Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



MàJ : "L'Overwatch" intégré

20885 152

Valve semble se diriger toujours plus vers un passage de CS:Global Offensive en free-to-play. La mise à jour de la nuit du 23 mai peut laisser présager cela puisque la firme américaine va donner encore plus de responsabilité à la communauté. Dans la continuité du système de "reports" où des personnes pouvaient signaler un joueur en cas de tricherie ou mauvais comportement, la communauté va pouvoir juger par elle-même les cas reportés et prendre des décisions en conséquence. Ce nouvel outil a été nommé "Overwatch" et fait penser au fameux Tribunal de League of Legends. 

En effet, des joueurs ont été (et seront) sélectionnés grâce à leur grande expérience sur le jeu. Une expérience calculée par un ratio comprenant notamment le nombre de victoires en matchmaking, l'ancienneté du compte steam, le nombre d'heures jouées, le grade ou encore le nombre de recommandations. Les personnes ainsi sélectionnées sont surnommées "Investigateurs" et obtiennent la possibilité d'analyser des cas reportés grâce à un système de replay. 

Huit rounds aléatoires du joueur en question seront à étudier. Le replay n'affichera aucun pseudonyme, ni texte et chat audio. Le joueur à observer sera désigné par un titre anonyme "Le suspect" évitant tout verdict subjectif. Au bout de l'analyse, les investigateurs devront rendre leur jugement à l'aide de trois options : "Perturbateur majeur" en cas de cheat avéré, "Perturbateur mineur" si le joueur développe un comportement anti-sportif/insultant ou "Preuves insuffisantes". Ils peuvent également remettre à plus tard leur conclusion. 



Si un nombre de verdicts similaires est majoritaire par rapport aux autres, alors le joueur suspecté pourra recevoir un bannissement temporaire plus ou moins long selon la gravité de son comportement. Ce système étant pour le moment en beta, les bannissements devront être vérifiés par Valve mais à terme le but est d'arriver vers une auto-gestion de la communauté. En outre, les investigateurs recevront des points en cas de verdict similaire à la majorité. Plus le capital point de l'investigateur est élevé, plus son jugement aura d'importance dans le verdict final. A l'inverse, s'ils enchaînent les jugements contre-courants, ils perdront des points. Afin de tester un maximum les inspecteurs, des replays de cas non-suspects seront également inclus de manière aléatoire pour limiter les abus. 

Avec "l'Overwatch", la firme américaine se prépare peut-être à une arrivée massive de joueurs due à un éventuel passage en free-to-play. Cet outil renforcerait sensiblement l'arsenal de Valve dans sa lutte contre les tricheries qui devraient augmenter si le jeu s'ouvre à tout le monde. Le Tribunal sur League Of Legends a fait ses preuves alors pourquoi pas sur CS:GO ? 

Deuxième ajout de cette nouvelle mise à jour, deux commandes servant à faire ressortir le viseur : 


cl_crosshair_drawoutline 0 (défaut)

cl_crosshair_drawoutline 1

Si cette commande est activée, trois variables permettent d'épaissir l'encadrement comme ci-dessous :


cl_crosshair_outlinethickness 1

cl_crosshair_outlinethickness 2

cl_crosshair_outlinethickness 3

 

Lien : Changelog - FAQ Overwatch

news à 4h du mat', vous êtes fast les mecs! :) thx
" Le Tribunal sur League Of Legends a fait ses preuves alors pourquoi pas sur CS:GO ? "
Simplement que la communauté est vraiment merdique la plupart c'est pour foutre la merde ou emmerder les gens tranquille en FFA autant qu'en Pracc !

De plus le passage en free2play développera une quantité de cheater largement au dessus de ce que pourra faire les " investigateur" Et qui nous dit que le système anti cheat que ce soit vac ou la communauté sois surveiller ?!!! Multi compte nous voila !

Adieu csgo !
Toi, tu connais pas la communauté sur LoL.
En réponse à manalove #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sur LOL il n y a que des "Coupable", j'ai des potes qui ne regardent même pas l'affaire donc je ne fais pas de généralités mais je pense qu'il y aura 95% de ban même pour rien, enfin on en reparle.
En réponse à K1D #12 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Si je la connais mais je trouve que la communauté go est la plus pourrie sur pc et bien au delà !
En réponse à K1D #12 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Non tu ne la connais pas pour dire de telles choses.
En réponse à manalove #117 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sa sent Mauvais tous sa !!
"Une expérience calculée par un ratio comprenant notamment le nombre de victoires en matchmaking, l'ancienneté du compte steam, le nombre d'heures jouées, le grade ou encore le nombre de recommandations"

Vends compte steam 2k4 1800h cs:go full MM 800euros me mp


[Troll/off]
Je voulais la faire, encore heureux que desfois je me motiv' a lire les commentaires !
En réponse à ManiakK #4 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
xD
En réponse à NoFire #59 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Omg cs:go f2p ok sa va etre cheatland donc je stopperai ce jeux comme tous les f2p c'est envahi de cheater et de gamin et i compte remboursé se qui ont acheter le jeux ou c'est fd. de dévellopeur ont fais sa juste pour gagnez de l'oseil en sachant tré bien qui allait le passer f2p?
A 10euros le jeu tu chiales, t'es sérieux ? 10 malheureux balles ? La France vit dans la misère ou quoi pour râler à ce point ?

Et pendant ce temps ça paye son tabac, son tamien et autre bouteille à 70e en soirée, pas de soucis. Ca me fait doucement rire.
En réponse à net #5 - Répondre à ce commentaire
26 point(s)
Fallait regarder le drapeau pour comprendre.
En réponse à KONDOR7 #32 - Répondre à ce commentaire
18 point(s)
vous étes des gros pigeons et vous en étes fier c'est comme si genre tu acheter un livre a un mec tu rentre dans un magasin et tu vois que ce livre la est ben en faite c'est un livre gratuit tu t'es fais enfler et vous en étes content et vous défendé meme le mec qui vous la vendu .
En réponse à snK- #101 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
J'en suis personnellement à 600h de jeu et certains joueurs ont bien plus d'heures dans les pattes.
A titre de comparaison, 600 h de divertissement pour un peu plus de 10 €, c'est quand même bien plus rentable qu'une place de cinéma ...
Je ne vois pas d'inconvénient, sur le principe, à ce que cs:go passe en f2p. Après, il y aura certainement des inconvénients non désirables, c'est sûr.
En réponse à net #105 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
On a pas la même définition du mot "enfler"...
Quand tu payes un truc sensé être gratuit, tu te fais enfler
Quand tu payes un truc au prix fort et qu'il y a une réduction ou que cela devient gratuit, tu as fait (au pire) une mauvaise affaire.
En réponse à net #105 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
shoabricot
En réponse à net #105 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
sho sho shocolat
En réponse à y0 #120 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sur vakarm un commentaire antisémites = 14 point un commentaire sur le jeux = -2 point
En réponse à snK- #101 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Dire qu'un juif est proche de ses sous n'a rien d'antisémite ... Pourquoi toujours être sur la défensive?
En réponse à net #129 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
bug
En réponse à net #129 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
.. bug le phone sorry
En réponse à net #129 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Antisémite...direct. xD

Ton commentaire est débile. Donc si je comprends bien dès que t'achète un truc qui va baisser de prix dans l'avenir tu demande la différence?
En réponse à net #129 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
je dis juste qu'il savait des le départ qu'il allait étre f2p sa leur a pas pété du jour au lendemain je trouve sa con qui pénalise les fan de cs en le méttan payant a sa sortie ( 80% de ce qui ont acheter le jeux vienne de 1.6 ou css) et que apré il le passe f2p pour que les type qui n'on jamais suivi counter puisse y jouez gratuitement . Et au passage c'est les gens qui ont payer le jeux qui les ont aidé a finir un jeux pas fini a sa sorti en gros on a payer pour jouez a la bétat et aidé valve a développé leur nouveau jeux.
En réponse à merej #134 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non mais déjà 12euros pour un cs, c'est rien.
Et tu n'es pas content d'avoir participer à la création de ce nouveau cs? Je pense que vu la qualité de jeu dont on dispose avec si peu d'argent, on a pas à se plaindre.
De plus, je doute que csgo en f2p dès le début aurait réellement fonctionné.
En réponse à net #136 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#110 lister0077
Tu rencontre ce que tu dis dans la vie de tous les jours.
T'achètes du matériel, un jeu ou autre chose, dans un an , ce produit sera vendu moins chère.
C'est pas pour ca qu'un an plus tard tu vas aller voir ton vendeur en leur disant qu'il se foute de ta gueule car il te l'in vendu plus chère ?

Avec cs go c'est pareil sauf que ca va du pas chère au gratuit. La perte est moindre qu'un jeu a 70€ vendu un an plus tard à 30€.

Réfléchis un peu avant de dire des conneries !


En réponse à net #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'avoue j'vais demander à mon concessionnaire qu'il me rembourse parce que maintenant ma caisse est vendue moins cher.
En réponse à net #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et ba on est pas arrivé. Vu le nombre de gars qui crament le jeu sans forcément progresser et qui crient au cheat des qu'ils prennent 2 frags dans une smoke, ou qu'un gars mets 2/3 os d'affilés un peu sale.
Ca va être festival !!!!
merci valve :)
à l'inverse moi je joue depuis la 1.5 à chaque fois que j'ai pensé ou dis qu'un mec cheatait ça s'est avéré être le cas. Ça me plairait beaucoup de participer à ce genre de programme, mais je ne joue pas en MM et je n'ai jamais eu de "recommandation".

Ils devraient offrir la possibilité à ceux qui le veulent de postuler pour le programme.
En réponse à vgt #6 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Perso je suis d'accord avec vgt, mais bon, on verra bien, pour ce qui est du viseur, je joue avec seulement le point perso '-'
+1 vgt
Contre le f2p même sentiment que tous... c'est pas un tribunal qui va suffir je pense...
Je trouve ca totalement inadmissible, une review des joueurs n'est pas fiable à 100%, risquer de faire perdre 14euros aux joueurs à cause de la parfois bête confiance en eux des votants est purement lamentable. Sans compter néanmoins qu'il y a énormément de hack facilement spotted, bonne chance au tribunal...
pas fiable a 100% sauf si le mec a aimbot, ça devrait faire du ménage en attendant en attendant le f2p
En réponse à bapt #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui dans ce cas c'est sûr, mais comme je l'ai dit au final les aimbots même si c'est spotted il y en a en masse, il faut un anticheat efficace pour cela, pas un tribunal, c'est pour les cas plus litigieux qu'il y en a un je pense, sinon ils ont pas finit de voter.
En réponse à DSP /L/ #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce n'est pas fiable à 100%, certes.
Mais si on considère que plusieurs personnes juge un inconnu sans prendre parti et avec un peu de recul on arrive à quelque chose de pas trop mal, non?
On est pas en situation ou en se prend soit même un truc sale et on dit que le mec est louche.

Je t'accorde tout de même le fait que je joue souvent avec des mecs (en matchmaking ou non) qui accuse de cheat dès qu'ils se prennent une ou deux têtes et donc qu'on peut se poser quelques questions x)
En réponse à bapt #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bapt, admettons Steam va faire look une démo à plus de 100 "Investigators" avec 250h minimum de jeu, 4 années d'ancienneté et avec bonne réputation Steam... Tu crois sincèrement que sur ces 100 personnes 50% ou 75% vont être de mauvaise fois a de point là ?

Faut vraiment pas avoir de bol.
En réponse à bapt #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Regarde pour WRTT, c'est aussi dur que ca de savoir si ils cheatent vraiment ou pas. Ce ne sera p-ê pas une majoritée de cas mal jugés, mais crois moi ca sera plus vite baclé pour des unknowns, le nombre de scandale ESL est d'ailleurs représentatif.
En réponse à KoBeWoNe #30 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Beaucoup ne vont même pas regarder la démo, au départ si car c'est nouveau mais par la suite les gens ne vont plus se gêner.
En réponse à KoBeWoNe #30 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ils confirment donc par eux même que le VAC est pourrie !
Ça a porté ses fruits sur LOL aussi avec tous les déchets qui disent "report noob" dès qu'un mec fail un truc facile..
Sinon pourquoi pas un f2p qu'en matchmaking mais pas sur les servs ffa/war privés. Avec un peu de chance ça aura aussi pour effet d'inciter les gens à acheter le jeu pour tomber sur moins de cheaters et plus de convivialité, tout en ramenant davantage de communauté sur le jeu grâce au f2p
Je trouve l'idée vraiment pas con du tout... Je pousserais meme le vice vers un f2p pour la partie occasionnel et MM occasionnel. laisser bloqué les serveurs perso et le mode compétitif. Non?
En réponse à Djidane #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est logiquement ce qu'ils vont faire mais tout le monde gueulent avant même qu'il soit passé en f2p ...

Sa parle de communauté pourri? Euuu lisaient vos commentaires avant de les postez vous comprendrez ...
En réponse à DaY13 #15 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Moi je dis "Why not" et si !! j'insiste sur le si car jusqu'à maintenant on suppose le passage en f2p, et bie ce ne serait qu'une avancée de valve pour mettre en place un système en + de son anticheat.
Et ce n'est que le début, ils doivent bien avoir d'autre idées derrière la tête.
Ne critiquons pas encore le passage en F2P car ce n'est même pas encore passé, et ce système est très protfitable pour LOL, CS:Go aurait tout a y gagné, surtout ce n'est pas qu'un seul joueur qui "vérifie" le match du mec.
De plus, valve est bien connue pour son VAC et les cheaters sur CS:Go actuellement sont pas si nombreux que ça vu la communauté.
Je ne comprends pas la critique du free2play. Mais alors vraiment pas.
Nous on a payés pour ce jeu en espérant qu'il y avait pas de cheater du moins le moins possible ...
Passage free-to-play = communauté encore plus pourri qu'actuellement / Plus de cheater / Plus de serveurs déjà full
En réponse à merej #17 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Communauté plus pourrie? Pourquoi?

Plus de cheater? Donc + de joueurs = + de cheaters. Jusque là c'est logique. Ce que je ne comprends pas c'est les gens qui expliquent qu'il est simple de cheater, or cela ne changera pas. F2p ou pas, cheat c'est simplement un choix et pas une question de simplicité.

Plus de serveurs? Je considère que comme tu dis "déjà full", tu considère qu'il y aura moins de places sur les serveurs. Mais si il y a plus de joueurs, il y a plus de serveurs non?

Moi je veux qu'on me donne une démarche logique, et non des arguments que tout le monde balance sans même se poser de question en mode : "F2P?????? MAIS Y VONT CHEAT ET APRES RECREER DES COMPTES TAVU POUR RECHEAT"

Je tiens aussi à souligner le fait que ceux qui balancent ces problèmes de cheat sont ceux qui rage contre des cheater tous les jours. Personnellement je joue presque tous les jours en Matchmaking ou pracc et j'en croise pas plus d'un par semaine.
En réponse à Impact' #86 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je suis d'accord avec lui, moi c'est pareil et j'en croise quasiment jamais.. Faut juste arrêtez d'être des rageux et de voir des cheaters partout aussi...
En réponse à merej #93 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
T'aura plus tendance à jeter ta glace par terre si tu l'as eu gratuitement que si tu l'as payée. Et en plus tu peux en reprendre autant que tu veux et la jeter sur les gens en faisant le malin.
En réponse à merej #93 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
tu as déja jouer a combat arms , warrock et j'en passe tous les fps free to play son envahi de cheater et le tribulnal servira a rien car si un compte est ban y'aura plus cas en recréé un le f2p c'est la fin de cs:go
En réponse à merej #17 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Pour résoudre le probleme de cheater si le jeu passe en free2play, il suffit d'associer un numéro de téléphone a son compte steam, tant que le numéro est pas validé , les gens peuvent pas jouer a CS:GO. Si ils se font bannir, bah ils peuvent plus jouer et seront obliger de chopper un autre numéro de tel et de validé le sms.
C'est beaucoup + compliqué d'avoir un tel plutot qu'une adresse mail.
Mais pour sa faut transmettre a Valve, car le combat anticheat/cheat c'est toujours pareil et sa restera
Super, maintenant faut carrément avoir un forfait en plus du jeux !!! Ce système existe ok mais pour les jeux que l'on achète ou que l'on paye un abonnement. En f2p ca va être le bordel.
En réponse à petitskel #20 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
non , pas forcement besoin d'un forfait , juste d'un téléphone ( meme quand t bloquer tu peux toujours recevoir les sms :) ) et je pense que 95% des personnes jouant a cs:go ont un téléphone portable , ou d'un parent pour les jeunes
En réponse à antonio61 #22 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui c'est sur mais je vois mal Valve adopter ce système. Si on veut pousser le vice plus loin faut y lier son compte, là ça serait pas mal.
En réponse à petitskel #24 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
oui, on lie le compte steam a son téléphone ^^
Apres si le mec se fait vac ban, je sais pas la sanction, il perd son compte, ou alors on bloque le jeu où il a cheaté.
Et si il veut rejouer il devra recreer un autre compte steam, donc autre téléphone
En réponse à antonio61 #25 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"Si on veut pousser le vice plus loin faut y lier son compte" merde j'ai lu ton com trop vite ^^.
je répète un peu la même chose.
En réponse à petitskel #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
99.9 plutôt
En réponse à petitskel #24 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je suis formé en téléphonie et le soucis c'est que maintenant on peut obtenir un support qui n'est pas un téléphone mais qui en fait office et cela de manière illimitée, autant dire que comme une adresse mail, des petits malins arriveront à contourner ce genre de procédure.
En réponse à petitskel #20 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Non, car les attributions de numéros sont bien plus restrictives que les attributions d'adresses emails.

N'importe quel clampin peut prendre une nouvelle adresse email en deux deux. Un numéro de tel, même en admettant qu'ils puissent en recréer, ils seront limités. Si en plus Steam rajoute une limitation du numéro en fonction du pays d'origine, c'est encore mieux.
En réponse à Nony80 #41 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Enfin c'est quand même beaucoup moins connu comme procédé que de recréer une adresse mail --'
En réponse à Nony80 #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
l'idée peut être bonne mais les débiles qui mettent 20€ dans un cheat par mois peuvent bien se payer une carte pré-payé de tel quand ils se font ban :O
En réponse à petitskel #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
L'idée du téléphone est pas mauvaise, mais facilement contournable selon moi.
Il suffit de mettre le num d'un de ses pote, et une fois ban de remake un compte avec un autre numéro
En réponse à petitskel #20 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
= de plus gros coût de support pour VALVE. Donc inadmissible.
En réponse à otekOZORUS #73 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Moi non plus... Pour moi, tant mieux, y aura plus de monde, et si tu veux vraiment pas de cheat, tu vas sur ESEA et ca ira... Sinon bah, le mec qui se dit "c'est bon mon WHAIMBOTSPEEDHACK n'est pas spot par valve" risque du coup d'etre spot par la communauté donc, ca les calmeras peut-etre au contraire...
Pas de cheat, c'est vite dis, la semaine dernière un mec c'est fait bannir pour cheat.
En réponse à 1nVa #21 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
C'est fou ça !
En réponse à antonio61 #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je te crois pas !
En réponse à antonio61 #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
le cheat cest comme la drogue un combat sans fin !!!
Ou sinon on fait comme les chinois numéro de SS et c'est bon tu combine ça avec je sais pas moi une photo+description physique+analyse adn+historique complet+livret de famille non ? >
Non.
En réponse à Shinta #29 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
ce n'est pas mon point de vue hein. J’espère que tu m'as compris c'était de l'humour, noir mais de l'humour ;)
En réponse à LeO. #52 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Ouais j'ai compris que c'était de l'humour, mais ça ne m'a pas fait rire désolé.
En réponse à Shinta #104 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
c'est justement pour ça que je le dis c'est que c'est le pire qu'il peut nous arriver ....
En réponse à LeO. #111 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
mdr bienvenue dans le futur. Je t'ai mis +1 je peux pas plus =)
En réponse à Shinta #29 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
#31 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 23/05/2013 à 10:01:01
L'arrivée du f2p est globalement une bonne chose (sans mauvais jeu de mots) . Les competiteurs vont decupler sur le jeu ainsi que les compete' ONLINE/LAN ce qui est une tres bonne chose ! Ceux qui vont etre penaliser sont ,ceux qui continueront a jouer en MM (a moins que valve nous reserve une bonne surprise) et les joueurs ffa . Je pense aussi que des gens comme deStrO ou autre en travaillant avec des gens de chez valve peuvent trouver une solution intelligente et efficace contre le cheat . A voir .
j'aimerais être autant objectif, mais j'ai du mal, vraiment.


Je vais me répété mais je connaît beaucoups de FPS en Free to Play, et les communautés de ces fps f2p sont vraiment pas enviable. Je sais qu'il n'y aura pas que ce genre de joueurs qui viendront sur CS:GO si il passe en f2p, mais une énorme partie de ces communautés iront sur ce jeu, pour quoi ? Car c'est un CS déjà de une, et il mon dieu qu'il est idolatré ce jeu sur les f2p, ensuite le fait qu'il n'y ait pas de boutique en jeu etc, le truc c'est que la putain de grande majorité de ces joueurs ont une mentalité à te faire péter des plombs. CS:GO n'a vraiment pas besoin de ça...


Je comprends pas pour quoi ils veulent le passer en f2p, obligatoirement il y aura du contenu achetable, je vois mal Valve faire un jeu totalement gratuit pour lr lolz. Esperont que ça ne devienne pas un Crossfire Like...
En réponse à SteelZ #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Putain n importe quoi les tribunal fait par les joueurs c ets juste pour que les gars soit pas enmerder a payer des gars pour faire eux meme le travail. En plus au tribunal si sa fait comme sur lol t est sur d etre sanctionner a chaque fois,enfin si sa peu enlever quelque cheater flagrant a voir mais j imagine un nbk anonyme qui tag en mm il est sur d etre ban ...............
Exactement, l'idée peut être bonne dans la théorie mais dans la pratique elle sera sans doute extrêmement néfaste.

Pas convaincu par le Tribunal, mais alors PAS DU TOUT.
En réponse à mOE #33 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
1an que je joue a Lol jamais etait ban et toi?? "comme sur lol t est sur d etre sanctionner a chaque fois"
"j imagine un nbk anonyme qui tag en mm il est sur d etre ban ..............."sur si tu donne le droit de vote a tt le monde.mais si tu le donne au joueurs qui savent que mettre 4 têtes c'est pas un cheat peut être pas ban vue que c'est la majorité
En réponse à mOE #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En fait , il y a tellement de report qu'ils en ont ras le bol et se sont dis demerde vous tout seul maintenant
En réponse à mOE #33 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'ai l'impression que toi comme beaucoup d'autres ont oubliés de lire ce passage:

"Ce système étant pour le moment en beta, les bannissements devront être vérifiés par Valve mais à terme le but est d'arriver vers une auto-gestion de la communauté. En outre, les investigateurs recevront des points en cas de verdict similaire à la majorité. Plus le capital point de l'investigateur est élevé, plus son jugement aura d'importance dans le verdict final. A l'inverse, s'ils enchaînent les jugements contre-courants, ils perdront des points. Afin de tester un maximum les inspecteurs, des replays de cas non-suspects seront également inclus de manière aléatoire pour limiter les abus."

Pour moi à long termes ce système va être très efficace. C'est vrai que la sélection au départ des "juges" à quand même une part d'aléatoire mais sur la durée il y aura une sélection qui sera faites avec se système de point et de verif d'abu. Et à la fin on va ce retrouver avec je ne sais pas "des milliers?" de viewers sérieux faisant parti de la communauté comme "staff anti-cheat".
En réponse à mOE #33 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ça va en faire des heureux le F2P ! Mais avant tout plein de rageux qui risquent de vouloir ban/report pour rien ...
Mais avec ce mode de fonctionnement comme pour le tribunal de LoL c'est très intéressant et ce n'est pas n'importe qui qui pourra juger.

W&S :)
#37 faaxy
Ce membre est banni définitivement23/05/2013 à 10:12:02
Qu'elqun peux maider esque il et passer en f2p ou il va passer ou c'est pas encore sur ? et si sa passe un cheateur qui se fait ban pourra revenir sans rien payer jusque en recreant un compte steam ?
Si j'ai bien compris ça ne concerne que les matchmaking, donc limite OSEF. Vous vous faîtes ban matchmaking, c'est cool, limite ça changera rien pour la plupart, vous pouvez toujours aller pracc irc/aller sur l'esea ou l'esl donc je vois pas où est le soucis. =)
http://www.youtube.com/watch?v=ruDSYHrLGMo&feature=youtu.b
le système a l'air quand même assez efficace pour ban des cheaters ultra visibles comme ici.
" Le Tribunal sur League Of Legends a fait ses preuves alors pourquoi pas sur CS:GO ? "
On joue vraiment pas au même jeu alors,
Arrêtes tes bêtises j'en ai des potes qui troll et qui se font ban régulièrement !
En réponse à Sbarb #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sans le tribunal il se ferai quand même ban..
Le Tribunal est juste un dévolu de tard égocentrique provenant des abysses des ranked (-1k6 elo voir plus) qui spam le bouton condamné pour leur provoqué des orgasmes. J'ai plusieurs illustrations concrètes pour justifier cet argument.
En réponse à SrT #47 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
J'y ai participé un temps, je faisais pas ça n'importe comment. J'ose imaginer qu'il y a un paquet de joueurs comme ca !
Et sans le tribunal, je vois pas vraiment comment ils pourraient se faire ban à juste titre, ça demanderait bien trop de ressources humaines. Un peu comme maintenir un anticheat.

A mon avis cette idée de gestion par la communauté c'est réellement la seule envisageable quand tu prends en compte les contraintes RH, économiques, et évidemment le marché du cheat qui semble être assez performant :x

Ou alors faudrait qu'on paye un abo par mois dédié à cette maintenance anticheat. Non merci :(
En réponse à Sbarb #48 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ils se fessaient ban quand ils dépassent un quota de report trop important. C'était comme ça avant, quand un joueur accumuler trop de report, ils se fessaient ban sans prendre en compte pourquoi.
En réponse à SrT #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah, je ne savais pas. Tu en es sûr?
En réponse à Sbarb #58 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Y'a un quota coach
En réponse à SrT #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a beaucoup de bonne choses dites en comm, je reprend une idée plus haut qui serait de f2p juste le FFA et la partie casual et de laisser "payant" les serveurs privés pour ceux qui ne recherchent que la compétition.
Après on peut aussi imaginer une commande niveau serveur qui permettrait d'interdire l’accès aux personnes ayant payé (MAis là sa poserait problème dans des ligues).
Pour le tribunal comme j'ai dis, au départ ça sera nouveau, beaucoup vont jouer le jeu mais par la suite les gens vont ban sans regarder, la communauté "counter" n'a pas été habitué à ça, je vais peut-être paraître défaitiste mais pour moi il est beaucoup trop tard pour tenter de mettre ça en place, unir les forces pour sortir un anti cheat très performant serait plus adéquate.
Valve ( entreprise d'une pauvreté sans nom ) décide, au lieu d'investir dans leur anti cheat, de mettre à contribution la communauté d'attardés du jeu pour enrayer les cheaters.
T'aura jamais un anti-cheat ultra efficace à 100%, c'est impossible.
En réponse à izu #45 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Si on mets, ne serait-ce que 5 personnes bien calées, dont le métier serait de développer l'anti cheat tout les jours je suis sur qu'il serait très efficace et réactif.
En réponse à saM #51 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Valve c'est steam bouffon. Il sont péter d'argent c'est pour cela qu'il passe leur jeu en f2p. Vous me faite rire les mecs comme toi qui connaisse rien a la situation économique de valve.

C'est pas gratuit la vente de jeu sur steam petit noob. Allez va faire tes devoirs et va te coucher, laisse les grandes personnes gérer.
En réponse à izu #45 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Moi qui croyait que valve été une entreprise de tuyauterie... mince.

En plus de ne pas avoir compris mon ironie ( ou humour si ta du mal avec ce mot ), tu te permet d'insulter. Entre nous, qui sont les grandes personnes ?
( Et pour ton info, ta 18 ans, j'en ai 24. Je cassé déjà du xeniens@HL pendant que tu continué à chier dans ton froc. )
En réponse à fraxken #126 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est sur que c'est plus facile que de faire un anti-cheat vraiment très performant ....
#49 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 23/05/2013 à 11:46:09
L'overwatch porte deja ses fruits !!!! Je m'explique en jouant un matchmaking je suis tomber sur un allemand (ce n'est pas un cliché:p) et il nous a défoncé des le warm up (aimbot walhack bref la totale) au lieu de l'insulter etc je l'ai add steam pour crée un debat il m'a expliquer qu'il s'est fait défoncer tellement de fois en MM qu'il a acheter un cheat bref ce matin au boulot apres l'update il m'a drop une discussion qu'il venait de crée sur le forum valve voici le lien : http://steamcommunity.com/groups/3stFanclub/discussions/0/810925398545863226/
en allemand bien sur j'ai fait une traduction google et en gros il dit qu en activant son cheat en matchmaking un joueur l'a record et s'est servi de l'overwatch et qu'il a prit un BAN d'1 an :DDD . Je pense qu'on est sur la bonne voie ;D .
ne t’inquiète pas pour lui, lorsque le jeu passera en f2p, il pourra revenir autant de fois qu'il veut avec des centaines de comptes pour 0€....................
En réponse à SteelZ #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Salut, je vien juste de jouer contre se "moon" et je te garanti qu'il etait pas ban..

il etait accompagné d'un Adrian sous le tag AttaX... et ils avaient toute la panoplie du parfait petit cheateur =)
En réponse à SteelZ #49 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#85 SteelZ
Ce membre est banni définitivement23/05/2013 à 14:55:13
c'est son 2eme compte steam qui est ban :'(
En réponse à Free. #82 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#122 mahboul69
moi ce qui me choque le plus ces la croix gammée présent dans ton lien .....
En réponse à SteelZ #49 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Il n'y a pas de solution "miracle" ou "100%", celle ci me semble être une bonne initiative même si certains payeront les pots cassés. Le nombre de fois où on te traite de cheater parce-que tu tire dans une smoke au brain en te disant que le mec doit surement se planquer là..

Par contre, cela va renforcer les initiatives type ESEA, etc qui proposeront des pracc/matchs entre "joueurs confirmés" pour ceux qui crament vraiment le jeu et qui veulent pas se coltiner les casuals.

Je suis mitigé pour l'instant j'attends de voir.
c'est un poisson d'avril ?
dommage que la conséquence ne soit qu'un banissement du matchmaking :(
Si c'est flagrant oui , mais quand tu vois que meme quand tu a des top qui cheat et qui ne se font pas cramer alors que d'autres ne cheat pas et se font ban esl sur demo comme dit plus haut comment veut tu vac ban ?
En réponse à Sheldon #60 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"En outre, les investigateurs recevront des points en cas de verdict similaire à la majorité. Plus le capital point de l'investigateur est élevé, plus son jugement aura d'importance dans le verdict final. A l'inverse, s'ils enchaînent les jugements contre-courants, ils perdront des points"

Ce n'est pas parcequ'ils sont une majorité à avoir tord qu'ils ont raison, je trouve ça dommage ce système de points
J'espère juste que les "juges" seront plus expérimentés que les admins AC de l'ESL :D

Si ça peut faire un peu de nettoyage, je suis pour!
L'ensemble me parais plutôt pas mal, il faudra voir sur le long terme au lieu de crier au loup comme certains font, on ne peut pas se plaindre du cheat et ensuite se plaindre que Valve essaye de trouver des solutions.

Sinon, j'ai pas compris un pti bout de l'article (bien que ce soit pas vraiment important) :

" Le replay n'affichera aucun pseudonyme, ni texte et chat audio "
" 'Perturbateur mineur' si le joueur développe un comportement [...] insultant "
"le replay n'affichera aucun pseudo etc" -> en gros lorsque l'investigateur regardera la démo, le pseudo du joueur n'apparaîtra pas, ni les éventuels dialogues pendant le match ainsi que les commentaires au micro, histoire de rendre un verdict neutre.

"perturbateur mineur" -> lorsqu'il ne s'agit pas de cheat mais d'un simple comportement non fairplay...
En réponse à NuTz #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est là qu'il veut en venir. Comment savoir si un joueur est non fairplay si on n'a pas les communications écrites ou orales? Le fairplay passe aussi par le respect via la communication, pas seulement dans de l'anti-jeu.
En réponse à stansenn #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce que j'ai voulu expliquer, c'est qu'il n'y aura pas de suite en cas de perturbation mineure... Donc peu importe de savoir où non si le mec insulte en say : ce n'est pas le but de l'overwatch.

PS : Et un comportement ne se résume pas à du phrasé mais à une attitude également (TK, flashteam, etc).
En réponse à Shinobi #77 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
doublon, sorry.
En réponse à Shinobi #77 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Comme l'a dit Shinobi je parlais des comportements insultant, je vois mal coment il est possible de les punir (ce qu'il y'a d'écris dans l'article) sans les échanges écris/oraux. De toute façon ce point est vraiment secondaire ce n'est pas l'important dans l'article ;)
En réponse à stansenn #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
le but de l'overwatch n'est justement pas de vérifier le fairplay ou non, mais bel et bien de punir le cheat... C'est donc une perturbation mineure et il n'y a pas de suite, c'est là où je voulais en venir.
En réponse à NuTz #89 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Huit rounds aléatoires du joueur en question seront à étudier. Le replay n'affichera aucun pseudonyme, ni texte et chat audio."
va dire si quelqu'un WH en 8 round avec en plus l'impossibilité de savoir si il a reçu des info via le say_team ou en vocal...
Et ils n'ont parler d'aucun moyen se plaindre pour un ban qui serait du a une erreur de jugement...
C'est un algorithme plus que monstrueux qui va tout gérer. Arrête de croire que c'est uni-vote. Il va prendre en compte une stats de +1000 minimum avec + 100 informations relative a chaque utilisateur pour obtenir un ratio de probabilités.

C'est comme si tu me disais : " Oui mais au loto ont peut gagner ". Y a toujours une marge d'erreur humaine bien sûr.

Alors pour limiter cet marge d'erreur ont impose une restriction aux ratio de probabilités (Comme 80% de chance qu'il soit un cheater). En dessous ont considère que la marge d'erreur humaine est bien trop grande pour prendre le risque de bannir.
En réponse à yuzinho #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Point important qui change pas mal de chose et qui n'a pas été dit dans l'article (je crois):

Because of the occasional test case inserted into the case load, the only way to improve an Overwatch score is to carefully watch the entire replay and make an informed and accurate judgment of the evidence provided.

En gros parmi les demandes d'analyse il y en aura des fausses qui servent a repérer les éventuels abus. Ainsi celui qui voterait sans regarder devrait perdre de la crédibilité.

Dans l'ensemble je pense que la méthode communautaire est la seule possible, que ce soit par des arbitres élus par les joueurs ou par des arbitres désignés d'office ou autres. Valve ne peut en aucun cas gérer ça sur un modèle gratuit (dans le sens ou l’accès au MM est gratuit).
yes, un oubli
En réponse à BoiN #74 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
L'idée du tribunal est bonne mais il faudrait rajouter 2-3 trucs, comme la possibilité de faire appel sur les décisions des "investigateurs" pour éviter tout ban abusif. (pas comme sur lol)
Mais même avec ça, ce ne serai pas suffisant
On verra bien ce que ça donne, mais je le sent vraiment pas perso !
Ca va être marrant quand tu vois les abrutis qui crient au cheat dès que le viseur passe 1/2 seconde sur la tête d'un mec derrière un mur :)
"ni texte et chat audio" assez con puisqu'un report est prévu pour chacun d'eux.

On va pouvoir dire adieu aux preshot, aux travers smokes obvious au sound et au brain si on veut pas se faire ban quoi...
#112 lister0077
t'a oublier le plus important : de dire adieu au MS :)
En réponse à linkinblak #83 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tu ne mets quand même pas des trucs comme ça à chaque round rassure moi ?
En réponse à linkinblak #83 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'essaie
En réponse à iXalT #144 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est bien de vouloir faire comme sur LoL, simplement sur LoL, le tribunal ne fait que juger le comportement des gens. Alors que sur csgo, cela m'a l'air de plus ressembler à un staff anti-cheat, ce qui est totalement DEBILE. Il est tout à fait possible pour une communauté de s'autogérer sur le plan comportemental (LoL) mais pour ce qui est de csgo et le cheat, cela ne fonctionnera pas. Conclusion, plutôt que de copier BETEMENT le modèle de LoL, il faudrait que Valve trouve une vraie solution concernant le CHEAT, qui constitue le véritable PROBLEME de CS et ce, depuis des années.
le premier truc que j'ai fait après vérifier que je faisais pas parti des juges (Lol) c'est de tester le drawoutline a 1 avec le crosshairsize a 0 ;D c'est stylé si on pouvait changer la couleur du outline ^^
En soit c'est pas mal de donner un peu de pouvoir à la communauté mais vu l'état qu'elle occupe...
ça revient un peu à mettre un flingue dans les bras d'un gosse
Le passage en free to play avance a grand pas Valve a décidément envie de tuer le jeu en mode online les participations aux lans vont sûrement s'accentuer ( t'en mieux ) ou bien dégoûter les personnes accrocher à cs ! Future communauté de neteux ( déjà qu'il y en a pas mal ) .




Déjà -3 = 3 Néteux qui rage ? ou bien 3 idiots qui veulent pas comprendre la vérité que le free to play va complètement massacrer le jeu !
Coucou aujourd’hui je décide d'aller cheat au bin tien je me fait ban VAC pas grave je vais recréer un compte steam vu que le jeu est gratuit ...
Y'a un truc qui me chagrine dans leur système là :

"Huit rounds aléatoires du joueur en question seront à étudier. Le replay n'affichera aucun pseudonyme, ni texte et chat audio."

Donc, on nous demande d'analyser un mec, sans la discussion vocales & écrites (say_all & say_team) et ensuite, on nous demande ceci :

"Au bout de l'analyse, les investigateurs devront rendre leur jugement à l'aide de trois options : "Perturbateur majeur" en cas de cheat avéré, "Perturbateur mineur" si le joueur développe un comportement anti-sportif/insultant ou "Preuves insuffisantes". Ils peuvent également remettre à plus tard leur conclusion."

Pour un aim_bot ou un WH/SpeedHack, OK osef du son et des logs écrit/oral, mais si le mec se faire report pour insulte etc... comment on va faire si y'a 0 log ? :/

Si qqun peut m'informer sur ça, j'dis pas non, car ça me parait flou :[
Je vois beaucoup de monde qui parle de "communauté", mais vous en connaissez ne serait-ce qu'une seule de communauté potable sur un jeu connu (j'entend par là ou il n'y a pas 3 clampins qui se battent en duel) ? Sur chaque jeu j'entend "vraiment, ce jeu il a une communauté de m**** j'ai jamais vu ça", tout le monde dit ça sur le jeu auquel il joue le plus.
Vous allez me dire que sur COD ils ont une communauté recommandable ? C'est en f2p ?

C'est un faux argument. J'attend toujours de comprendre pourquoi on critique le f2p, avec de vrais arguments. Excepté ceux qui ont la rage d'avoir payé le jeux quand il était encore payant.

Moi tout ce que je vois c'est plus de monde = plus de visibilité, je vois pas où est le mal là-dedans.
#109 lister0077
Le f2p c'est bien, mais cela augmentera considérablement le nombre de cheater. Pour contrer (ou limiter) cela, le jeu doit posséder un bon anti-cheat souvent mis à jour !
Or valve n'a pas cela ou ne fait pas l'effort (ne me parles pas de la vague de ban récemment, ca doit être la première depuis bien des années). C'est d'ailleurs pourquoi les ligues comme esea ou esl développe leur propre anti cheat.

Alors oui il y a des cheaters partout, sur tout les types de jeux, mais sur un fps, un cheat même banal à un gros impact sur les performances du joueur contrairement à d'autre type de jeux.

En gros tant qu'il n'y aura pas d'anti-cheat plus que correct sur ce jeu, je serait contre le f2p.
En réponse à frenchi #100 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu veux des arguments je te laisse chercher sur le forum et sur la 1ère news qui fait vent du f2p,
au lieu d'attendre, va lire :)
En réponse à frenchi #100 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#103 lister0077
"ni texte et chat audio"
C'est bien con !
Bien souvent le mauvais comportement du joueur se situe à ce niveau la, enfin surtout pour le "say"
Je sens que si le jeu passe en F2P il y aura une grosse migration de la communauté actuelle, fini les Head magnifique de ScreaM place à Kev1n93 qui lame dès qu'il prend un head shoot...
je vais créer une communauté pour report les gens, je vais faire ban sheldon et yomoy suite à un mix pourri !!!!
Sa changera rien au problème du cheat je pense
Le fait que le système "fonctionne" sur league of legend c'est aussi lié au fait que les cheater se font infiniment plus rare que sur cs:go.
Ici les cheats sont si nombreux et accessible que la communauté ne pourra rien y faire, pis toute façon la plupart d'entre eux savent qu'ils vont se faire ban, alors entre un ban vac ou un ban "report" ...
Rappelle toi que c'est limité au MM uniquement ce n'est pas vraiment comparable a VAC. L'un des intérêts principaux étant la vitesse du verdict (de l'ordre du jour), contrairement a VAC qui même quand il détecte un cheat peu prendre un temps conséquent avant que le ban soit effectif (de l'ordre du mois). Les forums de steam étaient pourris de demande de d'analyse et clairement le personnel de Valve ne pouvait pas faire face a ça.
En réponse à FinalShaduw #123 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis pire que réticent au F2P, beaucoup l'ont déjà dit (maniaK en tête), mais une communauté sur un F2P entraîne toujours un gros bordel et sur une communauté qui ne brille déjà pas par son intelligence...

Pour l'overwatch, ça se défend, car ils précisent bien qu'ils demanderont à des personnes avec pas mal d'heures de CS:GO au compteur, mais là encore s'ils demandent à Kevin 1000hrs de jeu en FFA, on est pas dans la merde... Au moins, le bus qui arrivera avec le F2P ne pourra pas donner son avis.

Wait and see, comme on dit...
Sur 137 commentaires seulement 2 à propos du viseur qui est pourtant un vrai plus pour pas mal de monde. o0
L'overwatch je trouve que c'est une bonne idée.
Prions quand-même pour que cs:go ne passe pas free. :/


Déjà que trouver des mates motivé stable et tout le tralala c'étais la galère totale, mais alors la sa va être infernal x_X si les personnes n'ont pas acheté le jeux mais le prenne en f2p c'est qu'ils en ont pas grand chose à cirer du jeux, sinon ils l'auraient depuis longtemps, et me sortez pas oui mais certain peuvent pas l'acheter comme l'autre fois car si y ont de quoi avoir un pc et internet sa pose pas de soucis, valve===>armée du salut
Je viens "d'overwatch" un gars, même si j'avais pas de doute, j'ai prit le temps de faire 2 visionnages, c'était carrément obvious : le mec se déplace comme un low, a aucun son (jusqu'ici je lui en veux pas) mais il colle des têtes en mode AIM qui corrige au dernier moment le mouvement de la souris pour coller la balle. 8 rounds, une dizaine de kills, tous HS corrigé par son programme...

@+ BOLOSS= Majorly Disruptive
Ban ? report ? Mouai ... S 'il est en free to play, le "banni" recrée un compte et on est reparti pour le même problème ou je me trompe ?

Après je ne vois pas l intérêt de passer en FTP, quand je vois le nombre de joueurs qui ont acheté Call of Duty à 60balles ... C est pas un 14€ symbolique qui va tuer quelqu un ? Justement, ça crédibilise cette histoire de Ban et dissuade les joueurs de perdre de l argent bêtement en jouant avec le feu .
je viens d'overwatch un gars , pas d'aimbot mais un beau wallhack et le pire , c'est qu'il se cache meme pas
très bonne iniative , jusqu'à présent j'ai eu des cas soit cheater ( wh , aim eccc ..) et 1 cas ou le type n'avait rien :)
Est-ce que le système de reports overwatch se situe uniquement au niveau du matchmaking ? Ou il est également possible sur serveurs publics (FFA, DM ...) ou privés (pendant une pracc par exemple) ?
Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet peut-être pourrez-vous m'aider ... Que se passe-t-il pour les gens qui continuent de jouer avec un gros cheater dans leur team en MM ? Qu'en est-il de l'évolution du rang ELO des adversaires des cheater ? Y'a t'il une modification une fois que le cheat est détécté ? Peut-on annuler ses victoires ? Le délai pour le ban est vraiment de 2 mois ?
Concernant les investigateurs :
Dans quelles proportions l'importance du grade, nombre d'heures jouées, victoire MM, recommandations et ancienneté du compte steam jouent-elles ?
D'avance merci

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles