Scoreboard |
Forum |
En bref... |
shox : "C'est une grosse claque"
Nous sommes allés à la rencontre de Richard "shox" Papillon qui a accepté de revenir avec nous sur le parcours de G2 Esports à ce Major. Il est notamment revenu sur l'ESL One Cologne, le fameux "crouch jump" et sur le niveau de la scène.
Filmé par Miles, Pikana et shiG
Montage par shiG
Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube
Au sommaire :
00:13 : Retour général sur la phase de poules du Major
01:03 : Retour plus détaillé sur le dernier match contre fnatic
03:30 : Quel était l'objectif de G2 à ce Major ?
04:37 : Comment avez-vous abordé l'ESL One Cologne, juste avant le Major ?
09:28 : Qu'avez-vous changé dans votre jeu pour battre Na'Vi, que vous retrouviez ici après Cologne ?
12:14 : Retour sur la "polémique" du Crouch bug
15:14 : Le niveau actuel de la scène
17:27 : Le mot de la fin
Courage les gars gogogo pour la suite
MAIS SORTEZ PAS LES ITW QUAND Y'A UN MATCH BORDEL Kappa
En tout cas il est hyper lucide sur le TP avec les exemples de BIG et GAMBIT etc! Ils ont trouvé le soucis, aucun doute qu'ils feront tout pour le modifier!
Merci a Vakarm pour cette interview, et à Shox pour son franc parlé .
+1 See you next lan !!!
Ca rassure de voir qu'il(s) est (sont) consicent de leur lacune ( pas au niveau au major pas de TP) mais le probleme c'est que cette équipe de grosse indi et le style de jeu avec énormement de pick c'est shox et NBK qu'ils l'ont voulu donc bon.
Apres quand on entend leur manque de motivation au event précédent ça fait un peu peur aussi :/ Bon reste qu'à travaillé et progressé en équipe GL a eux
t'as pas du tout écouter.
En réponse à Bernard #7 - Répondre à ce commentaire
Donc encore des problèmes, de l attente etc.. Bon en espérant qu'ils soient vraiment au top un jour..
C'est toi qui parle de brain ? Mdrrrr la blague de l'année
En réponse à Gronaldo #9 - Répondre à ce commentaire
Je comprends pas comment il arrive encore à se voiler la face sur ses capacités à lead.
En réponse à Gronaldo #9 - Répondre à ce commentaire
Au fait, LIG ça veut rien dire, soit tu le dis en français, soit en anglais, mais LIG c'est ridicule.
En réponse à Gronaldo #9 - Répondre à ce commentaire
Ok le troll lol. Enfin j’espère pour toi!
En réponse à Gauth1er #74 - Répondre à ce commentaire
Leader In-Game ? c'est de l'anglais. ça veut dire "chef dans le jeu", ça désigne la personne qui dirige ses coéquipiers dans le math
En réponse à Gauth1er #74 - Répondre à ce commentaire
En anglais on dit IGL (in game leader), enfin bref.
En réponse à Britaliope #110 - Répondre à ce commentaire
Mec, au cas où tu sortirai du trou du cul d'une taupe, tout le monde dis LIG en France.
En réponse à Gauth1er #133 - Répondre à ce commentaire
"Tout le monde" :)
En réponse à Gronaldo #134 - Répondre à ce commentaire
J'te répond même si je sais que c'est mort pour cette conversation, mais pour moi, là où le brain est le plus visible dans CS, c'est lors de clutch, savoir jouer son clutch demande en grande partie des choix tactique en fonction des infos et des anticipations qu'on est capable de faire pour ce mettre en position avantageuse face à plusieurs opposant sans aide aucune.
Oui il y a beaucoup d'autre "moment" dans un match où le brain est prépondérant, les rotations, le tp, en effet le lead du lead in game, etc etc.. Toujours est il que si on est ok sur la partie clutch, comment mais COMMENT on peux dire que shox à pas assez de brain sur le jeu alors que c'est mais le meilleur clutcheur fr et l'un des meilleurs du monde à certain moment de sa carrière, alors oui depuis 2 3 ans il jouent plus de clutch du à son rôle mais avant c'étais juste un monstre à ce niveau là. Enfin bref, si tu veux dire qu'il sais pas lead, c'est ton choix je viendrai pas te faire chier là dessus car je pense moi qu'on peut juger un lead seulement si il nous lead, maintenant dit pas qu'il est no brain ça brule les yeux.
En réponse à Gronaldo #9 - Répondre à ce commentaire
Alors d'accord pour dire que Shox est ultra brain, par contre je ne pense pas qu'il soit parfait pour du lead. Rien a voir avec son intelligence de jeux qui est vraiment bonne. Le lead ça demande des qualités que n'ont pas tout les joueurs aussi brain soit-ils. Regarde Guardian en parle en disant que malgré tout ces efforts Seized n'est pas fait pour ça, certain le peuvent d'autre pas !
En réponse à Gundam #81 - Répondre à ce commentaire
Y a pas de soucis là dessus je comprend qu'on peux penser ça, j'ai moi même pas d'avis trancher sur le sujet ;)
En réponse à ThunderGrim #86 - Répondre à ce commentaire
Tu mélanges le skill indiv et le travail collectif. C'est dommage! Le skill indiv, c'est bon pour les momo LAN. Le travail collectif, ça fait gagner des majors! Parce que oui, CSGO est un jeu d'équipe! Mais vous êtes tellement habitué à du jeu dégueulasse de mix depuis plus d'un an que vous oubliez ça! Et dans ce major, les pendules sont remises à l'heure. Si on met à part les "étranges" Immortals!
Quant je dis qu'il a pas assez de brain, c'est pour gérer une team. Il a du brain pour gerer son jeu perso mais il est incapable de faire ce qu'Ex6 et Happy font à merveille quant on les écoute et quant leur mates tiennent leur rôles! Et ce rôle de LIG, ça fait des années qu'il le voulais et c'est en grande partie à cause de lui si le top FR est aussi instable! Il fout la merde pour avoir le pouvoir et quant il l'a, il se casse la gueule! Et faut vraiment être *** pour arriver à dire que c'est une grosse claque quant tu sort que t'en a pas branlé une en terme de taf! Voila pourquoi je n'ai aucun respect pour ce mec.
En réponse à Gundam #81 - Répondre à ce commentaire
Désolé, je mélange rien du tout, le brain fait parti du skill, dans le skill il y a l'aim et le brain.
Donc si ce que tu veux dire c'est ça : "c'est pour gérer une team. Il a du brain pour gerer son jeu perso mais il est incapable de faire ce qu'Ex6 et Happy font à merveille quant on les écoute et quant leur mates tiennent leur rôles! " Ben tu dis ça, tu dis pas qu'il à pas de brain, ça n'a rien à voir. Tu peux considérer que la capacité à gerer tactiquement une équipe macro/micro pendant une game fait partie du brain d'un joueur, mais pas qu'il définis complétement son brain dans le jeux. Pour le reste, je suis la scéne depuis des années, et j'ai jamais vu shox vouloir le lead, même le co lead, il a toujours voulus être lead par quelqu'un et que smithzz co lead, une fois il a voulus le prendre pour essayer de solutioner les problème d'Ex6 mais c'était pour aider la team, et je pense que c'est plutot le coté où il se sacrifie pour la team en leadant qu'il lui fait plaisir plutot que d'être "le centre de l'équipe", il l'étais beaucoup plus quand il était topfragger. Chez g2 qui devrai lead ? KennyS mdr, Apex ?? je te laisse répondre à ma place ^^ NBK ? lui a voulus prendre le lead à Happy et il a tout merder depuis il en parle plus... boddy j'en parle pas il a rien fais de mal le pauvre il mérite pas qu'on lui casse les burnes
En réponse à Gronaldo #87 - Répondre à ce commentaire
"T'as pas assez de brain pour tenir un lead!"
Je me recite ;). Je pensais que c'était assez clair :). Et NBK a jamais réclamé le lead chez Envyus à l'époque. C'est Happy qui a dis qu'il avais besoin de prendre de recul et qu'il en pouvais plus. Parce que d'être un LIG à la Happy, ça demande énormément de temps. Donc on va très largement mettre de coté la période ou il a lead :). Pour ce qui est de Shox et le lead, je vais t'apprendre un truc à priori :). Il avais demandé le kick d'Happy chez LDLC et ça avais été refusé par l'équipe. D'ou le fait qu'il soit parti avec Smithz chez Titan contre Apex et KennyS. Et quelques mois après, c'est ex6 qui a fait les frais. Il a toujours voulu ce rôle! Pour ce qui est de G2, je l'ai dis avant même que ça commence que ça pourrai jamais marcher. C'était un suicide du potentiel de la scène ce shuffle! Et ça se confirme...
En réponse à Gundam #91 - Répondre à ce commentaire
Je le sais ça, ça veux pas dire qu'il voulais absolument Lead, il à lead avec Ex6 sans le kick... Penser que happy est pas un bon lead et qu'il a pas de valeur apporter quand il est pas lead d'une équipe veux pas dire que tu veux lead.
Par contre pour NBK j'en suis sur, de la bouche de Happy je crois bien, même qu'il disais en mode troll qu'au final il lui ont rendu le lead car ils étaient mauvais sans lui et qu'il ont win leur lan grace à lui, on reconnais sa modestie légendaire ^^ PS : "T'as pas assez de brain pour tenir un lead!" oui ben ça n'a RIEN A VOIR, encore une fois, tu peux être très brain est pas tenir un lead, c'est son cas d'après toi. Le seul truc que tu pourrais dire c'est qu'il à pas certaines qualité qui font partie du brain pour lead et je pense -moi- que c'est faux mais bon t'as le droit de le penser.
En réponse à Gronaldo #93 - Répondre à ce commentaire
Non, il voulais kick Happy pour prendre sa place. Et avais remis en cause son lead quant ça gagnais du major lol. Il avais même forcé pour essayer de prendre la team en main.
Et il a fait la même avec Ex6. Et ça fait presque 2 ans qu'il l'est et que c'est de la merde profonde mais il continue à le garder alors qu'il dis lui même qu'il en branle pas une. C'est pour ça que je pète un plomb sur KennyS, Apex et lui. Ils détruisent la scène FR depuis plus d'un an et demi avec leur fainéantise! "Penser que happy est pas un bon lead et qu'il a pas de valeur apporter quand il est pas lead d'une équipe veux pas dire que tu veux lead." Si tu sort ça, c'est que tu veux prendre sa place lol. Parce que dire qu'Happy n'est pas un bon lead et qu'il n'apporte pas de valeur ajouté alors que quant ils ont win les majors, il était lead et top fragger, c'est juste avoir un problème avec lui!
En réponse à Gundam #95 - Répondre à ce commentaire
Oula t'as vraiment une dent contre shox... je sais pas d'où tu sort ton premier paragraphe.
Je te donne ma version qui viens, j'imagine de la même façon que la tienne du contenus vakarm et autre. TOUS les joueurs qui ont jouer avec Happy disent la même choses, et happy le dit lui même ça façon de lead est simple, car et là je cite Happy lui même "je sais ce qu'il y a de mieux à faire, ils ont qu'à faire ce que je leur dit de faire et on sera la meilleurs équipe du monde", donc en gros Happy quand il lead il te dit quoi faire et quand ça creer un certain timing prévu lui va l'exploiter. Historiquement c'est comme ça que fonctionne son lurk par exemple, lui il a les info importante, il dit à ses mate de faire des truc sur la map, il récupére les infos sur les rotate ct et en fonction de ça il exploite ça et il défonce tous le monde. Que shox et NBK (les seules dont j'ai lu ou entendus qu'il en avais marre du lead d'Happy) en ai marre d'être juste des pions dans le monde de Happy pour lui permettre à lui de briller, honnêtement ça ce comprends. Que ces joueurs qui savent comment son lead fonctionne et à quel point il à besoin d'être mis dans des bonnes condition pour être bon pense que Happy n'est pas utile si il lead pas, ça ce comprend aussi.
En réponse à Gronaldo #96 - Répondre à ce commentaire
"Que shox et NBK (les seules dont j'ai lu ou entendus qu'il en avais marre du lead d'Happy) en ai marre d'être juste des pions dans le monde de Happy pour lui permettre à lui de briller, honnêtement ça ce comprends.""
Source pour NBK? lol. Je suis très curieux que tu me dises ou il aurai pu sortir ça sachant que c'est le mec qui ne dis jamais un mot de travers et qui pense toujours pour la team avant lui. Et te rends tu compte à quel point c'est égoïste et faux? Happy briller?! Tu l'a déjà vu se venter quelque part?! C'est un des mecs les plus stoïque que j'ai jamais vu! Et grâce à son lead, la France à 2 majors. Et sans ça? Bah on passe plus les poules! Voir pire, on n'a plus qu'une équipe capable d'aller en major! Et Happy quant il lead pas, son rôle de lurker perd son sens. C'est logique! Et dire qu'Happy n'est pas utilse si il lead pas alors qu'il est capable de prendre l'AWP et qu'il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs au guns est un non sens. Et en faite tout ce que tu dis confirme le fond des choses. C'est juste une question d'égo parce que les mecs ne supportent pas qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire et son incapable de bosser quant il s’agit de faire leur propre jeu! Le résultat? La scène FR est morte!
En réponse à Gundam #97 - Répondre à ce commentaire
"Et Happy quant il lead pas, son rôle de lurker perd son sens. C'est logique! " Ben voilà t'as compris leur point de vue tu vois.
"Source pour NBK? lol. Je suis très curieux que tu me dises ou il aurai pu sortir ça sachant que c'est le mec qui ne dis jamais un mot de travers et qui pense toujours pour la team avant lui." Répondu en MP mais pour faire cour t'as raison ;) Sinon Happy, je l'aime beaucoup mais sa mentalité est clair et afficher, c'est LE mastermind, et pour gagner suffit de l'écouter, et quand on perd c'est parcequ'on applique pas ce qu'il dit de la bonne façon. Après comme tu le dis j'ai bien l'inpression que c'est justifier et légitime comme attitude, il a les stat pour le confirmer, et quand je dit briller c'est dans le jeu, par exemple le premier major win, c'est merci son lurk.
En réponse à Gronaldo #102 - Répondre à ce commentaire
Et les mecs comme NBK APEX et tous les autres, ce qui est sur c'est qu'il sen branle complet de shox, si il était vraiment la cause de leur problèmes il le virerai sans respect comme ils l'ont toujours fais, j'ai pas besoin de te rappeller le passer de ces mecs, ils font pas dans les sentiment #NBKiller.
Ils le respectais pas quand c'était le meilleurs joueur du monde, ils vont pas ce faire chier avec lui maintenant qu'il est moins bon qu'apex, donc si c'était merdique il n'aurait pas sa place.
En réponse à Gronaldo #96 - Répondre à ce commentaire
NBK, si t'as la pas remarqué, va toujours avec l'équipe la plus forte. Il a un rôle assez indiv qui s'adapte très bien à n'importe quelle compo.
Apex et KennyS, ils vont la ou on leur dis. Va pas trop leur demander de réfléchir. Pour ce qui est d'Apex part exemple, il est trop occuper à insulter en FPL et KennyS à dire à Happy qu'il ne gagnera plus une map contre G2 :). C'est NBK et Shox qui ont décidés pour la superteam. Les autres ont juste suivis. J’espère que bodyy sortira indemne de tout ça parce qu'il fait parti de l'avenir de notre scène!
En réponse à Gundam #100 - Répondre à ce commentaire
Arrête de lier brain perso avec brain nécessaire à un LIG. T'as très bien compris que je parle du deuxième!
Et le gamesens fait obligatoirement parti du skill indiv de n'importe quel LIG et d'ailleurs, de n'importe quel joueur du TOP mais ça suffit pas pour être capable de manager une team et faire les bons calls. D'ailleurs y avais un article sur les LIG mais je le retrouve pas. Ça demande énormément de compétences. Infiniment plus qu'un joueur simple. Et ces compétences, Shox ne les a pas. Il a juste son skill perso, rien de plus. D'ailleurs, la qualité première d'un LIG, c'est de montrer l'exemple! Et le mec arrive au major en ne connaissant pas sa flash sur overpass! C'est juste un truc de fou! Ça fait presque 2 ans qu'il est LIG et son jeu pue la merde. Il te faut quoi de plus pour confirmer qu'il n'a pas les qualités pour être un bon LIG?
En réponse à Gundam #95 - Répondre à ce commentaire
Bon comme prévu au démarrage ça me gave donc ce sera ma dernière réponse.
C'est toi arrête de les confondre, c'est deux chose séparer qui font partie d'un même tout, alors si tu veux dire que shox sais pas mener une équipe tactiquement ben tu dis ça, tu dis pas qu'il a pas assez de brain, il en a assez, ptét pas le bon d'après toi mais rien a voir, concrètement Ex6 à moins de brain que shox, mais le brain qu'il a est plus orienté collectif donc il lead mieux, ok ptét, si tu veux, jm'en fous. Aussi comme j'arrête pas de le dire depuis le début, oui si tu veux il sais pas lead, jm'en branle pour être clair, juste dit pas qu'il est no brain. Et si j'ai compris que tu parlais du brain nécessaire à LIG, c'est seulement aprés que tu m'ai répondu, car oui au début tu mélanges les deux. Jvais faire un genre de dessins c'est n'importe quoi c'est pour le propos: On va dire qu'un mec qui à 100% de brain il as toutes les qualité qui concerne le brain, indiv et d'équipe. Shox peut avoir 70% de brain, à savoir 50 % d'indiv, et 20 % de collectiv, donc pas beaucoup de brain pour mener une équipe, mais beaucoup de brain. Ex6 aurait 60% de brain, à savoir 50 % de brain d'équipe et 10 d'indiv. Donc shox est plus brain qu'ex6 mais ex6 est plus fait pour lead, sans parler des qualités extra skill. Maintenant donc quand tu dis : "T'as pas assez de brain pour tenir un lead!" tu dis n'importe quoi car tu sous entends d'une façon générale qu'il aurait pas beaucoup de brain, même si je veux bien te croire que tu sous entendez la partie de brain pour lead. Mais toujours est il que tu as dit ça, et que donc c'est faux et du coup je te le dit, tu précises ta pensée, et tout va bien dans le meilleurs des mondes.
En réponse à Gronaldo #99 - Répondre à ce commentaire
"Shox peut avoir 70% de brain, à savoir 50 % d'indiv, et 20 % de collectiv, donc pas beaucoup de brain pour mener une équipe, mais beaucoup de brain.
Ex6 aurait 60% de brain, à savoir 50 % de brain d'équipe et 10 d'indiv." La je peut juste pas! Shox 70% de brain?! Mais d’où? Son point fort, c'est son aim mais jamais son brain! C'est plutôt du 70% d'aim oui! D'ou le fait qu'il ai plus de réussite en clutch qu'un ex6 mais JAMAIS parce qu'il aurai plus de brain qu'ex6. Tu peut pas dire ça si tu connais CS en parlant du plus gros brain FR! Tu part dans un délire! Le brain c'est le brain, point! Le brain, c'est anticiper et s'adapter aux moves et aux positions de tes adversaires. Quant t'as un rôle solo, c'est basé sur ta zone. Quant t'es LIG, tu doit anticiper les strats et les positions adverses pour définir une antistrat ou une strat préround et avec des calls IG avec les infos de tes mates ou le feeling.
En réponse à Gundam #104 - Répondre à ce commentaire
Gros dialogue de sourds oOo
D'habitude t'abuse un peu gronaldo en vrai, là pour une fois je trouves que ça va :) Chui d'accord que le pb de G2 c'est qu'ils n'ont pas de leader in-game. D'ailleurs c'est leur problème depuis le début : 5 brutes de skill dans une équipe ça gagnait les majors il y a 4 ans, voir 2 à la limite (fnatic sur la fin c'était encore un peu ça ). Mais aujourd'hui, on le voit avec BIG, Gambit, SK, Astralis...... pour gagner le skill ça aide, mais un cerveau qui prends de bonne décisions dans le jeu ça fait la différence.
En réponse à Gronaldo #108 - Répondre à ce commentaire
Juste pour préciser je dis pas que c'est pas le cas.
Je dis même pas que shox n'est pas un mauvais lead. Je dis juste qu'il n'est pas no brain et mon argument est simple il est l'un des plus doué en situation de clutch.
En réponse à Britaliope #112 - Répondre à ce commentaire
Ha mais moi j'ai bien compris : Gronaldo dit que shox n'a pas le brain pour être un lig et toit tu dis que si il a du brain vu qu'il clutche bien
En réponse à Gundam #115 - Répondre à ce commentaire
Honnêtement tu mélange tout..
"Le brain, c'est anticiper et s'adapter aux move et aux positions de tes adversaires." ça c'est pas juste 99% de la réussite d'un clutch ?? Ben là c'est exactement ce que tu dois savoir faire pour bien clutcher Bon j'avais fait un post super long mais j'ai tout supprimer, ça sert à rien mais bon, en gros dit toi que t'as tord sur ce qu'es le brain et que si tu crois que tu peux clutch juste si tu vise comme Scream ou juste si tu sais faire des strat comme apex ben il seraient connus pour clutch. Si tu sais clutcher c'est que forcément t'as une intelligence de jeux de feu et une conscience collective acrue, que tu sais faire les meilleurs choix tactique en fonction des info et que tu sais comment une équipe réfléchi et joue car tu anticipe les mouvement des joueurs adversaire qui eux jouent encore à plusieurs à ce moment là. Je finirais par dire que ton dernier paragraphe marchais il y a 10 ans, aujourd'hui t'as un analyste/coach qui te donne des strat et qui anticipe les strat adversse, un co lead qui te donne des possibilité de call, et des mate qui te donne des infos avec des début de solutions. et que tu peux faire appel 2 fois par side à un mec qui a du recul et qui te donne la meilleurs solution sur le moment à call.
En réponse à Gronaldo #108 - Répondre à ce commentaire
Le brain, c'est le brain. C'est l’intelligence de jeu. Et non, c'est pas 99% de la réussite d'un clutcher. 60% tout au plus. Si t'as pas d'aim, que t'ai du brain ne ferra pas de toi un bon clutcher. Les meilleurs clutchers sont toujours les plus fort en aim.
D'ailleurs, c'est marrant que tu parles de Scream parce que c'est un des meilleurs clutcher de la scène. Pourtant, c'est un des plus mauvais team player dans le même temps. (enfin, sous le lead d'ex6 et Shox.. On verra plus tard si ça marche avec Happy). Et en faite, je comprend pas le rapport avec les clutchs. C'est juste une partie de la valeur du brain. Le brain, c'est à tout les moments d'un round et d'un match. Pas uniquement quant t'es en 2v2, 2v1 etc. Les co lead existent depuis toujours lol. Et les infos de tes mates, ça a toujours été la base de CS. Tu part à la dérive la. Le coach sert peu dixit les joueurs eux même. Il va servir surtout mentalement en faite.
En réponse à Gundam #113 - Répondre à ce commentaire
Tu le fais exprès je crois du coup je vais pas répondre à tout mais juste a ce qui est abusé.
"Les co lead existent depuis toujours lol. Et les infos de tes mates, ça a toujours été la base de CS. Tu part à la dérive la. Le coach sert peu dixit les joueurs eux même. Il va servir surtout mentalement en faite." Je précise vu que nécessaire : j'évoque évidement le fais que MAINTENANT les co lead ont un rôle bien plus gros qu'avant et que les joueur d'une façon générale com bien plus mais alors bien plus proprement qu'avant. Pour le coach je précise même si c'est bizarre.. je parle des coach ET des analyste et du coup je parle de ceux qui servent à quelque chose pas de ceux qui servent à rien.. chez G2 l'analyste est excellent cf les itw. "Scream parce que c'est un des meilleurs clutcher de la scène." Bon ben là je sais pas quoi dire.scream faire un clutxh ? Mais dans quel vie ? Un grand ouvreur oui. Un des meilleur en trio d'attaque oui. Mais clutcher ? Jamais vu et je le suis depuis ces début. Je dis pas qu'il en fais jamais mais il est pas du tout connus pour ça.
En réponse à Gronaldo #129 - Répondre à ce commentaire
Par contre oui je précise, je suis ok avec toi qu'en tant que joueur tu as une conscience individuel, et une conscience collective et que c'est des qualité différente qui font partie du brain.
Et que pour effectuer des clutch ont utilise beaucoup de brain dit individuel et peu de brain collectif (même si il en faut, notament pour anticiper le team play adversse), et que le lead demande beaucoup de brain collectif. Un joueur sais pas lead, ne veux pas dire qu'il n'a pas un brain collectif très fort, en effet c'est pas la seule raison qui peux empêcher d'être un bon lead, guardian évoque pour seized qu'il sais pas écouter ses joueurs par exemple et ça n'a rien à voir avec le brain ingame. Après oui si t'as 0 brain d'équipe tu peux pas lead. Toujours est il que tu peux considérer qu'un joueur n'a pas un très bon brain collectif mais tu peux pas en déduire qu'il est No brain. Car y a pas que ça.
En réponse à Gronaldo #87 - Répondre à ce commentaire
mais punaise quand est ce quelqu'un au staff va ban ce mec qui insulte les joueurs (des étoiles ça excuse pas ou alors on peut faire pareil ?)
Mais tu es vraiment un gros *** a dires autant de ******** et des mensonges en plus, ta haine va t'étouffer un jour pauvre ***
En réponse à Gronaldo #87 - Répondre à ce commentaire
"je ne prendrai pas de ban à te faire la seule réponse que tu mérite" t'as menti :'(
En réponse à Sub_Rosa #101 - Répondre à ce commentaire
C'est plutôt toi qui a l'air d'avoir la haine.
On parle entre adultes dans un débat ici. C'est pas pour les enfants. Donc merci de ne plus lire ce que je poste si ça heurte ton innocence!
En réponse à Sub_Rosa #101 - Répondre à ce commentaire
En même tu as d'yeux que pour Happy... lol
En réponse à Gronaldo #87 - Répondre à ce commentaire
Super d'avoir le feeling et les réponses de Shox sur toutes ces questions, merci pour l'itw :)
Propre, peut être un / des bootcamp plus souvent pour fixer des problèmes majeurs que vous remarquez.
#G2ARMY
La solution serait peut-être de mettre en place ce que propose next dans une autre interview, à savoir d'aller habiter dans la même ville et consacrer quelques jours par semaine à travailler physiquement ensemble. Je suis sûr que ce système permettrait de corriger rapidement tous ces petits défauts dont shox admet qu'ils ont détruit leur jeu en s'accumulant sur plusieurs mois.
Super ITW ! T’inquiète Shox on perd pas espoir pour G2 au contraire ! Revenez plus fort, et surtout comme tu la très bien dis, prenez le temps nécessaire pour vous préparer. Ca ne sert à rien de faire tous les event, la preuve en ai pour Astralis, qui n'a pas fait Cologne pour se préparer au major et qui a montrer un très bon niveau pour le moment sur le Major !
See you soon sur le toit de CS !
Merci pour cette interview et bravo et respect pour cette absence totale de langue de bois qui montre une grande lucidité et qui permet de poser les bases d'une action que l'on espère efficace pour les prochains mois.
Allez Go G2 !
licidité ? non c'est juste shox. Je pense pas qu'on puisse parler de lucidité quand on entend qu'il on attendu que les soucis se règle tout seul. Il manque une vie d'équipe a G2, le teamplay c'est pas juste sur le jeux, c'est aussi en dehors !
En réponse à Sub_Rosa #15 - Répondre à ce commentaire
Merci pour la bonne interview ! :)
Ahaha major qualif. inc. Good luck G2 !
C'est cool d'avoir une itw sans langue de bois. Ca montre qu'ils sont lucides sur ce qu'il leur reste à faire...
CU next lan !
Haha, elle fait plaisir cette It, je les sent en rage nos g2.
C'est les mêmes excuses qu'on entends depuis 3 ans, peut être que les Français n'ont plus le niveau tout simplement et/ou qu'ils prennent ça pas assez au sérieux (manque de travail).
Je ne vois personne parler de cette histoire de flash qu'il ne savait plus faire en match. Jtrouve quand même ça assez lamentable. D'accord les joueurs doivent connaitre plein de stuff et de temps en temps ils peuvent en oublier mais après tout c'est quand même leur boulot non ? Surtout que celle là était très importante apparemment.
Complétement d'accord. J'ai halluciné en entendant l'histoire de la flash. Surtout que Shox explique aussi qu'ils avaient beaucoup travaillé des exécutions sur Overpass spécifiquement contre Na'Vi. J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas comment c'est possible d'avoir oublié quelque chose d'aussi important. A l'échelle de CS, c'est très grave d'entendre ça.
En réponse à wesley #21 - Répondre à ce commentaire
ça t'est jamais arrivé dans un exam d'oublier une formule que tu connaissais sur le bout des doigts ?
En réponse à wesley #21 - Répondre à ce commentaire
Oublier une formule à un exam, ça peut arriver. Par contre, si tu sais d'avance que la formule va être demandée à l'exam, qu'elle est essentielle pour réussir ton exam, et que tu l'oublies, alors là oui c'est grave. Arrêtons de chercher des excuses aux G2. C'est tout simplement indéfendable cette histoire de flash.
En réponse à Wayne_ #27 - Répondre à ce commentaire
la base c'est de faire une pompe avec la formule au cas ou :o
En réponse à Curko #32 - Répondre à ce commentaire
Et étant payé 20 000€ par mois et quand cette formule est la clé de voûte pour réussir ? Non.
En réponse à Wayne_ #27 - Répondre à ce commentaire
"La clé de voûte pour réussir", tu crois franchement qu'avec cette flash le major allait être complètement différent ? Des flashs ils doivent en maîtriser et en connaissent des vingtaines. Enfin bref si pour toi une flash sur une map c'est la "clé de voûte" pour réussir c'est ton avis mais pas le mien.
En réponse à wesley #34 - Répondre à ce commentaire
Récoute l'interview, t'as pas du tout comprendre...
En réponse à Wayne_ #54 - Répondre à ce commentaire
Vu ce que raconte Shox, il semble bien que cette flash était la seule chose qu'ils avaient préparé pour jouer Na'Vi sur Overpass. Au delà du fait qu'il est désolant d'avoir préparé si peu de choses quand tu sais depuis un bout de temps que tu vas jouer Na'Vi, ne pas avoir retenu une flash soit disant très travaillée est ridicule.
En réponse à Wayne_ #54 - Répondre à ce commentaire
el famoso excuse 'ouai il sont payé 20k/mois ' quand c'est LE tournois a ne pas louper que toute la team compte sur toi , des millier de personne compte sur toi , shox il le dit lui même il a paniqué , en étant autre part que dans un major il aurait retrouvé son repère facilement , mais il la dit lui même il a paniqué , ce qui n'excuse rien au fait qu'il devait retenir sa flash
En réponse à wesley #34 - Répondre à ce commentaire
Y a pas de secret il le dit lui même qu'il avait un repère avec un bout de feuille qu'il trouvé pas mais apparemment il a oublié le petit problème : Les feuilles bougent avec le vent et donc par rapport au timer la feuille n'est plus au même endroit
En réponse à wesley #21 - Répondre à ce commentaire
Interview instructive et il faut noter la lucidité totale. Oui, G2 est l'équipe du top mondial la plus faible (et de très loin) en terme de teamplay. On a été plusieurs à le dire ici, la comparaison avec des équipes comme SK et Astralis dépasse l'entendement. Oui, G2 est aussi l'équipe la moins bien préparée en terme de stratégie. Et oui, G2 ne travaille pas assez.
Maintenant je vais quand même juste dire un mot à Shox, parce que je sais que les G2 viennent souvent sur Vakarm pour lire les commentaires: J'ai monté des dossiers de licenciement pour "cause réelle et sérieuse" en droit du travail côté employeur. Ton interview contient très largement de quoi monter un dossier très solide. Je pense qu'on peut y trouver 4-5 déclarations qui auraient une superbe place dans un dossier de prud'hommes. L'histoire de la flash, c'est drôle, mais quand on y pense c'est surtout honteux. Au delà même du teamplay et du néant stratégique que tout le monde a bien vu, il ressort de l'interview une paresse et une incapacité à travailler incroyables. Dans cette équipe il y a des joueurs qui ont joué avec Ex6, avec Happy, donc des LiG qu'on peut critiquer mais qui avaient une vision de jeu, une pensée sur la stratégie, qui ne peuvent pas concevoir un round sans teamplay ou sans une stratégie parfaitement exécutée. Avoir joué avec de tels LiG doit au moins faire comprendre que le niveau actuel en terme de stratégie est insuffisant. Au final, à titre personnel je continue de soutenir G2 parce que ce sont des joueurs qui ont donné (et qui sont sans doute encore capable de donner) pleins de belles émotions. Mais c'est dur de se dire qu'aujourd'hui on soutient une équipe qui ne travaille pas du tout et est coupable de trainer telles insuffisances sur plusieurs mois.
Tu pourrais toi être attaqué en justice pour diffamation ou tu as vu qu'ils n'ont pas travaillé ? Ils travaillent comme des chiens mais n'ont pas adoptés la bonne stratégie de jeu ils le reconnaissent et voient leurs erreurs. C'est un début pour poser les bases d'une nouvelle ligne stratégique.
Il faudrait arrêter de toujours vouloir opposer les gens et vivre dans le passé. Prendre happy ou ex6 (une vision de jeu differente mais qui a prouvé sa totale inefficacite sur CSGO pour ce dernier) en exemple c'est juste un non sens. Laissez happy et ex6 travailler eux aussi parcequ a ce qu'on voit c'est loin d'être brillant pour l'instant et depuis 2 ans...
En réponse à Curko #23 - Répondre à ce commentaire
Ils travaillent comme des chiens ? Compare leurs heures de jeux avec ceux des "vrais team" et reviens nous dires qu'ils travaillent comme des chiens mdr
En réponse à Caredar #28 - Répondre à ce commentaire
perso, elles ne me choquent pas moi justement. il n'y a pas de difference flagrante par rapport aux autres "vrais teams"
En réponse à Spotted-2 #29 - Répondre à ce commentaire
Les heures de jeux ne disent pas à quoi elles sont consacrées. Je pense que de toute façon le temps que consacre G2 à réfléchir à la stratégie et au teamplay est dérisoire. Et le peu qui est fait est visiblement mal fait.
En réponse à MaAt #33 - Répondre à ce commentaire
ça nous sommes d'accord pour le coup
En réponse à Curko #36 - Répondre à ce commentaire
Tout d'abord, tu ne sais pas du tout ce qu'est la diffamation. Ensuite tu dis qu'ils "travaillent comme des chiens". Je pense que tu n'as pas écouté l'interview de Shox. Il explique qu'ils avaient préparé une (une seule?) exécution en terro sur Overpass contre Na'Vi, qu'ils l'ont beaucoup travaillé. Soit. Cette exécution nécessite une flash instant que doit mettre Shox. Or Shox arrive en LAN et ne connait pas la flash. Pire, il ne la retrouve pas. Tu vois le problème ou pas? S'ils avaient travaillé, Shox connaitrait cette flash par coeur. Je pense que tu es loin de la vérité et que leur niveau de travail est d'une faiblesse inouïe par rapport au top mondial.
Non seulement tu n'écoutes pas, mais tu ne lis pas correctement: Où ai-je dit qu'il fallait prendre Happy ou Ex6? Mon propos est de dire que les G2 actuels qui sont si largués en terme de teamplay et de stratégie (ce que reconnait Shox lui-même) ont eu des modèles (Happy et Ex6) qui leurs permet de savoir à quel point l'aspect stratégique est primordial. Ils ont par le passé effectué beaucoup de travail stratégique avec les LiG que j'ai cités. Pourquoi en sont-ils incapables aujourd'hui? Quand tu n'as jamais joué à un haut niveau de teamplay et de stratégie, tu peux ne pas te rendre compte à quel point ça change une équipe. Mais eux, les G2, le savent (ou sont censés le savoir). Pourquoi ce travail n'est-il donc pas effectué?
En réponse à Caredar #28 - Répondre à ce commentaire
"Je pense qu'on peut y trouver 4-5 déclarations qui auraient une superbe place dans un dossier de prud'hommes. L'histoire de la flash, c'est drôle, mais quand on y pense c'est surtout honteux. Au delà même du teamplay et du néant stratégique que tout le monde a bien vu, il ressort de l'interview une paresse et une incapacité à travailler incroyables."
Ah ba merci je suis pas le seul a avoir été choqué. J'te jure les mecs sans pression en toute détente à lâcher des truc comme ça. J'aimerais trop faire ça au taff tu sais "ouai j'ai eu plein de petits problèmes, vous savez ce que c'est j'avais la flemme de les résoudre et de taffer dessus du coup voici ma présentation à moitié finie pour les clients". C'est une blague cette mentalité. Je leur souhaite d'avoir une reconversion toute traçée dans l'esport parce que les mecs quand ils vont tomber dans le monde de l'entreprise ça risque de leur faire mal au cul.
En réponse à Curko #23 - Répondre à ce commentaire
Je suis assez d'accord avec vos points de vues, mais même avant de le comparer au monde du travail. Pour tout ceux qui ont déjà bosser dans des équipes sérieuse et qui on voulu essayer de gravir les échelons, c'est pas possible d'entendre ce discours. Ptin en 2007 sur 1.6 la rigueur des équipes même en niveau mid++ était largement plus grandes, la symbiose d'une équipe c'était le putin de graal. On passer no soirée a DM/Surf/Kz et même des truc IRL des fois quand c'était possible en team. c'est vraiment décevant :/
En réponse à Spard #39 - Répondre à ce commentaire
Ah non on est d'accord ce n'est pas possible d'entendre ces discours.
Je les ai toujours supporter mais quand tu entends ça et que tu les supportes depuis 4-5 ans dans tous les majors et toutes les compétitions, vraiment ça me fait de la peine pour eux. Mais ici ça à l'air tabou de dire que ce n'est pas possible d'entendre ça. Tu vas avoir tous les fans de shox et de ses joueurs ou de g2 qui vont te descendre en disant que shox il a trop de lucidité, qu'ils savent reconnaître leur erreurs etc.. non mais la grosse blague. Un bon discours de démagogie. Et comme tu le dis, avant même de comparer ça au monde du travail c'est choquant. Alors entendre ça quand tu connais le monde du travail ça fait un peu saigner les oreilles.
En réponse à ThunderGrim #42 - Répondre à ce commentaire
Je suis pas fan de G2, par contre shox est un des joueurs que j’apprécie le plus. (je le dis rapport aux apriori que tu as sur les "fan" de g2& shox).
Moi ça ne m'a pas choqué tout ça, car après tout, on sais pas, on sais pas combien de fois ils l'ont éxecuter, on sais pas à quel point ils ont travailler, on sais pas si ils ont travailler en dehors des heure sur les serveur, on sais pas, on sais juste rien. Le coup d'avoir qu'une seule CPL, c'est pas déconnant, si tu trouve une super strat vaux mieux savoir l'exec à la perfection que d'en avoir 5 moyennenment préparés et qu'aucune ne passe. On va dire ça c'est leur choix, moi je dis pourquoi pas étant donner qu'il connaisser le jeu des adverssaire je trouve ça même intélligent de trouver une strat pour tuer cette défense et la jouer parfaitement (apparement elle est pas qu'une navi killer vu qu'elle marchais bien en pracc sur tous le monde). Maintenant ce qui moi me choque vraiment, c'est les plusieurs "ouai on a pas jouer le match a fond", qui eux pour le coup sont de vrai reproches que pourrait leur faire leur employeur, et qui est non pas inadmissible, mais bien inexcusable Shox je suis désolé mais si vous jouer vraiment des matchs sans vous comit à 200% vous ne méritez pas ce qui vous arrive (votre job) et j'espère que vous en avais conscience et que vous élèverai votre mentalité pour être méritant de la chance que vous avez.
En réponse à Spard #45 - Répondre à ce commentaire
Shox est le joueur que j'apprécie le moins.
Je deteste son attitude et sa non chalence face aux rasultats. C'est un génie de cs en terme d''aim avec une mentalité de gamin capricieux. Il y a juste a remonter l'historique de cs pour se faire une idée du nombre d'équipes qui ont split a cause de lui. C'est tellement bullshit. Sans parler de la fois ou il a fait split LDLC avec eddy et que NBK et Happy de LDLC ont reconnu qu'ils ne voulaient plus travailler et qu'ils ne travaillaient plus avec edy. Il a voulu kick happy de chez ldlc pour prendre le lead. Il a kick ex6 chez g2 pour prendre le lead. Ca fait deux ans qu'il lead et c'est de la merde. Il peut dire merci aux individualités de son équipe. Je ne me souviens pas d'un bon call en deux ans. aucun ne m'a spécialement marqué. Le mec est LIG depuis 2 ans et te sort quand meme dans cette itw " ah ouai peut être que le TP c'est important". C'est un peu comme si tu faisais un devoir de maths et que tu te disais "mais oui c'est ça que j'aurais du faire, j'aurais du apprendre mes cours de maths" Pourtant le mec devrait être un monstre. Il a été lead par Harts, Happy, Ex6tenz. Ca devrait être un diamant brut en terme de LIG. Mais même avec ce passé il galere au bout de deux ans à lead.
En réponse à Gundam #85 - Répondre à ce commentaire
Chacun à le droit d'aimer qui il veut c'est évident par contre tu avances des inepties.
Il n'a jamais voulu kick Happy il a voulu faire modifier des choses à Happy qui a refusé et l'a kické (on a vu en 2016 qu'Happy avait le même problème c'est pas pour rien qu'Apex Kennys et Nbk ont voulu partir) C'est toute la team qui a kick Ex6 parceque ça ne marchait pas (si c'était que shox tu crois vraiment que Niak aurait accepté ? d'ailleurs et Niak et Ex6 ont dit que c'était nécessaire). Harts je n'en parle même pas, je l'apprécie énormément mais c'est le passé et quasi aucun titre sur CSGO) Tu évoques la sciences de trois grand lead (personne ne conteste leur qualité de lead) mais tu vis dans le passé nous sommes en 2017 et bientôt 2018, et l'histoire de ces grands leads s'inscrit dans le passé ont ne peut reproduire ce qu'ils faisaient parceque c'était excellent mais à une période donnée. C'est exactement comme si tu disais il faut jouer comme NIP parcequ'ils étaient trop fort lorsqu'ils faisaient 87-0, on sait tous que c'est idiot parceque tout à changé depuis. Alors faut arrêter avec ces toutes ces histoires d'ego, ils cherchent tous le meilleur moyen d'avoir des résultats et ont des points de vue différents (je ne dis pas qu'untel ou untel à raison ou tord). Depuis 2 ans c'est dla merde ? le fait réel c'est que ça c'est un point de vue étrange car depuis le départ d'Ex6 il n'y a que G2 qui a gagné quelque chose d'intéressant sur cette période. C'est parfait ? certes non puisque G2 n'a pas encore rapporté de Major, mais c'est aussi la chance seule française à l'instant T d'aujourd'hui. Et j'espère de tout coeur que nous aurons bientôt 3 teams françaises capables de taper fort, tout est possible pour tous à condition d'y croire et de travailler dans la présent et pour l'avenir (en oubliant le passé parceque le passé est dépassé il faut arrêter de vivre dedans en croyant que c'est l'avenir)
En réponse à Spard #121 - Répondre à ce commentaire
GG beau interview et bien parler de la part de shox. il a bien résumé et bien expliqué je trouve
on se donne pas, on a des petits problemes qu'on n'arrivent pas a resoudre, on se bat pas, la strat je l'ai pas vu venir et ils en ont abusé et on a pas de set up pour répondre à ça, notre équipe elle est fragile. On a essayé de fixer et de clarifier. On a le moins de teamplay.
"on va reflfechir et parler" ouai il aurait peut être pas fallu attendre de ne pas passer les poules pour ça. Franchement ca me fait pitier à écouter. C'est de la démagogie pour aller dans le sens de la communauté qu'ils ont déçu et qui leur crache dessus rien d'autre. A les entendre les obstacles qu'ils ont a surmonter c' est des montagnes. Pire Shox reconnait quasiment que son équipe n'a pas travaillé. On a bien vu que votre jeu c'était le néant. Putain ca me dégoute tellement. C'est tellement du foutage de gueule vis a vis de l'employeur. Et apres ca chiale parce que ça a 20 ans et que ça ne s'est pas assumer. Je serai l'employeur mon gars je resserrerai les vis avec des sanctions pour les remettre au boulot. Forcément ca trou le cul quand on a plus l'habitude de travailler et qu'on se repose sur les individualités. Une mentalité d'enfant gaté, cette fois ci je vais pas perdre mon temps à les défendre ou a les supporter. Ils ont tout a prouver désormais
En réponse à Spard #38 - Répondre à ce commentaire
merci j'ai ri en lisant ton com.
J'ai mon point de vu sur cette équipe, tu as le tien. Je supporte ces joueurs, certains depuis 8 ans. Je commence à connaitre leur mentalité, j'ai trop entendu ces discours. Maintenant ne viens pas me parler de mentalité d'adolescent et de présence positive sur le site quand tu ne sais pas utiliser le mot diffamation et que t'as une tête de tigre en avatar à la Kévin fan de voiture de Roubaix.
En réponse à Caredar #40 - Répondre à ce commentaire
Qu'es que tu as contre les fan de voiture à Roubaix? kappa
En réponse à Spard #43 - Répondre à ce commentaire
@Caredar. En fait tu ne réponds à aucun argument. Tu insultes et tu n'as sur le fond rien à dire.
En réponse à Caredar #40 - Répondre à ce commentaire
Lol, c'est ce qu'il fait sur tout les post. Ça doit être un ado frustré qui a des problèmes de compréhension et qui se fait martyriser IRL. Du coup il se lâche online à pourrir les gens sans aucun fond de pensé :). Même quant on lui sort l'évidence, il ne veux pas la voir.
En réponse à Curko #46 - Répondre à ce commentaire
Mdr ah elle est belle la triplette qui a enfin trouvé un nouveau post pour faire joujou. Et toi tu es le roi ... passer son temps à pourrir les gens sans fond de pensée. .. tu t'es regardé dans le miroir en écrivant non ?
Allez tchao les mômes à +
En réponse à Gronaldo #50 - Répondre à ce commentaire
Parler de môme alors que t'as mis en tigre en avatar et que tu n'as rien dit d'intelligent. A part insulter, tu ne dis rien!
En réponse à Caredar #66 - Répondre à ce commentaire
Tu m'éblouis de maturité à respecter les avis différents des tiens.
Tu as gagné je m'incline.
En réponse à Caredar #66 - Répondre à ce commentaire
J’espère pour toi que t'es qu'un troll. Parce que sinon, tu risques d'avoir une vie géniale :).
En réponse à Caredar #66 - Répondre à ce commentaire
et toi t'as surement pas fini le collège, il a raison d'évoqué cet aspect.
En réponse à Avada #44 - Répondre à ce commentaire
Se sent plus pisser pour quoi? les critiquer? Parce que faut surtout pas les critiquer les g2 et god.shox?
On vous sert de la merde et vous en redemandez. Si ces réponses vous vont tant mieux pour vous, je les trouve pour ma part ridicules. Eux s'en foutent de toute façon avec un salaire de 300k€ à l'année tant qu'ils ont des fan satisfaits pour les regarder jouer et croire encore en eux au fond, passe les poules, passe pas les poules, travaille, travaille pas, montre du beau jeu ou non, tant que ca se qualifie au major, ca passe bien pour eux.
En réponse à Avada #44 - Répondre à ce commentaire
C'est incroyable le déni de certains ici. Être supporter, c'est très bien. Mais si ça doit conduire à un aveuglement total, quel intérêt? Ca a explosé aux yeux de tout le monde que G2 n'avait aucun teamplay, Shox lui même le reconnait et il y en a encore ici pour dire que G2 a beaucoup travaillé?
Vive G2 vive l'esport vive SmithzZ <3 !!! bonne chance a g2 pour la suite il faut pas s’arrêter sur un échec !
Non mais y en a qui devraient arrêter d'y croire après des années d’échecs. Et venir ramper devant Ex6 et Happy pour s'excuser de leur avoir manqué de respect!
En réponse à TraykZ #48 - Répondre à ce commentaire
aucunsens/20 + mdr/20
En réponse à feen #53 - Répondre à ce commentaire
Ramper devant Ex6 après des années d échec... ça fait drôle comme phrase a la vue des années d'échec d ex6 même si je suis sur qu'il nous fera une Gob un de ces 4
En réponse à Gronaldo #52 - Répondre à ce commentaire
Faut pas aller chercher loin pour savoir à cause de qui Ex6 s'est foiré sur CSGO et pour comprendre pourquoi il réussit à mener LDLC dans le top 15/20 monde alors qu'on les donnaient rester dans le subtop un bon moment lol. Il a joué avec KennyS, Scream et Apex puis il s'est retrouvé avec Shox qui cherchais son rôle de roi des LIG FR lol.
Ex6, c'est un des plus gros brains que CS ai connu! Mais quant tu joues avec des idiots fainéants, ça pose problème!
En réponse à Caredar #65 - Répondre à ce commentaire
Qu'est-ce que je me marre en écoutant cette interview!! Elle me conforte dans mon désamour de la scène (top) fr entamé depuis la victoire de LDLC à la Dreamhack Winter.
Dire que quand cette "superteam" s'est créée, sur toutes les interviews des joueurs, coachs, staff on arrêtait pas d'entendre "on va bosser tous les points, la tactique, le mental, on vise du long terme, on veut se créer une énorme synergie, on va se focus à fond sur le jeu bien mieux que dans nos anciennes équipes blablabla". Et que voilà 6 mois après j'entend dans une itw post-major qu'ils n'avaient pas d'envie, pas assez de préparation et des excuses et des excuses je me dis que la mentalité fr n'a pas évolué. Bref les fans aveugles continuez à croire qu'ils vont rouler sur la scène tôt ou tard, mais vu le niveau du tier1-2 ajd et avec la rage de vaincre et le travail proposé par la concurrence, vous allez devoir prendre votre mal en patience...
Tu as malheureusement totalement raison. Cette interview est juste lunaire quand on pense à tout ce qui a été dit au moment de la création de l'équipe. Qu'on fait les G2 tactiquement entre la création de l'équipe et le Major?
En réponse à JujuShanks #55 - Répondre à ce commentaire
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier ;). Ce problème est propre à Shox, KennyS et Apex.
Envyus bosse très bien je trouve. LDLC, c'est pas mal. Et je pense que bodyy et NBK bosserai sans ces fénéants qui se croient au dessus avec leur skill perso!
En réponse à JujuShanks #55 - Répondre à ce commentaire
Oui je me suis mal exprimé, j'aime bien EnVy et de toute façon eux se sont retrouvés abandonnés et mis au pied du mur, ils sont totalement excusables. LDLC je les comptais pas dedans, je résumais le "top" à G2 et EnVy et Ex6 a l'énorme mérite d'être reparti du subtop.
Je suis totalement d'accord sinon avec le trio que tu pointes!
