Scoreboard |
Forum |
En bref... |
Pourquoi suivre les demi-finales ?
Après quinze jours en Allemagne voilà que le StarLadder Major Berlin arrive à son terme puisque nous entrons dans le week-end décisif où le dernier carré va tout donner pour soulever ce majestueux trophée.
Là où Renegades et AVANGAR ont la possibilité de réaliser la plus belle performance de leur existence, Astralis va tenter d'écrire encore plus l'histoire en gagnant un troisième Major de suite - qui serait leur quatrième - et NRG va tout faire pour continuer son ascension dans le top monde en devenant la seconde équipe nord-américaine à remporter un Major.
Quoi ? Vous avez encore besoin d'arguments pour vous motiver à suivre le Major plutôt que ce palpitant match de qualification de l'équipe de France de football ? Très bien, regardons ces affiches de plus près !
Première demi-finale : Renegades vs. AVANGAR / Samedi 07 Septembre, 15h00
Renegades (AZR, jks, jkaem, Gratisfaction, Liazz)
- Parce qu'il est plus que plaisant et dépaysant de voir un Norvégien se la donner en Allemagne au milieu d'Australiens qui s'entraînent aux Etats-Unis.
- Parce qu'accéder à la finale d'un Major serait une première pour une équipe australienne et qu'un grand rendez-vous, ça ne se joue pas... Ça se gagne ! Quelle récompense ce serait pour AZR et jks, présents dans l'équipe depuis ses débuts en 2015.
AVANGAR (buster, qikert, Jame, SANJI, AdreN)
- Parce qu'on parle souvent de Jame, de son skill et de son importance mais que l'on en oublierait presque que la performance à Berlin est à créditer aux travailleurs de l'ombre que sont buster, qikert et SANJI. En plus de tous répondre présent au niveau du skill, ils ont un impact considérable sur le jeu proposé puisqu'on les voit continûment parler, donner des informations et faire les bons choix dans les moments décisifs.
- Parce qu'AVANGAR c'est un style de jeu particulier que vous ne verrez chez aucune autre équipe internationale. La mission principale de tout joueur kazakh est de maintenir un AWP dans les mains de Jame aussi longtemps que possible. Cela pousse donc à de nombreux save dès lors que les chances de remporter un round mal engagé ne sont pas vraiment marquées. Ne vous étonnez donc pas d'entendre le public les chambrer sur base de "Save, save, save" comme les supporters de Vitality l'ont fait.
Seconde demi-finale : Astralis vs. NRG / Samedi 07 Septembre, 18h30
Astralis (dupreeh, device, Xyp9x, gla1ve, Magisk)
- Parce qu'individuellement, on commence à retrouver le Astralis si dominateur de 2018. Si le collectif n'a jamais flanché, les résultats pêchaient par le manque de régularité individuelle. Des coups d'AWP ratés, des clutchs qui passent moins bien, un fixe plus aussi souverain dans son pit... Mais aujourd'hui, à Berlin, les Danois semblent être dans de bonnes dispositions pour maintenant leur règne.
- Parce qu'Astralis va affronter la seule équipe qui les a battus lors du Legends Stage et qu'ils ont forcément une revanche à prendre après avoir perdu le marathon de Train (29-31!) puis s'être totalement fait martyriser sur leur ancien terrain de jeu, Nuke (4-16).
NRG (Brehze, Ethan, CeRq, tarik, stanislaw)
- Parce que tarik a transformé cette équipe et qu'il a l'occasion de mettre une seconde fois l'Amérique du Nord aux devants de la scène internationale. Lui qui avait été si décisif dans l'exploit de Cloud9 est maintenant une pièce maîtresse du dispositif de NRG et vient de sortir un superbe match face à Na'Vi. Nul doute, tarik est entré en mode Major.
- Parce que cette équipe est sûrement la meilleure du Major. Partie du Minor américain remporté face à FURIA, ils n'ont eu qu'un petit raté lors de leur entrée en lice face à DreamEaters (17-19). Ensuite ils ont battu - avec la manière - toutes les équipes encore en lice ainsi que Liquid et Na'Vi. NRG saura-t-elle confirmer ce statut de favori des phases finales ?