Scoreboard |
Forum |
MàJ : "L'Overwatch" intégré
Valve semble se diriger toujours plus vers un passage de CS:Global Offensive en free-to-play. La mise à jour de la nuit du 23 mai peut laisser présager cela puisque la firme américaine va donner encore plus de responsabilité à la communauté. Dans la continuité du système de "reports" où des personnes pouvaient signaler un joueur en cas de tricherie ou mauvais comportement, la communauté va pouvoir juger par elle-même les cas reportés et prendre des décisions en conséquence. Ce nouvel outil a été nommé "Overwatch" et fait penser au fameux Tribunal de League of Legends.
En effet, des joueurs ont été (et seront) sélectionnés grâce à leur grande expérience sur le jeu. Une expérience calculée par un ratio comprenant notamment le nombre de victoires en matchmaking, l'ancienneté du compte steam, le nombre d'heures jouées, le grade ou encore le nombre de recommandations. Les personnes ainsi sélectionnées sont surnommées "Investigateurs" et obtiennent la possibilité d'analyser des cas reportés grâce à un système de replay.
Huit rounds aléatoires du joueur en question seront à étudier. Le replay n'affichera aucun pseudonyme, ni texte et chat audio. Le joueur à observer sera désigné par un titre anonyme "Le suspect" évitant tout verdict subjectif. Au bout de l'analyse, les investigateurs devront rendre leur jugement à l'aide de trois options : "Perturbateur majeur" en cas de cheat avéré, "Perturbateur mineur" si le joueur développe un comportement anti-sportif/insultant ou "Preuves insuffisantes". Ils peuvent également remettre à plus tard leur conclusion.
Si un nombre de verdicts similaires est majoritaire par rapport aux autres, alors le joueur suspecté pourra recevoir un bannissement temporaire plus ou moins long selon la gravité de son comportement. Ce système étant pour le moment en beta, les bannissements devront être vérifiés par Valve mais à terme le but est d'arriver vers une auto-gestion de la communauté. En outre, les investigateurs recevront des points en cas de verdict similaire à la majorité. Plus le capital point de l'investigateur est élevé, plus son jugement aura d'importance dans le verdict final. A l'inverse, s'ils enchaînent les jugements contre-courants, ils perdront des points. Afin de tester un maximum les inspecteurs, des replays de cas non-suspects seront également inclus de manière aléatoire pour limiter les abus.
Avec "l'Overwatch", la firme américaine se prépare peut-être à une arrivée massive de joueurs due à un éventuel passage en free-to-play. Cet outil renforcerait sensiblement l'arsenal de Valve dans sa lutte contre les tricheries qui devraient augmenter si le jeu s'ouvre à tout le monde. Le Tribunal sur League Of Legends a fait ses preuves alors pourquoi pas sur CS:GO ?
Deuxième ajout de cette nouvelle mise à jour, deux commandes servant à faire ressortir le viseur :
cl_crosshair_drawoutline 0 (défaut) |
cl_crosshair_drawoutline 1 |
Si cette commande est activée, trois variables permettent d'épaissir l'encadrement comme ci-dessous :
cl_crosshair_outlinethickness 1 |
cl_crosshair_outlinethickness 2 |
cl_crosshair_outlinethickness 3 |
Lien : Changelog - FAQ Overwatch