Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NAF s'envole vers Liquid

5917 17

Depuis la finale de l'ESL One Cologne et le départ de s1mple, Team Liquid se cherche. Pimp, Hiko, stanislaw, tous ont été testés sans pour autant trouver le succès recherché. En novembre, c'est le Brésilien d'Immortals, Steel, qui rejoignait l'équipe. Trois mois plus tard, il n'a fait qu'une apparition officielle sous le maillot de Liquid à cause des compositions bloquées par les compétitions, notamment le Major. Pourtant, la structure américaine décide déjà d'effectuer un autre changement. Au revoir Josh "jdm64" Marzano, bonjour Keith "NAF" Markovic.

C'est un membre de longue date qui quitte donc l'organisation. jdm64 l'avait rejoint en juin 2016 en remplacement de koosta et avait rapidement connu la gloire en atteignant la finale de l'ESL One Cologne. Depuis, les résultats sont en dents de scie avec uniquement des places d'honneur à l'ESL One New York et en ESL Pro League. Pas de quoi satisfaire une stucture comme Liquid qui décide donc de se séparer du joueur.

Son remplaçant, NAF, avait effectué une courte pige de quatre mois chez Liquid en 2015. Remplacé par EliGE, il avait ensuite connu le succès avec Team OpTic en remportant la saison 2 de l'ELEAGUE avant que l'équipe ne s'écroule suite au départ de stanislaw. Mis sur le côté après le départ de tarik et RUSH chez Cloud9 et la construction d'une lineup européenne chez OpTic, il avait rebondi chez Renegades en portant l'équipe australienne vers un niveau qu'elle n'avait jamais alors atteint, l'aidant à remporter la StarLadder Invitational Shangai en novembre. Le mois passé, lors du New challengers stage au Major, les joueurs ont pourtant subi une énorme déconvenue en se faisant éliminer par la modeste équipe kazakh AVANGAR.

jdm64 va devoir prendre du recul

L'arrivée de NAF est, selon le coach de Team Liquid zews, dû à un changement de style de jeu. L'équipe ne souhaite plus avoir un seul awper dédié comme c'était le cas par le passé avec jdm64. nitr0 sera toujours le leader-in-game et sera le premier AWP de l'équipe mais il sera également aidé par deux joueurs hybrides, Twistzz et NAF, afin de mieux s'adapter aux différentes circonstances. 

Voici la nouvelle composition Liquid que vous retrouverez dès ce weekend au cs_summit :

Source : Team Liquid

Un peu étonnante cette composition du coup... je demande à voir, sur le papier un -steel +NAF aurait paru plus logique pour garder un awp principal mais bon, c'est vrai que steel n'a pas vraiment eu le temps de jouer encore
JDM a aucun impact avec son snip je trouve
En réponse à NS. #1 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
il a aucun impact avec le jeu que proposait nitr0. C' est pas pareil.
Retourne 2 ans en arrière, chez Clg,
Clg n'avait aucun impact avec le skill que nous offrait Jdm.
En réponse à Slazy #2 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Il loupe beaucoup trop de shoot je trouve.
En réponse à 7KrN #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#8 bis0u
Ce membre est banni définitivement06/02/2018 à 12:51:49
sixer aussi lolxd
En réponse à Slazy #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il met les bonnes flash, ah bah non Keepo
En réponse à bis0u #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#14 bis0u
Ce membre est banni définitivement06/02/2018 à 16:05:57
Preuve que tu peu être un sniper moyen et être pro =) . Combien de gars en france on largement les capacité pour remplacé sixer mais par manque de moyen et de structure pour donner une chance au nouveau sa ne ce passera jamais. Pas étonnant qu'autant de bon joueur on lâcher l'affaire !
En réponse à Slazy #10 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je suis assez d'accord, c'est le jeu de la team qui ne convient pas au style de Jdm.
En réponse à 7KrN #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est bien précisé dans la news que c'est un choix de justement ne plus avoir d'awp principal ^^'

"L'arrivée de NAF est, selon le coach de Team Liquid zews, dû à un changement de style de jeu. L'équipe ne souhaite plus avoir un seul awper dédié comme c'était le cas par le passé avec jdm64."
En réponse à NS. #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui oui j'ai bien lu, mais on a clairement vu au fil du temps (notamment avec NIP) que les compos sans sniper véritable, c'est très très difficile quand en face y'a du Guardian ou du KennyS qui deviennent une plaie pour contrer ton jeu
En réponse à Isiana #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oki, j'étais pas sur que ton commentaire partait dans ce sens.
Cela étant, on a bien vu que des équipes comme Space Soldiers arrivent à bien se démerder alors qu'ils jouent sans awp fixe.
Ajouter à cela qu'on voit des équipes perdent des matchs "bêtement" à vouloir se focaliser sur leur main awp. Sauf que quand l'awpeur est pas dans le match, bah, ça peut te niquer une équipe (suffit de voir par exemple Guardian chez Na'vi sur la fin qui était pas dedans, ça donnait rien, pour rester sur la citation) ^^'
En réponse à NS. #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ça va être compliqué pour Renegades de trouver un remplaçant du calibre de NAF
et pourquoi pas -jdm +nifty ???? c'est un monstre nifty avec une bonne vision de jeu. J'aimerais tellement le voir dans une meilleure équipe que Renegades
NAF s'envole... NAF-FLY... non personne? Sinon une nouvelle team du top qui prend parti de ne pas avoir d'awp attitré ça devrait donner des idées.
bien vu. :!)=
En réponse à Kav #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mes écarte jdm faut être fou

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles