Un ban plus ou moins logiX?
6265
32
Ca vient de tomber, l'ESL a annoncé l'éviction de l'équipe logiX e.V. de toutes les ligues ESL, dont les pro series où ils pointaient à la 4ème place et les major series, suite à une affaire de cheat qui concernerait deux de leurs joueurs. En effet depuis quelques heures on peut lire sur les fiches ESL de kzyJ et Andrue la fameuse phrase :
Ce joueur est actuellement banni de toutes les ligues pour avoir reçu trop de points de pénalité.
Les raisons de ce ban sont pour le moment relativement flou, mais l'utilisation de cheat aurait eu lieu lors d'un VERSUS et concernerait un hack au niveau monétaire, les joueurs de l'équipe ce sont tous retrouvé à 16k$ alors qu'ils n'avaient plus le moindre sou. Ce genre de tricherie est apparemment monnaie courante en VERSUS en allemagne. L'ESL a fait un choix radical de bannir toute l'équipe, en effet ne connaissant pas l'auteur, ils ont choisi de ban les 5 membres de l'équipe qui était apparemment conscient de la manipulation. "Un pour tous, tous pour un !" comme diraient nos amis les 3 mousquetaires...
+15850$ en fin de round plutôt pas mal !
Les 2 joueurs EPS essayent de faire une réclamation pour n'être pénalisé que de 6pps pour comportement antisportif mais pour le moment l'ESL reste sur sa position et le règlement suite à un ban est logiquement appliqué à la lettre. Les matchs contre l'équipe logiX sont donc supprimés et toute wildcard utilisée dans un match face à cette équipe sera réattribué aux équipes... Reste à savoir si le ban est maintenu ou non, si il l'est les deux joueurs de logiX se retireront définitivement du jeu.