Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
Qualif Katowice : Bilan poule B
Deuxième et dernier jour pour les qualifications lan pour l'ESL One Katowice. Après la poule A hier, il est temps de passer à la poule B avec Cloud9, INSHOCK, KaBuM, mouz, Dignitas, ESC Gaming, Vox Eminor et 3DMAX. Encore 8 équipes en lice pour 4 places.
Cloud9 sans problèmes, Vox Eminor crée l'exploit
Après la mésaventure de Titan hier, les Cloud9 savaient qu'ils devaient faire attention aux outsiders. Face à INSHOCK, les hommes de sgares n'ont pas douté une seule seconde dans leur premier match et l'ont tranquillement emporté 16-02. Juste après, c'est mouz qui se sortait difficilement du piège KaBuM après une victoire 16-10 sur D2, bien aidé par un gob b on fire. La finale du groupe oppose donc C9 à mouz et ce sont les Américains qui arrachent leur ticket pour Katowice au terme d'un match à suspense remporté 16-14. n0thing, shroud et semphis ont permis aux Américains de l'emporter de justesse mais sans un exceptionnel ChrisJ, mouz n'aurait pas fait le poids aussi longtemps.
La surprise (capillaire) Vox Eminor |
Dans l'autre partie de l'arbre, Vox Eminor a créé la sensation en écartant d'emblée 3DMAX, dans une partie serrée (16-11) mais ou les cadres finlandais et surtout allu n'ont pas répondu aux attentes. En l'absence de natu, 3DMAX a semblé complètement désorganisé et est passé au travers. Dans l'autre match, le duel danois entre ESC Gaming et Dignitas a été plus serré qu'attendu et ce sont les hommes de FeTiSh qui l'ont emporté 16-11.
A la surprise générale, Vox affrontait donc Dignitas et a tout simplement explosé la défense danoise en emportant son side terro 12-03 sur inferno. Alors que le match semblait terminé, c'est cette fois-ci dignitas qui a éclaté le mur australien, remontant à leur hauteur (12-12) avant finalement de craquer devant un tel retard acquis au premier side. Vox Eminor crée donc l'exploit et obtient légitimement son ticket pour le prochain major, eux qui avaient été invité pour les précédentes éditions à Katowice et Cologne.
Dignitas et mouz ratent le coche, KaBuM et 3DMAX reviennent de loin
Au tour du lower et la victoire compliquée pour KaBuM face aux INSHOCK de Loord, l'ancien membre du Golden 5. Un 16-11 qui permet aux Brésiliens de rester à un match de la qualification ultime. C'est ensuite au tour de 3DMAX de garder l'espoir en écartant ESC Gaming, qui aura montré de belles choses sans pour autant parvenir à se sublimer.
KaBuM sera à Katowice |
Place aux matchs décisifs maintenant. D'un côté, Dignitas affronte KaBuM, de l'autre 3DMAX fait face à mouz, les vainqueurs se qualifient. Le premier match part sur inferno et les Brésiliens gagnent le cutround, leur permettant de commencer en CT. Dignitas avait montré de belles choses en terro face à Vox Eminor, marquant 10 rounds sur le hard side. Mais cette fois-ci l'histoire est différente, KaBuM se la joue portugais et monte un mur infranchissable pour Nico et ses coéquipiers. 13-02 premier side, les danois mettent le gun round mais se font prendre par surprise le round suivant, mettant fin au suspense. KaBuM l'emporte 16-03 et se qualifie pour le prochain major.
Dernière affiche de ses qualifs, 3DMAX face à mousesports sur cache. Les Finlandais et notamment leur last xartE (32-9) sortent l'artillerie lourde face à un LEGIJA (4-21) et un zonixx (9-23) qui font preuve d'une inquiétante faiblesse. 3DMAX est supérieur et même ChrisJ ne fait pas la différence. 3DMAX l'emporte 16-08 et prend donc le dernier spot pour les ESL One Katowice.
Quelques stats du second jour : | |||
Top 5 Ratio 1. Shroud : 2.68 (2 matchs) |
|
Top 5 K/D diff. 1. disturbed : +35 (3 matchs) |
Ils seront à Katowice :
Cloud9 : n0thing, sgares, Semphis, Shroud, ShahZaM
Vox Eminor : AZR, topguN, Spunj, Snyper, Havoc
3DMAX : disturbed, KHRN, allu, stonde, xartE
KaBuM : FalleN, zqk, fer, boltz, Steel
Ils seront posay sur leur canapay :
Dignitas : Pimp, Kjaerbye, Nico, aizy, FeTiSh
ESC Gaming : ColoN, crzy, EXR, tenzki, gla1ve
mouz : chrisJ, LEGIJA, gob b, zonixx, troubley
INSHOCK : Loord, MICHU, Hyper, RED, Furlan
Photos & stats par HLTV.org
ca aurait etai sur internet mouz aurai etai en pologne
Comme à la DHW2014 ?
En réponse à ohu #1 - Répondre à ce commentaire
"Ils seront posay sur leur canapay"
Vraiment content pour KaBuM, 3DMAX & Vox Eminor ils méritent clairment leurs place ;)
On va enfin pouvoir voir les perfs de OnlineJ en major! Ah bah non... pour changer
Pourtant, il n'a pas été dégueulasse et c'était offline ;)
En réponse à NS. #4 - Répondre à ce commentaire
Il faut qu'il fasse quoi pour que vous reconnaissiez que c'est pas un netteux ?
Parce que depuis l'eswc 2014, il fait que montrer des bonnes perfs individuelles en lan.
En réponse à NS. #4 - Répondre à ce commentaire
c'est un netteux, ça le sera toujours! mais netteux ne veut pas dire cheater, ça veut juste dire qu'il est 10 fois plus à l'aise sur internet qu'en lan, et ça, c'est un fait
En réponse à Kappa machine #9 - Répondre à ce commentaire
Il est quand même vraiment en train de s'améliorer, là il a pas été un fardeau pour son équipe.
Si il continue sur cette lignée, mouz pourra faire mal à Cologne.
En réponse à Deaglemania #10 - Répondre à ce commentaire
Pas mal le major avec Kabum, Vox, cloud9, 3DMAX, Penta, LGB, CLG, F3 c'est plutot cool de les voir dans une grande compet
"KaBuM se la joue portugais et monte un mur infranchissable pour Nico et ses coéquipiers"
Manuel like that.
Assez surpris par Vox Eminor, je les attendais pas à ce niveau là !
Tant mieux pour la scène australienne :) |