WebTV
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Rencontre avec les préparateurs mentaux de Vitality

4628 8

Depuis bientôt trois mois, la famille Vitality s'est agrandie en accueillant Thierry Ascione, Pier Gauthier et Ludovic Lacay, trois personnalités connues dans le milieu du tennis et du poker français, aux rôles de préparateurs mentaux. Les deux premiers ont suivi leurs joueurs jusqu'à Katowice, où nous avons eu l'occasion des les rencontrer pour une interview découverte.

Filmé et monté par : samcro41
Au micro : Dorian

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

Les commentaires ytb ouch
Perso je trouve que embaucher des gens qui non jamais joué au jeux vidéo derriere me mais perplexe, un jeux vidéo c'est une passion et que si on la jamais vécu sa serais presque impossible de savoir pourquoi on rage à quel moment on stress etc....
Ne pas finir le boss, ne pas mettre le hs alors que on était dessus etc... à cause de petit bug de jeux, ils ont beau être préparateur mentaux de wilfried tsonga si ils ne connaissent pas le stress de tout sa ils vont pas réussir à calmer ses probleme qui pourrais bloquer les joueurs de jeux vidéo.
Pour moi ils ne vont pas rester longtemps car ils ne vont pas comprendre le monde qui les entours car meme avec de grosse similitude avec le sport dit normaux y a une logique différente dans le fond.
Vous croyez que dans leur contrat c'est marqué les phrases comme "t'énerve pas se n'est qu'un jeu" ou "quand tu sera grand tu aura d'autre probleme plus important" sont considéré comme faute grave ?
Au contraire, on n'est plus 'forcément' dans la passion, mais bien dans un milieu professionnel :)
En réponse à Jools.BzH #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pour moi tu as beau être dans un monde pro si tu na pas la passion de se qui entour se monde pro sa tiendra pas. Apres sa reste mon avis ;)
Je ne connais pas assez se que représente un coach mental à haut niveau dans tout son ensemble pour affirmer clairement les choses, c'est juste un ressentis personnel si j'arrivais dans un monde qui ne ma jamais attiré.
En réponse à kasou #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je vais utiliser des parallèles avec des exemples issus de leurs domaines de spécialité (tennis / poker) :

- "Ne pas finir le boss" : tu n'arrive pas au bout de ton tournoi, tu as mal joué/fait des erreurs tactiques ou alors tes adversaires étaient plus fort

- "ne pas mettre le hs alors que on était dessus" balle de match, t'es bien placé mais tu décentre légèrement, la balle sort de 1 cm, derrière le mec fait un comeback ; Au poker, t'es bien servi et gros % de win, le mec trouve sa suite sur la dernière carte tirée

- "à cause de petit bug de jeux" ton cordage casse en plein échange crucial ; un bruit particulier dans le public te fait perdre ta concentration et tu trahit une émotion sur ton visage

Là où je trouve qu'ils sont allés cherchés les bons spécialistes, c'est qu'ils viennent de sports/jeux où le but est de battre un ou plusieurs adversaires, c'est un affrontement comme csgo. Un mec de l'athlé/natation/haltéro etc... (je fais ma meilleure perf indiv possible et on compare) ça aurait été moins cohérent. Là ces types là connaissent parfaitement la pression d'un duel et ce qu'il faut pour performer et battre l'autre.
En réponse à Jools.BzH #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Le mental c'est ce qui a de plus important dans n'importe quel domaine de la vie, ton mess est très très très loin de la réalité (fort heureusement).
En réponse à Jools.BzH #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si vous souhaitez avoir une idée plus compléte du rôle !
Je vous invite à regarder cette itw!!
@+ en lan :p

https://www.team-aaa.com/fr/actualite/aaa-tofux-entretien-avec-le-coach-mental_107980
Ça me met un peu chaud parce que je sens bien l'impact négatif de toute cette bullshit d'over staff sur Alex et Apex, entre entre leur coup d'égo "planché de verre" contre complexity ou le data-lead d'Alex, ils se sentent fort d'avoir toute cette machinerie derrière eux comme si c'était le kiné qui allait jouer le match et se reposent trop sur les analystes (de données) pour construire leur jeux, presque comme un ivan drago dans rocky 4, alors oui vita a un très haut niveau de jeux contrairement aux colères des fans déçus, mais à la fin c'est Rocky qui gagne le match. Faut pas se gourer, pendant des années j'ai eu la boule au ventre de voir ces putains de next et niak derrière les joueurs plutôt que de vrai coachs et analystes, plus un coach mental pour des périodes temporaires et basta, tout le monde préfère un 6 soudés qu'un taylorisme à 18.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles