MLG Columbus : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MLG Columbus : Groupe D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MLG Columbus : Groupe C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MLG Columbus : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MLG Columbus : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif. Columbus : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif. Columbus : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif. Columbus : Groupe C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif. Columbus : Groupe D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Last Chance EU/CIS : Bracket
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif MLG Colombus : Last Chance NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


MLG Columbus : Les Légendes

5589 12

Cinq mois ! Cinq longs mois que chaque fan de Counter-Strike attend impatiemment que le prochain Major débute, prêt à attendre sagement son drop au début de chaque round. Et pour la première fois, nous autres Européens risquont d'être quelque peu décalés puisque c'est sur les terres de l'Oncle Sam que se déroulera ce prestigieux événement. Un million de dollars en jeu, là aussi une première, et seize équipes pour se partager ce gros gâteau. A cette occasion, VaKarM vous propose deux previews, une dédiée aux équipes Légendes et l'autre pour les équipes Challengers.


Qui succèdera aux Français d'EnVyUs, vainqueurs à Cluj-Napoca en novembre dernier ?

Chaque poule regroupera deux équipes Legendes et deux équipes Challengers. Tous les détails concernant la composition des poules sont à retrouver ci-dessous :

Les poules - Preview Challengers

Dans cette preview, nous nous attarderons sur les équipes invitées grâce à leurs résultats lors du précédent major, autrement dit les Légendes.


Fnatic
 

Grands favoris pour faire le grand chelem lors du dernier major, fnatic s'était finalement fait sortir dès les quarts de finale par EnVyUs après avoir perdu contre Luminosity Gaming lors de la phase de poules. Un peu moins de deux semaines après l'évènement roumain, l'équipe a réalisé un changement dans sa composition avec l'arrivée de dennis en lieu et place de pronax, obligeant ainsi flusha à reprendre le rôle de leader in-game du côté des Suédois. Depuis ce remaniement, les coéquipiers de JW sont redevenus de véritables machines à gagner, comme si rien n'avait changé. Pour preuve, fnatic possède une statistique impressionnante : six victoires en six évènements depuis que dennis a quitté Gamers2 pour rejoindre olofmeister et compagnie. De plus, lors de la plupart de leurs victoires, ils n'ont que très peu souvent semblé être inquiétés. 

Tombés dans une poule composée de FaZe, Team Liquid et Splyce, les Suédois ne devraient pas avoir de mal à sortir de la phase de poules, la véritable compétition démarrera à partir des quarts de finale pour eux.


EnVyUs

Vainqueurs de la DreamHack Cluj-Napoca, EnVyUs connaît une grosse baisse de régime depuis quelques temps. Même si les Français ont gagné la GameShow Global eSports Cup en février dernier, on ne peut pas dire qu'ils avaient produit leur meilleur jeu possible avec notamment une carte concédée face à Counter Logic Gaming lors de chacune de leurs deux confrontations, mais surtout une défaite assez sèche face à Dignitas lors de la phase de poules. Peu après cela, l'équipe était invitée à participer à l'ESL Barcelona avec son format exotique. Avec un niveau de jeu en dessous de ce qu'on pouvait espérer voir de leur part, l'équipe termine finalement à une piètre cinquième place après deux défaites contre fnatic et une autre contre Astralis. Ensuite, malgré une poule plus qu'abordable, nV ne va rassurer personne et les problèmes rencontrés depuis quelques temps vont se confirmer avec une terrible dernière place de leur groupe et des joueurs incapables de jouer ensemble, inquiétant à un mois du major.

Lors de la MLG Columbus, c'est une nouvelle mouture de la line-up EnVyUs qui se présentera puisque kioShiMa a été écarté au profit de DEVIL. Après des débuts compliqués pour l'ex-LDLC White, celui-ci semble s'être finalement adapté au jeu de l'équipe au fil du temps même si les Français se sont inclinés contre NRG lors des finales de la Counter Pit League en Croatie le week-end dernier. Durant cette semaine américaine, il sera intéressant de voir s'ils seront capables de rééditer ce qu'ils ont fait à Cluj, à savoir proposer un jeu séduisant peu de temps après avoir effectué un double changement en remplaçant le duo shox/SmithZz par KennyS et apEX. 


Astralis

Anciennement connus sous le nom de Team SoloMid, les Danois ont quitté la structure américaine le 3 décembre dernier. Après avoir évolué sous le tag questionmark durant un peu plus d'un mois, Xyp9x et ses coéquipiers décidèrent de recréer Astralis avec une particularité : les joueurs sont tous co-propriétaires de l'équipe. Malgré ce nouveau départ, les Danois n'arrivent plus à terminer sur la plus haute marche du podium, même s'ils sont habitués à terminer dans le top 3 ces derniers temps. En effet, au cours des quatre derniers mois, Astralis n'a remporté qu'une seule compétition et celle-ci se déroulait alors sur internet puisqu'il s'agit du Red Dot Invitational. En dehors de cela, ils restent sur une seconde place derrière Natus Vincere lors des finales de la deuxième saison de la Counter Pit League à Split le week-end dernier. Considérée comme l'une des meilleures équipes du monde depuis de longs mois désormais, il ne leur manque qu'un titre majeur à leur palmarès et la MLG Columbus pourrait être une excellente occasion pour eux.

Tirés au sort dans un groupe composé d'EnVyUs, Gambit Gaming et Counter Logic Gaming, les Danois auront fort à faire face à Dosia et ses hommes durant le premier match. Pour eux, il s'agira de directement rentrer dans la compétition en annonçant la couleur aux autres équipes.


  Virtus.pro


Depuis le début de l'année 2016, l'équipe Virtus.pro n'est plus que l'ombre d'elle-même. Souvent critiqués pour leur irrégularité, les vainqueurs du second tournoi majeur de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive n'arrivent plus à développer leur jeu. Est-ce un problème d'adaptation aux changements effectués par Valve au niveau du temps de chaque round, mais aussi de la bombe lorsque celle-ci est posée ? Aucune idée, mais individuellement, les Polonais ne sont plus aussi impressionnants qu'auparavant, à l'image d'un pasha qui s'excusait auprès de ses fans pour avoir effectué "le pire match de sa carrière" la semaine dernière après la défaite de Virtus.pro face à Natus Vincere en demi-finale de la Counter Pit League. Si pasha a connu un évènement particulièrement difficile, ce n'est pas le seul puisque Snax se retrouve dans le même cas. Véritable homme fort du côté Polonais en 2015, Snax a touché la fond à l'occasion de la DH Leipzig en janvier dernier avec un rating de 0.68 sur l'évènement. S'il semble commencer à relever la tête ces derniers temps sur internet, il devra confirmer ce renouveau à l'occasion du major américain pour peut-être permettre à Virtus.pro de redevenir un prétendant au titre au cours des prochains mois.

Opposés à G2 Esports à l'occasion de leur premier match dans la poule D, Virtus.pro entrera donc directement dans le vif du sujet. Les Polonais ne sont pas gâtés non plus puisqu'à côté des Français, Natus Vincere et Cloud9 seront aussi deux très gros prétendants aux quarts de finale.


Natus Vincere

Cantonnée aux seconds rôles durant de longs mois, Natus Vincere a élevé son niveau de jeu vers la fin d'année 2015 afin de rivaliser avec les meilleurs. Avec une finale lors du dernier major à Cluj-Napoca, les coéquipiers de GuardiaN ont vraisemblablement entamé une nouvelle ère puisque depuis l'évènement roumain, ils ne figurent que très rarement en dehors des podiums. En effet, leur seul erreur de parcours jusqu'à présent fûrent les finales de la huitième saison de la CEVO. En dehors de cela, Na`Vi s'est imposé aux IEM San Jose, à Leipzig, mais aussi lors des finales de la Counter Pit League la semaine passée. Avec déjà deux titres en 2016, les Ukrainiens seront évidemment un gros prétendant à la victoire finale après avoir échoué à deux maps du titre lors du dernier major.

Bien que leur poule semble relevée sur le papier, nul doute que Natus Vincere devrait s'en sortir face à Cloud9, Virtus.pro et G2 Esports, la vraie interrogation réside cependant sur le fait qu'ils finissent en tête ou non.


Ninjas in Pyjamas

Après une année 2015 décevante du côté des Ninjas in Pyjamas, les Suédois ont finalement laissé partir allu pour recruter pyth quelques temps plus tard. Si les coéquipiers de f0rest se sont fait discrets depuis le début de l'année, ils ont tout de même signé un départ tonitruant au sein de l'ESL Pro League avec quatorze victoires pour seulement deux défaites, ce qui leur permet d'être en tête de la compétition à l'heure actuelle, une performance plutôt inattendue. Ces résultats sont aussi en partie dû à un friberg qui remonte petit à petit au niveau qu'il est capable d'avoir. A côté de cela, pyth s'est visiblement bien intégré à sa nouvelle équipe après avoir connu des moments difficiles outre-Atlantique tandis que GeT_RiGhT est toujours aussi impressionant. Néanmoins, lors de leur unique sortie offline jusqu'à présent, les Ninjas n'ont pas confirmé ce que nous avons pu apercevoir sur internet, ce major américain sera l'occasion pour eux d'enfin confirmer ce renouveau.

Dans la poule A où se trouvent également mousesports, FlipSid3 Tactics et Luminosity Gaming, les Suédois devront certainement batailler avec les Allemands pour obtenir la seconde place du groupe, la première semblant être promise aux Brésiliens.


 FaZe Clan

Les anciens Gamers2 ont connu une ascension très rapide depuis leur formation sous le nom de Kinguin dans un premier temps. Présents dans le top 8 lors de l'ESL One Cologne, G2 avait ensuite confirmé à Cluj en atteignant les demi-finales où ils fûrent vraiment proches de sortir EnVyUs en deux maps. Depuis cet évènement, l'équipe a vu dennis partir chez fnatic tandis qu'aizy arrivait en provenance de Dignitas. Sur le papier, la formation internationale semblait toujours aussi prometteuse, mais les résultats n'ont clairement pas été au rendez-vous et ce n'est pas leur transfert vers FaZe qui a arrangé les choses. Aujourd'hui, en compagnie d'EnVyUs, FaZe est la véritable interrogation du côté des Légendes.

Si fnatic semble indétrônable dans leur groupe, les coéquipiers de Maikelele auront fort à faire face à Team Liquid pour obtenir la seconde place de la poule et vu leur niveau actuel, Splyce pourrait peut-être également se mêler à la bataille.


Luminosity Gaming

Depuis plusieurs mois, Luminosity Gaming est l'équipe montante de la scène mondiale. Quarts de finalistes à la DreamHack Cluj-Napoca, l'équipe évoluait encore avec boltz et steel dans ses rangs à cette époque-là. Malgré une bonne performance en Roumanie, l'équipe décidait finalement de faire venir fnx et TACO un mois plus tard afin de passer un cap. Pour leur première sortie officielle avec cette nouvelle composition lors des finales de la troisième saison de la FACEIT League, l'équipe démarre très mal en encaissant un 16-0 face à fnatic. Le lendemain, FalleN et ses hommes relèveront la tête en battant consécutivement EnVyUs puis NiP afin d'obtenir une place en demi-finale. Ce n'est pas tout puisque les Danois de Team SoloMid tomberont eux aussi sous les balles des Brésiliens lors de la demi-finale avant que Luminosity termine cette belle épopée en s'inclinant en finale face à fnatic une nouvelle fois. Aujourd'hui, les Brésiliens enchaînent les performances de haut vol, mais il leur manque toujours un titre international à accrocher à leur palmarès et le major pourrait être une excellente occasion pour eux de vaincre la malédiction qui les touche lorsqu'ils arrivent en finale.

Présents dans le groupe A en compagnie de mousesports, FlipSid3 Tactics et les Ninjas in Pyjamas, Luminosity Gaming est indéniablement l'équipe favorite du groupe, mais attention aux Allemands qui se sont montrés costauds ces derniers temps avec un NiKo toujours sur une autre autre planète. Ils devront également se méfier des Suédois jusque-là intraitables sur internet.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles