Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Pyth traverse l'Atlantique !

9437 35

Il y a quelques jours, l'équipe suédoise d'Orbit décide d'arrêter l'aventure avec le départ de l'un de leurs joueurs ayant reçu une offre non refusable. En effet, Alexander "SKYTTEN" Carlsson serait sur le point de rejoindre une super-formation européenne aux côtés de son ami Mikail "Maikelele" Bill et de Adil "ScreaM" Benrlitom, ainsi qu'une structure immense : SK Gaming. Peu après, c'est un autre joueur suédois, Andreas "Maxaki" Andersson qui rejoignait une composition de joueurs du vieux continent avec Sententia Mortis. Une mode toute nouvelle qui avait globalement été un échec pour mousesports et qui n'avait pas tenu bien longtemps avec les International Piiika de Kevin "Uzzziii" Vernel.

C'est aujourd'hui un autre joueur ayant porté les couleurs d'Orbit qui pousse l'expérience encore plus loin et va tenter une toute nouvelle aventure en rejoignant ni plus ni moins que la scène américaine, il s'agit de Jacob "pyth" Mourujarvi. Le Suédois, certainement l'un des tous meilleurs joueurs de son pays, a donc été recruté par les Américains de Luminosity Gaming et jouera au côté de l'ancien compLexity Todd "anger" Williams. Pyth rejoindra le Canada pour s'installer avec anger et préparer les saisons à venir.

Il remplace dans le cinq majeur Carey "frozt" Kertenian qui devient donc remplaçant. Pour rappel, Luminosity a récemment fini sur un top 7/8 lors des finales ESEA XVIII accrochant tout de même Titan lors du premier match, arrachant un overtime sur cache mais s'inclinant tout de même au final. Les hommes de Alexander "LeX" Deily s'étaient ensuite fait fesser par des CLG qui n'avaient pas fait de cadeaux.

Pyth quitte l'Europe

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur traverse l'Atlantique pour rejoindre une formation américaine, Tomi "lurppis" Kovanen avait, début 2009, rejoint fRod, n0thing, Storm et Warden chez Evil Geniuses connaissant une plutôt bonne réussite. Juste avant, c'est David "Xp3" Garrido qui avait déménagé au Canada pour des raisons personnelles et avait rapidement rejoint complexity ou encore CheckSix. Plus tôt encore, en 2007 c'est Marcus "zet" Sundström qui avait rejoint compLexity. Avec la multiplication des grosses organisations, la scène américaine n'a donc pas d'autres choix que de recruter en Europe pour augmenter son niveau moyen en l'absence de ses meilleurs joueurs toujours suspendus. Le choix de Luminosity pourra-t-il donner des idées aux meilleures formations américaines ? 

Voici ce qu'a déclaré la structure sur cette arrivée :

Nous sommes très excités de vous annoncer que le Suédois Jacob "pyth" Mourujärvi rejoint notre équipe nord-américaine de CS:GO. Cela faisait longtemps que nous admirions Jacob, nous ne pouvions passer à côté de l'opportunité d'apporter un tel espoir chez nous. Ce en quoi nous croyons est une première pour la scène nord-américaine, Jacob va déménager au Canada pour vivre avec son nouveau coéquipier Todd "anger" Williams pour se concentrer sur CS:GO à plein temps. Il remplacera frozt de l'équipe de départ. Nous voulions remercier frozt pour le temps et les sacrifices qu'il a fait pour nous avoir aidé à nous préparer et à avoir participé aux finales LAN d'ESEA et CEVO. Il va rester un membre actif de l'équipe jusqu’à nouvel ordre.

Voici la composition de Luminosity Gaming :

Traduction par Stonz
Source : Luminosity

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles