MSI Beat it! 2013 EU : Les poules
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
MSI Beat it! 2013 EU Shootout
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MSI Beat It! Chine : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MSI Beat It! Chine : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Fnatic MSI Beat It! Les finales
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
MSI Beat it : pré-Qualification #4
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MSI Beat it! 2013 US Finals
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
MSI Beat It! Chine : Phase finale
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MSI Beat it! EU : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MSI Beat it! EU qualifier #1
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MSI Beat it! EU qualifier #2
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MSI Beat it! EU qualifier #3
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


MSI Beat it EU : La preview de la poule A

6634 11

La phase préliminaire terminée, les deux équipes qualifiées ont rejoint la qualification européenne principale où les attendaient dix des meilleures équipes continentales. Basé sur le format adopté par les différentes éditions de la Fnatic FragOut League, ce tournoi dont les deux finalistes s'envoleront à Shanghaï du 22 au 23 novembre 2013, débutera dès ce lundi 26 août avec les matchs de la première poule. Un rendez-vous important pour les écuries participantes qui vont s'affronter pour désigner les plus à mêmes pour représenter l'Europe aux finales mondiales. 

Les douze formations ont été réparties dans deux poules de six. Les équipes vainqueurs de leur poule respective intégreront directement le dernier carré tandis que les deuxièmes et troisièmes se confronteront en barrage. En complément des deux places pour la dernière ligne droite en lan, 5 000 $ récompenseront le podium. Un gros enjeu pour la compétition de référence de ce début de saison qui permettra d'établir un semblant de hiérarchie sur ce bon Vieux-Continent à quelques jours de la DreamHack Bucharest notamment. 

Poule A / Début le 26 août

 Ninjas in Pyjamas : GeT_RiGhT, f0rest, Xizt, Fifflaren, Fribergs
 Astana Dragons : ANGE1, markeloff, Edward, AdreN, Dosia
 CPH Wolves : Xyp9x, Friis, FeTiSh, dupreeh, dev1ce
 ESC Gaming : Hyper, snax, TaZ, Neo, pasha, peet
 n!faculty : rdl, pronax, lidde, pyth, Spitfire
 LGB eSports : KRiMZ, SKYTTEN, windster,eksem, maxAki

Les vainqueurs des finales ESEA XIV Invite ont, comme à tous les évènements auxquels ils ont participé, le statut de grands favoris au départ de cette compétition. Face aux meilleures équipes américaines, Les Suédois de Ninjas in Pyjamas n'ont pas tremblé et ne se sont uniquement inclinés sur une seule carte, à savoir de_nuke, face aux compLexity en grande finale. Une belle réaction après leur décevante élimination en demi-finale des EMS RaidCall One Summer contre Virtus.Pro. Leur retour en online s'est bien passé avec une victoire convaincante contre Lemondogs en StarLadder StarSeries. A l'aube de leur entrée en piste, les coéquipiers de Xizt sont les prétendants numéros un à la première place de ce groupe A. Le niveau affiché à Dallas par GeT_RiGhT et f0rest est plus que rassurant puisque les deux ne sont jamais descendus en dessous des 1 de ratio sur l'intégralité du tournoi. 

La donne est largement différente pour l'équipe qui devait soi-disant tout déchirer sur son passage lors de l'annonce de son effectif. Astana Dragons possède une formation phénoménale sur le papier mais les performances ne sont clairement pas au niveau de la réputation des pseudos. Une défaite 14-16 contre Alternate suivie d'une sanction infligée par Fnatic en MadCatz Invitational qui pèsent lourd à côté d'une modeste qualification à la TechLabs. Bien loin des résultats de Virtus.Pro, les Astana Dragons ne semblent pas encore en mesure de pouvoir sortir des poules. Copenhagen Wolves et n!faculty apparaissant au-dessus pour le moment. Néanmoins, de tels joueurs devraient retrouver le chemin du succès un jour ou l'autre et il se pourrait également que cette compétition leur serve de rampe de lancement. 

Côté Copenhagen Wolves, la rentrée s'est plutôt bien passée. Une première victoire prometteuse contre Fnatic qui contraste avec une défaite très accrochée contre VeryGames en MadCatz Invitational. L'ancien Fnatic, Xyp9x s'est tout de suite bien intégré dans cette nouvelle équipe tandis que Friis semble avoir plus de mal. Dans cette poule au niveau très relevé, les Danois paraissent les mieux armés pour venir accrocher Ninjas in Pyjamas. La seconde place leur tend les bras mais il faudra tenir son rang contre leurs adversaires réputées moins forts. 

Les n!faculty ont montré deux visages ces derniers temps. La victoire à la DreamHack Valencia a confirmé que les hommes de rdl étaient bien ancrés dans le top européen. Mais il reste encore le déclic que toutes les grandes équipes ont eu à un moment donné. Le déclic qui te permet d'aborder une compétition avec une gestion de la pression adaptée. Les deux tentatives ratées pour se qualifier dans cette poule ont prouvé qu'il manquait encore un petit quelque chose à n!faculty afin de réellement prétendre au top 8 européen. Néanmoins, les Suédois ont clairement leur chance dans cette poule. Si les deux premières places semblent inaccessibles, la dernière place qualificative est complètement abordable. 

Les Polonais d'ESC Gaming sortent tout juste d'une période de crise interne qui a marqué la fin du légendaire Golden Five. En pleine reconstruction, TaZ, Neo et pasha ont fait appel à snax, Hyper et peet pour tenter de revenir au plus haut niveau. Ce dernier a montré un niveau individuel impressionnant lors de son premier match face à la formation russe Courage. Un ratio k/d de 5.4 qui promet mais sa présence pour cette compétition reste à confirmer étant donné qu'il a pris la place de pasha pour ce match. Difficile de dire quoi que ce soit sur cette nouvelle équipe qui garde tout de même un binôme TaZ - Neo toujours aussi performant. Se qualifier pour la phase finale relèverait de l'exploit dans la situation actuelle. 

Enfin, l'habituelle équipe moins connue que les autres qui va sûrement se faire sous-estimer. J'ai nommé LGB eSports. Les ex-Refuse étaient dans la même configuration il y a quelques semaines lors de la qualification suédoise à la DreamHack Summer 2013. Moins connus, sous-estimés, ils ont fini par l'emporter devant Epsilon et Lemondogs. Les coéquipiers de SKYTTEN ont réussi à accrocher leur place pour ce tournoi dès leur premier coup d'essai en battant n!faculty en grande finale de la pré-qualification. Là encore, passer les poules relèvera de l'exploit mais la seule présence dans ce tournoi est déjà une bonne preuve de leur niveau.

Les matchs de la poule B sont programmés pour la semaine prochaine. 

Poule B :

 VeryGames 
 fnatic
 Natus Vincere
 Lemondogs
 3DMAX 
 k1ck 

Preview à venir dans la semaine.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles