Scoreboard |
Forum |
Les ex-webSPELL chez melty
Un peu moins d'un mois après avoir annoncé leur départ de webSPELL Gaming, les hommes de Lambert "Lambert" Prigent officialisent aujourd'hui leur arrivée dans le melty eSport Club. Annoncée en début d'année, cette nouvelle organisation représentant les célèbres sites de la galaxie melty, a effectué son premier recrutement il y a une semaine en intégrant une nouvelle équipe féminine bâtie notamment autour d'un trio d'ex-Millenium. Cette fois, ce sont cinq hommes qui ont visiblement séduit cette structure qui se donne les moyens de réussir.
En effet, si leurs rivaux de chez Awsomniac et Platinium-eSport ont signé avec Team-LDLC, les ex-webSPELL ont réussi quant à eux à négocier de jolis contrats salariés renouvelables également au bout de six mois. Les récents vainqueurs de la Cap Arena 4 avec des victoires notables sur les néo-Team-LDLC White (sans leur sniper), accèdent au statut de joueur semi-professionnel et pourront désormais se concentrer plus intensément sur leur préparation aux différents futurs événements.
Une préparation qui devra être efficace car les échéances sont nombreuses et importantes. L'Epsilan 12 qui se déroulera ce week-end marquera l'entrée en piste du melty eSport Club sur la scène compétitive. A Lyon, les coéquipiers de l'ancien Epsilon, Valentin "mistou" Balbastro obtiendront leur premier gros test et tenteront de sortir d'un tournoi auquel participeront des équipes comme Team-LDLC Blue ou Pulse Gaming. Un bon moyen de se confronter à leurs compatriotes avant un week-end de Pâques chargé où une éventuelle participation à la Gamers Assembly n'a pas encore été confirmée.
Les melty sous leurs nouvelles couleurs
Derrière, la DreamHack France apparaît comme un objectif important tandis que la DreamHack Valencia qui se déroulera en juillet prochain pourrait bien confirmer le statut de challenger européen de cette équipe formée il y a seulement trois mois. C'est justement dans ce subtop européen que les néo-melty s'affûtent actuellement. Cinquièmes provisoires de l'ESEA XVIII Main avec dix victoires pour quatre défaites, ils affronteront ce mardi 10 mars les Scandinaves de Reason pour une place dans le dernier carré de l'ESL Major League. A noter en outre qu'ils ont réussi à se qualifier pour la phase de "up and downs" de la prochaine saison de la FACEIT League.
Le capitaine des nouveaux joueurs du melty eSport Club, Lambert "Lambert" Prigent s'est exprimé :
Cette annonce est un tournant dans ma carrière ainsi que dans celle de mes coéquipiers puisque nous rejoignons les rangs de melty eSport Club. Une nouvelle aventure s'offre à nous et nous voulons faire le maximum pour que cela fonctionne et nous donnerons tout pour représenter au mieux notre nouvelle maison. Nous effectuerons ce week-end notre première sortie sous nos nouvelles couleurs à Lyon pour l'Epsilan. Je tiens à remercier Romain notre nouveau manager, melty pour l'opportunité qu'ils nous offrent ainsi que Bouygues Telecom qui nous permet de vivre cette formidable aventure. |
L'expérimenté Romain "Chouw" Tixier, responsable du melty eSport Club est également revenu sur cette intégration :
Je suis très heureux de pouvoir annoncer cette équipe masculine CSGO au sein de melty. Je pense que cette équipe jeune est très prometteuse et correspond exactement à notre vision : aider de jeunes talents à atteindre les sommets. Cette équipe participera dès ce week-end à l'Epsilan sous nos couleurs, puis, à priori, à la CPH où se rend notre équipe féminine. J'ai souvent lu sur certains sites que le subtop n'avait pas sa chance et que l'on voyait tout le temps les mêmes têtes sur CSGO... J'espère qu'avec cette équipe, nous répondons à cette demande. Ici, ils auront les moyens nécessaires au développement de leur jeu et nous comptons sur eux pour se donner au maximum. |
Le melty eSport Club a visiblement confiance dans l'évolution de CS:GO et le prouve avec une deuxième équipe sur le FPS de Valve. Cette dernière est constituée de :
Source : melty.fr