apEX et KQLY à l'Assembly Summer 2014
9051
39
Le Russe Alexey "OverDrive" Birukov frappe une nouvelle fois la scène européenne. Déjà à la base d'un mix avec kennyS, apEX, Neo et TaZ il y a quasiment un peu plus d'un an, avec qui, il avait remporté le Prague Challenge devant Natus Vincere et Anexis, le joueur de chez Nostalgie réputé pour ses ressources financières sympathiques, s'est encore une fois entouré de grands noms de la scène pour tenter d'aller accrocher un second titre de prestige à l'occasion de l'édition estivale 2014 de la Lan Assembly, en Finlande.
OverDrive a profité de la non-participation de LDLC à la Gfinity 3 pour s'offrir les services de deux des meilleurs joueurs de France, Dan "apEX" Masdesclaire, qu'il connait bien ainsi que Hovik "KQLY" Tovmassian. Si la formation s'annonçait d'ores et déjà intéressante, la révélation de ses deux derniers joueurs la place même en favorite au podium. En effet, ce sont deux autres "brutes de skill" qui ont répondu à l'appel du joueur russe, l'ancien Fnatic et actuel FlipSid3, Andreas "schneider" Lindberg ainsi que le Danois évoluant sous les couleurs de Copenhagen Wolves, Jacob "Pimp" Winneche.
apEX et OverDrive (à d.) de nouveau réunis
Un mix des plus cosmopolites où l'éternel problème de la communication entre ses acteurs se posera sûrement à un moment ou à un autre. Néanmoins lorsque l'on voit avec quelle réussite, le mix Nostalgie l'avait emporté à Prague l'an passé, il faudra être très vigilant du côté des autres équipes favorites.
Les Nostalgie.mix devront faire face aux anciens Alternate désormais chez Berzek ainsi qu'aux Recursive dès la phase de poules avant d'éventuellement rejoindre des formations comme Publiclir.se, Expert Gaming et bien sûr Encore. La compétition débutera ce jeudi 31 juillet et sera doté de 10 000 $.
Nostalgie.mix pour l'Assembly Summer 2014 est composé de :
Alexey "OverDrive" Birukov
Dan "apEX" Masdesclaire
Hovik "KQLY" Tovmassian
Jacob "Pimp" Winneche
Andreas "schneider" Lindberg