Scoreboard |
iBUYPOWER Spring Invitational : L'arbre |
iBP Spring Invitational : L'arbre |
Clutch Con 2015 |
Forum |
Breves |
[MAJ] Northern Arena Toronto : Les équipes
[MAJ] Après le shuffle suédois qui a eu lieu hier, GODSENT a annoncé qu'elle se retirait de la compétition. Pour la remplacer, ce sont les Danois de Team X qui ont été invités.
Après une première édition organisée en décembre dernier et remportée par CLG, la Northern Arena revient en cette deuxième moitié de saison 2016. Au programme, deux événements mettant chacun en jeu 100 000 $ : le premier aura lieu début septembre, du 1er au 4, à Toronto, tandis que le second se disputera à Montréal en novembre. Et même si les meilleures équipes du monde ne seront pas présentes, il y a plusieurs excellentes raisons de s'intéresser à cette première escale canadienne.
D'abord, ce sera l'occasion de voir un peu comment se situent les équipes nord-américaines derrière SK Gaming et Team Liquid, au-dessus du lot pour le moment. Ainsi, Cloud9, OpTic, TSM ou encore Immortals pourront se confronter les uns aux autres. CLG sera aussi de la partie, et l'équipe devrait annoncer pour le tournoi les deux derniers membres de sa line-up, toujours inconnus depuis le départ de Tarik "tarik" Celik et Faruk "pita" Pita.
La salle du Metro Toronto Convention accueillera la compétition (source : Tunestub)
Ensuite, et c'est surtout là que ça devient intéressant, Toronto n'accueillera pas que des équipes d'Amérique puisque GODSENT mais aussi Unity, la nouvelle formation de Mathieu "Maniac" Quiquerez – qui effectuera là sa première sortie internationale et sa deuxième offline après la Power-LAN au Danemark fin août – seront de la partie. Deux lines-up qui pourraient venir titiller les équipes du pays de l'Oncle Sam.
Enfin, pour les plus mordus, Splyce pourra voir si son pari s'avère gagnant en mettant à l'oeuvre son inédite composition lors de cette lan. Ce sera aussi le cas pour Luminosity, qui est resté du côté du Brésil en recrutant récemment WinOut où évoluent notamment Bruno "bit" Lima et Renato "nak" Nakano, deux légendes du CS brésilien.
Les équipes
Cloud9 CLG Echo Fox ex-Winterfox Selfless compLexity OpTic Gaming TSM |
Synthetik ACE Immortals Luminosity Gaming Team X Unity NRG Splyce |