Qualif. Columbus : Les poules
20482
58
[MAJ] Après avoir vu leurs demandes de visas être refusées par deux fois, l'équipe TheMongolz se voit dans l'obligation de déclarer forfait. De plus, ni CyberZen ni Chiefs n'ont pu établir une line-up pour participer à la qualification. Par conséquent, Splyce, finaliste lors du minor américain, profite de ces absences pour combler la place vacante, ce qui signifie que nous n'aurons qu'une seule équipe asiatique présent lors de ce tournoi en la présence de Renegades, même si les coéquipiers de Spunj évoluent désormais aux Etats-Unis. Parallèlement aux problèmes rencontrés par TheMongolz, Team YP se voit dans l'obligation d'aligner deux joueurs de l'équipe CSGOLounge suite à des visas refusés du côté de S0tF1k et Dima. Enfin, Team Liquid jouera bien avec adreN puisque koosta est obligé de participer avec Enemy.
A un peu plus d'une semaine du début de la qualification offline pour la MLG Columbus, le Major League Gaming vient de nous dévoiler la composition des groupes. Comme d'habitude, seize équipes se retrouveront à la MLG Arena de Columbus, mais seulement huit d'entre elles accéderont au statut de "Challengers" et auront donc le droit d'avoir leurs propres stickers lors du prochain major qui se déroulera du 29 mars au 3 avril prochain. Pour cela, ces équipes devront réussir à obtenir l'une des deux places disponibles dans leurs groupes respectifs.
Alors que nous avions pu observer une qualification entièrement jouée en Best Of 3 lors de la DreamHack Stockholm, la MLG revient à un format beaucoup plus controversé. La quasi-totalité de la phase de poules sera jouée en Best Of 1 à l'exception des matchs éliminatoires qui seront quant à eux en Best Of 3, un format qui pourrait donc nous réserver quelques surprises.
Si le groupe C semble équilibré avec Counter Logic Gaming comme favori en compagnie du duo composé de Vexed et SK Gaming, ce n'est pas forcément le cas partout. En effet, le groupe D nous offrira deux affiches de haut niveau dès le premier tour avec Cloud9 face à Renegades d'un côté, mais aussi Dignitas contre Gambit Gaming de l'autre tandis qu'au sein du groupe B, s1mple retrouvera ses anciens coéquipiers lors du premier match en sachant qu'ils seront également accompagnés par mousesports. Enfin, G2 Esports hérite a priori d'un groupe à leur portée, mais les Français devront tout de même être méfiants puisque Tempo Storm et Enemy sont deux équipes capables de créer la surprise sur un BO1, tout en sachant que cette dernière devra jouer le tournoi avec koosta et ce même si son transfert vers Team Liquid venait à être officialisé d'ici le début de la compétition.
Planning : |
Récompenses : |
Streams : |
A venir. |
8 billets pour le prochain major, la MLG Colombus. |
A venir. |
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D