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Retour sur l'AnjouGame 11
A l'instar du bilan de la GameOnlive quasi-parfait nous ne pourrons malheureusement pas dire autant de bien de la 11ème édition de l'AnjouGame qui s'est déroulée le week-end dernier au Ponts-de-Cé. Retour sur un évènement qui a frolé la catastrophe.
Les résultats
JaJa.eSport (RaTll, Pool, KQLY, Zeus, Wallax) 700 € + lotsoXmoze (Bailer, sezk0, As-T, One, Strondaz) 200 € + lots
Quality Serveur (moonAr, miss1ng, yass1ne, XSOO, BaaL) 300 € + lots
Le tournoi
Tout semblait bien parti le vendredi soir, les joueurs pouvaient s'entrainer sur un DM et disposaient d'une connexion Steam et Internet. Malheureusement les problèmes ont commencé le matin à 10h lors du lancement du tournoi, les joueurs se faisaient kick pour version non officielle du jeu étant donné que les serveurs n'avaient ni le mode lan d'activé ni le VAC désactivé. Des problèmes de réseau sont venus se rajouter sur le tas empêchant 4 équipes de voir les serveurs. Certains matchs se lancaient tant bien que mal malgré des crashs récurrents. A 11h les admins Quality Serveur et CS:S décident donc de stopper le tournoi et d'inviter tous les joueurs à aller se restaurer le temps de résoudre les différents problèmes.
Une longue période d'attente démarre alors pour les joueurs, certains matchs se jouent mais sans zBlock ni eBot. Verdict il est 18h le premier tour des phases de poule n'est pas terminé et certains joueurs n'ont pas tiré la moindre balle sur un serveur.
Retour donc à 9h le lendemain pour la suite de l'arbre ou quelques problèmes viennent encore perturber le bon déroulement des rencontres. Quelques joueurs perdent leur sang froid mais la finale finira tout de même à 20h30 obligeant certains à annuler leur train et trouver une solution de remplacement.
A noté que du coté de VaKarM nous y étions en joueur et que nous n'avions pas de connexion internet donc dur d'assurer un coverage minimum.
Merci Thibaud pour ce belle évènement tout de même !
Que de souvenirs !!!
BON ET MAUVAIS xD Franchement j'étais bien content quand j'ai enfin pu lancer la finale !!!
On peux avoir ou les photos des top 2 et 3 svp?
c'est vrai que les retards étaient assez agaçant :/
#6 Je vais avoir les autres photos ce soir normalement vous aurez ça dans une galerie à gauche !
Sans les retards, cette lan aurait été parfaite.
Mais sachant que rien n'est parfait =D ! Je tiens quand même à dire GG aux admins car cela a dû être tendu et compliquer à résoudre !
Mention spéciale a Brice pour m'avoir notamment permis de dormir le Samedi !!! GG Poulet
#11 C'est pas faux en même temps je peux pas remercier un mec qui m'a collé au cul au sens propre toute la lan :O
Niceee,
ta juste oublié un bouton RESET sur le dessin :)
Une fois le staff QS viré rien a dire sur la lan :)
MERCI POUR LA PATIENCE DE TOUS LES JOUEURS EN TOUT CAS
+1 vous aurai pu rajouter BRICE dans la news la !!! :D en tout cas malgret le retard la 2éme anjougame que je fait la premiére qui se deroule mal on va dire a refaire sans hesiter en tout cas !
#8 tu as la photo ou je te prend par derrière ? ^^
Pour oXmoze, la troisième place est assez logique étant donné la jeunesse de cette formation que l'on devrait retrouver prochainement
Ca fait pas trop lgtmps qu'ils jouent ensemble c'est vrai. :D
#19 +1
Chris, j?espère que tu as réussi a rattraper tes 48 heures de sommeil après la lan ! Haha
#15 je retiens pour la GA spam
merci encore une fois a chris et kitsune pour avoir corrigé un foutu bordel =D
Chris , vous allez vous aimer .
Chris en pouvait plus, commencer les poules a 21h30 c'est un peu hard. gg à tous.
Je tiens à souligner la très mauvaise utilisation de "à l'instar"
Quality server, des lans players.
dmg brice tas pas passé les poules
tu n'as pas vue ds l'état ou j'étais aussi pour play toi ;)
Un gros merci a brice encore !
Nous on l'as remercier a notre facon : http://www.clan-fff.com/Photos/DSCF2827.JPG #30 il a pas passer les poules, c'est peut etre parce qu'il a administrer un tournoi :)
menfou tas pas passé les poules et tu cours pas vite !
kqly tu vien a la GA ?
car je cours pas vite mais il me semble que je t'ai rattrapé ^^ pour te mettre par terre mon cochon ;)
pu de place pour la ga :( si ils augmentent les slots on viens en team
c'est triste je crois qu'il le font car il n'aime pas les mauvais je suis pas sur mais il me semble ;)
Bonne LAN, malgrès le retard heuresement que ce retard a était rattraper, sinon CATASTROPHE. Si QS reviennent l'année prochaine, faites attention a vos machines avant de venir. ^^ Sinon bonne LAN.
Yop
Certes l?événement ne fut pas simple à gérer pour nous le staff QS mais je tiens à signaler que les serveurs étaient ON le samedi à 14h. Ce n'est pas de notre faute si des problèmes réseaux ont empêché les joueurs de jouer ... Mais il est tellement facile de dire que c'est de la faute des serveurs quand ce n'est pas le cas. Kitsune et Chris pourront en témoigner :) #17 > une fois Ebot ok et serveur ok, on ne va pas rester autour des serveurs, normal qu'on se tire :p #36 > de rien!
Il y avait aussi des switch qui ont rendu l'âme ( Causant ainsi de nombreuses déconnections .. )
"On notera tout de même la belle percée de GAMEFROG qui a failli créer l'exploit en demi-finale en poussant Quality-Serv jusqu'aux overtimes !" "J'aime" ^^
Mais on fera mieux la prochaine fois ;) +1 mention spécial pour Chris qui c'est arraché pour rendre les serveurs opérationnels ... A la prochaîne ;) Ps: SPAM squad, encore gg pour le match sur season, bien sympa
Pour le # 42 La lan était censé commencer le vendredi a 18 heures donc avoir au moins quelques serveur FFA le vendredi soir, de plus le tournoi CSS était prévus pour le samedi 10h et nous pas 14h ( donc 4h de retard du a vous si je comprend bien ).
Encore # 42 pour ta réponse a #17 vous vous étes tellement tirer du carré qu'un gars de chez vous a débranché le data le dimanche. #43 Un seul switch a rendu l'ame et encore je suis pas sur que les problemes venait du switch :) Pour moi le problème viens des deux qui organisait le tournois CSS, QS car il n'ont pas su adapter leurs serveur pour une lan, et les organisateur de l'anjou qui ont produit une VLAN pourrie et n'ont pas su lancer le tournoi en manuel quand il le fallais. Pour moi y avait trop de monde dans le carré admin qui en branlais pas une et qui n'avaient aucune utilité. 1 ou 2 admin par tournoi, 1 gars pour le réseau, et 1 gars de chez QS aurais amplement suffis. Rien que QS avait 4 gars dans le carré non stop. Les seuls qui ont su faire quelque chose et qui servaient vraiment a la lan ( pour le tournoi CSS ) ont ete Chris et Brice, les autres peuvent éviter d'organiser des évenement de ce type.
#5
Encore bravo pour le travail fournit par les admin kitsune cris et son ordi portable ! et les autre mais cette lan avait beaucoup de probleme vive quality serveur ...
#45 C'est juste une parenthèse que j'ai rajouté , perso je n'y connais rien en réseau etc.. J'etais sur place pour m'occuper de l'équipe ( Finalement je n'ai pas eu le temps de le faire étant donné que j'ai finis dans le carré admin pour aider Kitsune a administrer le tn CS:S en lançant les matchs ).
Toujours en attente des photos ! ^^
Merci aussi a KitSunE faut pas l'oublier
Ho fait Senkaaa je Kiff ton dessin GG
Il correspond trop ^^
#45 > le vendredi soir, nous ne sommes arrivés qu'à 21h (un petit malin nous a crevé nos pneus le vendredi dans la journée, ce qui nous a empeché d'arrivé plus tôt)
Les serveurs étaient opérationnel pour chaque jeux dès 22h-23h (FFA & DM) Le problème venait en parti de nous mais aussi des admin du reséau et de l'orga' en général. Il y a eu une très mauvaise communication (plan du réseau général, nos rôles, internet, etc) (car au départ les serveurs étaient censé avoir internet, c'est ce qui a provoqué le kick des joueurs (cf zblock)) Je me suis couché à 9h le samedi matin, 2h auparavent, j'avais monté l'ebot avec chris (malgrès que cela ne soit pas mon rôle) et nous l'avons fais testé. Et tout était ok ... ^^ Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le réseau était un réseau bien trop important pour une lan (au niveau de la complexité). Et dans ce cas, 1 gars pour gérer le réseau n'était pas suffisant. Plusieurs mecs de QS ont géré la lan (sans gérer le serveur) alors qu'ils étaient censé gérer la team. Encore une fois ce n'était pas notre taff, nous étions juste à à la base pour faire les serveurs. Certes nous avons eu des fails sur cette lan, mais nous sommes aussi bcp sorti de nos rôles en aidant les admins des tournois. Et je trouve cela dommage que l'on nous mette une (très) grosse parti des problèmes sur le dos, alors que ce n'est pas de notre faute! Sinon bravo à tous et merci de votre patience. 6h de dodo sur un week-end pour s'occuper des serveurs, si ce n'est pas de l'amour pour vous :p
cela étant, vous saurez a l'avenir quelles sont les erreurs a ne pas/plus faire !
GL pour la prochaine
#52 > oui! en effet!
Mais le problème récurrent: la communication! Comme dans tous les jeux :p |