Scoreboard |
Forum |
En bref... |
StarLadder Major : Astralis un peu plus dans l'histoire !
Après un Legends Stage aux tournures parfois épiques, huit équipes ont obtenu le précieux sésame pour la Mercedes Benz Arena de Berlin avec un rêve : remporter la plus prestigieuse des compétitions de Counter Strike : Global Offensive et les 500 000 $ de cashprize qui vont avec. Une fois n'est pas coutume, on y retrouvera une équipe française avec Vitality, première formation de l'hexagone à se qualifier pour les playoffs d'un Major depuis G2 au Major de Boston début 2018.
A leurs côtés, on retrouvera les grands favoris de Team Liquid, qui ont dû lutter jusqu'au cinquième tour de la ronde suisse pour valider leur qualification. Ils ont rejoint d'autres équipes attendues comme Astralis, NRG, ENCE ou encore Na'Vi. En revanche, peu de monde avait parié sur les deux surprises de cet arbre final : AVANGAR et Renegades. Les Kazakhs ont impressionné après un Challengers Stage en demi-teinte, alors que les Australiens ont bagarré jusqu'au match décisif pour se qualifier, écartant, au grand regret des supporters tricolores, G2.
Les fortunes diverses des favoris pendant le Challengers Stage nous offrent un arbre relativement surprenant, avec la plupart des grands favoris du même côté : Astralis, Team Liquid, NRG et Na'Vi devront se départager avant même d'espérer atteindre la grande finale. En face, Vitality (#2 HLTV) et ENCE (#3 HLTV) font figure d'épouvantails et sont favorites pour accéder aux demi-finales. Méfiance tout de même, entre AVANGAR qui a surpris beaucoup de monde, y compris Liquid, et Renegades qui semble avoir retrouver sa forme du précédent Major, tout est en place pour de nouvelles surprises.
Planning : | Dotations : |
Jeudi 5 septembre : Vendredi 6 septembre : Samedi 7 septembre :
Dimanche 8 septembre :
|
500 000 $ 150 000 $ 3/4. 70 000 $ 5/8. 35 000 $ |
L'arbre
Arbre |
Que les meilleurs gagnent !
Go Vitality GO !
Possible pour Vita mais il va falloir fournir un effort pour passer Avangar (qui n'est pas un adversaire négligeable) puis pour chiffonner ENCE, sachant que qu'au dernier BO3 qui les avait opposé, Vita avait joué comme des cacahuètes
Les ENCE avaient aussi (et surtout?) très bien joué je trouve. Tant individuellement que tactiquement d'ailleurs.
En réponse à blasTzz #3 - Répondre à ce commentaire
Petite faute au passage : favorites et non favoriYes
C'est la phase la plus dur à pronostiquer, on aimerait tellement voir vita aller au moins en finale...
Wahou, cet arbre ! Ils peuvent carrément se retrouver en finale ! Et sur un malentendu, et un carry de zyzy, on a vitality vainqueur du major
Je suis moins confiant que vous. Attention à avangar / ence / renegades qui je le rappelle ont chacun des Liquid / G2 / Vita, certe en B01.
Tout dépendra de la forme du moment de Vita. En général quand c'est ez sur le papier ça se passe mal.
Ence / Vita c'était déjà un B03, même si c'est vrai que ça a pas duré longtemps
En réponse à josephvietcong #6 - Répondre à ce commentaire
Punaise c'est méchamment jouable !! Allez les gars !!!
Renegades, Avangar, facile ? Faisable, oui. Et voilà le résultat, on a toujours pas compris...ici ou ailleurs ! Dommage :-(
Une demi finale surprenante, qui déjoue tout les pronostics. Très belle histoire pour AdreN qui avait déjà gagné un Major avec Gambit en 2017.
Dommage que l'aventure s'arrête mais vous n'avez pas démérité. Merci les Frenchies !
Par contre c'est Astralis qui a gagné donc faut mettre Astralis au lieu de Liquid
Y a une erreur dans le tableau, vous avez mis que c'est NRG vs Liquid alors que Liquid a perdu :/
Moi aussi j'aurais voulu que Liquid gagne mais bon lul
Astralis qui gg mais liquid en demi ?????
4 continents représenter : europe, amerique, oceanie , asie
|