Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



allu revient avec ENCE

9569 39

Ce sera finalement la Finlande pour Aleksi "allu" Jalli. Après une période de test chez Team Liquid qui n'a somme toute rien donnée, le sniper renoue avec son pays d'origine puisqu'il vient de rejoindre l'organisation ENCE, qui revient elle aussi sur le devant des projecteurs, un an et demi après avoir fermé ses portes.

Après une aventure de près de neuf mois chez NiP, qui ne s'est soldée par aucun succès, allu a décidé de revenir aux sources en s'entourant de quatre joueurs de la même nationalité que lui : Tom "stonde" Glad, avec qui il avait joué chez 3DMAX début 2015, et trois autres compères du pays bleu et blanc, Miikka "suNny" Kemppi, Juho "juho" Lampinen et Mikko "XartE" Välimaa. Ces cinq-là auront la chance d'évoluer ensemble à plein temps.


Un challenge de taille pour allu : amener son pays au top

A première vue, cette décision peut sonner comme un retour en arrière pour allu. La Finlande n'a en effet jamais été une grande puissance sur CS:GO, et l'ancien sniper des ninjas s'était notamment essayé à l'international pour cette raison. Mais cette fois, ENCE s'est entouré des légendes de son pays, puisque Joona "natu" Leppänen, Tomi "lurppis" Kovannen et Juhha "aNGeldusT" Kurpa font partie de l'encadrement. Le premier est connu pour sa très longue carrière à travers plusieurs opus de Counter-Strike, et pour avoir été pendant un court moment coach des NiP l'an passé. Le second, en plus de ne pas laisser son monde indifférent sur Twitter avec ses analyses bien à lui, compte plusieurs titres d'envergure sur 1.6, comme trois victoires aux finales ESEA en 2009 et 2010. Enfin, le dernier est certainement le joueur CSS finlandais le plus emblématique et avait tenté le passage sur CSGO au début du jeu, sans grand succès.

Tout ce beau monde tentera donc de mettre en avant la Finlande sur la scène internationale. natu a déclaré quant à ce projet :

Nous avons eu des organisations professionelles en Finlande par le passé, mais aucune n'avait jamais été capable d'amener toutes les circonstances nécessaires pour que les joueurs puissent se considérer comme des pros. Nous pouvons maintenant dire que notre équipe est dans cette situation, et avec notre soutien, nous sommes sûrs qu'ils peuvent se concentrer sur une seule chose : jouer.

lurppis a confirmé de son côté sa motivation à faire partie de cette aventure :

La Finlande n'avait jamais eu d'équipe de CS avec un réel soutien derrière, donc je suis vraiment très content de faire partie de ENCE. Avec allu comme star de l'équipe, nous savons qu'en travaillant dur, ENCE peut amener la Finlande à lutter pour les titres, ce qui est le plus important dans Counter-Strike.

La line-up ENCE est donc composée de :

Source : ENCE

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles