WebTV
    Minor US Boston 2018
Poules
5631 4
Arbre
10167 15
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Qualif. Major : G2 et EnVy y seront

7598 25

Ce sera la dernière étape sur la route du Major : la qualification en lan pour l'ELEAGUE Boston Major aura lieu du 12 au 15 janvier 2018, à Atlanta. Seize équipes se retrouveront et les huit meilleures repartiront d'Amérique avec leur ticket pour le Major en poche. Les Minors se sont terminés cette semaine, et toutes les formations qui seront présentes dans ce tournoi sont donc désormais connues.

On en connaissait déjà huit puisque comme d'habitude, les équipes ayant terminé entre la 9ème et la 16ème place du Major précédent sont directement qualifiées pour cette étape. On retrouve dans ce cas-là nos Français de G2 Esports mais aussi d'autres gros noms comme FaZe, Na'Vi ou Cloud9. mousesports rentre également dans cette catégorie, ainsi que Vega Squadron, FlipSid3 et Seed, les ex-PENTA.

Pour les huit autres, il aura fallu attendre le dénouement des Minors pour savoir qui allait venir. Le premier à avoir rendu son verdict est le Minor asiatique, qui a vu Renegades l'emporter devant TyLoo. Un résultat sans aucune surprise puisque ces deux-là sont des habitués de la qualif. Major. Si les Australiens n'ont pas vraiment eu de mal, les Chinois ont en revanche dû batailler pour vaincre Flash Gaming, leur grand rival national, mais seront bien à Atlanta. À noter qu'ils jouaient ce Minor avec bondik, qui dépannait pour l'occasion mais ne devrait plus être là en janvier.

L'image récapitulative du parcours vers le Major pour le moment (cliquez pour agrandir)

Après l'Asie, c'est la région CIS qui a dévoilé le nom de ses deux grands gagnants, et cette fois-ci il y a eu de l'inédit. En effet, AVANGAR et Quantum Bellator Fire, deux équipes qui n'avaient jamais passé le Minor, ont réussi à tirer leur épingle du jeu. La première a confirmé son statut d'étoile montant de la scène kazakh, quand la deuxième a réussi à déjouer les pronostics en venant à bout de pro100 puis Team Spirit, qui partaient favorites sur le papier.

Enfin, les deux derniers Minors, les plus indécis et bien souvent les plus intéressants, se sont tout juste terminés ce dimanche. En Europe, Space Soldiers a réussi une compétition quasiment parfaite en ne perdant qu'un seul match, en poules contre OpTic, avant de prendre sa revanche dans l'arbre et de battre deux fois EnVyUs pour aller soulever le trophée. Mais les Français, malgré ces défaites, ont réussi à se sortir in extremis du piège AGO avant de maîtriser OpTic pour gagner leur place à la qualif. Major. Après leur 4ème place lors de la dernière édition, ce Minor leur a bien mieux réussi.

Du côté américain, Misfits et ses deux Français n'auraient même pas dû disputer le tournoi mais un forfait de dernière minute leur a permis de se qualifier. Un coup de chance parfaitement exploité par sgares et ses hommes qui ont réussi le petit exploit de battre coup sur coup Luminosity, Liquid puis CLG en Bo3 pour se qualifier pour la suite. Liquid s'est bien repris en loser bracket pour remonter l'arbre et finalement revenir et s'imposer en grande finale contre Misfits, assurant ainsi sa place pour la suite et évitant un échec critique.

Les équipes de la prochaine qualif. Major

Le top 9/16 du dernier Major Les qualifiées grâce aux Minors
G2 Esports
FaZe Clan
Na'Vi
Cloud9
mousesports
FlipSid3 Tactics
Seed (ex-PENTA)
Vega Squadron
Space Soldiers
EnVyUs
Misfits
Team Liquid
Renegades
TyLoo
AVANGAR
Quantum Bellator Fire
Je pense que : G2 / FAZE / Na'vi / Mouz / C9 / Space Soldiers / Envy & Renegades passent :)
Tous les ans y'a des surprises ...
En réponse à Slazy #1 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
<3
En réponse à Bernard #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
question con certainement mais pourquoi le top 9/16 qui ont fail le dernier major sont des demi Legendes et ne se galere pas comme les autres équipes // quand tu voit ce top la , la moitié voir les 3/4 n'ont rien prouvé depuis
Parce que Valve ne pense pas au cycle de vie d'une équipe et s'en foute, c'est un peu ridicule pour un tournois tous les 6 mois mais bon ils l'ont pas volé c'est comme ça après on peut se poser la question pourquoi c'est plus facile de sortir du Main qualifer 8 équipe sur 16 ( après ça dépend le format du tournois) alors que le Minor EU après un parcourt de la mort il y en a que 2 qui sortent et la ce n'est pas normal.
En réponse à Trafalgar01 #3 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Ca va vraiment être relevé cette qualif! Dommage pour Optic...
Il se passe quoi pour le seed d'Imt?
Je trouve pas la qualif si relevée que ça (certaines équipes paraissent en dessous des favoris), par contre de gros matchs en perspective, car les seedings ca va etre n'importe quoi
Par exemple envy sera seed 4 et jouera potentiellement g2 des le premier tour ...
Pareil pour faze seed 2 qui pourrait rencontrer liquid directement ...
J'ai hâte de voir le tirage !

