Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



rain libéré par LGB eSports

9910 51

Formation montante du Vieux Continent, les Norvégiens de Ruben "RUBINO" Villarroel avaient fait leur retour sur le devant de la scène en tout début d'année 2015 en rejoignant LGB eSport qui renaissait pour l'occasion. Depuis, la composition scandinave a gravi quelques échelons jusqu'à devenir l'une des équipes les plus craintes du top européen.

Ayant pour objectif de se qualifier pour l'ESL One Katowice, les coéquipiers de Pal "Polly" Kammen ont parfaitement rempli leur contrat en se défaisant de Cph Wolves et flipsid3. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à sortir des poules en Pologne, s'inclinant de justesse contre PENTA dans le match décisif après les avoir pourtant battu dans leur première opposition du tournoi.

Peu de temps après, le leader de la composition Morten "zeves" Vollan s'était vu remercié pour laisser la place à un joueur évincé par son ancienne équipe, Ninjas In Pyjamas, il s'agit évidemment de Mikail "Maikelele" Bill. LGB eSport et NiP appartenant à la même société Diglife, le sniper toujours sous contrat a ainsi trouvé une nouvelle formation pour s'exprimer.

La pluie rejoindra-t-elle le renard et le cri ?

Malheureusement, le mariage n'a pas duré bien longtemps et Maikelele a petit à petit quitté la formation, la communication entre scandinaves posant quelques problèmes. Cependant son passage en Norvège n'aura pas été inutile, le Suédois ayant repéré Håvard "rain" Nygaard. Quelques semaines plus tard, nous vous dévoilions le projet fou d'une équipe internationale avec Adil "ScreaM" Benrlitom mais aussi Maikelele et rain.

Rapidement, les choses se sont plus ou moins confirmées par divers mouvements en europe jusqu'à ce que LGB eSport communique il a une semaine, annonçant que le joueur avait bien été approché mais qu'il était toujours sous contrat. L'organisation voulant acquérir le joueur devant racheter le contrat du Norvégien, à hauteur de 40 000 $ selon certaines rumeurs. Aujourd'hui, nous apprenons que le joueur a été libéré de son contrat en l'échange d'une somme d'argent, à l'image d'un transfert en football. La somme et la structure ayant racheté le contrat ne sont pas dévoilées.

Voici la déclaration officielle de Hicham Chahine, Président de DigLife :

Aujourd'hui est un grand jour pour le sport électronique, pour Diglife et LGB eSports. Nous avons, à travers un procédé très professionnel et des discussions, conclu un accord historique pour transférer Håvard "rain" Nygaard vers une superbe nouvelle équipe. Cette vente suit notre théorie selon laquelle le sport électronique se développe à l'échelle mondiale en une industrie professionnelle, comme n'importe quel autre sport de haut niveau. Enfin, au nom de LBG eSports et Diglife, je tiens à remercier Håvard pour ses excellentes performances durant son parcours avec nous. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir.

De son côté, LGB eSport prend donc deux remplaçants pour Maikelele et Rain, ces derniers sont le jeune espoir Kristoffer "Mystic" Michelsen et le vieux briscard Preben "prb" Gammelsæter. Ces joueurs ne sont pas encore sous contrat mais à l'heure actuelle, LGB eSport ressemble à :

Source : LGB eSports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles