Scoreboard |
Forum |
Maniac devient coach pour EnVyUs
En septembre dernier, Titan avait pris la décision de se séparer de l'un de ses joueurs à savoir Mathieu "Maniac" Quiquerez qui restait jusqu'alors sans structure. D'abord sans projet défini, le joueur suisse avait finalement confié qu'il était en relation avec plusieurs équipes et que rester joueur était "son voeu le plus cher".
Il passe alors autour des tables durant les tournois en tant qu'analyste et il aurait pu y rester comme Fifflaren, ancien joueur devenu expert et analyste que l'on retrouve souvent dans ce rôle lors des tournois. Pourtant, Maniac rejoint aujourd'hui la structure EnVyUs pour coacher ses anciens équipiers et actuels joueurs. Il s'ajoute donc dans les "hommes de l'ombre" de l'équipe française aux côtés de Jordan "Next" Savelli, leur manager.
La formation tricolore connaît depuis quelques semaines des difficultés à se hisser en haut des podium pour des causes qui restent à définir : mauvais lead ? Manque de travail ? Simple passage à vide ? Maniac sera donc là pour pour trouver des solutions pour une équipe considérée comme l'une des meilleures du monde. En effet, à contrario d'un manager qui s'occupe principalement du côté administratif et logistique, le coach doit avoir un rôle qui impacte directement les joueurs et les stratégies.
Maniac, nouveau coach pour EnVy
L'ancien joueur et nouvellement coach a déclaré :
Aujourd'hui, je suis extrêmement fier d'intégrer l'équipe EnVyUS en tant que coach et très impatient de démarrer ce nouveau challenge. J'espère pouvoir leur apporter une perpesctive extérieure afin d'aider l'équipe à se dépasser non seulement sur le point de vue tactique mais également humain. A mes yeux, cette équipe a le potentiel pour dominer la scène CS:GO et je consacrerai dorénavant toute mon énergie pour m'assurer que cela arrive. Je remercie EnVyUs pour leur confiance et ai hâte de retrouver la compétition à leurs côtés. |
L'ancien Titan ne mettra cependant pas à profit son expérience dès la prochaine compétition offline qui attend les Français, la phase finale de la Starladder i-League qui se déroule dans les prochains jours, puisqu'il était déjà engagé en tant qu'analyste. A l'avenir, on peut cependant envisager que Happy puisse commencer à se concentrer davantage sur son skill personnel plutôt que sur la stratégie et les tactiques à adopter en jeu, ce qui apporterait un nouveau souffle pour les joueurs qui broient du noir depuis leur victoire à Cluj.