NiP Female Chal. : Games4u l'emporte
8006
10
En dehors de l'Electronic Sports World Cup qui organise un tournoi dédié aux filles chaque année, nous n'entendons que très peu parler de la scène féminine. Ainsi, afin d'offrir un peu de visibilité à ces demoiselles, le staff de la WebTV des Ninjas in Pyjamas s'est décidé à lancer une compétition nommée NiP.tv Female Challenge. Mettant en jeu un total de 1 000 $, la compétition regroupe six des meilleures équipes européennes sur deux samedis consécutifs. Parmi elles, on retrouve Games4u, finaliste du dernier ESWC et tombeur d'Acer en demi-finale, une des cinq autres équipes présentes.
La compétition a donc démarré le week-end dernier avec les deux premiers tours du Winner, mais aussi du Loser Bracket, ce qui nous a permis de voir que la logique a jusqu'à présent été respectée. En effet, les deux équipes ayant bénéficié d'un BYE au premier dû à leurs résultats lors de l'ESWC se retrouvent face à face en finale du Winner Bracket, pour un remake de la demie à Montreal où Games4u s'était imposé 16-03, 16-14. Même chose du côté du Loser Bracket, on retrouve logiquement en course les Allemandes de CM Storm ainsi que les Norvégiennes de LGB qui se sont respectivement défaites de melty et Property.
Comme vous avez pu le remarquer en regardant l'arbre, l'ensemble des matchs se jouent en Best Of 3, la seule exception à la règle concernera la grande finale le 16 août qui sera en Best Of 5 avec une carte d'avance pour l'équipe provenant du Winner Bracket. Enfin, l'équipe victorieuse de ce tournoi empochera la modique somme de 650 $ tandis que le second remportera 350 $.
Planning : |
Dotations : |
Streams : |
- 9 Août : Deux premiers tours du Winner et Loser Bracket
- 16 Août : Fin du tournoi
|
650 $ 350 $ |
NiP |
L'arbre