SL i-League S2 : Les poules
15341
22
Début septembre marque la rentrée pour tout le monde, dont les joueurs professionels. Pas de salle de classe ni de retour au bureau pour eux cependant mais un palais, l'Ukrainia, qui sera accessible aux huit équipes qui sortiront de leurs groupes respectifs. Ceux-ci seront joués dans un format GSL classique, avec uniquement le match décisif disputé en Bo3.
Compétition relevée avec ses 300 000 $ de cashprize, cette deuxième saison d'i-League n'a pas fait de cadeau à grand monde. Côté français, G2 semble s'en sortir relativement bien dans le groupe B. S'il faudra évidemment se méfier de FaZe, FlipSid3 et MVP.Project semblent largement à la portée de l'équipe de shox. Bon tirage également pour l'équipe de kioShiMa, qui va peut-être (enfin) réussi à rejoindre l'arbre final d'une compétition en lan.
Ce sera plus compliqué pour EnVyUs qui a hérité d'un groupe avec Virtus.Pro et Cloud9. Un tirage pas évident, mais qui reste largement jouable pour la bande de DEVIL, même s'il faudra directement rentrer dans la compétition avec un premier match face aux Américains. Sans oublier que NBK ne sera pas là pour raisons personnelles, et que ce sera SIXER qui le remplacera.
Les deux derniers groupes ne sont pas en reste, et NiP (qui jouera avec Maikelele pour l'occasion) et GODSENT devront se méfier d'une équipe de dignitas capable du meilleur comme du pire dans la poule A. Enfin, la C a tout de la poule piège pour Astralis : si Na'Vi devrait logiquement passer, l'équipe danoise retrouve Heroic, qui l'avait battu à la PowerLAN il y a deux semaines, et TyLoo, qui pourrait encore une fois en surprendre plus d'un. Méfiance donc pour device & Co.
Poule A
Poule B
Poule C
Poule D