En réponse à Gronaldo #58 - Répondre à ce commentaire
Mais tu es qui toi en fait pour passer ton temps à pourrir shox kennys et apex en permanence ? pour balancer des crasses gratuitement sans rien savoir ? Tu en as pas marre de passer ton temps à ça sur Vakarm ? Ce que j'aimerai bien savoir c'est pourquoi ? Et ne me sort pas tes analyses tordues, chacun à le droit d'aimer ou pas un joueur ça je le comprends mais cet acharnement de haine j'avoue je ne comprends pas.
NV et LDLC bossent mais pas G2 ? mais tu vis dans leur slip comme un morpion pour le savoir ?
En réponse à Gronaldo #58 - Répondre à ce commentaire
T'as qu'à juste observer qui réussit et qui ne réussit pas. Quelle équipe à fait du beau jeu et avec qui.
Et observer à cause de qui ça part en sucette et pourquoi. Y a juste qu'à s'informer et à observer pour comprendre. Et pour NV et LDLC, y juste qu'à voir la progression et le niveau en rapport avec la valeur du skill indiv pour voir le travail. On peut ajouter à ça l’intelligence de jeu qu'on peut observer en les regardant jouer mais ça, c'est Ex6 et Happy.
En réponse à Sub_Rosa #64 - Répondre à ce commentaire
"T'as qu'à juste observer qui réussit et qui ne réussit pas"
superbe autokill de ta part rien à rajouter
En réponse à Gronaldo #77 - Répondre à ce commentaire
T'as rien à ajouter parce que tu sais très bien que c'est Happy et NBK qui ont fait les victoires en majors sur CSGO. Et que si tout à foiré pour les top teams FR, c'est à cause du trio de fainéants! Et c'est marrant parce qu'ils le disent eux même qu'ils en branlent pas une!
En réponse à Sub_Rosa #82 - Répondre à ce commentaire
je ne prendrai pas de ban à te faire la seule réponse que tu mérite
En réponse à Gronaldo #83 - Répondre à ce commentaire
T'as juste qu'à essayer de t'exprimer. On est la pour ça. Si tu réponds ça, c'est que t'es mouché. Donc des fois, c'est mieux de pas l'ouvrir!
En réponse à Sub_Rosa #98 - Répondre à ce commentaire
EnvyUs, ne t'en déplaise, bossent tellement bien qu'ils ne se qualifient même pas pour le minor.
Tant on peut justifier pour LDLC et le manque d'expérience de ces joueurs, tant ton dieu Happy n'a aucune excuse.
En réponse à Gronaldo #58 - Répondre à ce commentaire
Six mois de travail avec un LIG qui ne connaissais aucun de ses joueurs avec une équipe qui est faible en skill indiv et mental par rapport au TOP monde. Mais sort moi d'ou RPK, SIXER et xms ont de l'xp?? Et Scream? Il a fait quoi dans sa carrière avec son aim de fou?
Et si, ils étaient au minor en finissant top 4 derrière Penta et BIG qui se sont qualifiés au major dans le qualifier!
En réponse à Gauth1er #76 - Répondre à ce commentaire
Merci vakarm pour l'interview.
La caméra "mobile" a un gros problème avec l'autofocus...c'est dommage ca gâche la qualité de l'interview. Peut être la passer en manuelle. Good job overall
C"est navrant , j'ai vraiment l'impression que ça se branle les couilles , dsl pour l'expression, mais depuis le temps... faire style qu'ils savent pas que le TP est devenue très important ! C'est nimp.
Dream Team francaise , pas du tout préparé, suffit d'avoir matté un peu leurs matchs pour voir qu'ils y étaient en touriste. Oublier ses repères .... que dire de plus. ( me dite pas , "ca arrive " , pas a leur niveau, et a leur niveau de paye ) la seule chose qui les fera bouger , c'est le risque de perdre leur très bon gagne pain ( Taf ), ou peut être l'ego si ils en ont encore un peu... c'est peu être un peu fort mais j'ai vraiment l'impression qu'il se fout de nous dans cette interview , surtout si tu suis cs depuis pas mal de temps. Soyez pas crédule SVP !
A 25K par mois j'ai envie de dire encore heureux que t envie
Découvrir que le team play est primordial au deuxième Major de 2017. Édifiant.
Très drôles les commentaires, ils ne vous doivent rien. Regardez la scène et vous comprendrez qu'on est plus en 2014-2015 où deux équipes se partagent le top1. Faudrait peut-être commencer à admettre que même avec un gros salaire, parce que vous avez clairement que ça à la bouche, ça fait pas gagner des trophés (#PSG). Admettez aussi la mentalité de merde qui vous habite, car si j'étais shox j'aurai arrété depuis longtemps de vous dire merci.
A en croire que certains regrettent l'époque insipide et sans hype de CS:S et VG roulant sur tout.
Ecoute poto le salaire on s'en bat les couilles, tant mieux pour eux. Toutefois quand toi même tu est dans la vrai vie tu fait facilement le rapprochement entre ta vie de merde et ton SMIC et leurs situations, c'est je te l'accord tout a fait or de propos. Cependant ça motive le fait de penser que même avec autant d'avantages il ne se défonce pas pour gagner. Shox en parle lui même, tout est dit. Ils ne nous doivent rien et inversement, donc libre a eux de considérer notre avis, toutefois ils ceux sont adresser a nous plusieurs fois.
On est peut être en colère parce que dans le passé des equipes française nous ont tous rendu fier, nous ont tous mis la pression dans un round invivable. On est une grande nation de CS, on a de grand joueurs parmis nous et c'est pas leurs capacités qu'on remet en questions. Je pense qu'un supporter a le droit de tapre du pied quand il a l'impression que son équipe n'en fait pas assez.
En réponse à NeDKaM #80 - Répondre à ce commentaire
Tu es hors sujet. Tu as entendu l'interview de Shox, qu'en penses-tu? On a le droit de commenter, d'avoir une opinion. "Ile ne vous doivent rien". Qui a prétendu le contraire? Ici on commente les matchs et les performances de G2, et on échange là dessus. De mon point de vue, G2 montre des insuffisances et une paresse rares à un tel niveau et l'interview de Shox est très révélatrice. Si tu es d'accord dis le, si tu n'es pas d'accord, argumente.
En réponse à NeDKaM #80 - Répondre à ce commentaire
Le problème n'est pas leur salaire, on leur donne et ils ont bien raison de le prendre. Non le vrai problème est que cette LU G2 s'est construite sur de belles promesses de gros travail, entraînement acharné et mentalité irréprochable. Ce sont les joueurs eux-mêmes et leur encadrement qui ont défini leur projet en ces termes, pour justement casser cette image de nonchalance à la française.
Quand tu dis ils ne nous doivent rien, c'est vrai mais quand un nbk, apex ou autre met après chaque event raté sur twitter ou en itw le même "on va bosser, on reviendra plus fort, on apprend de nos erreurs..." et que au bout de 6 mois, après un major totalement raté où on a vu un teamplay de MM tu apprends dans l'itw de leur "IGL" qu'ils n'étaient pas bien préparé, qu'ils avaient des soucis qu'ils trainent depuis un moment, que mentalement ils étaient pas combatif là oui ils se foutent de vous. Je dis bien vous car je n'ai jamais cru à cette équipe perso, mais voir des gens dire "ohhh ils sont lucides c'est génial prochain event ils vont rouler alors" ça m'énerve autant que toi de voir des "haters". Je ne déteste pas ces joueurs, bien au contraire, je trouve dommage qu'avec le potentiel qu'ils ont ils ne se donnent pas à fond.
En réponse à NeDKaM #80 - Répondre à ce commentaire
C'est l'Equipe de france de football à la coupe du monde 2010.
Des joueurs bourrés de talent sans leader dans les vestiaires, qui ne mouillent pas le maillot et qui se reposent sur leur individualité quand ils pourraient être des monstres colllectivement parlant
En réponse à JujuShanks #89 - Répondre à ce commentaire
Je vise ici évidemment les gens qui leur vomissent dessus, sinon je suis tout à fait d'accord avec vous (trois ?). G2 me déçoit aussi, j'ai commenté tous les matchs de G2 au major et j'ai soulevé les mêmes évidence que vous sur leur jeu. On a le même sentiment je pense, mais les gens qui trashent sur des conneries, et UNIQUEMENT eux, m'insuportent.
En réponse à NeDKaM #80 - Répondre à ce commentaire
Oui la belle époque où ils s’entraînaient pas et il roulé sur tous le monde ,pas de suspens rien ...
En réponse à NeDKaM #80 - Répondre à ce commentaire
bonne interview content de voir qu'ils gardent l'envi de progresser ensemble et surtout pas de kicker quelqu'un car pour moi ils sont tous responsable. Apres je suis pas du tout d'accord avec shox quant il dit qu'il n'y a aucune grosse indiv chez gambit, surtout quant tu vois le niveau d'adren, mou ou encore dosia ces derniers temps après c 'est sure que le team play gambit et aussi remarquable.
itw bidon, sa radote comme d'hab...
faut reduire les salaire de 5k a chaque fois que ça passe pas les poules , et l'aumgmenté de 5k a chaque event gagner, j'y vois une grande source de motivation pour certains la dedans !!
Tu verras que curieusement ils comprendront plus vite la place du teamplay.
En réponse à Strikemaster49 #114 - Répondre à ce commentaire
Dommage par contre de ne pas avoir posé la question au sujet du lancer à pile ou face pour décider de la map à jouer contre Na'Vi. Personne ne revient dessus parce qu'ils ont finalement gagné...mais c'est une honte également de ne pas avoir les idées claires sur leur valeur sur les deux maps et sur la valeur de Na'Vi. Pour tous ceux qui vont me dire qu'ils sont sans doute aussi à l'aise sur une map que sur l'autre: quand tu peux choisir, pourquoi ne pas profiter de cet avantage? Ils savaient depuis longtemps qu'ils allaient jouer contre Na'Vi, qu'ils allaient avoir le choix entre Nuke et Overpass, pourquoi ne pas en avoir tryhard une en particulier pour la choisir? Mais bon, ça faisait sans doute trop d'erreurs pointées dans une seule interview. On parlera aussi une prochaine fois de Kenny qui, à 6-14 contre Astralis "écrit" RIP dans le mid sur Inferno. Un beau cirque G2.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est de constater le niveau de jeu proposé à l'ESL Cologne et au Major. Réellement, et sans faire de caricature, le teamplay et le mental sont proches du néant. En regardant des équipes comme Gambits, BIG, SK, Astralis, Immortals, et d'autres, c'était même à se demander s'ils se sont entraînés sur le même jeu pendant autant de temps, s'ils jouaient dans la même dimension.
Je ne suis personne pour critiquer, je donne mon humble avis de spectateur. Mais vraiment, le constat entre les promesses/objectifs et les résultats de cette LU est vraiment un échec absolu. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je ressens une partie des joueurs pros, notamment les G2, dans une zone de confort. Pas de comptes à rendre à la structure, des contrats très (trop) avantageux, très peu (voire aucune) contrainte. Je pense que les structures comme G2 devraient durcir leurs exigences. Imposer aux joueurs une proximité géographique les uns entre les autres pour pouvoir jouer ensemble, à défaut de pouvoir les faire vivre ensemble dans une gaming house. Avoir des résultats et des retours concrets des entraînements. Comme le disait Next dans une interview, les joueurs ne font que prendre un salaire et ne donnent rien à la structure. Les structures comme G2 qui donnent beaucoup à leurs joueurs, qui les favorisent dans des conditions maximales et au-delà même du raisonnable, devraient avoir des joueurs prêts à faire aussi des sacrifices "professionnels" comme vivre dans la même ville que les autres joueurs et venir travailler au bureau avec eux dans la semaine. Entendre :"On est arrivés, on était une team fragile." ; "J'ai oublie le repère de la flash que je devais faire pour passer sur le BP et on perd 3 rounds à cause de ça...", c'est totalement impardonnable à ce niveau là. Arriver à des événements aussi attendus, aussi importants, dans des conditions pareilles alors que vous bénéficiez du soutien titanesque d'une structure comme G2, c'est surréaliste.
"vous bénéficiez du soutien *titanesque* d'une structure comme G2" #jeuDeMots ?
Sinon, ce qu'il manque peut-être dans cette équipe, c'est un "Next". Pas un coach, pas un analyste, un mec qui est lucide non pas sur le jeu, mais sur le social, le travail, etc et qui cherche à motiver ses joueurs tout en les poussant à travailler. Les interview des encadrants de nV (maleK et Next) ont été très instructives sur le fonctionnement interne de la team, et j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt bien. Concernant G2 on a pas encore eu le droit à Smithh mais de ce que j'entends des joueurs etc ça a pas l'air ouf ouf... Parce que yen a qui se moquaient gentiment de "l'amour du maillot" qui arrive chez nV, mais en vrai, c'est hyper important pour se donner pour une team, et que ça arrive c'est une exellente chose. Chez G2 j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit du genre...
En réponse à Aurac #119 - Répondre à ce commentaire
Tu peux tres bien presenté en interview et en backstage ne pas etre bon . exemple : Maniac , alors en itw il presente super bien "la tete de lemploi" seulement tu pick un joueur qui a été joueur , mais jamais entraineur ou coach . Zizou avant detre entraineur du real il en a chié 5 ans (via diplome et stage) .
enkay j n'etait pas un joueur exceptionnel pourtant bcp de joueurs fr ne voit que lui . J'aurais aimé chez g2 par contre un joueur , ou KRL a sa place , car bon passer de joueur à coach comme ca (cest tjr la meme mecanique d'equipe qu'avant au final ) .
En réponse à Britaliope #120 - Répondre à ce commentaire
Ce qui leur manque c'est de redescendre un peu, certains on le boulard et c'est tous de grosse individualité donc çà veut briller et faire la game solo, entraînant des moove ultra greedy (coucou Kenny ????) qui nique des round bêtement parfois et c'est dommage ! Le jour ou il jouerons ensemble il y aura moyen mais ils prennent du retard et force j'ai peur qu'il en prennent trop !
En réponse à Britaliope #120 - Répondre à ce commentaire
"Entendre :"On est arrivés, on était une team fragile." ; "J'ai oublie le repère de la flash que je devais faire pour passer sur le BP et on perd 3 rounds à cause de ça...", c'est totalement impardonnable à ce niveau là. Arriver à des événements aussi attendus, aussi importants, dans des conditions pareilles alors que vous bénéficiez du soutien titanesque d'une structure comme G2, c'est surréaliste."
Surtout que le mec est passé par le lead d'ex6 cad des strats millimétrées au stuff près à la seconde près. Comment une fois passé par cette école tu peux oublier tes staffs. Mais le pire dans cette déclaration c'est la Communication professionnelle. Ils ne savent même ce qu'ils peuvent dire devant une caméra ou ce qui se garde en off. Dire ça dans une itw vu par toute la commu fr qui suit la scène et en rire limite en se grattant les couilles dans le fauteuil, il se rends pas compte de l'image de TOURISTE qu'il renvoie et comment il pourri l'image de marque employeur de G2. Ils sont totalement lunaires d'un point de vue professionnel. Et s'ils savent pasêtre pro ne serait-ce que dans leur communication tu te demandes comment ils peuvent l'être dans leur travail. C'est vraiment à se demande en fait s'ils savent vraiment travailler.
En réponse à Aurac #119 - Répondre à ce commentaire
Moué bon au moins shox a l'air relativement lucide sur les raisons de leurs échecs.
Ca me fait penser à NBK- qui, il y a moins d'un an, sortait de manière formel que le skill était devenue la chose la plus importante sur CS. Completement à côté de la plaque...
NBK disais la vérité sur l'époque. C'est moins le cas depuis ce major. Parce que les équipes sont enfin devenues réellement professionnelles et bossent leur jeu comme des équipes de sport co professionnelles.
Il y a un an, ça jouait comme des vieilles équipe de mix à coup d'exploits perso. C'est pour ça qu'il a dis ça. Heureusement pour CSGO, on va entrer dans une nouvelle ère après ce major. Malheureusement pour la scène FR ou la plupart de ses meilleurs joueurs sont trop fainéants pour bosser.
En réponse à Sw1tchBACK- #128 - Répondre à ce commentaire
Non. Il y a un an notre ami se plantait déjà, la scène était bien plus TP que il y a 3-4 ans et cela ne faisait que évoluer dans ce sens. Enfin anyway, en effet, le jeu va devenir bien plus intéressant à regarder !
En réponse à Gronaldo #131 - Répondre à ce commentaire
La scène française est en sacré déclin quand même... une seule team au major et elle ne passe pas les poules.
Y'a 3 ans, on avait LDLC/Titan/Epsilon aux majors, avec une régulièrement dans le bracket.
Bas à force de shuffle tout les 6 mois faut pas s'étonner ????
En réponse à vizions #136 - Répondre à ce commentaire
Je n'ai pas écouté jusqu'au bout l'interview. il y'a 6 mois ils ont "promis" (ils ne nous doivent rien cependant) d'être une équipe dans le top 3 mondial. Aujourd'hui ils sont quasiment au même point qu'au dernier major.
Je ne juge pas, ils gagnent 20 000 € net et réussissent à se qualifier en Major, si cela correspond aux objectifs de Ocelote, tant mieux pour eux. Mais quand je vois la joie des Gambit avec ce dernier kill de Zeus ou la passion des Immortals, je me dis que la nonchalance des G2, leurs excuses sur twitter, puis de nouveau des promesses, commencent à être très saoulant. |