapent et l’expérience qu'ils sont censé avoir depuis des années de statut pro c'est juste une honte. Je foutrais tout le monde dehors moi et je changerai complètement les joueurs de ces équipes.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles