Galerie photos
WebTV
    IEM Cologne 2023 : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


Staehr (Astralis) : "On a mis en marche quelque chose que l'on souhaite faire durer"

2009 0

Découvrant la Lanxess Arena, Victor "Staehr" Staehr a pris quelques minutes à nos côtés pour revenir sur cette victoire contre Heroic, sur la bonne forme d'Astralis et sur ce qu'elle pourrait viser pour les mois à venir. 

Comme avec l'interview d'Alexandre "bodyy" Pianaro, nous avons décidé de vous proposer différents formats afin que ce contenu corresponde au plus grand nombre d'entre vous. Ci-dessous, vous devriez donc trouver chaussure à votre pied, que ce soit avec la version écrite ou vidéo. 

 

 Une interview aussi disponible sur :

YouTube Pour ceux qui préfèrent le visuel à l'écrit, et ont envie de directement découvrir Staehr et ses mots sur Astralis.

 

Pour revenir sur cette interview d'un peu moins de 3 minutes, mixed zone oblige, débutons par l'habituel sommaire qui viendra scinder en deux la performance d'Astralis à Cologne et de manière plus générale depuis la reprise avec une qualification aux finales BLAST Premier Fall. 

Sommaire :     
 

I.
II.

Lanxess Arena, victoire et découverte.
Une lune de miel à cristalliser.

I - II


I. Lanxess Arena, victoire et découverte.

Représentant l'avenir de la scène danoise avec Buzz, son nouveau coéquipier, Staehr profite de la bonne forme d'Astralis pour découvrir des scènes qu'il n'avait jusque-là jamais foulées. S'en sortant bien face à Heroic pour cette première à la Lanxess Arena, il affrontera G2 Esports d'ici quelques heures, pour une place en finale. 


Comment est-ce que ça s'est passé pour ta première fois sur la grande scène ? Surtout sur un match contre Heroic ! Est-ce que tu as ressenti de la pression avant ou pendant le match ?

J'étais très heureux !  Parce que je savais que les fans nous soutenaient dans l'arène. Bien sûr, j'étais un peu nerveux, mais ça ne m'a pas trop impacté puisque je savais que les fans nous encourageaient. On s'est dit de ne pas trop penser au résultat, qu'il fallait juste y aller et jouer notre jeu, et au final c'est ce que nous avons fait.

Staehr ici sous les couleurs de Sprout, avec qui il a participé à un Major avant d'arriver chez Astralis

Buzz et toi avez vraiment été le facteur déterminant de ce match. Est-ce que tu penses que vous le serez à nouveau contre G2 demain ?

Oui j'espère ! Ce n'est pas impossible parce que tout le monde joue à un niveau hallucinant, nos round en Terro étaient complètement fous ! b0RUP avec des clutchs décisifs sur la fin, device toujours fidèle à lui-même, tout le monde a fait son travail. Mais, bien sûr, Buzz s'est bien démarqué aujourd'hui, comme il a pu le faire contre NAVI, et il est juste incroyable, je ne sais pas quoi dire de plus.

 


I - II


II. Une lune de miel à cristalliser.

Qualifiée pour les finales BLAST Premier Fall et maintenant pour les demi-finales des IEM Cologne, Astralis réalisé un début de saison pour le moment parfait malgré les gros changements effectués cet été. Alors, lune de miel pour l'équipe ou début d'une nouvelle période au plus haut niveau pour la strucutre ? 


Vous venez juste de vous qualifier pour les finales de la BLAST, et vous êtes maintenant en demi-finale à Cologne. Est-ce que c'est le début d'une série, ou est-ce que l'équipe est dans une phase "lune de miel" ?

Je pense que ce n'est que le début, bien sûr on ne peut pas s'attendre à battre une équipe comme Heroic à chaque fois, donc il se peut que ce soit juste une performance singulière.

Mais je pense qu'on a aussi montré qu'on savait faire ça contre toutes les équipes et pas sur un seul match, contre chaque équipe je dirais qu'on a plutôt bien joué. Donc je pense qu'on a mis en marche quelque chose et que l'on va continuer.

Félicitations, bonne chance pour demain !

 

I - II

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles