Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Space Soldiers perd son équipe

11277 35

Ecurie phare de la scène turque, Space Soldiers était depuis désormais plusieurs mois, en négociation assez tendue avec ses joueurs turcs. Aujourd'hui, ces derniers par l'intermédiaire de leur joueur star, Can "Xantares" Dörtkardes, ont annoncé leur départ de l'organisation et leur désir d'aller voir ailleurs. C'est la fin d'une époque en Turquie puisque Space Soldiers, fondée en janvier 2015, avait réussi à placer son pays sur la carte de Counter-Strike avec les différents joueurs ayant porté ses couleurs tout au long de ces quatre années. 

C'est début 2017 avec l'arrivée du Franco-Turc Engin "MAJ3R" Kupeli que Space Soldiers a passé un palier dans la hiérarchie mondiale en allant accrocher 60 000 $ avec un top 3/4 aux WESG. Avec leur nouveau leader et l'intégration réussie du jeune espoir, Bugra "Calyx" Arkin, les Space Soldiers ont ensuite pris d'assaut le circuit Major en dominant le Minor européen menant au Major de Boston 2018. Pour la première fois de l'histoire, une équipe turque a ainsi participé à un Major sur CS:GO. 


Le dernier titre (à la DH Open Austin) sous ces couleurs

Alors devenus valeurs sûres de la scène internationale, les coéquipiers de Engin "ngiN" Kor ont terminé leur premier Major aux portes des quarts de finale. Une performance de haute volée qui leur a permis de se qualifier directement pour le FACEIT London Major de septembre dernier. Malheureusement pour eux, des problèmes de visa ont complètement gâché une dynamique intéressante enrichie par une victoire à la DreamHack Open Austin et des résultats très satisfaisants en ESL Pro League. 

En effet, à quelques heures du Major, Engin "ngiN" Kor a été contraint de laisser ses compagnons s'envoler vers l'Angleterre sans lui. C'est donc seul et sûrement très frustré qu'il a assisté impuissant au naufrage de son équipe au dernier Major. Un coup du sort administratif et un échec londonien qui sont lourds de conséquences puisque l'équipe devra désormais se re-qualifer pour le prochain Major, et même pire avant cela, pour le prochain Minor. 

C'est dans ce contexte très contrasté que les joueurs ont décidé de quitter leur organisation avec qui ils entretenaient une relation assez conflictuelle puisqu'ils n'avaient pas caché leur mécontentement sur plusieurs points de leur contrat les liant à la structure. Bien que désormais loin du Major, les Turcs ont tout de même plusieurs arguments en leur faveur. Tout d'abord, leur slot en ESL Pro League est un gage de visibilité important dans le paysage compétitif actuel d'autant plus que ce championnat leur réussit plutôt bien. En outre, leur vingtième place au classement HLTV leur permet d'être potentiellement directement invités à plusieurs compétitions de seconde zone voire à des qualifications fermées de tournois plus prestigieux. 

En attendant de trouver une nouvelle maison mère, les joueurs porteront provisoirement le tag ex-Space Soldiers. Ils sont toujours composés de : 

Source : Xantares

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles