WebTV
En bref...
23/07/2017 :: N'oubliez pas EnVyUs qui est en...
23/07/2017 :: C'est déjà la dernière journée du...
22/07/2017 :: Une map partout, Astralis remporte Inferno...
22/07/2017 :: Astralis a mis 10 rounds en terro sur...
22/07/2017 :: Gambit remporte Overpass, 16-10,...
22/07/2017 :: Gambit impressionne, l'équipe mène...
22/07/2017 :: Une interview avec Guardian arrivera dans la...
22/07/2017 :: Instagram : Vakarm_net
22/07/2017 :: Snapchat: vakarm_net
21/07/2017 :: N'hésitez pas à nous suivre sur...
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


[MAJ] PGL Major : Le BIG problème du Crouch Jump

15370 46

[MAJ] Après une réunion entre toutes les équipes, celles-ci ont décidé à l'unanimité de ne plus utiliser le Crouch Jump jusqu'à la fin de la compétition.


Depuis hier et le match opposant BIG à FaZe Clan, les joueurs et les fans sur Twitter ne parlent plus que du bug du "Crouch Jump" permettant aux joueurs d'obtenir une information sans se faire voir par l'adversaire et donc sans aucun risque. Une polémique qui nous rappelle le boost utilisé par Fnatic sur Overpass à la DH Winter 2014.

Fortement critiqué pour l'utilisation du bug, nex a réagi sur Twitter :

"Les équipes qui sont désireuses de passer du temps pour découvrir de nouvelles choses sur CS devraient être applaudies, pas détestées."


La majorité des joueurs semblent cependant contre l'utilisation de ce bug, c'est le cas de FalleN :

"Ce saut est un bug, cela n'a aucun sens d'avoir autant d'informations gratuitement. J'espère que Valve réparera ça rapidement. Je n'en veux cependant pas à ceux qui l'utilisent."

Les admins ont expliqué à HLTV.org avoir décidé de ne pas interdire l'utilisation de ce bug puisque celui-ci est connu depuis plus de six mois et fait partie du jeu, à l'image des smokes à sens unique ou des silents jumps. 

En réaction, certaines équipes ont décidé de ne pas utiliser le bug ou de le limiter, c'est le cas de FaZe et mousesports mais aussi de Gambit et G2. A l'inverse, BIG et Cloud9 se sont mises d'accord pour l'utiliser. Nous voyons donc deux camps s'opposer, les défenseurs d'un certain esprit du jeu à ceux qui pensent que si un bug existe, les joueurs sont libres de l'utiliser. Quel est votre avis ?

Sachant que dans les règles de la PGL il est écrit que ce "bug" est autorisé je ne vois pas de problème, après il est évident que valve se doit de fixer ce bug rapidement.
Franchement BIG ont raison de l'utiliser Valve avait cas le fix bien avant car au Qualif il était déjà beaucoup utilisé après tout il sont à un Major pas la pour faire des cadeaux aux adversaires
https://clips.twitch.tv/SuspiciousInventiveWhaleBrokeBack

Nex peut dire ce qu'il veut, cette manière de jouer est immonde !
ah oui joli. Vu sous cet angle c'est totallement Broken x)
En réponse à El_Guiguito #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
C'est aux joueurs de respecter les règles de la compétition a laquelle ils participent, pas les joueurs qui doivent créer ces règles.

Donc il y a un bug, ceux qui veulent l'utiliser l'utilisent, pisque telles sont les règles.
D'un point de vue spectateur de l’événement, c'est juste dégueulasse/décevant. J'espère qu'on est au moins tous d'accord là-dessus ?
Après le débat sur son utilisation d'un point de vue compétitif c'est autre chose.
Les joueurs sont uniquement là parce des spectateurs les regardent. Ca peut vraiment venir gâcher des parties et le spectacle proposé.

Et l'argument du s'il existe, on peut les utiliser n'est pas valable à partir du moment où les joueurs n'utilisent pas les armes trop fortes après certains updates.

C'est dommage pour l'esprit du jeu et les spectateurs.
En réponse à merej #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tout à fait d'accord avec cela.
Mais c'est malheureusement impossible d'obtenir un semblant de consensus dans la communauté avec ces arguments x)
D'où le fait qu'il faut prendre le problème en passant par le point de vue spec !
En réponse à guBBs #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est dcevant et pas réglo de la part de BIG, mais après, ça va, ça casse pas l'expérience spectateur
En réponse à merej #5 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Perso, j'ai du mal à accepter le fait que le jeu ne soit "pas réglo" comme tu dis. Cela crée un déséquilibre dans le jeu, et on garde toujours en tête le fait qu'un round a pu être gagné grâce à cela, et la contre éco derrière, etc...
M'enfin oui, ça ne casse pas tant que ça l'xp spec dans le sens ou cela ne concerne que deux zones des 7 maps du map pool (banane/pit bp A, enfin je crois).
En réponse à Britaliope #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, c'est chiant je suis d'accord, mais bon big joue sa chance et a raison, si ils passent les poules grace à ça c'est ultra rentable pour eux. C'est pas eux qu'il faut critiquer, et je trouve un peu ridicule que les joueurs essayent de s'allier entre eux (ils devraient plutot faire pression sur la pgl/valve je pense).


Sinon a mon avis ça concerne des zones un peu partout dans le mappool...mais ça reste assez isolé.
En réponse à merej #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'suis d'accord après un bug n'est pas fait pour être utilise et je pense que si BIG venait a gagner ce major la commu les détruirai. D'une autre manière il est vrai qu'il exploite un bug et que donc c’était a Valve de le régler plus tôt. Sinon point de vue spectateur c'est dégueulasse et immonde
En réponse à merej #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De manière générale, on se connait et se reconnait beaucoup de droits. En revanche, en ce qui concerne les devoirs... Oui ce bug existe depuis 6 mois, oui ce bug est autorisé, oui les joueurs font ce qu'ils veulent, et donc? Qu'est ce qu'on fait de l'intérêt même du jeu? De l'intérêt des spectateurs? Du spectacle? De l'élégance? Ce bug pourra être autorisé autant que Valve le souhaite, il ne fait pas partie du jeu, il n'est nullement dans "l'esprit" du jeu. Que nex est son équipe continuent de se pavaner de s'auto-congratuler, ils jouent contre l'esprit du jeu et devraient avoir assez d'honnêteté intellectuelle pour l'admettre. Chapeau à Fallen pour son état d'esprit qui ne surprendra personne. Lui respecte le jeu et lui sait ce qui fait l'intérêt d'un match, nex lui n'en a pas la moindre idée. Mais quand on compare les palmarès, on se dit que le jeu, le vrai, n'est pas si injuste que ça...
d'accord avec fallen, ça n'a aucun sens. le boost utilisé par olof était bien plus légitime, pourquoi ne pas interdire ce truc.
C'est juste dégueulasse d'un point de vue éthique !
Franchement, C'est juste dégueulasse de la part de "pros".
Aucun fair play, à vomir.
Je suis pas d'accord sur le fait que : "ça existe et c'est pas interdit donc go le faire" c'est juste sale et anti cs, c'est pas pour rien que plusieurs équipes se mettent d'acc pour pas l'utiliser et n'utilisaientt pas le Crouch Bug avant. Et oui le fairplay ça existe c'est quand même une notion importante du sport ...

Bien sale cque jvois, et c'est pas un trick c'est juste un exploit bug, comme quand on pouvait sauter plus haut pendant une courte période pour citer un truc récent et les joueurs ne l'utilisaient pas.

Enfin bon, ceci étant dit BIG font bien ce qu'ils veulent et nice Valve again c'est sur que ça fait de la bonne publicité.

Découvrir des nouvelles choses c'est bien, exploiter des bugs qui détruisent des matchs ... non mais regardez l'action de Nex dans la banane contre C9
Et avec tout ça ils vont passer les poules (ou pas), j'aime bien BIG mais ça m'empêche d'apprécier pleinement leur jeu et ça peut remettre en question certaines choses.
C'est pas "dégueulasse"quand tu joues en connaissance de cause ... toutes les teams connaissent ce truc ...
et ce contrairement à fnatic il y a 3 ans ..
Si de surcroît tout le monde se met d'accord avant le match, il n'y a pas de polémique, je vois pas pourquoi tlm se met en mode vierge effarouchée (enfin si, j'ai bien des éléments de réponse mais ce n'est manifestement pas le lieu)
LEGJIA a besoin de ce jump pour tenir son mid sur cache ...
PGL aurait du interdire le bug et c'est tout.
Rejouer BIG/Faze aurait été excessif mais maintenant ils vont l'utiliser en permanence alors que ça ruine totalement le jeu.
double he deriere les boost sa devrais les calmer au big
En réponse à Valfary #15 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Selon moi, c'est pas la faute de BIG, ils n'ont pas caché ce bug juste pour le major (contrairement à olofpass), c'est connu et utilisé depuis longtemps.

Les fautifs de l'histoire se sont Valve (qui ne corrige pas) et la PGL (qui ne l'a pas interdit).
#18 draKe55
Ce membre est banni définitivementModifié le 17/07/2017 à 20:35:37
toutes les top teams, sans exception, le font sur cache depuis 6 mois...y compris les SK gaming de Fallen.

Bj à Big d'avoir trouver comment l'exploiter sur inferno
C'est ou sur Cache ? La caisse CT mid dans la pente A?
En réponse à draKe55 #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Exactement. Dans le milieu de la caisse, tu as une vue sur tout le mid
En réponse à Britaliope #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On peut pas te reprocher d'utiliser un bug comme celui la, le problème vient de Valve qui devra le corriger si il y a trop d'utilisations abusives
La faute revient à Valve, ce genre de bug ne devrait pas exister...
Valve est le coupable n°1, mais c'est déguelasse à voir dans la façon de jouer car tous le monde ne s'en sert pas!

Sa va faire 1 ans que sa doit être corrigé mais c'est plus interessant de crée des caisses de gants pour s'en foutre plein les pocket GabeN! GG
Mouais, il y a celui "qui pour faire bien" n'utilise pas ce bug avec un belle aubaine pour trouver une excuse si ca perd.
Et ceux qui utilisent à bon escient tout ce qui est permis par le règlement du tournoi afin de gagner ce dernier.

A une moindre mesure ca me rappel les gars qui rage quand tu metd la sauce à l'autosnipe ou avec le P90 en war en te traitant de noob car tu utilises ces armes. Si cela marche, fait partie du jeu et est autorisé, pourquoi s'en priver ?

Le but est de gagner pas de faire plaisir au spectateur et encore moins à l'adversaire
En réponse à eNjj #26 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
L'autosnipe ou le P90 ne sont pas des bugs.
Ici, ce sont des bugs, pas une meta.
Même si le bug est approuvé par le tournoi, donc "accepté par la loi", ça ne veut pas dire que nous devons trouver ça normal et l'accepter. Ça veut même dire qu'il y a moyen que personne ne l'utilise en tournoi pour le fairplay et le beau jeu (comme le montre la MaJ de l'article finalement).

Me semble avoir entendu au JP il y a des années (aux Etats-Unis sûrement) qu'un voleur s'était retourné contre la famille qu'il cambriolait car il s'était blessé à plusieurs reprises en voulant s'échapper par la Véranda en verre. Et qu'il avait gagné, la loi lui autorisant de le faire. Donc, c'est tout à fait normal et il a eu raison de le faire car on aurait dû corriger cette toi depuis longtemps, ça s'arrête là ?


Je sais que ce n'est pas le même niveau entre un jeu vidéo (que l'on qualifie quand même de sport à présent, qui véhicule un pognon monstre, permet d'obtenir des visas, etc...) et la loi mais c'est pour tenter de faire comprendre l'idée.
En réponse à shamalow #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans l'idée je suis d'accord mais c'est les réactions (qui arrive que maintenant) qui me gêne le plus pour un bug connu de tous les pro depuis 6mois. Je ne me souvient pas d'avoir lu/vu autant de réaction pour le Quick crouch (apparemment également utilisé sur source ) et dont le but était le même avant que valve decide de mettre une tempo.
En réponse à Pyjama Wallon #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, ça je comprends. Mais voyons le côté positif, maintenant il y a un consensus. :)
En réponse à shamalow #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
consensus plus ou moins forcé au vu de l'ampleur que cela a pris :\
En réponse à Pyjama Wallon #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, mais cela importe peu pour le résultat final. :)
En réponse à shamalow #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ça reste bien immonde quand même. le PGL et valve aurais du l'interdire direct, après c'est pas au joueur de fixer les règles.
Très belle mentalité de la part des 16 équipes de ne plus utiliser ce bug jusqu'à la fin de la compétition. Merci à eux pour les spectateurs et pour l'"éthique" du jeu.
Le mentalité allemande les enfants ! Avant ça c'était le tacle par derrière au niveau des genoux ! :D
"sortie les genoux en avant"
En réponse à HeSaPiraTe #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans tous les Major il y a toujours des problèmes :/
Regnam ne l'avait pas montré il y a des années ce truc ? à moins que c'était sur Source
Sur CSGO, ce bug date probablement de septembre 2016, lorsqu'ils ont fait leur seconde animation update, quand on pouvait sauter plus haut que normalement. Avant cela, il n'existait pas. Ce qui porte à confusion, c'est le fait qu'avant septembre 2015, on pouvait sauter avec un scout, être parfaitement précis, et être impossible à toucher, à cause de la hitbox qui n'arrivait jamais à la hauteur du modèle. Mais c'est encore autre chose. L'adversaire a l'info que tu sautes, il peut te nade. Là, aucune info et il ne peut pas tirer en l'air (pas précis, sauf au scout en haut du saut et encore...). Perso, je préfère quand même ce bug à des hitboxes pétées...
Pourquoi ca ne m'étonne pas que C9 soit pour l'utilisation du bug?
C'est chaud, ce jeu est toujours en alpha je vous le dit :D
Pourquoi ? il y a eu une béta ?
En réponse à dozeR #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je vois pas le problème c'est broken oui car ils bien s'en servir, le bug personnellement je le connais et il existe depuis des mois peut être des années, ça fait parti du jeu donc on peut l'utilisé tout comme la p90 ou l'auto snip qui son pété quand ils sont bien utilisé ...
Apres le duck walk (silent walk) 1.6, le jump crounch csgo.. Les polémiques WCG 2007.. Les années passent et ce jeu ne change pas au fond.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles