Scoreboard |
SLTV StarSeries VI Qualifier |
SLTV StarSeries V |
SLTV StarSeries VI |
SLTV StarSeries VII |
SLTV StarSeries |
Forum |
Breves |
SLTV StarSeries V : Qui peut battre NiP ?
Beaucoup voyaient les Ninjas in Pyjamas être inquiétés en cette fin de mois de mars, et il est vrai que l'évolution de nombreuses équipes européennes comme Na'Vi, Fnatic ou Virtus Pro aurait pu laisser présager d'une mise à mal de l'hégémonie suédoise sur CS:GO. Seulement, il n'en fut rien.
GeT_RiGhT et ses coéquipiers ont une fois de plus répondu présent et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En l'espace d'une semaine, ils ont remporté la TechLabs Cup et le monument qu'est la Copenhagen Games, portant à 85 maps leur record d'invicibilité en lan. Alors que tout le beau monde présent à la Techlabs Cup il y a deux semaines se retrouvera demain à Kiev pour en découdre, peut-on imaginer un scénario différent des lans précédentes ?
Troisièmes de la CPH, Ange1 et ses coéquipiers sont probablement les joueurs qui possèdent le plus de chances d'empêcher l'histoire de se répéter. Virtus.Pro, c'est l'équipe en forme du moment et la seule qui semble en mesure d'un tant soit peu inquiéter NiP. Déjà, à la TechLabs Cup, ils avaient longtemps semblé capables de battre les Suédois sur inferno avant de se faire rejoindre et de perdre la rencontre 16-12. Bis repetita à la CPH où ils ne se sont inclinés que 13-16 et 11-16, ce qui est de loin le match BO3 le plus serré qu'ait joué NiP en lan.
Après avoir été par deux fois tout proches de l'exploit, il est possible que la troisième fois soit la bonne. En effet, les joueurs sont actuellement en bootcamp et travaillent les petits détails qui leur ont manqués ces deux dernières semaines. Rajoutez à cela que la finale se jouera à Kiev devant un public acquis à leur cause et il n'en faut pas plus pour imaginer que les seconds de la dernière saison rafflent cette fois la première place en se payant le scalp des Ninjas in Pyjamas par la même occasion.
Virtus.Pro à la CPH.
Derrière les Virtus.Pro, viennent les tenants du titre, les ESC Gaming. Ces derniers n'ont jamais semblé aussi faibles qu'à l'heure actuelle et après leur treizième place à la CPH, on voit mal comment ils ne pourraient pas perdre leur titre acquis lors de la quatrième saison. S'ils ont longtemps été considérés comme les seuls concurrents valables de NiP avec VeryGames, leur courbe de progression semble s'être complètement inversée ces dernières semaines.
Décevants à la Techlabs Cup, les Polonais l'ont été encore plus à la CPH. Deuxièmes de leur poule derrière Mousesports, ils se sont sèchement faits envoyer par Virtus.Pro dans le lower bracket avant de se faire éliminer du tournoi par Epsilon. Vous l'aurez bien compris, rien ne va plus pour les hommes de Neo mais les autres équipes présentes ne pourront pas les sous-estimer pour autant. Leur expérience et leur palmarès sur Counter-Strike n'a que peu d'égal et nul doute qu'ils auront à coeur de laver l'affront de la CPH afin de montrer à ceux qui en doute qu'ils sont encore loin de le retraite. Leur tâche s'annonce cependant des plus hardues puisqu'ils joueront NiP en demi-finale, ce qui n'est probablement pas le meilleur moyen de débuter un tournoi.
Enfin vient Natus Vincere, l'équipe dont tout le monde parle depuis samedi. Vous l'avez probablement suivi pendant notre coverage, les Na'Vi sont sortis par la plus petite des portes de la Copenhagen Games suite à une discorde avec les admins au sujet de laquelle chacun se fera sa propre opinion. Toujours est-il qu'avant ça, l'équipe ukrainienne a eu des résultats mitigés lors de la phase de poule puisqu'ils ont perdu leur rencontre contre Epsilon, l'une des bonnes suprises de la lan, avant de s'imposer lors d'un magnifique overtime contre Fnatic. Aussi l'équipe avait terminé bonne dernière de la Techlabs Cup en enregistrant deux sèches défaites contre NiP et ESC sur train. Markeloff et ses coéquipiers n'ont donc que peu de raisons d'être confiants à la veille des finales Starladder. Néanmoins, à l'instar des Virtus qu'ils rencontreront en demi-finale, les Na'Vi joueront à domicile et le public pourrait bien leur donner des ailes.
Na'Vi à la Techlabs Cup.
Vous l'aurez compris, excepté Virtus, les deux autres équipes qui affronteront les Ninjas in Pyjamas lors de ces quatre jours de compétition à l'esport Arena de Kiev nous ont déçu à la CPH et n'entameront pas le tournoi dans des conditions optimales. A l'inverse, les NiP nous ont une fois de plus impressionnés le week-end passé, en témoignent les ratio complètement fous de f0rest et GeT_RiGht, respectivement de 2,13 et 2,05 et reléguant très loin tous les autres joueurs du tournoi.
Pour clore le tournoi en beauté, l'équipe s'est même permise d'humilier Western Wolves dans une grande finale remportée 16-02. Les chances de voir NiP chuter lors de ces finales sont dès lors faibles, d'autant plus que le tournoi se jouera en BO3 avec un Loser Bracket, un format qui n'avantage pas les suprises au contraire de la Techlabs qui se jouait en BO1. Toutefois, la montée en puissance des Virtus pourrait bien faire que pour la première fois depuis le début de jeu, les NiP perdent enfin une map en lan.
Les demi-finales :
Ninjas in Pyjamas | vs | ESC Gaming | Jeudi 21h00 | ||
Virtus.Pro | vs | Natus Vincere | Jeudi 15h00 |
Cashprize :
6 000 $
3 000 $
2 500 $
4. 2 000 $