Scoreboard |
Forum |
Starcraft 2 : Le lexique
:::::::::: A ::::::::::
AA : Anti-air. Se dit des unités ou des bâtiments qui peuvent contrer les unités aériennes.
All-in : Terme qui désigne la stratégie ou l'action de jouer tout le match sur une seule bataille, ça passe ou ça casse. Souvent associé aux stratégies très aggressives de proxy ou rush.
APM : Acronyme qui désigne les "Actions Par Minute", c'est à dire le nombre de chose que vous faites en jouant (clavier et souris). Pour être un top player dans la plupart des jeux il faut avoir un APM élevé. Starcraft est d'ailleurs connu pour ça avec les progamers qui peuivent atteindre 400 voir plus d'APM. Il faut aussi faire la disctinction entre l'APM globale du match et l'APM sur une courte durée.
Archon : Archonte, unité Protoss.
Armory : Armurerie, bâtiment Terran.
Assimilator : Assimilateur, bâtiment Protoss.
Auto-turret : Tourelle automatisée, unité Terran.
:::::::::: B ::::::::::
B1/B2/B3/etc : Désigne la base d'un joueur. La B1 est la base de départ, la B2 est la base la plus proche, etc.
Balance : Equilibre (du jeu).
Baneling : Chancre, unité Zerg.
Baneling nest : Nid de chancres, bâtiment Zerg.
Banshee : Unité Terran.
Barracks : Caserne, bâtiment Terran.
Battlecruiser : Cuirassé, unité Terran.
BG (Bad game) : Mauvaise partie. Le contraire de "Good game" employé souvent par l'adversaire qui a trouvé la partie nulle (vu qu'il a perdu...).
Bio : Mot pour désigner les unités biologique du jeu.
Bio Ball (MMM Ball) : Une très grosse armée composé de marines, marauders et medivacs.
Blizzard : Blizzard Entertainment, la société qui à crée Starcraft, Warcraft, Diablo, etc.
BM (Bad manner) : Mauvaise attitude. Utilisé pour parler des joueurs qui ne sont pas très fair-play et ont une mauvaise attitude pendant ou après la partie.
BO (Build Order) : Ordre de construction.
Bo(x) (Best of ...) : Au meilleur des x manches. Un match en Bo5 (au meilleur des 5 manches) veut dire que le premier joueur à remporter 3 parties gagne le match.
Boost : Rendre quelques chose plus fort. Quelque chose qu ia été amélioré. S'utilise souvent pour parler de l'équilibrage du jeu. Ex : il faut booster cette unité.
Broodling : Rejeton, unité Zerg.
Brood Lord : Seigneur des rejetons, unité Zerg.
Build : Construire quelque chose. Désigne aussi l'ordre de construction.
Bunker : Bâtiment Terran.
:::::::::: C ::::::::::
Carrier : Porte-nefs, unité Protoss.
CC : Abréviation pour désigner le Command Center/Centre de commandement des terrans.
Changeling : Changelin, unité Zerg.
Cheese : C'est en quelque sorte une stratégie ou action qui, si elle est découverte, va rapidement vous mener à la défaite en général. Mais si vous arrivez à faire un cheese vous prendrez un grand avantage ou gagnerez immédiatement.
Circle : Action très répandue et recherchée qui consiste à encercler une unité ennemie afin de lui interdire toute fuite et de la détruire.
Cliff : Falaise, niveau plus élevée.
Close pos (Close position) : Indique sur une carte à 4, 5, 6, etc joueurs que deux joueurs sont l'un à côté de l'autre. Typiquement utilisé dans des 1v1 sur des cartes à 4 joueurs pour indiquer que les joueurs ont des positions proches, ce qui peut changer énormement de choses sur le cours de la partie.
Colossus : Colosse, unité Protoss.
Combo : Association de 2 (ou plus) type d' unités différentes, souvent complémentaires, pour former un groupe puissant. Dans SC1 par exemple les protoss utilisent souvent les zealots et les dragoons en combo.
Command Center : Centre de commandement, bâtiment Terran.
Copper : Désigne la ligue bronze en anglais.
Corruptor : Corrupteur, unité Zerg.
Creep : Le mucus au sol des zergs où ils peuvent construire des bâtiment et se déplacer plus vite (sur SC2).
Creep tumor : Tumeur de muqueuse, bâtiment Zerg.
Cybernetics core : Noyau cybernetique, bâtiment Protoss.
:::::::::: D ::::::::::
Dark shrine : Sanctuaire noir, bâtiment Protoss.
Dark templar (DT) : Templier noir, unité Protoss.
Doom Drop : Faire un immense drop chez son adversaire avec de très nombreuses unités.
DPS (Damage per seconds) : Dégâts par secondes. Une des façon de calculer l'efficacité d'une unité par rapport aux autres.
