WebTV
    PGL Major Copenhague : L'arbre final
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


PGL Major Copenhague : 3DMAX au RMR !

106987 14
Page 1: Les informations

Débutant dans un peu moins de trois mois, le PGL Major Copenhague écrira ses premières lignes au travers de ces deux semaines durant lesquelles les qualifications ouvertes et fermées seront organisées en ligne, sur Challengermode, et dont seules quelques équipes ressortiront avec la joie de continuer l'aventure au travers du prochain RMR Europe & CIS.

Organisées partout dans le monde, ces qualifications serviront à désigner une partie des équipes participantes aux lans de qualification pour le Major, où attendent onze équipes invitées pour la zone CIS-Europe et une côté américain.

Ce qu'il faut retenir, c'est que, depuis le BLAST Paris Major, ces qualifications ouvertes ne donnent plus directement accès aux lans de qualification pour le Major mais à deux qualifications fermées qui, elles, permettront de s'y faire une place. Attendent déjà au RMR, pour la région Europe & CIS, les équipes du top 16 du dernier Major qui ont maintenu au moins trois joueurs dans leur cinq : Vitality, FaZe, G2 Esports, Falcons, NIP, Monte, GamerLegion, Apeks, Guild Eagles, Into The Breach et ENCE. À l'inverse, Heroic, NAVI, Liquid, fnatic et 9INE ont perdu leur place à cause des changements effectués dans leur roster.

Quand bien même le parcours pour se confronter au gratin mondial et tenter de remporter le Major sera plutôt corsé, comme pourraient le confirmer les ex-joueurs de LDLC OL et Mixfits, n'avez-vous pas envie de tenter l'aventure ? Cela ne coûte rien après tout, si ce n'est quelques heures à jouer contre des noms un peu plus connus qu'en matchmaking.

Quatre qualifications ouvertes, deux qualifications fermées et un decider sont prévus pour la région Europe & CIS. Ces compétitions regrouperont toutes les équipes de ces deux régions, sans distinction. Autant dire que ça va être un sacré carnage pour s'attribuer les précieuses places qualificatives.

  • Qualification ouverte #1

- Europe & CIS
- 8-9 janvier
- 4 places qualificatives
- Qualifiés : ex-ThunderFlash - KOI - fnatic - Entropiq

  • Qualification ouverte #2

- Europe & CIS
- 10-11 janvier
- 4 places qualificatives
- Qualifiés : Heroic - SINNERS - IKLA - PERA

  • Qualification ouverte #3

- Europe & CIS
- 12-13 janvier
- 4 places qualificatives
- Qualifiés :  ECSTATIC - OG - Permitta - sYnck

  • Qualification ouverte #4

- Europe & CIS
- 14-15 janvier
- 4 places qualificatives
- Qualifiés : EYEBALLERS - JANO - Nexus - Zero Tenacity

16 places à gagner pour les qualif' fermées Europe & CIS du PGL Major Copenhague, prévues du 18 au 21 janvier.


  • Qualification fermée #1

- Europe & CIS
- 18-20 janvier
- 8 places qualificatives
- Qualifiés : Cloud9 - NAVI - BetBoom - SAW - Virtus.pro - OG - fnatic - 9 Pandas

  • Qualification fermée #2

- Europe & CIS
- 18-20 janvier
- 8 places qualificatives
- Qualifiés : Eternal Fire - AMKAL - Spirit - Astralis - ex-ThunderFlash - Heroic - KOI - MOUZ

  • Decider qualification fermée

- Europe & CIS
- 21 janvier
- 5 places qualificatives
- Qualifiés : Preasy - ECSTATIC - Nexus - PERA - 3DMAX

21 places à gagner pour les lans Europe & CIS de qualification au PGL Major Copenhague, prévues du 14 au 24 février.


Qui va participer à ces qualifications ouvertes et fermées ?

Tout le monde peut. Mais si vous pouviez auparavant rêver d'affronter quelques des plus grandes équipes du monde obligées de repasser par cette dangereuse étape, l'ajout des qualifications fermées vous privera de quelques noms déjà invités à ce stade comme Cloud9, Astralis, NAVI, Spirit, MOUZ, Virtus.pro, 3DMAX ou encore neuf autres équipes les mieux classées au classement de Valve.

Sinon, plus sérieusement, outre ces seize équipes, toutes celles de la région Europe & CIS qui ont terminé en dehors du top 16 au dernier Major et celles du top 16 qui ont perdu leur place du fait des règles autour des changements de joueurs vont devoir passer par ces qualifications ouvertes si elles veulent avoir une chance de participer au prochain Major. Donc en vrac, ça nous donne quand même du beau monde, avec une grande partie subtop européen et une structure qui était jusque-là l'une des plus régulières à haut niveau : Heroic, OG, Movistar Riders, EYEBALLERS, Sangal, SINNERS, GODSENT, ALTERNATE aTTaX, 500... Les Français de LOADING ou de l'équipe de shox, SmithZz et RpK et ceux parsemés chez fnatic, TSM ou GenOne sont également concernés quand 3DMAX a donc été invitée à la qualification fermée #1. 

Et puis évidemment, comme à chaque fois avec les qualifications ouvertes, il devrait y avoir des surprises, des formations que personne ne connaît qui réalisent la performance de leur vie en enchaînant avec le Closed et iront jouer en lan contre les meilleures du monde, et ça c'est toujours sympathique.

Page 1: Les informations
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles