Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



kioShiMa rejoint Heretics

12624 40

Après avoir récemment joué les remplaçants de luxe chez G2 Esports, Fabien "kioShiMa" Fiey revient cette fois pour du plus long terme sur la scène professionnelle. En rejoignant Heretics, il fait également son retour retour au sein de la scène francophone.

Cette arrivée peut étonner étant donné que Heretics vient de remporter ce weekend en Espagne La Copa 2019, en s'imposant en finale contre Movistar Riders. Cependant, depuis quelques temps, les résultats ne sont plus aux rendez vous et la poursuite des études de Jérémy "jeyN" Nguyen ne coinciderait plus avec la vie de l'équipe. Sur le papier, le double vainqueur en Major vient remplacer le jeune espoir mais d'après Heretics, ce dernier reste tout de même dans l'équipe en tant que sixième joueur, lui permettant de poursuivre ses études.

Avec ses nouveaux coéquipiers, kioShiMa sera engagé dans plusieurs ligues online et aidera notamment l'équipe à remonter en ESL Pro League. Bien que la saison commence à peine, Heretics est pour le moment toujours invaincue en ESEA Mountain Dew League.

La composition des Heretics est donc la suivante :

bon pick faut juste qu'il bosse les smokes ^_^
Intéressant, l'expérience de Kio peut leur faire passer un cap.
Je ne sais pas quoi en penser, on sens que Kio en a marre d'attendre "LA proposition" et se rabat sur le subtop par dépit.

D'un autre coté il doit prouver qu'il est encore capable de faire parti du top, on l'a si peu vu depuis un bon moment.
Excellent upgrade pour Heretics.
un peu peur que la LU manque de fire power :/
on verra avec le temps :)
Y'a pas des insiders qui savent ce qu'il en est vraiment de jeyn ? Parce que bon. Genre il va reprendre ses études alors qu'il est vu comme la prochaine star du jeu.
Qui serait prêt à cracher sur un salaire (et potentiellement celui d'une top team) pour aller à la fac ? ^^
Peut-être un gars qui a la tête sur les épaules et qui se dit qu'un minimum de diplôme pourrait être utile avec une carrière qui s'arrête à 30ans... Peut-être un gars bien entouré avec des parents prévenants qui acceptent sa passion mais sous réserve d'un minimum d'études (à l'image de Zywoo pour son Bac) ;)
En réponse à HeSaPiraTe #6 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je pense qu'il a juste pas de proposition pour le moment et qu'on est juste sur du potentiel, car arrêtons les conneries j'ai fais 6 ans d'études, si on te dis de faire 2-3 ans joueur pro csgo a plus de + 50k annuel, t'as tt intérêt a prendre ce qui a prendre et reprendre les études 3 ans plus tard.

A moins que le gars soit vraiment dans des études top tier (donc fac, et random school d'éco / ingé).

En réponse à T3tsu0 #9 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
D'accord avec toi pour le bac (même si ça n'a pas l'air d'être le cas ici). Mais pour la suite ? Mettre de côté une carrière qui paie bien pendant une dizaine d'années, puis s'assurer d'avoir sa place par la suite dans le monde de l'esport à la retraite esportive...
Alors que tu peux reprendre la fac plus tard si besoin en plus.

Je veux dire du temps de 1.5 ou 1.6, la question ne se posait pas : la retraite esportive arrivait avec le moment on arrivait plus à joindre les deux avec les cours. Il n'y avait pas de salaire. Mais là...
En réponse à T3tsu0 #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est quand même carrément plus random comme plan de carrière que d'assurer avec des études et un diplome. combien de mec on percé puis disparu après une année dans le top (y a eu un article y a pas longtemps)

etre promis à un avenir sur le jeu ne veut pas dire réussir
En réponse à HeSaPiraTe #13 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
c'est random, mais il n y a pas d'age limite pour reprendre ses études (surtout si tas pu banké de coté pour pouvoir payer ton appart etc) c'est une question de volonté

Bcp de sportif type rugby (pro d2) ou handball mettent les études en parenthèse ou en mode ralentie pendant 4-5 ans puis reprennent là où ils avaient stop les études.

Comme dit plus haut, là on est pas dans un cas ou il a le contrat sur le bureau on est sur du potentiel donc c'est différent ,et plutôt réfléchie pour lui.

on a l'exemple de stephano sur sc2 qui a stop post bac pour aller prendre des dollars chez EG et a repris les études.

bon il avait annoncé qu'il ferait médécine, finalement il fait un truc bancaire au luxembourg
En réponse à Deane #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
jeyN a un sacré potentiel
En réponse à Deane #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
sauf que ta carrière si tu la gère bien a 30ans tu pète le million $$ sans problème ( meme avant si tu perce jeune

Il suffit de voir la money que nbkk a ramasser , il dit clairement dans une ITW que avec le placement de sont argent il est bien jusqu'a la fin de sa vie et ce n'est pas le seul.

maintenant sacrifié une carrière CSGO pour sont BAC et un autre diplome puis toucher 2000e/mois mais avoir une stabilité ou sacrifié les études pour peut etre toucher gros très gros sur csgo....

le choix est pas évident.



En réponse à T3tsu0 #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est la base de terminer ses études au cas où ça ne marcherait pas.
En réponse à HeSaPiraTe #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
La plupart des gens qui réfléchissent et qui sont prévoyants. Au contraire de toi apparemment :p
En réponse à HeSaPiraTe #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La plupart des nobody qui tryhard d'accord. Normal.
Qu'est ce qu'il en est qd tu es déjà salarié d'une équipe et promis à un avenir dans le jeu ?
T'es engagé dans une équipe, tu plaques tout pour "des études", c'est réfléchir et être prévoyant pour toi ?
En réponse à Bogastok #11 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
prévoyant c'est penser à l'après hypothétique carrière CS, donc oui "les études" peuvent te garantir une roue de secours après l'ère CSGO. Faut pas oublier que CS reste un jeu vidéo, avec une durée de vie limitée par plusieurs facteurs contre lesquels tu ne peux pas luter même si t'es le plus talentueux du monde ;)
En réponse à HeSaPiraTe #14 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Benh justement si autant d'argent est investi dans l'esport, c'est que dans 10 ans, ce sera un truc bien plus gros qu'aujourd'hui.
et donc possibilité de reconversion à la manière d'anciens footballers, non ?
A moins que la bulle spéculative n'éclate avant. Ce qui est possible mais quand bien même, il est possible de reprendre les études après (surtout si tu as stack les cashprizees et salaires pendant 5 ou 10 ans de carrière).
En réponse à FunoR #18 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
"dans 10 ans", "possibilité de reconversion", "bulle spéculative", "5 ou 10 ans de carrière" ...

C'est pas un trader ou un gambler(ce qui semble plus être ton style), c'est un mec qui veut un truc solide pour son avenir au cas ou sa carrière sur cs ne se passe pas comme espérée.

C'est pas compliqué à comprendre non ? T'as l'air d'être bourré de certitude et tout, mais lui c'est de son avenir dont il est question, d'un revenu qui lui permettra ptet de nourrir sa famille. Donc c'est normal que ses décisions soient un peu plus réfléchies que tes commentaires imo. A te lire, son avenir est déjà tout tracé et y va performer non stop pendant 10 ans ... faut être un peu sérieux. Et au pire, si son skill est si exceptionnel, il a clairement intérêt de se débarrasser de ses études pour pouvoir se focus sur sa carrière après. Enfin je trouve.
En réponse à HeSaPiraTe #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je suis tellement bourré de certitudes qu'il y a des "?" à presque chacune de mes phrases ;-)

J espère Qu irl t es un peu plus sympa avec les gens dont tu ne partages pas le même avis Sinon c est chaud :x

Mais en tout cas merci pour ton analyse psychologique de mon profil, je vais me remettre en question.
En réponse à Bogastok #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Désolé j'avoue j'ai été un peu sec, j'ai pris des mauvaise habitudes sur le net :p

Mais t'as l'air de dire que le mec a meilleur temps de tout plaquer pour tenter de percer sur CS, alors que tu dois connaître un peu le milieu et que tu dois savoir que c'est pas si facile que ca. Donc pour moi ca ressemble clairement a un gros paris, à moins d'avoir de grosses certitudes sur le déroulement du projet.

En plus tu parles de bulle spéculative, investissement à long terme (carrière de 10 ans, reconv etc), donc ouais ca me fait pas mal penser au profile d'un trader ou gambler, rien de méchant la dedans, j'ai juste dit que ca "semblait plus être ton style", contrairement au sien vu son choix ^^

Si vraiment il est aussi bon que tu le dis, j'pense que y'a pas de soucis à se faire pour la suite tant qu'y continue à perf ;)
En réponse à HeSaPiraTe #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Benh c'est vrai que l'esport en tout cas pour cs, c'est vraiment de la spéculation. tout est à perte. Si un jour les investisseurs ne croient plus en l'avenir de cs et qu'ils ferment les vannes, l'esport cs est fini du jour au lendemain. En tout cas c'est ce que disent les structures.
Mais à côté de ça, tu vois les salaires de footballers qui sont versés dans pas mal structure.. ça peut créer un dilemme car, selon moi, jeyn a déjà percé. il est connu et pas loin d'être reconnu. J'espère juste que s'il revient après ses études, il n'aura pas louper le train comme on dit ^^
En réponse à Bogastok #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui pour l'esport globalement, mais non pour CSGO il lui reste moins de 10 ans de vie à mon avis, un concurrent peut arriver à tout moment ou une nouvelle version du jeu qui change trop la méta. A titre d'exemple la transition de CS à CSS s'est très mal passé
En réponse à Bogastok #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Clairement moins de 10 ans à vivre si y se bougent pas le cul, vu la concurrence. Et vu le peu de peine qu'ils se donnent pour cs, j'espère vraiment qu'un concurrent va nous proposer un bon fps compétitif et virer csgo. C'est tout ce qu'ils méritent je trouve, ils se font beaucoup trop de thunes sans faire d'efforts.
En réponse à FunoR #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il est en Master à la Sorbonne à Paris (c'est pas une fac où tu seras à Pole emploi en sorti)
Chez Heretics les salaires sont pas dingue des folies qu'on peut voir ailleurs (coucou BlameF)
Un choix résonné pour lui.
En réponse à HeSaPiraTe #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'espère pour lui (ne pas aller pointer à pole emploi), parce que vu l'état du marché du travail jsuis pas certain que la sorbonne te permette d'avoir ce que tu veux.. Mais jlui souhaite évidemment
En réponse à Kiiper0ne #17 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Qui voit JeyN comme la prochaine star du jeu ? C'est pas Zywoo dont on voyait rapidement qu'il avait un avenir tracé. JeyN, c'est comme énormément de joueurs du subtop qui ont ou ont eu du potentiel à un moment, mais ça va pas au dessus. Et y'en a des dizaines qui ont son niveau et vivront jamais du jeu. Comme l'ont été avant lui des mecs comme les anciens LDLC White/Blue, les ex-3DMax, les ex-aAa ...

Et ça, c'est en mettant de côté le fait que l'esport reste une bulle pour le moment qui peut éclater n'importe quand.

Clairement, il a plutôt intérêt de finir ses études. Et c'est pas remettre en question le skill du bonhomme.
En réponse à HeSaPiraTe #6 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Choix courageux de la part de Kio, j'espère que la sauce prendra. Je pense aussi, même si ce n'est pas dans mon habitude de réclamer un changement, qu'un petit Lucky à la place de logaN, beaucoup trop irrégulier à mon goût malgré tout le talent qu'il a, serait pas mal.

HF Heretics, toujours derrière vous ;)
tu as été entendu haha, d'après neL (https://twitter.com/neLendirekt/status/1180885810662563842) Heretics va faire -logaN +Lucky et possiblement -JiNKS +devoduvek
En réponse à Kissifrott #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Erf, j'avoue que je suis assez fan de Jinks, qui n'est bien évidemment pas un star player, mais sûrement un super support :(
En réponse à zeviiking #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je prie juste pour que Jinkz reste dans l'équipe.
Pour kio, j'espère qu'il aura l'humilité de faire ce qu'on lui demande
Il n'a pas vraiment le choix...visiblement il n'a pas d'autres projets sur la table.
En réponse à Blbl #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Très bon moove pour Heretics, ça va peut-être leur permettre de step up.
Après à voir si la sauce va prendre entre eux et en dehors du jeu, ça permettra à Kio de se mettre en avant a nouveau.

GL à eux, j'espère voir des bons resultats prochainement :)
C'était maintenant ou jamais, si le recrutement de Lucky est confirmé (+devoduvek ?) j'les vois bien enfin accéder aux meilleurs évent.
C'est délicat pour jinkz si c'est vrai car il tient la route niveau teamplay & stratégique mais ne répond plus sur son role de fix & question skill brute, faut aussi voir comment maka le sacrifie (mais perso j'aime pas cette excuse donc ça ne se limite pas qu'à ça) donc peut-être que devo est en l'état actuel un meilleur pick, n'empêche que ça brise le coeur perso je lui donnerais 5 matchs pour refaire ses preuves à partir de l'arrivée de kio et lucky, parce que le skill indiv c'est bien beau mais l'alchimie qu'il y avait chez 3dmax holy moly ! on peut aussi excuser sa baisse de forme sur tout ce qui se passe niveau changement de joueurs depuis le départ d'hadji (d'ailleurs tu m'aurais dis hadji à la place de jinkz j'aurais dis c'est top mais devo bon voilà)


Si tu lis jinkz pour ton skill indiv c'est pas énorme ce qu'il y a à corriger j'ai regardé vite fait récemment principalement juste un problème de visée trop haute, tir trop au-dessus des cibles à contrario en tant que cible t'es un headshot magnet tu prend tout ce qui passe donc met plus en erreur la rafale adverse dans tes gauche-droite, en t tu sens très mal les peeks sneaky et aggressifs ct qui sont en situation de low buy, pour finir travail ton teamplay de binôme précisément avec maka sur phase de fin de round (retake & bombing) parce que c'est pas terrible comment ton mate il te l'a met alors que c'est toi le bouc émissaire, taf tout ça et la machine sera relancée.
force à jeyN, un gros gros gros joueur
de la réussite dans tes projets perso :*
etonné, j'espere qu'on reverra jeyn tres bientot il m'a bien hype, nul doute qu'il explosera dans le futur meme si il a deja fait tourner quelques tetes!
par contre pour kio il devait vraiment n'avoir aucune offre viable car heretics ne fait rever personne meme avec jeyn, bonne pioche pour heretics
Avec Lucky en plus ça donnera vraiment une Lu capable de gêner le Top 15-30 Hltv
Je suis bien Hype
Risqué pour kio, s'il performe pas ça va mettre un stop à sa carrière.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles