Événement dont les finales sont prévues en fin d'année, la World Cyber Arena fait son petit bonhomme de chemin et la qualification européenne avance tranquillement. Les poules se sont terminées, et c'est désormais l'arbre final qui se dresse sur la route des candidats vers une place en Chine et ses 200 000 $ de cashprize. Les deux finalistes obtiendront ce passe-droit, mais pas le droit à l'erreur de parcours car il n'y a pas de loser bracket.
Quatre formations ont été invitées et font figure d'indiscutables favorites : mousesports, FaZe Clan, dignitas et Astralis. Il devrait d'ailleurs y avoir un bel affrontement danois en bas de tableau avec la présence de ces deux dernières équipes mais aussi d'Heroic.
En haut, mousesports semble relativement tranquille jusqu'en demi-finale puisque ni Spirit ni MK, dont la composition s'est dissolue il y a peu, ne semble pouvoir l'inquiéter. FaZe devra peut-être se méfier de Gambit, mais vu la forme en ligne de l'équipe russe, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes là non plus.
L'arbre