Scoreboard |
Forum |
n!faculty change de pays
Gros bouleversement dans la politique de l'organisation germanique n!faculty opéré aujourd'hui par les dirigeants. Plus tôt dans la journée, l'équipe allemande emmenée par Chris "chrisJ" De Jong et actuellement engagée en ESL Pro Series Summer 2013 a été remerciée par n!faculty. Un choix logique étant donné les résultats très décevants de la formation qui pointe à la dixième place du championnat bien loin des performances lors de l'édition précédente.
Le tag n!faculty a perdu de sa superbe depuis le remue-ménage causé par les départs de Benjamin "qk-Mantis" Oberlein et Azmican "asmo" Berberoglu ainsi que la retraite de Christoph "disruptor" Dolger. Un coup dur insurmontable par la nouvelle composition qui enchaîne mauvaise performance sur mauvaise performance notamment en ESEA XIV Invite. La qualification pour la phase finale des EPS.de Summer 2013 déjà très compromise, la structure a fait le choix de se séparer de ses Allemands.
Dès lors, une décision pour le moins surprenante a été prise au sein du staff. Historiquement fidèle à l'Allemagne et ses joueurs, n!faculty a pris le pari de recruter une équipe étrangère. Le dévolu des dirigeants s'est porté sur l'une des rares formations de haut niveau libres de tout engagement sur le marché des transferts. Il s'agit des Suédois de Five Crowns, récents finalistes de la FACEIT juin. Les hommes de Alexander "rdl" Redl étaient à la recherche de nouvelles couleurs depuis leur départ d'Absolute Legends qu'ils ont représenté durant des mois. Ils ont également participé à la DreamHack Summer 2013 où ils étaient passés à deux doigts d'éliminer les Ninjas in Pyjamas dès les poules.
rdl proche de l'exploit à la DreamHack Summer 2013
Le manager n!faculty, Christian "PsYcHo" Lenz est revenu sur la séparation avec les Allemands :
A la vue du développement actuel de la scène CS:GO germanique et des derniers résultats de notre équipe, nous avons décidé d'arrêter nos activités en Allemagne. Le fait que les ESL Pro Series allemands ont déjà perdu de leur réputation ne montrant que peu de matchs à suspens et ayant déjà perdu des gros noms comme Mousesports a confirmé notre décision. Cette décision allant dans le sens de ce "développement négatif" est triste mais nécessaire. Car au final, nous avons des obligations envers nos fans et sponsors. |
Une décision symptomatique de l'état général de la scène outre-Rhin. Après mTw et Mousesports, la compétition phare en Allemagne n'arrive plus à convaincre ses écuries historiques de s'investir dans ce pays. Le choix de n!faculty est révélateur du mauvais passage que traverse actuellement la scène teutonne, à des années lumières de son apogée que ce soit sur 1.6 ou Source.
Le capitaine des Suédois et nouveaux représentants de n!faculty, Alexander "rdl" Redl s'est exprimé :
C'est bon d'avoir enfin retrouvé une nouvelle organisation qui plus est extraordinaire pour notre équipe. Les deux partis ont les mêmes objectifs et espèrent faire de belles choses ensemble ce qui je pense sont les clés du succès dans ce domaine. Ensemble, nous nous battrons pour réaliser cela. |
Les nouveaux n!faculty sont composés de :
Alexander "rdl" Redl
Christian "Spitfire" Schiölde
Markus "pronax" Wallsten
Jonathan "lidde" Lidgren
Jacob "pyth" Mourujärvi
Du côté des coéquipiers d' André "Kirby" Kempa, la fin de saison EPS s'annonce particulièrement difficile. Néanmoins, un transfert assez énigmatique a été enregistré sur la fiche ESEA de l'équipe. En effet, le Danois, Andersen "Karrigan" Finn l'a rejoint après avoir quitté celle de Fnatic. Aucune information officielle n'a été communiquée mais l'on pourrait bien encore entendre parler des ex-n!faculty.
Source : faculty.de