Scoreboard |
Forum |
Patch 2 : L'attaque des Ray-Ban
Après la modification de la charette fantôme, sur la beta, HPE/Valve se réveille à nouveau et nous a gratifié la nuit dernière d'une nouvelle mise à jour importante, sur le jeu principal cette fois-ci. Au menu : une tétrachiée de correction de bugs, mais surtout la modification du comportement des flashs et la personnalisation du viseur. Un petit mot également sur la version 4.5 de zBlock en fin de news.
Passons directement au plat principal, la modification du comportement des flashs. C'est l'un des reproches récurrents que font notamment les joueurs 1.6 à Source, le côté trop "aléatoire" des flashs. Tantôt surpuissantes, en 1v1 par exemple, tantôt incompréhensiblement inefficaces (syndrome du "wtf il est pas blanc ?!"), celles-ci avaient bien besoin d'une petite refonte.
Deux comportements principaux ont surtout été modifiés : la force des flashs quand on se tourne pour l'éviter, mais surtout le fait de ne plus du tout être blanc si la grenade est masquée, même par un petit objet. La vidéo de MaSTaSaN ci-dessous montre bien le nouveau comportement :
- Tout d'abord si vous voulez retrouver l'ancien viseur et toujours le régler comme avant avec cl_crosshairscale, il faut taper dans votre console "cl_legacy_crosshair_scale 1"
- Pour les progressistes, les options sont maintenant nombreuses. cl_crosshairsize permet de choisir la taille du viseur et cl_crosshairthickness son épaisseur (les hautes résolutions seront contentes)
En jouant avec cl_crosshairsize (2 ici) et certaines valeurs extrèmes de cl_crosshairthickness (10) on arrive à des résultats surprenants - Comble du luxe, en mettant cl_crosshaircolor sur 5, vous pouvez maintenant définir votre propre couleur de viseur. C'est en revanche ici un peu plus complexe, puisque via les 3 commandes cl_crosshaircolor_r, cl_crosshaircolor_g et cl_crosshaircolor_b vous devez donner la valeur de chacune des 3 composantes de rouge, vert et bleu que vous souhaitez utiliser.
Il est a noter que dans cette même mise à jour, inferno et nuke ont été mis à jour à partir de la version beta, mais qu'une nouvelle mise à jour quelques heures plus tard a remis les versions normales, suite à la découverte d'un grand nombre de bugs. Nous ne savons pas encore quels changements ont été apportés sur nuke.
Enfin, concernant zBlock, une mise à jour mineur de CSS il y a une dizaine de jours faisait crasher le plugin et le serveur lors de l’utilisation de la commande « use » (pour ouvrir une porte par exemple). La version 4.5 corrige ce bug et bloque certaines variables serveurs quand le warmode est actif.