Drone : Ouvrier, unité Zerg.
Drop : Mettre des unités dans un "transporteur" et les larguer dans le camp adversaire. Le but étant de contourner les défenses de l'adversaire et de s'attaquer à sa capacité de production ou aux bâtiments importants.
DT (Dark Templar) : Abréviation pour désigner les fameux templiers noirs.
:::::::::: E ::::::::::
E-bay : Désigne l'engineering bay des Terran, c'est à dire le centre technique.
Early game : Début de partie où les choses se mettent en place (économie, stratégie, etc).
Elevator (Ascenseur) : Se servir des unités de transport pour élever vos unités et passer un obstacle. Par exemple les monter sur une colline pour pièger votre adversaire et l'attaquer par surprise.
EMP : Capacité qui enlève l'énergie des unités ciblées.
Engineering bay : Centre technique, bâtiment Terran.
Evolution chamber : Chambre d'évolution, bâtiment Zerg. Se dit aussi "Evo chamber" la plupart du temps.
Expand : Une Expand est une mini base dont l'objectif est la collecte de ressources complémentaires.
Extractor : Extracteur, bâtiment Zerg.
Extractor trick : Astuce qui consiste à prendre l'extracteur puis d'annuler le bâtiments pour être en surpopulation (11/10) et ainsi gagner un drône supplémentaire.
:::::::::: F ::::::::::
Factory : Usine, bâtiment Terran.
Fast... : Rapide. Utilisé pour parler des stratégies. Par exemple un "fast hellion' signifie sortir des hellions (tourmenteurs) le plus vite possible. Un "fast muta" signifie avoir des mutalisks le plus vite possible, etc.
Fast Tech : Stratégie consistant à passer rapidement au tech 2 et 3 pour avoir accès à des unités plus puissantes. Cette stratégie demande d'occuper l'adversaire et de bien se retrancher en attendant puisque pendant un Fast Tech un joueur est très vulnérable. Cependant à l'arrivée il aura un net avantage tactique.
FE (Fast Expansion) : Stratégie qui consiste à construire rapidement une seconde base.
FF : Abréviation de Force Field, le nom anglais du champ de force de la sentinelle.
FFA (Free For All) : Partie qui compte plusieurs joueurs qui jouent chacun pour soi. Une partie FFA avec 4 joueur sera en fait un 1 vs 1 vs 1 vs 1 avec donc "4 équipes" différentes.
Fleet beacon : Balise de la flotte, bâtiment Protoss.
Focus Fire : Signifier "concentrer le tir" littéralement. Autrement dit de concentrer les attaques sur une cible précise pour la tuer la plus vite possible.
Forge : Bâtiment Protoss.
FOW (Fog of war) : Brouillard de guerre.
Fusion core : Noyau de fusion, bâtiment Terran.
:::::::::: G ::::::::::
Game : Une partie.
Gas : Gaz vespène, ressource du jeu.
Gateway : Portail, un bâtiment Protoss.
GG (Good game) : Expression utilisée à la fin des matchs au moment d'abandonner. Ne pas l'utiliser est mal vu en général surtout si l'adversaire vous le marque.. Parfois utilisé avant la partie pour dire en quelque sorte "Bon jeu à toi".
Ghost : Fantome, unité Terran.
Ghost academy : Académie fantôme, bâtiment Terran.
Gling/Glings : Terme pour désigner un ou des zerglings.
Gold : Désigne la ligue Or sur Battle.net en anglais. Parfois utilisé pour parler du minerai enrichi jaune.
Greater spire : Grande aiguille, bâtiment Zerg.
:::::::::: H ::::::::::
Hatchery : Couveuse, bâtiment principal Zerg.
Harass : Harceler l'adversaire, souvent avec un petit groupe d'unités, surtout son économie pour l'affaiblir.
Hellion : Tourmenteur, unité Terran.
High templar : Haut templier, unité Protoss.
Hit and run : Tirer puis reculer, puis retirer directement. Permet de toucher les unités adversaires tout en évitant de se faire toucher. Une autre méthode consiste à aller attaquer un bâtiment puis à s'enfuir dès que l'adversaire arrive et de refaire cette manoeuvre plusieurs fois.
Hive : Ruche, bâtiment Zerg.
Hotkeys : Raccourcis dans le jeu. Permet de jouer beaucoup plus rapidement en utilisant le clavier pour faire la plupart des actions.
HSM (Hunter Seeker Missile) : Le nom du missile lancé par le Corbeau/Raven.
Hydralisk : Unité Zerg.
Hydralisk den : Tanière d'hydralisks, bâtiment Zerg.
:::::::::: I ::::::::::
IG (Ingame) : Dans la partie. quelque chose qui se passe dans une partie ou sur le jeu.
Imba (Imbalanced) : Qui n'est pas équilibré. Se dit souvent pour des unités, des stratégies.
Immortal : Immortel, unité Protoss.
Infested terran : Terran infesté/contaminé, unité Zerg.
Infestor : Infestateur, unité Zerg.
Infestor pit : fosse d'infestation, bâtiment Zerg.
Interceptor : Intercepteur, unité Protoss.
:::::::::: J ::::::::::
James "Jim" Raynor : Héros terran du jeu.
:::::::::: K ::::::::::
Kerrigan : Sarah Kerrigan, héroine terrane du jeu infesté par les zergs.
:::::::::: L ::::::::::
Ladder : Championnat / compétition.
Lair : Terrier, bâtiment Zerg.
Larva : Larve, unité Zerg.
Late game : Phase de jeu quand une partie dure longtemps et où les joueurs disposent de nombreuses unités/bâtiments et se battent sur toute la carte avec de nombreuses ressources.
Leapfrog : Avancé les unités petit à petit pour gagner du terrain. Souvent utilisé par les Terrans avec les Chars.
Ling/Lings : Terme pour désigner un ou des zerglings.
Lurker : Sappeur, unité Zerg dans Brood War.
:::::::::: M ::::::::::
Macro / Macrogestion : Action qui consiste à gérer le plus de choses possible en même temps sur toute la carte (économie, armée, construction, exploration, etc.).
Macro Game : Partie qui va en late game et ne se joue pas sur quelques batailles en micro pure. Utilisé par les macro players qui ne sont pas à l'aise avec la microgestion en début de partie et veulent jouer avec une grande économie et armée.
Macro Player : Joueur dont le point fort n'est pas la microgestion et qui tente de faire durer la partie pour aller en late game et jouer avec une grosse économie et armée. Il tente de pousser son adversaire à jouer une macro game.
Main : Mot anglais qui désigne la base principale.
Manner : Comportement. En général l'expression est "Bad manner" pour désigner le comportement ou les actions d'un joueur désagréable ou qui utilise des éléments considérés comme pas très "fair-play" par la majorité de la communauté.
Map Control : Avoir le map control signifie avoir le contôle de toute la carte à tel point que l'adversaire est enfermé chez lui ou n'a plus de marge de manoeuvre.
Marauder : Maraudeur, unité Terran.
Marine : Marine, unité Terran.
Mass : Expression qui désigne le fait de construire quelque chose en grand nombre. Un "Mass Hydra", par exemple, signifie produire énormement de Hydralisks et souvent uniquement cette unité.
Master (Maître) : La ligue Maître sur Battle.net.
Match Up : Expression qui désigne un match entre 2 races spécifiques. Exemple : "Le match up ZvT est très dur pour le Z".
Maxed : Expression qui signifie avoir 200/200 de population et donc être au maximum.
Meca : Mot pour désigner les unités mécaniques du jeu chez les terrans le plus souvent en opposition aux unités biologique. Un "meca build" signifie faire une stratégie basée sur des unités mécanique.
Medivac : Médivac, unité Terran.
Micro / Microgestion : Action qui consiste à gérer les unités une à une ou par petit groupe pour optimiser le rendement économique ou militaire.
Mid game (Middle game) : Milieu de la partie.
Minerals : Minéraux, ressource du jeu.
Mirror match : Un match "miroir" où les mêmes races s'affrontent. Zerg contre Zerg, Protoss contre Protoss et Terran contre Terran.
Missile turret : Tourelle lance-missile, bâtiment Terran.
MMM : Le combo utilisé par les Terran composé de marines, marauders et medivacs.
MMM Ball (Bio Ball) : Une très grosse armée composé de marines, marauders et medivacs.
Mod : Les mods sont des ajouts au jeu crée par des passionnés qui ajoutent ou modifient des fichiers du jeu.
Mothership : Vaisseau mère, unité Protoss.
Mule : Unité Terran.
Muta : Mutalisk.
Mutaling : Combinaison de Mutalisks et Zerglings
Mutalisk : Unité Zerg.
:::::::::: N ::::::::::
Nat (Natural) : La zone de minerai la plus proche de votre base (a part le minerai de départ). C'est en fait le premier "expand/expo" disponible près de chez vous.
Nerf : Rendre plus faible quelque chose. S'utilise surtout pour parler de l'équilibrage. Ex : Il faut nerf cette unité elle est bien trop forte !
Nexus : Bâtiment principal Protoss.
NM (No Match) : Signifie une victoire très facile où le joueur perdant n'a rien pu faire contre le vainqueur, il s'est fait "écraser", il n'y a pas eu de match.
Nydus network : Réseau de nydus, bâtiment Zerg.
Nydus worm : Ver de nydus, bâtiment Zerg.
:::::::::: O ::::::::::
Observer : Observateur, unité Protoss ou simplement une partie qui regarde une partie sur Bnet.
OC (Orbital Command) : Station orbitale des Terran.
Offrace : Jouer une autre race que d'habitude. Si un joueur Protoss prend les Zerg pour un match il "offrace".
One shoot : Expression utilisée pour dire qu'une unité peut être tuée en un seul coup, avec une seule attaque.
Orbital command : Station orbitale, bâtiment Terran.
Overlord : Seigneur/Dominant, unité Zerg.
Overseer : Vigilant, unité Zerg.
:::::::::: P ::::::::::
P : Abréviation de Protoss lorsqu'on désigne un match ou une race. Exemple : TvP = Terran contre Protoss.
Patch : Mise à jour du jeu qui corrige l'équilibrage, les bugs et problèmes et qui est nécessaire pour jouer en ligne.
PDD (Point Defense Drone) : Désigne le drône de défense rapproché du Corbeau/Raven.
Peons : C’est le mot dans les jeux de stratégie pour généraliser les paysans ou autres travailleurs/bâtisseurs qui récoltent les ressources.
Phase Prism : Prisme de phase, unité Protoss.
Phoenix : Phénix, unité Protoss.
Photon cannon : Canon à photon, bâtiment Protoss.
Plat (Platinum) : Désigne la ligue platine en anglais.
Point defense drone : Drone de défense rapproché, unité Terran.
Portal : Portail, bâtiment Protoss.
Probe : Sonde, unité Protoss.
Protoss : Une des races jouable du jeu.
Proxy (Proxi/Proxie) : Attaquer très tôt en construisant près de l'ennemi.
Psi Drop ou Psi Raid : Consiste à raider les unités économiques adverses avec un High templar caché dans un Shuttle et à balancer l'attaque psi pour en tuer le plus possible.
PvP : Un match Protoss contre Protoss.
PvT : Un match Protoss contre Terran.
PvZ : Un match Protoss contre Zerg.
Push : Aller de l'avant, attaquer. Souvent lorsque le joueur est enfermé chez lui, il push pour sortir.
Pylon : Pylône, bâtiment Protoss.
:::::::::: Q ::::::::::
Queen : Reine, unité zerg.
:::::::::: R ::::::::::
Rage quit (Ragequit) : Expression pour désigner un joueur qui quitte la partie énervé, souvent en insultant son adversaire ou en étant très agressif, car il vient de perdre. Parfois employé par les joueurs qui quittent sans écrire "gg" à la fin.
Ran : Terran.
Raven : Corbeau, unité Terran.
Rax : Abréviation de "Barracks" ou caserne en français. Il s'agit du bâtiment de production des unités de Tier1.
Reactor : Réacteur, bâtiment Terran.
Reaper : Faucheur, unité Terran.
Refinery : Raffinerie, bâtiment Terran.
Regen : Régénération ou taux de régénération.
Replay : Partie enregistrée.
Roach : Cafard, unité Zerg.
Roach warren : Terrier de cafards, bâtiment Zerg.
Robotics bay : Baie de soutien robotique, bâtiment Protoss.
Rolled : To get rolled. Se faire rouler dessus. Indique que le joueur s'est fait complètement écrasé par son adversaire.
Rook / Rookie : Joueur intermédiaire, pas super bon mais avec un niveau respectable et de bonne bases.
Ro## (Round of...) : Désigne le nombre de joueurs qu'il reste dans un tournoi et donc son avancement. Un tournoi au stade "Ro64" signifie qu'il reste encore 64 joueurs en lice. En Ro32 il reste 32 joueurs et ainsi de suite.
Run-by : Littérallement "courir à travers" ou "passer à côté". Ne pas affronter des unités ou des défenses mais passer à côté pour aller attaquer ailleurs. Par exemple un groupe de zerging peut run-by un bunker pour aller attaquer d'autres structures ou les VCS au lieu de s'empaler sur la défense et tout perdre. Peut aussi surprendre l'adversaire et rendre inutile ses défenses.
Rush : Cela consiste à mener une attaque relativement tôt contre un adversaire avec les unités de base. Il nécessite donc de se hâter de produire les premières unités disponibles afin de les envoyer combattre sur les terres ennemies.
:::::::::: S ::::::::::
SCV : Acronyme de Space Construction Vehicle, c'est l'unité de base des Terrans. Elle leur permet de construire des bâtiments et de récolter des ressources. VCS en français.
Scout : Unité qui part en reconnaissance, précisément pour lever le brouillard de guerre et ainsi se rendre dans la base de votre adversaire afin d'en étudier la stratégie.
Sensor Tower : Tour de détection, bâtiment Terran.
Sentry : Sentinelle, unité Protoss.
Shoutcaster : Désigne une personne qui commente des replays ou des VOD.
Siege Tank : Char de siège, unité Terran.
Silver : Désigne la ligue Argent sur Battle.net en anglais.
Snipe : Action qui consiste à tuer le plus rapidement une unité gênante comme un observer par exemple ou un high templar.
Spam / spammer : Consiste dans le jeu à sortir de nombreuses unités pour occuper le champ de bataille. Surtout utilisé par les Zergs. Peu aussi désigner un joueur qui tape ultra vite sur son clavier en début de partie pour augmenter son APM artificiellement ou pour s'échauffer.
Spawning pool : Bassin génétique, bâtiment Zerg.
Speedling : Zergling avec l'amélioration de la vitesse.
Spine crawler : Aiguillon rampant, bâtiment Zerg.
Spire : Aiguille, bâtiment Zerg.
Splash : Splash damage. Ce sont les attaques qui font des dégâts de zone et qui peuvent donc toucher plusieurs unités en même temps. Un exemple célèbre est le Reaver de SC1 fameux pour tuer de nombreuses unités économique en même temps.
Spore crawler : Sporuleur rampant, bâtiment Zerg.
Stalker : Traqueur, unité Protoss.
Stargate : Porte spatiale, bâtiment Protoss.
Starport : Statioport, bâtiment Terran.
Stim (Stim pack) : Le stimulant de l'infanterie Terran.
Storm Drop ou Storm Raid : Consiste à raider les unités économiques adverses avec un High templar caché dans un Shuttle et à balancer l'attaque psi pour en tuer le plus possible.
Supply : La population.
Supply depot : Dépôt de ravitaillement, bâtiment Terran.
Surround : Action très répandue et recherchée qui consiste à encercler une unité ennemie afin de lui interdire toute fuite et de la détruire.
:::::::::: T ::::::::::
T : Abréviation de Terran lorsqu'on désigne un match ou une race. Exemple : TvP = Terran contre Protoss.
T1/T2/T3 : Acronymes de Tech 1/2/3 ou Tiers 1/2/3 signifiant le niveau technologique du bâtiment principal de la base principale.
Tank / Tanking : Une unité qui "tank" a en général beaucoup de point de vie pour absorber les dégâts et rester en vie plus longtemps pour permettre aux autres unités plus fragiles de ne pas mourir et faire des dégâts.
TBH (To be honest) : Pour être honnête. Expression anglaise souvent utilisée dans les conversations.
Tech / Teching : Action qui consiste à créer des bâtiments plus avancés pour disposer de meilleures unités et améliorations.
Tech lab : Bâtiment Terran.
Tech Tree : Arbre des technologies. Une illustration des bâtiments requis pour créer certaines unités.
Templar archives : Archives des templiers, bâtiment Protoss.
Terran : Une des races jouable du jeu.
Thor : Thor, unité Terran.
Timing Push : Expression utilisée pour désigner une attaque prévue dans la stratégie. Le joueur attend en général d'avoir une grosse armée et attaque dès que certaines améliorations sont terminées.
Toss : Abréviation du mot Protoss.
Turtle : To turtle. Rester dans sa base et se défendre avec des canons, bunkers, etc. en attendant d'avoir une grande armée.
TvP : Un match Terran contre Protoss.
TvT : Un match Terran contre Terran.
TvZ : Un match Terran contre Zerg.
Twilight council : Conseil crépusculaire, bâtiment Protoss.
Tychus Findlay : Héros terran du jeu.
:::::::::: U ::::::::::
Ultraling : Combinaison de Ultralisks et de Zerglings.
Ultralisk : Unité zerg.
Ultralisk cavern : Caverne d'ultralisks, bâtiment Zerg.
Upgrade : Amélioration. Exemple : Upgraded zerglings - des zerglings améliorés en défense ou en attaque. Upgrading signifie que l'amélioration est en cours.
:::::::::: V ::::::::::
Viking : Viking, unité Terran.
VR : Abréviation de Void Ray.
Void Ray : Disloqueur, unité Protoss.
:::::::::: W ::::::::::
Wall-in : Se servir des bâtiments pour faire un "mur", pour protéger sa base ou bloquer des accès.
Warpgate : Porte de transfert, bâtiment Protoss.
Warp Prism : Prisme de transfert, unité Protoss.
Whine / Whining : Pleurnicher. Se dit quand les joueurs "pleurent" à cause de l'équilibrage en disant qu'une race ou unité ou encore stratégie est trop forte.
Worker : Terme pour désigner les récolteurs (SCV, Drone, Probe = VCS, Ouvrier, Sonde).
:::::::::: X ::::::::::
Xel'Naga : Race non jouable du jeu, créateurs des zergs et des protoss.
:::::::::: Z ::::::::::
Z : Abréviation de Zerg lorsqu'on désigne un match ou une race. Exemple : ZvP = Zerg contre Protoss.
Zealot : Zélote, unité Protoss.
Zeratul : Héros Protoss du jeu.
Zerg : Une des races jouable du jeu.
Zerguer / Zergler : Le mot Zerg est alors utilité comme un verbe (il zergue) pour désigner une stratégie consistant à créer un grand nombre d'unités pas chères dans le cadre d'une offensive rapide et surprenante. Ce verbe provient de l'utilisation massive du Zergling (la petite unité Zerg).
Zergling : Unité Zerg.
ZvP : Un match Zerg contre Protoss.
ZvT : Un match Zerg contre Terran.
ZvZ : Un match Zerg contre Zerg.
Sources : Starcraft2France - Fureur
Le poisson d'Avril à assesz durer les mecs ^^
MASS ZERGLING GOGOGOGO
ça m'a bien fait chier sur SC1 ça :D
Sincèrement si vous pouviez arrétez le poisson d'avril parce que la çà devient vraiment flippant oO
persister avec ce jeux c'est mauvais
Non personellement c'est une bonne initiative. Si on reste callé sur source, les news sortes 1x par semaines. La au moins y'en a tout les jours sur sc2 et c'est pas l'ennemi de source donc tranquille =p
Je préfère venir lire mes news sc2 ici plutôt que sur team-aaa.
#8 : Gnééé !!! On est en moyenne a une news/jour en ce moment, voir plus si tu comptes les news coverage ;)
C'est peut être pas un poisson d'avril..
Et en quoi c'est mal que Vakarm cherche a évoluer, et ce diriger vers l'avenir ? Bien au contraire c'est que plus encourageant car c'est qu'il désire allez plus loin pour la communauté des gamers. Et pourquoi les gamers de SC2 n'aurait pas le droit aussi de profiter du personnel de vakarm qui font de l'excellent boulot et qui ce donne a fond pour nous donnez des news sur nos jeux préferer.. Pensez a tout sa, il est bon que du changement advienne de temps a autres vous avez fait les même genre de réflexions quand il a été annoncer que CSS allait être mise a jour et maintenant vous en êtes bien content.. Alors laissez les professionnel faire leur travaille et nous donnez du beau spectacle, si il le désire tout au temps
Ya pu qu'a newser lol et 1.6
#11 Rigole pas moi j'avais proposé une section LoL mais c'est SC2 qui a gagné :(
Peut être pas quand même... Lol n'a surement pas une aussi grande place dans l'esport que SC2 et CSS pour ce qui est d'1.6 ce jeux est beaucoup trop vieux et finira un jour par s'éteindre.. La scène actuel CSS est beaucoup plus intéressante a observer que la scène 1.6 enfin de mon point de vue et la communauté y est plus actif et surement plus grande pareille pour SC2 qui est le jeux le plus récent des 4..
Sympa le petit lexique, il y a quelques termes qui m'avaient échappé :)
Commentaire modifie le 01/04/2011 12:05:00 par luNx
M D R trop fraiche_ cette n3ws! C'est quand l'interro de vocabulaire?
Le problème c'est que Varkarm à sa propre petite communauté CSS française...
Beaucoup de personne ont fuit les sites d'actualité du style aAa, ou encore Esport-France à cause de sC2 justement. Je parle en connaissance de cause, les news sC2 commencent vraiment à me passer au dessus de la tête.... Je voulais juste savoir quel était le but de Vakarm à faire des news sC2 ? Si on regarde bien, que ce soit sur le site aAa, esportfrance, sc2france etc... les news sont toutes les même... En restant sur Css, Vakarm se différenciait des autres sites.. Dommage si cela s'avère vrai...
LoL jeu de merde j'ai même pas 1000 ELO :D
Entre la nouvelle icone Youtube et Starcraft 2, début avril a été bien chargé :D
Commentaire modifie le 01/04/2011 12:08:47 par oko
Si VaKarM veut faire du SC2 Qu'ils créent un nouveau site a part parce que comme le dit #16, VaKarM a sa propre communauté css Française et ça serai dommage de perdre ça.
Mais poisson d'Avril jusqu'au bout !
Il faudrait 2 partie Différente sur le Site, genre coté source / coté SC2 car bon maintenant je suis obligé de lire les titre en gras :/. Pour voir si c'est bien de source qu'on parle.
Lol :).
moi aussi j'adhère totalement :)
Faites limite comme sur aAa, des petites icones pour filtrer les news.
Comme ça ceux ne voulant pas voir des news starcraft2, filtreront celles-ci. Rage quit (Ragequit) : Expression pour désigner un joueur qui quitte la partie énervé, souvent en insultant son adversaire ou en étant très agressif, car il vient de perdre. Parfois employé par les joueurs qui quittent sans écrire "gg" à la fin (Souvent pratiqué sur css aussi :>)
Sc2 est un très bon jeu , et comme dis par les admins , sa serait vraiment bête de louper une affiche comme celle la , par contre mettre des news Sc2 "à coté" des news CSS ; sa fais brouillon et pour un reader Only Css sa sera "dur" pour lui de ce repérer à partir de la bannière ou du titre souvent fais avec des jeux de mot .
Je suis pour Sc2 mais à ce moment la faite quelque chose de moins brouillons qu'actuellement . Sc2 doit avoir sa partie à par entière et laisser Cs:s hors de sa. RTS
AHAHAHAH, c'est bon, c'est un poisson d'avril, c'est obligé maintenant. vous croyez vraiment qu'on va apprendre/lire tout ce lexique pour un jeu que la plupart ne veulent pas en news ici ?
You Got Me ! :)
Pour la première fois de ma vie, je ne lis pas totalement une news de Vakarm !
TOTALEMENT rien a foutre de ces trucks .
Le totalement est de trop je crois #25 ^^'
Si ça vous intéresse pas, passez simplement votre chemin...
En un mot exprimant l'intérêt de cette news sur un site CSS : OSEF !
RHOOO MAIS CEST UNE BLAGUE !!
Les trucs ouf proposer et argumenter par des "sisi jte jure!" c'est toujours les premiers Avril , ouékeup !
ca serrai trop beau pour être vrai Starcraft 2 et CSS sur Vakarm =(
Qui serait expliquer ce qu'est un ?sen build? ?
#32 : Gaz, PUIS pool. Après ca peut partir speedling, ou roach/baneling, si le zerg garde des drones au gaz ou pas.
J'ai espérer trouver Poisson d'avril dans "P"....
#34 S'il retire ses drones de son gaz c'est pour expand rapidement derrière si je ne me trompe pas.
Sympa le lexique :) Sa m'a permis de comprendre 2/3 termes quand j'entendais en 2on2 ou 3on3 :D
#34 tout a fait jy avais pas penser... :)
ahahahahahahah !!! vivement que cette mauvaise blague s'arrête...
C'est tout pourri comme fish :/ J'ai pori
Hahaha Vraiment, quelle communauté de lamer :D
On en peu pas en vouloir à vakarm de vouloir s'étendre un peu, c'est toujours un plaisir d'être lu par d'avantage de personnes ! Après, poisson d'avril ou pas, à la V4 les deux sections seraient bien distincte alors aucun soucis à se faire quand à votre Terrain de lame préféré les mecs !
Vous auriez du faire un lexique des pauses css sur les 5 maps sa aurait été plus utile à certain :D
#43 ma foi pas stupide comme idée
#42 Ce n'est pas du lam simplement SC2 on en veut pas ici, on en bouffe assez sur aAa ou Millenium, cs est délaissé pour un jeu str qui ne plait pas spécialement a la communauté cs&css.
J'dis pas que c'est du lames, j'dis que dès qu'on vous change quelque chose vous vous mettez hors de vous ! Que ce soit des mises à jour css, des news que vous aimez pas, des nouvelles sections sur un site .... Y'a toujours un moyen de pas être content xD
Si vakarm veut se mettre à SC2 qu'il le fasse, tant que ça ne dérange pas les news css ! Commentaire modifie le 01/04/2011 14:07:47 par Br0ken
Euh je croie qu'il y' a une petite erreurs sur Xel naga, la vrai définition enfin la deuxième qui serais plus utile, "ce qui permet de voir au alentours quand vous êtes sur la Xel'naga"
#43 très bonne idée, sans oublier Season et Contra !! :D
Go se pendre quoi.. Stop svp , sc2 n'a pas sa place ici :(
#25
"Pour la première fois de ma vie, je ne lis pas totalement une news de Vakarm ! " Moi je met plein de Chanvre Récréatif dans mes cônes, tu devrais essayé.
#29 osef serait donc devenu un mot ?
Du calme Kali, tu peux aussi donner ton avis sans insulter les autres ;)
faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkeeee
Désolé ca m'insupporte des propos comme ça, on va dire que c'est sorti tout seul...
Bonne chance à vous pour tout, j'essaierai de proposer des news de temps en temps :)
Je pense qu'un filtre à news serait en effet pas mal, je suis personnellement pro-starcraft mais je peux comprendre les gens qui en ont rien à foutre et veulent que du css.
Et je dois avouer que la choke absente c'est pas bon, tu l'entends minimum 20 fois par game donc x)
#43 44 j'avoue bonne idée surtout si on ajoute season et contra, j'avoue que je ne connais aucun noms de poses sur celles-ci
Il aurait peux être fallu attendre de créer cette section SC2 avant de balancer le lexique propre à SC2 sur VaKarM, restant encore actuellement propre à CSS.
Non?
Si vous faites juste des videos de SC2 a la CS c'est décidé vous serez add a mon BanSite :/
Y'a pas de médivac dans les bio balls ;)
Vous auriez dit : On commence cs ou COD Ok !
Mais là c'est Vraiment a chier Sc2 --'
J'ai vomi dès la première ligne de la news...
*Burp*
#34 & #36
"Gaz, PUIS pool. Après ca peut partir speedling, ou roach/baneling, si le zerg garde des drones au gaz ou pas." "S'il retire ses drones de son gaz c'est pour expand rapidement derrière si je ne me trompe pas." Jpisse de rire dans mon vomi maintenent, pas cool les mecs... xD 0ncH 0ncH C tr0 D4rK Commentaire modifie le 01/04/2011 19:13:37 par DilM
Plus c'est gros plus ca passe
Non,si un zerg retire ces drones du gaz c'est qu'il part sur un mass speedling.Il récolte juste 100 de gaz pour pouvoir utiliser le metabolic boost(speedling) cela marche très bien en ZvZ si l'autre part sur une FE.
"VaKarM s'égare..."
Je confirme. "Non,si un zerg retire ces drones du gaz c'est qu'il part sur un mass speedling.Il récolte juste 100 de gaz pour pouvoir utiliser le metabolic boost(speedling) cela marche très bien en ZvZ si l'autre part sur une FE." OH MY GOD VOUS VOULEZ VRAIMENT ME TUER OU QUOI !? ='( Bon j'arrete de flood les commentaires sinon jvais prendre cher xD Commentaire modifie le 01/04/2011 19:33:23 par DilM
Déjà Css à du mal à se développer si on met SCII partout , sur tout les sites c'est sur ca va pas marcher .
Vakarm se met a jour,comment un site qui s'intéresse a l'esport peux passer a coté de sc2?
Nan mais stop alo, sc2 c'est la mort, 3 pov faction, 200 map, et go dodo
#76 argument qui tient pas la route : pourquoi pas news cs1.6, LoL, Quake, Fifa/PES pendant qu'on y est ?
Commentaire modifie le 01/04/2011 19:59:47 par WPR
darkyy réfléchi avant de parler de ce que tu ne connais pas.Comme ils l'ont dis dans l'autre news sc2 a fais plus de lan et de cash prize en quelque mois que css en 6 ans.Pense tu vraiment qu'ils en auraient fais autant pour un jeu "merdique"?J'étais a peus près sure de la réaction des joueurs de source,c'est sure que c'est plus compliqué quand on ne connais pas les str,mais arrêter de vous enfermer dans votre bulle "je suis un fanatique de sourceuh" est tester le certain seront peut être conquis .
#78 Surement car sc2 a simplement exploser dans l'esport on peus même dire que sc2 le domine,starcraft 1 pour te dire est devenue un sport officiel pour les koreans , niveau sponsors,lans,streameurs et shootcasteur le niveau est énorme. Commentaire modifie le 01/04/2011 20:06:27 par worsaK
ouais +1 pour les noms de poses sur season et contra :D
Faites nous une news sur Nitrose et MF au lieux de faire vos veille blague de fish ;p
J'aurai préféré des news sur un autre opus de CounterStrike... ( ou NBA 2k :p )
Il est impossible de ralier deux communautés aussi différentes que ca, d'un coter les joueurs css et leur mentalité a toutes épreuves, s'efforcant de penser que le jeu est l'avenir certain de l'humanité ..hum.. de l'autre une communauté en pleine expansion ne voyant que son nombril ( un zerg a t-il un nombril ? ) Des deux coters je regretterai le/la lame LÉGENDAIRE des joueurs de SC et Warcraft III, et la passion et l'ambiance de 1.6 Mes amis : à bonne heure nous nous noierons ou nous coulerons ensemble des jours heureux
Voila la réponse de seyko quand je lui est demander si c'était un poisson d'avril S2 sur vakarm :
*MORT* SekYo : On est pas encore gateux au point de sortir un poisson un jour trop tot hein... je sais bien que le staff vieilli ms kan meme :
N'empêche que les blagues les plus courtes
[...] sont les meilleures
#84 Sont les moins longues :oui:
Dommage que ca soit surement un fake :(
Pouazz omg vkm a tjs été css et RIEN dautre fdp.css power devener pas un site multi jeu
Commentaire modifie le 01/04/2011 23:33:54 par mOE Commentaire modifie le 01/04/2011 23:34:26 par mOE #85 mdr sa fait 3 fois je met seyko toujours pas remarqué xD! désoler sekyo
Je pense que ça serait une très bonne idée également de nous répertorier les noms des poses sur les nouvelles map, surtout sur season qui est une map super grande.
Grave #25 pareil, jsai meme pas si c'est un poisson d'avril vue que j'ai pas lu, mais serieusement le poison d'avril de l'année derniere etais bien mieux :)
Starcraft2 c'est comme jouer à css, sauf que t'es dieu :D
|