Scoreboard |
Forum |
[MAJ] SourceProtect, l'heure du bilan
[MAJ] SourceProtect (SP) vient d'annoncer la sortie d'une première version de son plugin serveur. N'ayant toujours pas trouvés les fonds nécessaires, ce plugin est une version allégée de ce qui était initiallement prévue. Ce plugin serveur met la banlist.cfg automatiquement à jour à partir du site SourceProtect, sans aucune intervention manuelle. Les personnes malveillantes détéctés par SP ne pourront donc plus se connecter aux serveurs utilisant ce plugin.
Il y a quatre mois, nous vous annoncions l'arrivée d'une nouvelle association anticheat: SourceProtect. Dans le même esprit qu'ACPSource, c'est une association de bénévoles qui donnent de leur temps libres pour rendre CSS plus "propre". A l'époque, le projet était de proposer 3 niveaux de protections: une protection serveur, une protection joueur, et une protection par visionnage.
Pour cette nouvelle saison qui commence, SourceProtect apporte de nouvelles améliorations et fonctionnalités à son projet. L'interface du site a été changée et de nouveaux modules sont apparues. Une fonction statistique est désormais disponible, montrant l'évolution des documents analisé analysés. Un forum à été ajouté, facilitant le dialogue et le rapport de bugs.
Mais ce qui fait la force de SourceProtect, c'est surtout son logiciel SP (protection joueur), comparable à l'Aequitas d'ESL. Il est continuellement amélioré afin d'être toujours plus efficace. Du côté protection par visionnage, la machine est à présent bien rodée puisque depuis sa création, SourceProtect a traité près de 400 démos. Pour finir, la protection serveur devrait bientôt être mise en place, à la seule condition de trouver un serveur dédiée.
Pour en savoir un peu plus sur ce projet, je suis allez à la rencontre de SourceProtect:
Salut SourceProtect, peux-tu présenter ton projet?
Bonjour, SourceProtect est une association anticheat bénévole soucieuse de faire évoluer CounterStrike:Source en France, le faire évoluer dans le bon sens, afin que ce jeu ne termine pas comme son prédécesseur 1.6, où beaucoup trop de monde triche sans complexe. Notre projet est surtout là pour dire à ceux qui veulent tricher que leurs actes ne resteront pas impunies, et aussi pour défendre les joueurs honnêtes.
Déjà d'autres associations ont tentées ce défi (cf. ACPSource), sans pour autant faire l'unanimité, penses tu réussir ce challenge?
Oui, d'autres avant nous se sont lancés dans l'anti-cheat avec plus ou moins de succès, mais les précurseurs sont souvent critiquer, hélas pour eux, car ils faisaient du bon boulot. C'est grâce à eux qu'aujourd'hui que nous pouvons proposer un service anticheat de meilleur qualité, en évitant les erreurs de nos prédécesseurs et en innovant.
Certaines ligues utilisent votre logiciel, à quoi sert-il ? Est-il fiable?
Notre Logiciel SourceProtect est utilisé par Shokleague, Clanfrance et CSSleague, et d'autres partenaires sont envisageables. Nous pensons bientôt proposer une version modifiée du logiciel pour les petits tournois. Pour en revenir au fonctionnement du logiciel, il sert à dissuader les tricheurs sur ces ladders, il prend des screenshots du jeu, analyse les CFGs joueurs et plus, mais cela restera secret. Nous savons que tout les anticheats ne sont pas fiable à 100%, mais nous avons un staff très actif qui corrige quotidiennement tous les bugs détectés et rapportés sur notre forum, accessible ici. L'anticheat SourceProtect est compatible sur Windows XP et sur Vista, et possède une interface analisant l'authenticité des archives.
Un plugin serveur est prévu, peux tu nous en dire plus?
En effet, le plugin serveur permettrait de bloquer l'accès des joueurs bannis sur les serveurs l'utilisant. Cette phrase est à prendre au conditionnel car ce plugin demande beaucoup de ressource qui nécessiteraient un serveur dédié, ce qui n'est pas dans nos moyens. Nous avons peur de devoir finalement proposer un plugin plus basique comme celui qu'utilisait ACPSource et qui demande peu de ressources.
Je te remercie pour ces explications, je te laisse le mot de la fin:
Je tiens à remercier VaKarM pour cet interview, nos ligues partenaires, ainsi que tout ceux qui nous font confiance. Nous recherchons un staff compétent pour nous aider dans cette lutte incessante: démoviewers, modérateurs forum, codeurs, ainsi qu'un serveur dédié pour notre plugin.
Comme vous l'avez compris, le projet SourceProtect à bien évolué. Il est maintenant présent sur de nombreux ladders par l'intermédiaire de son "plugin client". Le seul bémol est le manque de moyens pour proposer son "plugin serveur".
Lien: SourceProtect
Contact: contact@sourceprotect.eu