Pour ex-IMT, les rosters des légendes doivent être soumis à valve le 10 novembre au plus tard. Sachant que les joueurs sont toujours sous contrat chez IMT, ils ne peuvent pas disputer le major (les nouveaux IMT on fait le qualifier minor NA)
Pour résoudre ca, IMT propose de vendre son trio sur le banc pour 1 million de dollars (rien que ca x) )
Le CEO d'IMT à fixé une date butoir au 7 novembre a quiconque voudrait acquérir ces 3 joueurs, ... soit demain xD
Si ca ne ce fait pas trois solutions me paraissent possibles :

- Le qualifier offrirait 9 spots à la place de 8
- Le vainqueur du minor NA serait considéré comme légende et le 3eme NA serait intégré au qualifier (ca me parait très peu probable)
- L'équipe qui à perdu contre IMT au dernier tour des poules de Krakow serait considérée comme légende et le 3ème du minor de sa région intègrerait le qualifier

Je pense que l'hypothèse de voir un qualifier avec 9 places qualificatives est la plus probable

Surtout que j'ai du mal à voir quelle structure serait d'accord pour acheter le trio brésilien, qui est certes skillé, mais qui semble être un nid à problèmes. Je pense pas que ca soit rentable pour une structure d'acheter ces joueurs juste pour un slot légende.
En réponse à NS. #4 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Merci pour la réponse!
Effectivement le 9 slots qualificatifs semble le plus crédible, après avec Valve on sait jamais...
C'est vrai qu'il y a quand même des équipes qui paraissent en dessous mais déjà on risque de voir certains upsets (AVANGAR se sont montrés dangereux), et des matchs potentiels pour les équipes à 2-0 entre G2, Na'Vi, Faze, SS ou C9 ça promet!
En réponse à iTz #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ça ferait tellement plaize d'avoir nv g2 et misfits au prochain major ..
Mon prono :

Les équipes au dessus qui ont de grandes chances de passer : G2 / FaZe / C9 / Mouz

Les équipes qui ont de l'experience et qui peuvent passer en 3-1 ou 3-2 : F3 / EnVy / Liquid

Les équipes en 3-2 ou 2-3 : Renegades / SpaceS / Na'Vi / Tyloo / Vega / Misfits

Les équipes qui n'ont aucune chance : Seed / Avangar / QBF



Perso je pencherai pour : G2 / FaZe / C9 / Mouz / Envy / Liquid / F3 / SpaceS
Après tout dépendra des match-up
Perso avec l'ajout d'electronic j'inverse envy et navi et t'a tout bon
En réponse à iTz #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vous commencez déjà les pronos mais lorsqu'ils vont annoncer les matchs après le tirage au sort toutes vos pronos vont êtres fausses (g2 vs nv premier tour jle sens mal ...)
Il y a quand même de fortes chances pour qu'un G2-NV ait lieu pendant cette qualif, et au final s'il a lieu au premier tour c'est un mal pour un bien, le match ne serait pas décisif à ce moment la et il ne pourra avoir lieu qu'une fois!
C'est mieux qu'un scénario où les deux équipes seraient à 2-2 et le match est décisif!
En réponse à Tomy49 #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
c'est pas faux
En réponse à NS. #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour moi, G2, Faze, Na'vi, C9, mouse devraient très logiquement passer.
Les 3 slots derrière, pour moi ça va batailler sec :)
Na'Vi en dessous pour moi, ils dépendent trop de S1mlple, et même s'il est en forme le reste de l'équipe suit pas ...
A voir qui sera le 5ème, la rumeur electronic est de retour, mais est-ce que F3 sera prêt à le lâcher si près du major, et surtout est-ce que Na'Vi sera prêt à mettre le prix qu'il faut pour le déloger de chez F3...

Un Na'Vi avec electronic aurait ses chances, mais sans ca me parraît très compliqué
En réponse à Isiana #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est confirmé par S1mple sur son stream, electronic est dans son groupe ami "NaVi"
En réponse à iTz #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
NAVI qualifié ez ^^ F3 par contre, ca va être dur :s
En réponse à TocToc #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je suis d'accord, c'est ce qui m'a fait hésité, tout coup comme c9 qui alternent le bon et le moins bon. Mais je les vois quand même accroché au moins le 3-2 (je pencherai pour un 3-1 en perdant le match à 1-0, quitte à faire un prono :D)
En réponse à iTz #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A voir pour envy, mais en 3-2 ça doit passer.
Ne pas oublié Missfits ! On a deux gars aux states.
aller un pti g2 nv premier match pour bien etre deg lol sinon a part sa G2 devrait se qualif je vois comment il peuvent fail surtout en lan prono : faze G2 navi mouz nv ss cloud9 (misfits ou avengar pour la surprise kazak)
Si il doit y avoir une surprise je vois bien avangar passer, je les ai vu jouer ils arrachent des strings avec les dents ces gars là
ok pour avangar mais les seules surprises faites se sont faites online et contre un navi en méforme et contre f3 (f3 online c'est pas pareil qu'en lan)
La pression sera sur leurs épaules, c'est leur premier tournoi avec un enjeu aussi important que celui la, pour moi ils passeront pas
En réponse à D3STRUCT0 #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles