Moche XL Esports : Windigo s'impose
9537
5
Après une première édition remportée par SK Gaming l'an passé, le Moche XL Esports revient en 2019 avec les bourses plus remplies puisque 75 000 $ seront mis en jeu, contre 50 000 $ l'an passé. Le tournoi se déroulera à Lisbonne ce week-end et six équipes y prendront part. Elles se joueront dans un arbre à simple élimination rempli de Bo3.
Deux participants ont été placés directement en demi-finale, FURIA et Windigo. Les quatre autres devront passer par un quart de finale préalable, à savoir Virtus.pro, BIG, GamerLegion et une quatrième formation encore inconnue pour l'instant. Il s'agira de la line-up portugaise vainqueur des finales Master League Portugal S3, disputées vendredi et samedi au même endroit que le Moche XL. Giants est favorite mais devra malgré tout se méfier de ses concurrents nationaux.
Au vu de sa forme récente, FURIA sera le prétendant principal à la victoire finale. GamerLegion, avec ScreaM et Ex6TenZ, tentera d'empocher au moins un top 4, tandis que BIG pourrait causer des soucis à Windigo si les Allemands parviennent à vaincre Virtus.pro. Ce qui, sur le papier, devrait être faisable sans trop de difficultés pour la bande de gob b.
L'arbre