Scoreboard |
IEM New York CIS : L'arbre |
DreamHack Fall : L'arbre |
IEM New York CIS |
IEM New York Amérique du Nord |
DreamHack Fall : Qualification fermée |
DreamHack Fall : Qualification ouverte |
Perfect World Asia League Fall |
Perfect World Asia League Summer |
cs_summit #6 : Qualification fermée |
Road to Rio Europe #1 |
Road to Rio CIS #1 : Phase de poules |
Road to Rio Amérique du Nord #1 : Phase de poules |
Minor Europe : Qualif' fermée |
Minor Europe : Qualif' ouverte #4 |
Minor Europe : Qualif' ouverte #3 |
Minor Europe : Qualif' ouverte #2 |
Minor Europe : Qualif' ouverte #1 |
Forum |
Breves |
cs_summit #6 : BIG récidive !
Page 4: Qualification ouverte
|
Avec le report du Major de Rio à l'automne prochain, le calendrier a été complètement bousculé ainsi que le système qualificatif. Il est ainsi toujours possible de rêver participer au plus grand événement de l'histoire de Counter-Strike en partant des qualifications ouvertes pour les événements Road to Rio. Première chance lors de ce cs_summit #6, deuxième des quatre tournois homologués à donner des points en vue de la qualification au Major.
Le format est à la fois simple et brutal. Seul cet Open Qualifier permettra aux cinq meilleures équipes d'accéder à la qualification fermée : quatre équipes qui remporteront leur quart de finale ainsi qu'une cinquième et dernière formation ayant réussi à remporter un mini-arbre simple composé des quatre perdants des mêmes quarts de finale. La bataille s'annonce donc une nouvelle fois rude !
5 places pour la qualification fermée du cs_summit #6
Matchs joués entre le 13 et 14 juin
Principales équipes françaises éliminées :
LDLC OL (bodyy, afroo, Lambert, hAdji, SIXER) en huitièmes de finale face à Nordavind
TheDice (XpG, kan4, polox, Djoko, nonick) au 4ème tour face à Actina PACT
Make Your Destiny (Black, Kyojin, Jenkiiz, Newzera, miKeY) au 2ème tour face à BLUEJAYS
mysteria (mass7z, AmnesiaK, Zoix, oqald, Yelloxyyy, Harlock) au 2ème tour face à Divine
UBITEAM (ninis, malikof, spn, Nono2k, Skyonly) au 2ème tour face à H34T
L'arbre à partir des 1/4
Les quatre demi-finalistes continuent en qualification fermée.
Arbre |
L'arbre de la dernière chance
Les quatre quarts de finaliste éliminés au-dessus s'affrontent dans un arbre de la dernière chance.
Le gagnant passe en qualification fermée.
Winner Bracket |
Page 4: Qualification ouverte
|
C'est quoi ce tirage pété :o la chatte à Dédé pour Vita, en revanche Hérétics... courage !
Ben juste le 1er de poule B qui rencontre le 2ème de la poule C xD
En réponse à BoboonK #2 - Répondre à ce commentaire
Mon commentaire était au sujet des poules, y'a 5 jours :)
En réponse à sAeR #18 - Répondre à ce commentaire
La poule la plus compliquée est clairement celle d Heretics.
Allez les 3 teams Fr faites nous rêver avant les vacances !
Allez les frenchies, on valide son ticket pour Rio tout d'suite maintenant et après on sirote un jus en attendant le grand jour !
C'est vraiment dur le tirage pour Heretics et G2 qui sont chacune accompagnées de 2 monstres européens et y'a que 2 places par groupe...
Et en face, t'as les groupe B et C où t'as du mal à te convaincre que celui qui fera 2e de son groupe mérite plus de points RMR que le 3e (et donc éliminé) des groupes A et D... Pour Heretics encore, je peux comprendre, eux, ils sont pas encore tout à fait "un monstre de la scène EU", donc ok, y'a 2 gros dans la poule D et 2 plus faibles, ça semble assez cohérent/attendu. Mais alors la poule A pardon ! Y'a 3 équipes clairement dans la course à la victoire finale (même si fnatic est arrivé ici de justesse) ! Quand dans le groupe B y'a "que" Vita et dans le groupe C, on a bien NiP qui peut faire quelques vagues parfois mais clairement, on a 4 équipes qui pourraient toutes être éliminées direct dans d'autres groupes plus relevés... GL à nos équipes françaises en tout cas, ça fait super plaisir de les voir à un tel niveau ! Ça me rappelle les débuts de CSGO quand on envoyait toujours 3 équipes FR aux majors à l'époque... <3
BIG et OG monstres européens ?
En réponse à Jo le rigolo #5 - Répondre à ce commentaire
Oula... t'as du confondre, mec ! Hltv, le forum pour troller, c'est à côté !
Si c'était pas du troll : Il va de soi que je parlais de FaZe ! (OG n'est pas encore de ce calibre à mon goût) Si t'es pas d'accord, je t'invite à t'intéresser à suivre la scène, derrière les commentaires des feuilles de match, y'a parfois des vrais joueurs, qui font des vrais tournois avec des vraies équipes. FaZe en est une et tu verras qu'elle est particulièrement brillante et en forme. Amicalement.
En réponse à Skylek #6 - Répondre à ce commentaire
Je suis tout à fait d'accord sur le faite que FaZe est très très chaud. Mais tu dis deux cadors.
Sans aucune arrogances, je cherchais quelle était la deuxième cador. Pour moi BIG c'est du costaud mais pas plus qu'un ENCE, Heroic. De leur côté OG sont plutôt mauvais mais sous un bon jour peuvent êtres bons. Je cherchais donc quelle équipe tu mentionnais.
En réponse à Jo le rigolo #7 - Répondre à ce commentaire
Ah OK... un "ou" entre BIG et OG m'aurait certainement évité cet emballement alors...
Sinon, a mon avis, actuellement, (le net, le contexte, toussa toussa) BIG est largement au dessus de ENCE Heroic and co. ENCE va de déconvenue en déconvenue. Meme contre des équipes plus faibles. Heroic reste une équipe plutôt faible, c'est pas un nom qui fait bien peur. A part contre une équipe de fnatic essoufflée, ils n'ont jamais gagné contre un top 10. BIG a récemment battu G2, Complexity, Mousesports, FaZe 3 fois de suite,... J'ai du mal a voir comment tu peux essayer de les mettre au même niveau... :/
En réponse à Skylek #8 - Répondre à ce commentaire
Je trouve ça étrange que BIG commence à performer que très récemment. Je persiste à penser que ça reste une bonne forme sur le moment mais je les vois pas continuer à ce niveau. Après ça n'engage que moi. Oui pour le moment, BIG est largement au dessus d'un ENCE et surtout d'un ENCE sans Jamppi étant donné que cette compétition compte pour la course au major. C'est dommage parce qu'avec Jamppi, cette équipe retrouvait des couleurs.
Mais il y a toujours un problème de rôles dans cette équipe comme le disait je ne sais plus quel caster: Jamppi ne joue pas du tout son rôle de prédilection et semble parfois perdu sans le jeu d'ENCE. Malheuresement, Heroic depuis la disparition de blameF n'arrive plus à retrouver sa petite forme d'antan. Les joueurs restent pour autant très skillés et sur une phase de poule peuvent montrer du beau jeu. edit: je me demande encore plus ce que fais ENCE étant donné qu'ils ont joué leur dernier tournoi sans xseveN. Ils n'ont pas eu beaucoup de temps de préparation. Certe, il est remplaçant et a sûrement participé aux praccs avec le reste de l'équipe mais je me demande bien comment les équipes à plus de cinq joueurs organisent leur journée et leur manière de travailler. Ca me semble compliquer de travailler des setups et des automatismes si on change de joueur toutes les semaines. Même si ça reste un seul joueur dans le cas de ENCE et donc ne touche que potentiellement qu'une partie du jeu de l'équipe en fonction du side et de la map.
En réponse à Jo le rigolo #9 - Répondre à ce commentaire
En tout cas, BIG : un monstre européen, j't'avais pas menti... punaise !! ;)
En réponse à Skylek #10 - Répondre à ce commentaire
Je repensais à ça ducoup: oui tu avais raison :D Mais je reste méfiant. Je suis têtu aussi :D
En réponse à Jo le rigolo #23 - Répondre à ce commentaire
Moi aussi j'aime beaucoup Heretics. Mais ils ne sont que en lower bracket. C'est OG en winner bracket à la place d'Heretics dans le groupe D.
Y'a aussi le nombre de point pour le douzième a corriger, ça semble pas logique :
11. 750 points 12. 1000 points 13/16. 312,5 points
En réponse à Jo le rigolo #11 - Répondre à ce commentaire
A oui, en effet, c'est 625 pts le 12e... Bien vu !
En réponse à Blacksad #12 - Répondre à ce commentaire
Sait-on quel match sera diffusé par 1PVCS demain ?
(puisque Vita et G2 jouent en même temps à 15h) Merci
un gros match pour vita en quart vu les possible 2eme
y'a un vrai coup à jouer pour vita pour se mettre très très bien en vue d'un spot legend, pas le moment de choke
j'arrive pas à trouver comment les top 9-16 vont se jouer (j'imagine un mini-arbre pour le top 9-12 et un mini pour le top 13-16), mais faut encore se battre pour g2 (et ptet heretics ?). top 9 c'est 1000 points y'a de l'enjeu puisque ça permettrait à g2 d'etre encore super bien placé pour le dernier tournoi
Pas de départage pour le top 13/16, ils marquent tous 312,5 points. Par contre ouais, mini-arbre dans le top 9/12 pour répartir les places !
En réponse à zyzomys76 #16 - Répondre à ce commentaire
La victoire d'Heroic contre North a une conséquence importante: Heretics va sortir des 11 premiers dans la course au Major. On peut donc penser qu'il leur faudra passer par une qualification pour le 3ème et dernier tournoi qualificatif pour le Major. Coup dur.
C'est exact ! Avec les résultats d'aujourd'hui:
- Situation la plus favorable : Heretics est 12e et arrive à rester devant une des équipes suivantes : BIG, OG ou Heroic, à LA SEULE CONDITION que cette équipe perde l'ensemble des matchs qu'il lui reste pour rester à 1375pts - Situation la plus défavorable : Heretics est 13e en se faisant doubler par BIG, OG et Heroic et peut même accumuler un retard déjà conséquent avec leur 1412.5 pts quand le 12e juste devant eux pourrait déjà atteindre 1750 pts. (dans vraiment le pire des cas, genre un classement final de ce 2e tournoi : 1er OG, 2e BIG, 3e Heroic). Va falloir cravacher dur dur pour Heretics... :(
En réponse à Curko #20 - Répondre à ce commentaire
le slot légende est très bien partie pour vita.
Très bien partit avec cette place en finale obtenue face à BIG_online.
En réponse à akN #21 - Répondre à ce commentaire
|
G2 doit s'imposer par rapport a son statut de 1er mondial.
Vita merci de ne pas faire de faux pas !!!
Gl a tous !