SLTV StarSeries IX
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


SLTV IX : Na`Vi remplace Fnatic

6296 30

Qualifiée pour les finales de la neuvième édition de la StarladderTV StarSeries lors du dernier jour de compétition régulière, l'équipe suédoise Fnatic a annoncé aux organisateurs qu'elle ne ferait finalement pas le déplacement évoquant les récents conflits et l'instabilité politique de l'Ukraine. Naturellement, pour combler cette place libre dans le dernier carré, Natus Vincere, classé cinquième au général, a été invité et remplacera Fnatic durant cette phase finale. 

C'est par l'intermédiaire de leur manager,  Patrik "cArn" Sättermon que les Suédois se sont rapidement expliqués dans un communiqué publié sur le site officiel de la Starladder : 

Dûe à la situation actuelle en Ukraine, j'ai le regret de confirmer que Fnatic a décidé de se retirer des finales Starladder à venir. Après avoir consulté le ministère des Affaires étrangères suédois ainsi qu'après avoir discuté avec les familles des joueurs, nous avons finalement pris la décision de quitter la course au titre. 


Après avoir Na`Vigué, ils sont finalement repêchés

Il semblait inévitable que ce type de problèmes allait arriver après les événements qu'a connu l'Ukraine en début d'année. C'est néanmoins la première fois sur CS:GO qu'ils sont directement évoqués comme raison pour annuler une participation. 

Néanmoins, le contexte à Kiev semble s'être apaisé depuis les grands mouvements de révolution. Les finales Dota 2 de cette même StarladderTV StarSeries qui se sont déroulées du 17 au 20 avril, se sont très bien passées avec qui plus est des équipes venues d'Asie mais également des Etats-Unis. Pour l'anecdote, à la demande de l'équipe suédoise Alliance, les organisateurs avaient même fait appel à une voiture de police pour escorter les déplacements de cette dernière. Aucun problème n'a été signalé. 

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle ne fait pas les affaires des Titan. Seconds de la saison régulière, les Franco-Belges s'étaient assurés une demi-finale plus abordable contre Fnatic, seed 3. Désormais, Natus Vincere prend le quatrième seed permettant aux Polonais et tenants du titre de chez Virtus.Pro de monter au troisième seed synonyme de premier tour contre Titan. Les Na`Vi affronteront quant à eux les Ninjas in Pyjamas. 

Source : Starladder.tv

Merci à xiN pour le tweet

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles