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fRoyGe avant la finale Go4CSGO #2

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Les habitués de nos lives sur la Web TV l'auront certainement remarqué : Geoffroy "fRoyGe" Cannesson s'implique énormément sur le prochain Counter-Strike, Global Offensive. Son équipe construite, il a de plus participé aux deux premières Go4CSGO, avec de bons résultats puisque sa formation a réussi à se hisser en finale du tournoi de dimanche dernier.

Nous sommes donc partis l'interroger pour connaître ses motivations, en savoir davantage sur son équipe et en profiter pour lui demander ses impressions avant la grande finale franco-française qui se jouera ce soir, contre VeryGames !

Tu es certainement un des plus grands militants de CS:GO. Peux-tu nous en expliquer les raisons ?

Parce que j'aime le jeu, je ne le trouvais pas terrible parce que j'y avais joué 5h. Avec la première line-up Evokate on a fait le premier tournoi CS:GO organisé par l'ESL et là je suis tombé amoureux du jeu ! Ils ont fait des mises à jour et en compétition je trouve qu'il rend assez bien quand on arrive à comprendre que ce n'est qu'une beta. Depuis ce moment-là, CS:Source m'intéresse beaucoup moins et au vu des compétitions en cours et à venir CS:GO ne peut être qu'intéressant.

Comment as-tu réagi au communiqué de NBK ?

C'est une bonne chose mais je ne pense pas que son message aura beaucoup d'impact en dehors de la scène CSS francaise, on ne va pas se le cacher CS:Source est médiatisé au 1/10ème de ce que peut l'être 1.6. Donnez ce discours à f0rest et vous aurez un retour énorme. Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec son point de vue et tous les compétiteurs, amoureux ou non de CS:GO ne peuvent qu'appuyer son discours...

Le seul problème qui peut faire que ce ne sera pas si beau, notamment pour les joueurs 1.6, c'est l'âge et le niveau. Ces joueurs là jouent depuis 15 ans et certains approchent de la trentaine, apprendre un jeu à 15 ans c'est très facile, je ne suis pas sûr que les anciens de chez ancien auront cette patience.

Autre chose aussi, quand on regarde les résultats et le niveau individuel des joueurs, prenez un Get_Right et un liptoN, la différence sur CS:GO ? Aucune ! Pour moi on part sur un pied d'égalité où chacun a sa chance, l'expérience fera la différence dans certaines situations of course, mais pour combien de temps ?

L'un des buts de CS:GO est aussi de rassembler les communautés CS:S et 1.6. Justement, que pensent les joueurs 1.6 de CS:GO ?

Pour avoir discuté avec certains joueurs 1.6 le problème est le suivant : ils ont été habitués à dominer un jeu pendant X années, un jeu qu'ils pensent parfait et pour qui ils ne voudraient changer pour rien au monde. Ils n'auront clairement pas le même niveau sur GO et auront du mal à s'adapter car ils jouent depuis bien plus longtemps au CS premier du nom.

La communauté Source est grande, on se retrouve sur VaKarM, mais la communauté 1.6 elle se rassemble où ? Nulle part.... C'est ce qui fera que le switch 1.6 en France ne sera pas très important. En Europe par contre, c'est une autre histoire ! Et je pense que hltv.org a sa part de responsabilité à prendre pour que ça se passe bien.

Certains craignent un flop du jeu à sa sortie. Qu'as-tu à dire à ceux qui croient encore à CS:S malgré tout ?

Qui va prendre la place de CS:GO ? ShootMania ? Ce n'est pas le même style de jeu. Pour moi CS:GO a clairement sa chance et, au vu des retours des différents organisateurs de lans, ESWC & autres cups, la motivation et l'envie sont là ! Je ne suis pas Mme Soleil mais pour le moment je trouve que le jeu démarre très bien et j'espère que les Spirit Lan, SLE & autres Epsilan feront de ce jeu un titre majeur de leurs prochaines éditions. Les lans sur CS:S les mecs, c'est fini !

Passons à ton équipe CS:GO. Peux-tu nous présenter tes joueurs et comment les as-tu rencontrés/recrutés ?

On a mis du temps à trouver l'équipe "parfaite" pour travailler sur CS:GO. Récemment on a dû se séparer d'EternaL pour des problèmes de comportement qui ne collaient pas avec l'ambiance et l'image qu'on souhaitait donner d'Evokate. On attend que shcM revienne de ses vacances pour s'y mettre à fond, on est tous motivés pour CS:GO malgré le fait qu'on participe aux finales Masters ! niko, on m'a souvent dit qu'il était nul en lan, pourtant j'ai regardé les démos de la Nexen et j'ai trouvé que s'était l'un des meilleurs joueurs de la lan. Il me fait beaucoup penser à Shokkk, très calme et agréable à vivre. shcM, le sniper d'élite de l'équipe a fait beaucoup de lans en mix avec des joueurs corrects mais c'est difficile, voir impossible de progresser comme ça ! Storen qui a joué avec maxisaucisse, il a montré un très bon niveau de jeu sur CS:GO, mais là aussi même problème que shcM. A voir son évolution qui ne peut être que positive ! Et liptoN affiche un gros niveau de jeu et est très motivé par CS:GO : ça change de CS:S ! C'est des joueurs que j'ai toujours plus ou moins côtoyés et j'espère qu'ils saisiront la chance qu'on se donne.

Après un parcours satisfaisant dans la Go4CSGO #1, vous arrivez en finale de la deuxième édition. Peux-tu revenir sur votre parcours ?

La Go4#1 on a l'arbre le plus compliqué, avec 2 praccs de CS:GO juste avant donc on y va au feeling. On joue contre mtw@50000h de jeu sur CS:GO + steel qui a des petits problèmes d'affichage de smoke et ça passe pas sur une map compliquée quand on n'est pas en place (train_se). Pas de solution en terro, un gruyère en CT, fin de l'histoire ! C'est dommage mais ça nous a donné un bon seed pour la #2. Pour la Go4#2 shcM n'étant pas là, j'ai appelé mon ami canadien Aks, en Amérique du nord, CSS ils ne connaissent plus, ou très peu et ses 350h de jeu nous ont bien servi. On fait encore une fois la cup en mix mais cette fois-ci on a un bon arbre et on ne rencontre pas de grosses équipes jusqu'en finale !

Vous affronterez VeryGames en finale. Comment le sens-tu ?

Mal, pas beaucoup d'heures de jeu, Aks qui ne peut pas jouer la finale, honnêtement on y va à l'arrache, on ne va pas montrer nos "trouvailles" pour ce match. On va attendre que shcM revienne pour essayer de produire un jeu qui vous fera plaisir ! Néanmoins on ne les laissera pas gagner facilement et on compte bien y aller au talent, comme dirait krL.

Selon toi, qu'est-ce qui fait qu'une équipe est forte sur CS:GO, actuellement ?

Heures de jeu + un jeu d'équipe déjà acquis, ça se confirme avec mTw & VeryGames qui sont pour le moment les seules équipes au-dessus au vu des 2 cups qu'on a eu pour le moment. Les autres sont un peu derrière, mais ça devrait changer très rapidement ! Ils vont devoir se consacrer à l'i46 et perdre l'avance qu'ils peuvent avoir actuellement. Les équipes les plus innovantes tactiquement gagneront au début de CS:GO. Ca fera comme sur CS:S au début, ce ne sont pas les meilleurs qui gagneront, mais les plus geeks d'entre nous !

As-tu déjà fait un tk HE ?

Non les dégats des tk sont ridicules donc c'est cool pour moi :D

Un éventuel dernier mot ?

Merci aux joueurs qui nous soutiennent, avec CS:GO on sent qu'on a beaucoup de joueurs derrière nous et ça fait plaisir ! Merci à xP d'avoir été patient avec tous ces changements. Merci à Bacata, Intel, FullSize, Dox-Serv, Narko et Cayuss de nous supporter pour les Masters & CS:GO. Merci à akeR de nous dépanner ce soir ! Un dernier mot car, malheureusement avec CS:GO on a une exploitation de melon qui s'est construite sur l'interweb. "On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."


La structure Evokate! qui affrontera VeryGames ce soir est donc composée de :

Geoffroy "fRoyGe" Cannesson (leader)
Nicolas "niko" Deckers
Jérémy "liptoNNN" Girardeau
Brandon "Storen" Valembois
 Hellie "shcM" Louis (abs) 
 Kévin "Uzzziii" Vernel (last)
Toma "akeR" Radovic (last)

First (kikitoutdur jsuis un kikoo muhahaha)

On sent la motivation et c'est bien, mais je trouve quand même l'engouement pour cette bêta un peu abusée non ?

C'est une bêta et c'est limite si on a l'impression que le jeu est déjà bel et bien là, les équipes pro se forment déjà, les compet' officielles se lancent etc... Tant mieux pour CS:GO, ça ne peut être que favorable au jeu mais bon, je trouve ça prématuré quand même.

W8 & see

Good Luck à Evokate!

PS : J'espère que si le jeu est un succès, nous aurons le droit à un autre schéma que 1 équipe dominant le monde... (à l'image de VG > All sur CSS)
On veut du spectacle ! Peu importe le jeu. Osef des 16/03, on veut des 16/14 !

Commentaire modifie le 19/07/2012 16:30:01 par UniX

Commentaire modifie le 19/07/2012 16:30:54 par UniX
#3 ROATCHAMPACommentaire modéré par la rédaction
"shcM, le sniper d'élite de l'équipe"
Les ravages de l'alcool :p
s2

Commentaire modifie le 19/07/2012 16:40:04 par WAKANOUKA
mTw@50000h de jeu?

Par contre t'es aussi un rongé du game donc doucement.
Petite question HS :

VaKarM compte évoluer comment en quelque mois ? Abandonner CSS pour :GO ou continuer le mix ?

*peur*
Tant qu'il y aura de l'actualité, on la couvrira. Source ou GO.
"C'est une bonne chose mais je ne pense pas que son message aura beaucoup d'impact en dehors de la scène CSS francaise"

FAUX !

NBK Speaks Out On CS:GO (Cadred)
NBK: We have milked CS 1.6 and CSS empty. (Esea)
VERYGAMES NBK über CS:GO (E-Fever)
#10
Ce n'est pas parce que le message est diffusé à l'international de CS que l'impact sera majeur...

Je pense que si c'était un ancien (RegnaM par exemple vu son implication sur CSS) qui s'était exprimé à la place de NBK, l'impact aurait été plus important.

Commentaire modifie le 19/07/2012 17:03:15 par UniX
shcm le vampire de l'équipe :d
tu compares lipton a get right quand même
" Les équipes les plus innovantes tactiquement gagneront au début de CS:GO. Ca fera comme sur CS:S au début, ce ne sont pas les meilleurs qui gagneront, mais les plus geeks d'entre nous ! "

c'est profond froyge , tu me sort de ma tanière
Dans l'itw on dirait que le jeu est parfait, que c'est le meilleur cs de tout les temps.

N'y a-t-il pas, quand meme, deux trois trucs qui te déplaisent actuellement (et qui serons peut-être corrigés a la sortie du jeu), ou des améliorations qui te sembleraient utiles ? (comme les dégats des he en tk par exemple)
frouge il aime cs:go mais il est nul en pickup.
#16 Pour le moment le système de 3 stuffs (1flash/he/decoy/smoke) est parfait. Sur CS:S bien que les flashs sont moins violentes, elle donnent un avantage total au "je te met 5 flashs dans la tronche et je te 5hits tranquillement".
On a fait un constat clair, les joueurs 1.6 (sk, fnatic & co) ne sont pas très bon si ils n'ont pas les 2 flashs pourtant ils sont censé être des monstres de skill. Ça se joue plus au skill et je pense que c'est bien plus sympa pour le spectacle, le jeu en lui même et c'est pour ça qu'actuellement il est bien plus intéressant que source.
Après les smokes sont à revoir y a quelques bugs et les sons qui sont inexistant. Mais pour une beta je trouve le jeu quasi fini et malgré ces défauts le jeu est tout à fait jouable en compétition.

J?espère juste que le système de flash restera comme ça et ne changera pas !
"Je ne suis pas Mme Soleil" normal, c'est moi madame Soleil et je sais tjrs tout! ;D
Elle est ou ma dédicasse?!

Commentaire modifie le 19/07/2012 17:47:26 par Meeko
Je veux pas troller, mais on a joué en compet sur CS:S pendant des années sur un jeu complètement buggé donc bon... Les one way smoke, le snd_restart, le crouchbug, le bunnyjump etc... Ca vous rappelle rien ? :D

fRoyGe ont veut un TK HE :)

Plus sérieusement HF pour se soir , je trouve CS:GO énorme (pour une beta) et il est clairement plus compétitif que CS:S (Fini les "je lance le CSSMatch :D) tout est intégrer , de plus les casual auront leurs compte , les codeur se mette déjà sur le jeu et adapte leurs plugin dessus.

W8 & See :)
" steel qui a des petits problèmes d'affichage de smoke"

Des détails là-dessus ?
Y'a pas moyen d'avoir une clé béta sans passer par leur questionnaire ? Jl'ai fait mais aucun retour ... Envie de play sur CS:GO mais pas possible ..
Ils comptent l'ouvrir à tout le monde avant sa sortie ou pas ? Ca frustre de voir des gens adorer le jeu et prendre de l'avance alors que d'autres sont obligés d'attendre..
#11

Cette info a été relayée sur des sites étrangers ayant une grosse visibilité
-> the medium is the message (pour ceux qui ont des notions de com)
-> cela amène des discussions / débats
-> des commentaires constructifs et avis de joueurs du monde entier à propos de l'éternel débat : est-ce que Counter-Strike en compétition meurt avec CS:GO ou parviendra-t-il à réunir les scènes 1.6 et CS:S remplies toutes les deux de personnes qui campent sur leurs positions : "CS:GO c de la merde, 1.6/CSS c le meilleure hqhqhq cu lan fish" alors que les joueurs de ces 2 scènes jouent au jeu avec le même objectif : un FPS compétitif, mêlant le skill, les strats et le teamplay en 5v5 avec une bombe à poser/désamorcer et non un énième clône de Quake.

Il est trop tôt pour constater quoi que ce soit, en lisant les commentaires la plupart des joueurs se disent prêts pour CS:GO. Pour les qualifs ESWC nord-américaines, sont déjà invitées les équipes Team Dynamic, Netcode, Zomblerz. On verra si elles répondront à l'appel.
#25 SteeLZYO
Ce membre est banni définitivement19/07/2012 à 18:29:46
j'ai bien aimer l'interview dans son ensemble on a a peu près le meme ressenti sur le jeu mais comparé GeT_RiGhT a lipton :'( .... ahh moin que tu voulais dire par la qu'un top 1.6 vs un noob cs:s sa se vaut sur cs:go :D
tu compares niko a shokkk quand même
Il y a une interview vraiment intéressante sur le site d'HLTV.org de de Michal "Carmac" Blicharz, le directeur des ESL Intel Extreme Masters : "No CS:GO as main title". Extrait : "A game can be a main title in the Intel Extreme Masters if it's a healthy esport: it has an active player base, spectators and fans. No game will have that from Day 1 after the release. That needs to grow with time and with a community behind the game. So the answer is: no, we will not have CS:GO as a main title in the Intel Extreme Masters in the upcoming season. The game will be released in the same month as the first event of the new season."
Oh oh doucement les haineux ! AdopteUnMec.com
J'ai bien l'impression que le plus important au final c'est que tout est remis à 0 et qu'a partir de là tout est possible.
Comme la très bien expliquer Froyge, les monstres de css et d'1.6 (même si ils ont des facilités sur n'importe quel fps) ne seront pas forcément les pgm de demain.

Aller Geo je suis content de te retrouver motivé pour la suite, t'as plus qu'a créer le INSANE de CSGO ;)
#26 haha oui cette comparaison m'a encore plus choqué que celle sur lipton et get_right.
#26 : Il compare principalement la personnalité/caractères hein ! "très calme et agréable à vivre", il n'a pas dit qu'il avait le même skill.
#28 Haters everywhere but we don't really care
hf les mecs!, en espérant que vous ferez un bon parcours :))
Géo t'as encore kick un mec faut te faire soigner... :D
Retaaaaaaaard!

PS: à la GameGune y'a un showmatch CS:GO de prévu, je sais pas encore entre quelles top teams, je pense NaVi/fnatic.
Plutôt d'accord avec fRoyge, même si il est un peu excessif pour certaines choses ;)
"Autre chose aussi, quand on regarde les résultats et le niveau individuel des joueurs, prenez un Get_Right et un liptoN, la différence sur CS:GO ? Aucune !"

Doucement LiptoNNN tu vas trop vite pour Froyge >

Commentaire modifie le 19/07/2012 19:56:02 par Wunjo
Absolument pas d'accord avec son analyse.
#10 Un GeT_RiGhT ou f0rest qui donne son point de vue, aurait un plus gros impact sur la communauté cs 1.6, tout simplement
"Autre chose aussi, quand on regarde les résultats et le niveau individuel des joueurs, prenez un Get_Right et un liptoN, la différence sur CS:GO ? Aucune !"


AAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH
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Est ce que le lancer de HE est plus simple sur CsGo ? :)
Froyge, déjà j'apprécie énormément l'engouement que tu mets à jouer a cs:go,

Et puis rien que pour ta citation de Morpheus dans Matrix, +1000 pts d'estime XD
CECI N'EST PLUS UN POINT DE VUE MAIS UN MESSAGE DE PROPAGANDE !!!

UN JOUR DIEU A DIT A CES APÔTRES ALLER VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS ET IL Y ALLERENT

HF BANDE DE MOUTON
#46 : Le problème étant que les joueurs de "bon" niveau (vous noterez les guillemets autour de "bon", on parle de M. HE là :D) qui ont un avis très négatif ET construit sur CS:GO (au delà du "j'aime pas" quoi), ne courent pas les rues, du coup on aurait du mal à publier un article inverse.
#47 Le problème étant que certes les grands joueurs ne cours pas les rues , mais il cours après l'argent .

" posez vous la question pour quel raisons la communauté starcraft et LOL elle marche la seul réponse est: LE CASH PRISE "

- L'un des acteurs majeures de la chute de CSS et de la mauvaise communauté est ESL car le STAFF FR est d'une nulité à nous proposer des cups ou l'ont jouent jusque 02h00 du mat'
pour remporter leur précieux MOIS DE PREMIUM. Ils nous on retiré LES EPS ET EAS pour les remplacer par les ECS on joue 3 saisons pour faire une grande finale pour remporter un CLAVIER ou un CASQUE.
Depuis la fin des EPS la communauté n'a fais que se dégrader ESL ressemble maintenant à Clan Calendar.

- Nul n'a le droit d'inciter des gens à faire ce que eux ont envies de faire. Laissez le temps et les gens faires ce qu'ils veulent. En 2012 CS 1.6 à toujours sa communauté
et peu d'entres eux sont venues sur CS:S.
Quoi qu'il en soit ràf de ce qui est dit par un tel ou un tel. Le casual lambda ne vient pas lire Vakarm, et n'en a strictement rien à faire de vos compétitions à X dollars qui vous feraient jouer sur les sims si c'était faisable.

Vous courez le cashprice, tout comme un artiste va seek des bars pour avoir son cachet. Voilà ça s'arrête là.

Et ca ne vous autorise en rien à dire "CSS C EST FINI GO CS GO" quand vous savez pertinemment ce sont les seuls joueurs gagnant des ? en jouant qui voient leurs sources potentielles de gains réduites drastiquement.

#47 Ah mais non je ne suis pas d'accord. Je n'ai rien vu de constructif dans ce qu'ont dit NBK ou froyge. Leur seul argument c'est "les sponsors". Ils ont même une vision limitée de leur propre jeu, au point d'être réduits à dire que ce jeu est mort parce que ya plus assez de financements pour X ou Y évènement. Ya RIEN sur le jeu en lui-même, nada. Stop la démagogie.

Commentaire modifie le 20/07/2012 01:33:04 par buta
froyge qui peu devenir top sur cs go , cs go me fait penser a league of legend et css a dota xd
#49 Encore une fois tu as tout dit...

Source n'est mort que pour les gogoles qui le pensent, pour les autres le jeu a encore de belles années devant lui.
#48 & #49 : Non mais y a un moment faut être cohérent. Vous dites vous même que sur VaKarM y a au final assez peu de casual purs, qui ne joueraient que en FFA/Zombie Mod/etc. DONC, en toute logique, ce qu'on suit majoritairement ici, c'est les compétitions et si possible des compétitions d'un certains niveau.

Or, qui dit bon niveau, dit entraînement, dit temps non négligeable passé. Tout le monde n'a pas le temps/motivation pour consacrer 30h/semaine à un jeu vidéo pendant un an, tout ça pour gagner un tapis de souris. La carotte qui aide à avancer, ça fait des milliers d'années que c'est comme ça.

Chez VaKarM c'est pareil, on voudrait couvrir des compétitions serrées, avec des teams stables, entraînées, qui nous offrent des matchs de folies et pas simplement une fois par an une rencontre qui nous fait un peu vibrer parce que pour une fois ça fait pas 16 2 16 1. Et si vous lisez ce site, c'est a priori aussi ce que vous cherchez. Le cas échéant, la situation semble à peu près limpide : il y a peu de chance que tu trouves ça sur Source maintenant.

Après le casual qui en a rien à faire de voir des matchs 5v5, bin il peut continuer à jouer sur Source, 1.6 ou 1.5, tant qu'il a des serveurs pour jouer il peut bien faire ce qu'il veut; de toutes manières il lit pas VaKarM.


#51 : [troll]Un peu comme RegnaM entre 1.6 et CSS ? :D[/troll]
Oui css est mort coté esport , ceux qui veulent pas l'admettre se voilent la face tout simplement car maintenant quand on vois les gros HIT dans les fps comme bf .. , pour pouvoir avoir de nouveau joueur il faut dépoussiérer le jeu . Et c'est leur idée car c'est vrai que cs go reste CSS en plus " beau " pour que les gens continuent à s'intéressé au plus gros fps compétitif cs , il faut du neuf . Après pour les gens qui veulent resté sur source , tant mieux pour eux mais qu'ils imaginent pas des lans de folie avec du spectacle comme on pouvais avoir ces dernières années , je pense même que cs go va démarré beaucoup plus vite que css , car souvenons nous " css " c'était dla merde pour tout les gros joueurs 1.6 ..

PS : l'avis de Maniac serait intéressant :D

Commentaire modifie le 20/07/2012 12:58:15 par shanksLEET
En meme temps coté esport sur cs en france qui va en lan régulierement c ets combien de personne 50 ?

le jeu qui marchera sera celui ou les gens on le plus de plaisir a jouer

Commentaire modifie le 20/07/2012 15:14:04 par mOE
[quote] Et c'est leur idée car c'est vrai que cs go reste CSS en plus " beau " [/quote]

Clairement pas. La console est over-bridée, murs invisibles, nouvelles armes, tk bien plus faiblards, gains de sous différents ('lu 50 dollars awp et 1500 cut)... Je continue ou ça va aller?

Vous vous emballez juste pour une question de cashprice en compétition et parce que vous êtes des moutons-fanboys qui suivent aveuglement les propos infondés d'un joueur connu. C'est une BETA et si css a mis du temps à "décoller" c'est bien parce que le jeu a mis du temps pour être compétitif. Là, vous voulez mettre la charrue avant les boeufs. Pire, tout le monde sait qu'une grosse MAJ va arriver et que plein d'autres vont suivre, ce qui pourrait complètement changer le jeu, mais ça ne vous gène en rien pour débiter des stupidités. Et bien écoutez, grand bien vous fasse.
Je suis déçu que VAKARM se prête au jeu de la propagande unilatérale, c'est tout. Et n'oubliez jamais cette formule, vous qui écartez css d'un grand air hautain: On sait ce qu'on perd (css) mais on ne sait pas ce que l'on gagne.

A bon entendeur, salut !

PS: Pourquoi Vakarm aurait forcement besoin d'un avis provenant d'un joueur connu internationalement pour publier un contre-article ? Du moment ou il y a du contenu, ça reste intéressant. Justement, quand NBK parle de LA communauté (lol), le joueur "moyen" suivant régulièrement l'actualité devrait pouvoir s'exprimer.

Commentaire modifie le 20/07/2012 16:36:14 par buta
#56 : Tu t?attardes vraiment sur des points de détails à mon avis.
Moi ce que je vois surtout c'est que c'est toujours un Team-FPS, en 5v5, dans des maps assez fermées et plutôt dépouillées (sisi, par rapport à un BF ou le dernier CoD c'est super sobre) et dont la structure ressemblent beaucoup à celles de Source, qui ne se repose pas que sur l'aim et les tricks purs (différence avec les fast fps comme Quake), dans lequel la communication dans l'équipe a toujours une importance majeure, qui ne te demande pas d'épauler l'arme pour tirer, dans lequel le son a toujours une importance capitale (la preuve, les joueurs ont tellement ralé qu'on nous promet depuis un mois une MAJ à ce sujet), qui avantage énormément les joueurs connaissant bien les maps et les différents lancés de stuff...

Je pourrais continuer, mais GO est bien un CS et après un temps d'adaptation on retrouve bien le feeling d'un CS. Et désolé, mais je trouve les points que j'ai listé bien plus importants que savoir que le son de l'AK est 1/10ème d'octave plus aigu que sur Source.
#44 ahahah :D on connait les classiques ou on ne les connait pas !
#57 "dans des maps assez fermées et plutôt dépouillées (sisi, par rapport à un BF ou le dernier CoD c'est super sobre)"
Non.
#59 : Mais encore ? Je n'ai joué qu'à la béta, mais les 2 maps de BF3 qui y étaient accessibles sont beaucoup plus détaillées et remplies que les maps de GO, même la partie dans le métro parisien. Ou alors on a pas joué au même jeu.
Je pense qu'on n'a pas joué au même jeu alors. Les maps sur BF ne sont pas si remplies que ça par rapport à csgo (surtout si tu compares le ratio taille de la map/nombre d'objets inutiles). Quant à cod, je n'ai jamais joué au jeu mais sur ce que j'ai vu sur des streams et en lan, j'ai eu l'impression que c'était à peu près comme GO. Bref, ce sont des idées reçues et de faux argument avancés par les défenseurs de csgo pour faire croire que ce jeu est plus "pro" que les autres FPS.
#61 : Moi quand je jouais à BF3, j'avais ça in game : http://2.bp.blogspot.com/-BdEQaJ2lxP4/ToPLS3MIHBI/AAAAAAAAAv8/QCBxLL5Kd58/s1600/bf3+2011-09-28+17-26-25-46.bmp

Sur CSGO, l'une des maps les plus sombres, ça donne ça : http://www.noelshack.com/2012-29-1342863214-2012-07-21_00001.jpg

Si t?arrives à me dire que y a autant d'effets, de trucs qui trainent et de recoins sur BF3 que GO... J'aurais du mal à considérer ça comme autre chose qu'un faux argument avancé par les pourfendeurs de csgo pour faire croire que le jeu est moins "pro" que les autres FPS.

C'est d'ailleurs assez marrant, parce que l'une des premières critique qui est apparue juste après la mise à disposition des premières images du jeu était que pour un jeu de 2012, c'était assez loin du standard graphique des derniers blockbusters.
Non j'ai BF3, c'est sûr que graphiquement ça claque, alors que CS:GO daube.
buta tu as des explications et une argumentation vraiment objective , c'est très impressionnant , ta logique est implacable
#64 T'as déjà joué 30 minutes à BF3 au moins ? Non parce que faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas être capable d'établir une comparaison évidente sur le plan graphique (et uniquement graphique).

Commentaire modifie le 21/07/2012 12:14:47 par buta
#62 Toi tu me parles de qualité des effets graphiques, moi de l'encombrement des maps des deux jeux. Or là tu prends la carte la plus encombrée de bf3 (avec le feu, les coins partout, le metro en plein milieu etc), et le bp le plus vide de l'histoire d'un cs (le seul endroit où ils ont enlevé des objets, alors qu'ils en ont rajouté en exté sur train et sur toutes les autres maps). Là c'est de la malhonnêteté intellectuelle. C'est comme si j'allais en plein milieu d'un désert sur bf3 et que je te disais que c'est plus clair et moins encombré que la banane sur inf. Je maintiens que BF3 a des maps tout aussi encombrées -voire moins- que csgo. Et à aucun moment je dis que BF est plus "pro" que csgo, là faut apprendre à lire. CSGO a beau être pas terrible niveau compétition atm, il n'y a rien de comparable avec BF ou COD qui n'ont absolument aucun avenir compétitif.

Je te mets un smiley car je t'aime bien sinon, mais là tu dis des conneries
:)
#66 : La partie en extérieur de la map métro est pas des masses moins chargée hein, entre les arbres, les buissons, fougères et autres murets, niveau visibilité on est à des lieux d'un CS. Concernant les déserts, c'est complètement HS : c'est un style de map qui n'existe pas sur les CS en compétitions : les distances, le degré d'ouverture/liberté dans la map etc... N'ont juste rien à voir. Si j'ai choisi métro c'est bien parce que c'est l'une des maps dont le layout se rapproche le plus d'une maps CS.

Enfin tu noteras que j'ai pas spécialement comparé GO à Source ou 1.6, c'est évident qu'entre les trois opus GO a plus d'objets, est plus détaillé etc. Pas le choix, c'est les détails qui rendent en partie le jeu "beau".
Dans ce cas t'as d'autres maps qui ont un "layout" similaire à un cs et qui sont tout autant voire moins chargées comme Seine Crossing , Noshahr Canal. Et sur metro je maintiens, l'exté t'as 2 pauvres arbres qui se battent en duel, sur un passage d'un kilomètre de large, paye ton encombrement.

Et pour les petits détails et objets censés rendre un jeu plus beau, c'est pas toujours vrai imo. Shootmania par exemple est superbe imo avec des maps très épurées. Après tout le monde n'a pas d'aussi bons goûts que moi :D

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