Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nico et dev1ce de retour chez les Wolves

5682 48

Meilleure équipe du Danemark sans contestation possible après les dissolutions de Fnatic et Western Wolves, Copenhagen Wolves a réussi à forger une composition de rêve. Après avoir intégré Michael "Friis" Jørgensen et Andreas "Xyp9x" Højsleth en juillet dernier, l'équipe avait récemment préféré Jacob "PimpWinneche à Nicolai "device" Reedtz. Les résultats sur le plan national ont été plus que convaincants avec un doublé SteelSeries Ligaen / Net Party Fyn qui a confirmé la suprématie de la meute. 

Qualifiés pour les finales des EMS RaidCall One Fall à Cologne, les Danois ont réussi à se qualifier pour les demi-finales en battant n!faculty et Fnatic. Opposés aux Ninjas in Pyjamas pour une place en grande finale, ils ont tout d'abord créé l'exploit en réalisant une remontée impossible sur la première carte avant de s'effrondrer sur les deux suivantes. Néanmoins, une bonne performance à quelques jours seulement de l'ESWC où tout un pays comptait sur eux. A Paris, Copenhagen Wolves a réalisé le début de compétition parfait en battant notamment VeryGames. Premiers de leur poule, ils ont vite déchanté lorsqu'ils ont appris qu'ils affronteraient Astana Dragons dès les quarts. Une rencontre qui a tourné en faveur des Ukrainiens.

Ce top 5/8 survenu après le joli top 3/4 aux EMS One n'était pas un énorme exploit mais restait tout à fait honnorable. Si la stabilité est le secret selon une certaine équipe française, Copenhagen Wolves a choisi une autre voie pour tenter de passer à la vitesse supérieure. En effet, ce sont deux joueurs qui connaissent bien la maison qui ont été approchés. Il était considéré comme l'un des meilleurs snipers du monde début 2013, Nicolaj "Nico" Jensen marque la fin d'une mini-retraite de quelques semaines annoncée durant l'été. Il remplace Michael "Friis" Jørgensen, loin des performances qu'on attend de lui dans les matchs importants notamment aux derners événements. 

Nico is back

D'autre part, les Wolves font marche arrière sur le cas Nicolai "device" Reedtz. Ce dernier ré-intègre l'effectif, seulement quelques jours après avoir été écarté au profit de Jacob "Pimp" Winneche. L'ancien Western Wolves a réalisé deux prestations inquiétantes aux finales EMS et à l'ESWC où il n'a pas dépassé les 0.85 de ratio K/D. Des statistiques bien derrières celles de celui qui retrouve sa place au sein de cet effectif à compter d'aujourd'hui. Cette nouvelle formation semble encore plus forte que la précédente, autant dire que sur son territoire, elle sera intouchable et peut désormais clairement prétendre au top 3 européen. 

Nicolaj "Nico" Jensen s'est exprimé sur son retour à la compétition : 

Je suis de retour! Je suis très heureux d'avoir l'occasion de jouer à nouveau pour les Copenhagen Wolves. J'ai le plus grand respect pour la structure et ses joueurs. Je suis pressé d’être à la DreamHack Winter pour en découdre avec les autres équipes. Je vais faire tout mon possible afin de revenir à un excellent niveau pour les événements à venir. Nous avons beaucoup de potentiel avec cette line up et j'espère que nous serons en mesure de le montrer dans les deux prochains mois. Je tiens à remercier l’ensemble de nos sponsors : Komplett.dk, SteelSeries, Obutto and Adidas.

Copenhagen Wolves bataille actuellement en ESEA XV Invite et devrait également prendre part à la prochaine DreamHack Winter 2013. L'équipe est désormais composée de : 

 Henrik "FeTiSh" Christensen
 Andreas "Xyp9x" Højsleth
 Peter "dupreeh" Rasmussen
Nicolaj "Nico" Jensen
 Nicolai "device" Reedtz

Source : Copenhagenwolves.dk

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles