Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Mise à jour massive sur CS2

4761 7

Les développeurs de Valve n'ont pas chômé en janvier, dévoilant la nuit dernière une mise à jour conséquente de CS2 concernant des éléments variés. Tour d'horizon des plus marquants.

Réduction de l'avantage à la décal'

C'est un des gros points de débat de CS2 : il est beaucoup plus difficile de tenir une ligne tant celui qui décal' possède l'avantage. Une situation qui pourrait peut-être se rééquilibrer un peu puisque Valve a procédé à des changements dans le networking du jeu, qui devraient atténuer ce fameux avantage. À voir en jeu si cela se confirme.

Ajout du mode Course à l'armement

Absent des serveurs officiels depuis la sortie du jeu, le mode Course à l'armement (Arms race pour les anglophones, Gungame pour les puristes) fait son retour. Seules deux maps sont pour l'instant disponibles, Baggage et Shoots, les deux ayant été quelque peu modifiées par rapport à leur version CS:GO.

Sinon, le principe reste le même : une liste d'armes, deux kills à faire avec chacune avant de passer à la suivante, le premier qui finit la liste remporte la partie. Petit changement tout de même, le Zeus a été ajouté en complément du couteau, le dernier kill peut donc être effectué à coup de taser et plus seulement de lame.


Les tapis roulants de Baggage sont en mouvement et permettent de gagner des boosts de vitesse.
Et ça, c'est cool (et voilà à quoi ressemble le Kukri Knife).

Des skins sur le Zeus, devenu rechargeable

Le Zeus a droit à son premier skin, et peut désormais recevoir des stickers et un nom personnalisé. Il devient également automatiquement rechargeable : une nouvelle décharge est disponible 30 secondes après la précédente, alors que l'arme ne permettait d'effectuer qu'un seul tir après achat jusque-là. Les bruitages de l'équipement ont aussi été mis à jour.

Nouvelles options et corrections de bug variés

Il est maintenant possible de revendre tout ce que l'on a acheté lors d'un round d'un seul coup, grâce au bouton "Refund All" disponible dans le menu d'achat.

Le tracing de ses propres balles ("first person bullet tracers") est désactivable dans les options.

Les smokes possèdent désormais leur propre ombre.

Plusieurs bugs et choses pas nettes ont été corrigées, concernant notamment le subtick lors du shoot, des sauts silencieux qui ne devaient pas l'être, les collisions entre joueurs qui devraient être moins "instables", et le surf, qui devrait désormais être mieux fichu.

Valve s'est également occupée du son, avec des ajustements divers sur la localisation sonore et le réglage du microphone. Il est entre autres possibles d'écouter son propre micro dans les options pour savoir si tout est ok.

Enfin, toutes les cartes du map pool compétitif ainsi qu'Italy et Office ont reçu des corrections : des trous ont été bouchés, des murs aplanis pour faciliter l'envoi de grenades, éviter les boosts censés être impossibles ou améliorer les collisions, etc.

D'autres choses qu'on ne sait pas trop où mettre

Les agents bénéficient désormais d'animations de défaite lorsqu'ils perdent un match. Monde cruel.

Si un joueur atteint le maximum d'XP "normal" recevable en une semaine et n'en gagne plus qu'un nombre réduit après chaque match, une petite icône d'éclair montrant son statut "XP Overload" apparaîtra à côté de son pseudo dans le killfeed et le scoreboard. Ça ne sert à rien, à part montrer à vos adversaires que vous êtes en train de poncer le jeu cette semaine.

L'écart de ranking acceptable entre différents joueurs faisant partie d'un même lobby a été ajusté. Dans quel sens, ce n'est pas précisé : par rapport à avant, soit vous pouvez jouer avec des gens ayant un ranking encore plus bas ou encore plus élevé que le vôtre ; ou au contraire, vous pouvez uniquement jouer avec des gens ayant un ranking plus proche du vôtre. Là aussi, il faudra tester en jeu.

Nouvelle caisse, nouveau couteau, nouveaux kits de musique, nouveaux stickers

C'est le Grand Chelem pour les amateurs de skins. La mise à jour inclut une nouvelle caisse, la Kilowatt Case, qui contient 17 skins, dont le premier pour le Zeus, mais également un nouveau couteau, le Kukri Knife.


Un skin Zeus pour le Zeus, on sent que ça a charbonné dur au service marketing

Les nouveaux stickers (21) se trouvent eux dans la Ambush Sticker Caspule. Gros changement concernant ces autocollants, ils peuvent désormais être appliqués partout sur l'arme, et plus seulement à des emplacements définis, et même subir des rotations. Bref, de quoi personnaliser un peu plus ses armes, et c'est vrai que ça nous manquait (non).

Quant aux nouveaux kits de musique (6), ils ont pris place dans le NIGHTMODE Music Kit Box. Tout est achetable en jeu, blablabla, vous connaissez la chanson.

 

Pour plus d'informations, tous les détails de la mise à jour
sont disponibles sur le site officiel

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles