EPS.de : Coreplay et iPlay bannis
6614
61
Les bannissements font plus que jamais l'actualité ces derniers temps avec les récentes affaires Epsilon en EMS RaidCall One et temp.no en 4PL Pro League. C'est encore chez ESL que le staff anti-cheat a frappé. Cette fois-ci, c'est en ESL pro Series Allemands que des tricheurs auraient été surpris en train de tricher lors de matchs officiels de la compétition reine outre-Rhin. Encore une fois, ESL Wire n'a semble-t-il rien détecté et ce sont grâce aux analyses des démos que la décision de bannir a été prise créant, encore une fois, beaucoup de bruit dans la communauté.
Deux joueurs ont donc été repérés par, tout d'abord leurs adversaires qui ont demandé les démos, puis par les "experts". Il s'agit du Coreplay, Roland "constarr" Stengg et du iPlay, Gianluigi "nes" Zarrelli qui ont respectivement attiré l'attention lors des matchs face à SNOGARD Dragons et Mousesports. Seulement quelques jours après le déroulement de ces deux rencontres, les admins ont rendu leur verdict. Ces deux joueurs ne pourront plus participer à une compétition organisée par l'ESL durant une période de deux ans tandis que leur (ancienne ?) équipe ont été disqualifiées des EPS et devront repasser par les A Series pour les saisons prochaines.
Les démos sont téléchargeables ici :
constarr vs. SNOGARD Dragons
nes vs. Mousesports
Les affaires de tricherie sont malheureusement légion dans ce tournoi qui, l'édition passée, enregistré déjà les bannissements de kzyJ et Andrue de l'équipe logiX e.V. La réputation des joueurs germaniques, déjà bien bafouée, devrait encore en prendre un coup. Sur le plan sportif, les deux disqualifications laissent plus de place aux dix équipes restantes pour accrocher l'un des six slots qualificatifs.