Scoreboard |
Forum |
Quand les pros deviennent des plows
Page 4: Du feu, des ninjas et des suicides
|
Du feu, des ninjas et des suicides
Nouveauté sur CSGO, les grenades molotov ou incendiaires s'incrustent de plus en plus dans la meta du jeu, ce qui crée là aussi certaines situations assez cocasses. La particularité, c'est que les dégâts ne sont pas infligés d'un coup, mais au fur et à mesure. Alors, pour peu que l'on pense avoir assez de temps pour passer avant de brûler, ou que l'on ne remarque même pas que l'on est en train de perdre des hp, bref, cela peut vite devenir embarrassant.
Comment ne pas commencer avec Cloud9, les américains décidant d'organiser spontanément un barbecue en se jetant tout feu tout flamme (c'est le cas de le dire) dans la molotov de pronax, pour mourir bêtement l'un après l'autre…
Un 1vs3 en étant mort ? Aucun problème pour pronax
Zeus, lui, s'est pris pour une sorte de Jésus, à la DH Cluj, pensant pouvoir marcher sur le feu sans aucun problème. Mais la réalité s'est vite rappelée à lui, puisque tout ce qu'il a gagné, c'est une mort (très) bête et la perte d'une map sur ce grand moment de solitude.
Les "ninja defuse" font le bonheur des youtubers mais aussi, plus étonnant, de certains pros. Parce que même ces joueurs d'un excellent niveau se font parfois avoir par une smoke lancée sur la bombe et par un CT opportuniste. Le plus célèbre exemple remonte déjà à quelques années, lorsque SpawN avait failli réussir une épic defuse contre NiP à la CPL Winter 2005, qui avait finalement échouée pour seulement quelques dixièmes.
Et à chaque visionnage, on se dit qu'il va l'avoir...
Avec plus de succès, TaZ a déjà montré qu'il n'était pas un novice dans cet exercice, contre Titan en finale de la Gfinity 3, profitant aussi d'une molotov totalement ratée de kennyS. adreN lui a répondu de la meilleure manière possible en lui infligeant la même chose, lors des finales PGL S1. Flusha est lui aussi un habitué de ce genre de coup de génie, comme il l'a montré tout récemment contre NiP aux finales Fragbite Masters 5.
Lors de cette même lan, cadiaN et device ont offert un spectacle assez improbable, chacun tentant de brain l'autre au moment du désamorçage, pour un résultat qui s'est avéré digne d'un match de silver4.
Le suicide est aussi un symptôme chez les joueurs pros, notamment au niveau de la corniche sur Dust2. NBK à Cologne (avancez à 00:36 pour voir directement l'action), et dennis à Jönköping ont ainsi pu nous prouver que tomber de trop haut pouvait faire plus que mal.
Alors, la prochaine fois que vous vous sentez bête devant votre écran après vous être fait humilier, pensez un peu aux pros à qui cela arrive devant des milliers de viewers. Joueur professionnel, un métier à hauts risques !
Merci à MasTaSaN pour ce superbe titre
Merci à L4p pour cette bannière de toute beauté
Page 4: Du feu, des ninjas et des suicides
|