Scoreboard |
Forum |
Zeus se relance chez Gambit
Historiquement lié à Na'Vi, Danylo "Zeus" Teslenko connaîtra (au moins) un autre tag avant de prendre sa retraite. Le vétéran ukrainien de 29 ans débarque chez Gambit Gaming, prenant ainsi le rôle de leader laissé vacant depuis le départ de Dmitry "hooch" Bogdanov. L'équipe en profite aussi pour passer à dominance kazakh avec une seconde arrivée, celle de Abay "HObbit" Khasenov.
L'emblématique leader de l'est avait annoncé hier dans un TwitLonger qu'à l'occasion de ses 15 ans de présence dans le monde de l'esport, il allait prendre un "nouveau départ". Le mystère est aujourd'hui résolu avec cette arrivée chez Gambit et un contrat signé jusqu'à fin 2017. Ses fans sont d'ores et déjà assurés de le voir au prochain Major étant donné que Gambit a un statut de Légende, mais aussi prochainement à l'ESWC, pour lequel sa nouvelle équipe a été invitée.
La fin n'est pas encore venue pour Zeus
Zeus s'est fendu d'une longue déclaration suite à ce changement, revenant notamment sur son histoire avec Na'Vi et sur le futur qui l'attend :
Salut à tous ! Il est temps de clarifier la situation et de faire une déclaration officielle, ce que beaucoup attendaient. Je me souviens que l'on marchait dans la rue avec Edward en 2009, cherchant un nom pour notre nouvelle équipe... On venait tout juste de regarder "Avatar", un film qui parle d'une tribu appelée Na'Vi. C'est comme ça que tout a commencé... Aujourd'hui tout le monde connaît Na'Vi comme l'une des plus célèbres, fructueuses et sérieuses organisations d'esport. Pour moi Na'Vi était comme une maison, j'ai pris part à sa construction, j'en étais très fier. J'ai passé six ans à faire tout ce que je pouvais pour l'amener là où elle est aujourd'hui, pour que vous l'aimiez ! Bien sûr, cela a été difficile pour beaucoup, dont moi-même, de voir nos routes se séparer, mais Na'Vi sera toujours une partie de moi, et je représenterai une partie de son histoire... Je souhaite à ces gars de n'avancer que pour atteindre leurs objectifs, et de représenter le tag "Né pour gagner" avec fierté. Je pars sur une nouvelle voie, car je n'abandonnerai pas mon but ! Je vais partager ce nouveau morceau de vie avec Gambit Gaming ! Je sais que beaucoup de mes fans, amis et connaissances étaient inquiets pour moi et ma future carrière, mais j'espère qu'ils approuveront mon choix et continueront à me supporter, même dans un nouveau roster ! J'ai beaucoup de responsabilités et de devoirs dans cette nouvelle équipe. Peut-être que ce ne sera pas facile au début, mais les nouveaux départs ne m'ont jamais fait peur, et j'en ai déjà connu beaucoup ! Je promets de mettre tout mes efforts, mon expérience et ma patience au service de notre succès, pour mes nouveaux coéquipiers et ma nouvelle organisation ! Croyez en nous et supportez-nous, on ne vous laissera pas tomber ! |
Gambit enregistre donc un premier renfort de poids ainsi qu'un second, HObbit, Kazakh prometteur qui évoluait jusque-là chez Tengri mais que l'on avait aussi pu apercevoir avec la line-up du Kazakhstan lors du TWC. Il se sera donc déjà habitué à jouer avec ses compatriotes de chez Gambit, mais aussi avec Mikhail "Dosia" Stolyarov.
Avec ces transferts, la line-up Gambit Gaming est désormais composée de :