Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les G2 s'expliquent

26727 125

A la surprise générale, la structure G2 Esports a annoncé en début de soirée le remplacement de Richard "shox" Papillon par Oscar "mixwell" Cañellas, un joueur espagnol ayant connu de nombreux succès avec OpTic Gaming. Les réactions incrédules se sont multipliées que ce soit sur notre site ou les réseaux sociaux. Il faut dire que nul n'imaginait shox en danger chez G2 malgré les performances en demi-teinte de l'équipe. NBK, SmithZz et shox ont dévoilé les raisons de ce départ par différents biais.

Lors d'un stream sur sa chaîne TwitchNathan "NBK" Schmitt est revenu longuement sur ce changement. D'après ce dernier, les joueurs de l'équipe ont convenu qu'ils ne pouvaient plus continuer comme ça. shox voulait opérer des changements profonds, remplacer des joueurs de la line-up, ce que le reste de l'équipe ne voulait pas et shox a donc décidé de quitter l'équipe. Le départ de shox n'a donc aucun rapport avec son opération au poignet. apEX et NBK ont d'ailleurs confirmé que shox ne reviendrait pas au sein de cette composition à la place de mixwell. Le dirigeant de G2, Ocelote, a cependant déclaré qu'il était possible que shox revienne chez G2 avec une différente composition si le test NBK/mixwell se révelait être un échec.

NBK prend les choses en main chez G2

Quant au choix de mixwell, NBK a déclaré qu'il ne s'agissait pour l'instant que d'un essai mais qu'il avait été séduit par l'Espagnol de par son skill, son positionnement et sa balance entre passivité et agressivité. Nathan a confirmé que les communications au sein de l'équipe se dérouleraient bien dans la langue de Molière malgré le français approximatif de mixwell. C'est d'ailleurs un point que l'Espagnol devra améliorer pour être à 100 % dans l'équipe. Le rôle du nouveau joueur sera celui de lurker et second awper en side terroriste, un rôle de second awp qu'il partagera avec NBK sur le side CT. Un double setup AWP qui pourrait d'ailleurs les amener à jouer Train, une map que l'équipe ne jouait jamais avec shox. mixwell composera le trio d'attaque avec kennyS et apEX alors que bodyy et NBK joueront plus passivement et récolteront plus d'informations.

L'autre information importante est la prise en main du lead-in-game par NBK qui s'était déjà essayé au lead chez EnVyUs lorsque l'équipe était en difficulté en 2016. Il a cependant expliqué que les situations étaient complètement différentes, il ne reprend cette fois-ci pas le rôle pour réparer les problèmes que connait son équipe mais pour imposer son propre style de jeu. Il voit cet essai comme une vraie possibilité de devenir un nouveau leader-in-game en France et d'apporter sa propre vision. Une vision qui devrait se traduire par un jeu plus rapide et dynamique où kennyS et apEX bénéficieront de plus de liberté.

Le dirigeant de la structure, Carlos "Ocelote" Rodriguez, s'est lui exprimé à travers une vidéo en anglais :

Il commence par expliquer l'immense attente qui entourait l'équipe, une attente des sponsors et des fans. Tout n'a pas été mauvais selon lui, il y a eu des victoires mais également des bas. Fin 2017, il remarque que la frustration de shox grandissait à l'égard de l'équipe et que ce dernier considérait qu'elle avait besoin de changements importants. Après avoir longuement parlé à shox et à tous les joueurs de l'équipe, le staff G2 a décidé qu'il était encore possible de sauver l'équipe sans recourir à de trop lourds changements. Ocelote explique qu'il croit en l'équité et que le reste de l'équipe mérite donc de prouver ce qu'elle a dans le ventre. Il a donc décidé de faire confiance à NBK pour une période de test. Ocelote explique ensuite que SmithZz a décidé de reprendre la souris et que G2 continuera à le payer pendant qu'il retrouve un meilleur niveau. Enfin, au sujet de la blessure de shox, il nous apprend qu'il est difficile d'estimer la date de son retour, son indisponibilité pourrait durer deux semaines comme deux mois. 

Richard "shox" Papillon a quant à lui été moins loquace sur Twitter mais semble vouloir abandonner le rôle de leader-in-game :

Je rejoins le banc pour l'instant. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour sur les serveurs et cette fois-ci, ce ne sera pas en tant que capitaine mais en tant que joueur.

L'autre changement du jour, c'est le coach de l'équipe, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, qui quitte l'équipe et ses fonctions de coach pour retrourner à ses premiers amours, Dust2 et une place de joueur. L'ancien coach s'est exprimé sur Twitter pour exprimer son désir :

Merci à tous pour votre soutien cette année, j'ai fait de mon mieux pour que l'équipe réussisse. Nous avons eu nos hauts et nos bas, mais nous n'avons pas su trouver la manière d'être constant. Je ne me vois pas continuer en tant que coach dans une nouvelle configuration et puisque je ressens l'envie de jouer depuis plusieurs semaines, je vais saisir cette opportunité pour jouer à nouveau. J'avais besoin de cette pause et je suis sûr que ça m'a donné une meilleure vision de jeu et m'a aidé à grandir en tant que joueur.

Aux développeurs de CS:GO, vous pouvez remettre Dust 2 maintenant,
Merci.

Pour la suite, shox jouera les matchs d'ESL Pro League la semaine prochaine avant avant de subir son opération du poignet. mixwell prendra ensuite la place de shox lorsqu'il reviendra des WESG en Chine qu'il joue avec une composition espagnole inédite, Wololos. 

#1 DezeCommentaire modéré par la rédaction
Pfff kikoo
En réponse à Deze #1 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
le premier des negatifs oue
En réponse à Deze #1 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
Putain t'es créatif comme mec toi ! J'adore ton humour
En réponse à SkT #2 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
merci
En réponse à scylk #47 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Mouais, NBK m'est de plus en plus antipathique, toujours dans les coups fourré, et pourtant celui dont on parle le moins. Toujours un coup d'avance, même dans l'échec. Il me donne parfois la chair de poule.
"shox voulait opérer des changements profonds, remplacer des joueurs de la line-up, ce que le reste de l'équipe ne voulait pas et shox a donc décidé de quitter l'équipe"

Je sais pas si t'a lu, mais pour le coup y'a pas de manipulation, shox veut changer des joueurs, ils veulent pas, il se casse.

Que NBK prenne le lead ne fait pas de lui le bad guy
En réponse à TocToc #3 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
oui au contraire c'est plus shox qui voulait séparer l'équipe d'après l'article.
En réponse à Leesriize #55 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le fameux side "terroristek" mdrr
Sinon je suis pas trop d'accord avec ces choix.. Mentalité FR encore une fois ..
petit ajout de lettre 3eme paragraphe "side terroristek"

Le changement de lead donc de rythme peut être bénéfique pour G2 ! KennyS & apeX devraient être content. Pour bodyy le laisser derrière devrait le faire souffler un peu.

wait & see comme on dit dans le métier
Smithzz en joueur, meilleur nouvelle de la journée :D
GL à lui !
es que vous penser traduire la vidéo d’explication de G2 ?
Voilà, j'ai résumé ça en dessous de la vidéo
En réponse à Loumiose #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je ne vois pas ton résumer :/
En réponse à guBBs #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que c'est le paragraphe suivant la vidéo (qui va jusque avant la citation de shox)
En réponse à BotElNess #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah oui merci ! je n'avais pas vu !
En réponse à Isiana #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On aura beau dire NBK- ceci NBK- cela, shox avait prévu de faire des changements et à moins que j'ai manqué quelque chose, il avait surement prévu un changement de roster. Si NBK- est encore dans les décisionnaires du "shuffle", c'est surement parce que les autres joueurs le suivent. Cependant on voit peu bodyy, apEX et kennyS s'exprimer donc j'attendrais avant de pointer du doigt si j'étais vous.
Oui et la c'est pas eux qui ont décidés de le kick, c'est shox qui voulait faire un changement, et eux n'étaient pas d'accord, donc il a quitté de son plain gré.
En réponse à Deze #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Merci de ne pas diffuser d'informations fausses il convient de mentionner UNE partie de l'équipe ne voulait pas des changements proposés par shox et non pas "le reste de l'équipe"
Merci
excusez nous Monsieur l'avocat de Shox
En réponse à Sub_Rosa #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
preuve? qui voulait des changements a part shox au sein de l'équipe?
En réponse à Sub_Rosa #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#13 clevelan
Ce membre est banni définitivement09/03/2018 à 23:55:15
nbk a toujours été une vipère...déja quand il avait 14 ans sur source.
c'est shox qui voulait kick quelqu'un pas nbk, les autres n'étaient pas d'accord donc il a quitté de son plein gré, nbk n'a rien a se reprocher a part d'avoir essayé de garder l'équipe comme tel.

Donc au lieu de cracher sure nbk lis l'article stp.
En réponse à clevelan #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
donc une fois que ce lineup aura fail : SmithZz en LIG + shox + RpK + kennyS + ZywOo chez G2
On a beau dire, NBK est gentil et tout ce que vous voulez, mais c'est un fin manipulateur, à chaque fois il arrive à ses fins, c'est pas que je l'aime pas, mais il est malin le bougre
"shox voulait opérer des changements profonds, remplacer des joueurs de la line-up, ce que le reste de l'équipe ne voulait pas et shox a donc décidé de quitter l'équipe"

Je sais pas si t'a lu, mais pour le coup y'a pas de manipulation, shox veut changer des joueurs, ils veulent pas, il se casse.

Que NBK prenne le lead ne fait pas de lui le bad guy ^^
En réponse à PopoCoco #15 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je suis fasciné par votre capacité à deviner ce qu'il se passe en coulisse Sherlock'
En réponse à PopoCoco #15 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Shox qui perd le slot MAJOR
Moi ce que je retiens c'est :
-NBK qui est toujours dans les bons coups il est jamais laissé derriere.
-Shox qui voulait seulement 1 an apres un nouveau shuffle de la scene FR pour ses beaux yeux
-Smithzz qui suit shox apres son départ (comme toujours) comme un gentil toutou
#18 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement10/03/2018 à 00:25:19
Lol shox veux changer des joueurs, personne ne le veux donc shox se casse et c'est NBK le manipulateur ?! NBK c'est le même le plus intelligent de la scène FR. Un des plus gros professionnels aussi.
Vous allez voir que G2 avec Mixwell va tout defoncer et vous allez vous rendre compte à quel point shox est inutile dans une EQUIPE
C'est quand même dommage de ne pas garder Shox (c'est sa propre décision en même temps) en rifle et uniquement en rifle, son lead ne marchait pas/plus mais il reste une bête de skill.
En réponse à Gronaldo #18 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Justement c'est ce que voulait faire l'équipe mais shox en a voulu autrement.
En réponse à JesusCry #20 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ça n'a aucun sens, pourquoi à ce moment là son premier tweet c'est pour annoncer qu'il leadera pas dans son prochain projet ?
En réponse à Bloorix #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#53 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement10/03/2018 à 10:19:45
Il voulais pas lead mais il voulais kick quelqu'un pour prendre un LIG de son choix.
En réponse à scylk #48 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Il voulais kick quelqu'un pour faire jouer smithzz tout simplement faut pas chercher plus loin que ça
En réponse à Gronaldo #53 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
c'est vraiment pas bête ce que tu dis :)
En réponse à Riicoo #78 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#88 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement10/03/2018 à 17:06:39
Non, il voulais un LIG. Je pense surtout qu'il a fait son caprice pour se donner une excuse pour se casser vu que Smithzz voulais rejouer en sachant très bien Que les autres ne voudraient pas de façon complètement logique.

D'ailleurs chez nV à l'époque, il est parti parce que les autres voulaient kick Smithzz pour Kennys et lui voulais pas mais voulais kick happy, ce que les autres ont refusés.
En réponse à Riicoo #78 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah oui, c'est à ce moment là que si on te demande des sources, tu réponds "uhhh commente pas si tu connais rien à la scène" ? :)
En réponse à Gronaldo #88 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#99 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement10/03/2018 à 23:43:40
Et c'est à ce moment là qu'un mec inutile comme toi la ramène.

Ma source c'est le Twitter de NBK à l'époque.

Mais reste focus sur ton dieu. Le mec recommence 3 fois la même chose mais ça suffit pas encore à ouvrir les yeux des gens. C'est fou quant même..
En réponse à scylk #90 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Je ne fait que rapporter ce que nbk a dit en stream et trouvable sur hltv.
"shox wanted to make drastic changes to the roster, and the team did not really want to make changes, so he decided himself that he did not want to try me out as in-game leader,"
En réponse à scylk #48 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Il voulait plus le lead mais il voulait pas que NBK lead
Sous entendu il voulait kick bodyy et NBK, c’était ça les changements drastiques
Et faut pas oublier qu’outre le fait que les 3 de nV soient hyper soudés entre eux, y’a le fait aussi qu’Ocelte a toujours rêvé de les avoir dans son organisation
Du coup c’est évident que Shox ait pas eu gain de cause et après partir, est un caca nerveux
Car aujourd’hui je pense qu’il aurait été prêt a kick bodyy après l’avoir défendu bec et ongles, sauf que la, je pense que c’est Kenny qui apprécie énormément jouer avec lui et la défendu
En réponse à scylk #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf un, je pense pas qu'il voulait kick nbk et bodyy, juste un des deux je pense, c'est pas parcequ'il ne veut pas que nbk lead qu'il veut le kick, juste qu'il veut le garder en joueur
En réponse à NEONICO #73 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bah si tu pars du principe qu’il veut pas leaf et qu’il veut pas que NBK lead, y’a quand même de fortes chances bon qu’il voulait le faire sauter
En réponse à Geneziz #85 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#40 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement10/03/2018 à 08:10:40
Même délire que quant Envyus était top1/2 monde. Il a voulu virer happy et quant NBK et kio ont refusé il est parti comme un bébé capricieux.
Il veux que tout le monde accepte ses conditions. Sinon, il se casse.
En réponse à JesusCry #20 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est tellement ca, de plus, Eddy et Nathan c'est pas l'amour fou donc ca arrange pas mal de monde j'ai l'impression.
En réponse à Gronaldo #40 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bah surtout nous en fait parce que le truc c’était -NBK -Bodyy pour Smithzz et un lead (sûrement Ex6, je pense d’ailleurs que c’est ce qui se tramait quand il a été bench de LDLC, c’était pour pouvoir être libre dès que l’opportunite se présentait) et du coup, je pense qu’on a pas perdu au change car tout le monde semble content que smithzz rejoue, mais faut quand même pas se leurrer, il est vieux et il est plus bon
En réponse à NonoGnk #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Mais jamais de la vie EX6 serait revenu a G2, il c'est fait KICK par ses propres joueurs dans une équipe tiers 3 !!
En réponse à NEONICO #74 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
c'est pas parcequ'il s'est fait kick qu'il reviendra pas, surtout qu'il ne restait plus que shox de ceux qui l'avaient kick
En réponse à pyromane #87 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bah si faut pas rêver. Tfaçon il a plus le niveau.
En réponse à Geneziz #98 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
bah non il s'est déjà passé ce genre de choses pleins de fois, comme par exemple récemment kioshima qui est revenu chez envy
En réponse à NEONICO #110 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Gros Kio c'est fais kick de Faze car concurrence, la il se fait kick de LDLC tiers 3
En réponse à Geneziz #111 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
il s'est pas fait kick de ldlc, il ne les jamais join il est juste chez envy...
En réponse à pyromane #113 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ex6 ? bah si
En réponse à Geneziz #115 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
apprends a lire il parle de kio, et sil parle de ex6, il s'est pas fait kick de faze il y a jamais été
En réponse à NEONICO #116 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
il comprends pas que le "là il se fait kick de LDLC tiers 3" je parle de EX6, mdr NEONICO doit apprament a lire, mais toi tu dois apprendre a comprendre :)
En réponse à Geneziz #117 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
relis toi, c'est normal que je te comprenne pas tu mets qu'il se fait kick de fae et maintneant de ldlc tier 3, ex6 n'a jamais été chez faze et kio pas recemment chez ldlc donc ta phrase ne veut rien dire
En réponse à pyromane #118 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
et même si tu parles d'ex6 sans l'avoir écrit en a passant de kio, ce qui n'a pas vraiment de sens et est stupide, même si kio s'est fait kick de faze par concurrence ça change rien, surtout qu'ex6 s'est fait kick pour des raisons en dehors du jeu
En réponse à Geneziz #119 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En fait il voulait dire que k1o s'est fait bench de la meilleure team du monde pendant que Ex6TenZ se faisait kick d'une équipe du subtop français. Il mettait en parrallèle quoi, je pense avoir très bien lu.
En réponse à Geneziz #120 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
je sais mais ca n'a aucun sens avec ce que je disais
En réponse à NEONICO #121 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
NEONICO : Bah si faut pas rêver. Tfaçon il a plus le niveau. ( en parlant d'EX6)

Geneziz : bah non il s'est déjà passé ce genre de choses pleins de fois, comme par exemple récemment kioshima qui est revenu chez envy

Maintenant si tu ne vois pas que tu compares EX6 et K1o j'abandonne
En réponse à Geneziz #122 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
aaaaaaaaaaaah ok my baaaaaad j'avais mal relu le contexte vraiment sorry gros x) quel con
En réponse à pyromane #123 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
MDR :D
En réponse à Geneziz #124 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Complètement d'accord, même si j'apprécie bcp shox.
En réponse à Gronaldo #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
shox est inutile dans une EQUIPE ?

Mais tu te relis desfois... vache (surement pas le meilleur pour lead mais en tant que joueur?)

Un tel point d'aveuglement juste par pure haine du joueur... c'est triste la jalousie
En réponse à Gronaldo #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#41 Gronaldo
Ce membre est banni définitivementModifié le 10/03/2018 à 08:13:55
Je parlais de l'équipe. Il joue pour sa gueule et il s'en fout des autres et de leurs avis quant ça va à l'encontre de ce qu'il veux. Il l'a prouvé une fois de plus.
Donc oui, c'est le genre de mec qui détruit cette notion d'équipe à un moment ou un autre.
Tu verras que la scène s'en portera bien mieux, en stabilité et en niveau de jeu d'équipe.
En réponse à eNjj #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Shox a beau est le meilleur joueur, la stabilité c'est pas son truc je crois
En réponse à eNjj #38 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Toi aussi tu est aveugler par ton amour pour shox on dirait.
En réponse à eNjj #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#97 GronaldoCommentaire modéré par la rédaction
T'es vraiment un comique. Ne te sent pas obligé de répondre à tous le monde ;)
En réponse à Gronaldo #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#103 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement11/03/2018 à 07:19:17
Te sent pas obligé de répondre à mes commentaires sachant très bien que quant je donne une info, j'ai des sources. Alors que toi t'as rien mais tu supportes juste pas qu'on touche à ton joueur préféré.
En réponse à Spotted-2 #101 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Mon joueur préféré ? Si tu pense a shox il y a une erreur quelque part.
En réponse à Gronaldo #103 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
PUTAIN GRONALDO MERCI

Moi qui suis en désaccord avec toi sur de nombreuses choses, au moins je te rejoins sur le cas NBK/SHOX, c'est SHOX qui veut des changements, les autres ne veulent pas, SHOX se casse, NBK prend de ce fait le lead, et du coup ça fait de lui le manipulateur pour certains ? Une blague le Q.I de certaines personnes, merci :)
En réponse à Gronaldo #18 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Gronaldo qui revient sur Vakarm en conquérant mdr, les - on laissé place aux +. Gg à toi un des meilleurs comeback de la scène fr
En réponse à Gronaldo #18 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
#100 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement10/03/2018 à 23:46:53
Lol ça m'a fait sourire même si je suis pas là pour ça.

Mais j'apprécie surtout de voir les choses bouger. Que ça soit sur notre scène FR qui annonce des choses positives pour la première fois depuis 2015 ou dans les réflexions de gens.
En réponse à ILITOUS #65 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ça m'étonne pas qu'il soit revenu mdr.. Mais tu sais 90 % des gens ici l'ont mute et voient meme pas ce qu'il dit (et ne perdent probablement rien comme d'habitude)
En réponse à ILITOUS #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Kessidi Pablo Escobar???
Il va entendre vodk vodq sur Inferno il va se demander où il a mis les pieds.
Ahahah
En réponse à AZIDOT #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
G2 c'est le PSG du jeu, gros salaire, star team mais aucun résultat dans les gros tournois (je parle de gagner pas de passer les poules)
Ce serait tellement beau une tite line up source à l'ancienne avec Krl, shox et smithz
Je viens de perdre toute envie de supporter une équipe française.
Franchement, peut être que shox c'est pas le top en igl, mais kicker celui qui vous carry sur les deux/trois derniers tournois, j'ai un peu de mal à comprendre.
Quand à Ocelote qui place son compadre, c'est pas comme si la scène FR n'avait rien à offrir.

J'espère voir arriver un truc avec shox amanek et devoduvek asap.
D'accord avec tous les mots de ce post. Bordel!
En réponse à Gauth1er #24 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Nbk dis sur twitch que shox ne voulait pas de nbk en tant que igl en plus de vouloir faire des changements et c'est pour ça qu'il est parti. Le reste de l'équipe ne voulait pas qu'il parte.
Cependant je préfère qu'il parte et que nbk prenne le lead que l'inverse, car ce qu'avait besoin la team c'était d'un nouveau leader pas de skill et honnêtement mixwell remplira parfaitement sont rôle.
En réponse à Gauth1er #24 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
L'avenir dira si tu as raison ou pas.

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe en interne, et bien que je n'exclu pas que ce que untel dise soit vrai, je suis pour le moins circonspect quant aux déclarations d'un joueur qui se lave lui même de tout soupons.
Cela étant, , dire que G2 n'a pas besoin de skill c'est être assez éloigné des performances ingame de ces derniers mois (année?).
C'est simple, G2 n'a gagné que lorsqu'au moins deux de ces joueurs sortent un tournoi de folie. Quand ils sont constant ça donne ce qu'on est habitué à voir: G2 éliminé en quart, G2 qui ne passe pas les poules, etc..
Et ces derniers mois, le seul qui sortait son épingle du jeu régulièrement c'était shox. Suivi de Nbk (et apex sur le dernier tournoi).
KennyS même s'il reste le meilleur sniper fr, n'est que l'ombre de lui même, bodyy qui affichait un gros potentiel il y a un an est complètement absent.
Bref, je vois mal G2 sortir la tête de l'eau.
Si je me trompe tant mieux pour eux, mais moi j'en ait fini de les supporter. La faute à personne où à tous, peu importe.
En réponse à Bloorix #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour moi si KennyS n'était que l'ombre de lui-même c'était dût au cycle économique que shox imposer à l'équipe empêchant le joueur star de prendre son arme de prédilection. et honnêtement shox ne sortait son épingle du jeu que sur les derniers tournois et encore il oscille entre dernier et les premières positions avec des performances à peine au dessus du reste de l'équipe dans ces cas là. En bref shox empèchait kenny de brillé et était lui même très instable dans ses performances sans jamais carry et ne voulais pas entendre ce que le reste de l'équipe pensé bon pour l'équipe, si nbk lead bien c'est tout benef pour g2.
En réponse à Gauth1er #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#44 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement10/03/2018 à 09:08:28
C'est shox qui se casse parce que les G2 ne voulais pas kick quelqu'un comme il le voulais. Remet les choses à leur place à un moment !

La scène FR s'en portera mieux sans lui
En réponse à Gauth1er #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Shox carry ?
Juste lol il a eu deux bonnes maps au major (hors qualifier, parce qu’en vrai, y’a qu’en première phase qu’il a été bon) et t quelques maps en EPL et au starladder mais il est loin de carry
Il a pas eu plus de bonnes maps qu’Apex en 2018 par exemple, et Apex est entry
En réponse à Gauth1er #24 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#89 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement10/03/2018 à 17:08:39
Jsuis d'accord, c'est plus Kennys qui a donné ses titres à G2 en faite. Et NBK dans sa capacité en CT à jouer seul à moindre mesure.
En réponse à NEONICO #76 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ou as tu vue quelqu'un carry lors des 2/3 derniers tournois ? Si tu parle de shox il doit y avoir une erreur ou tu ne regarde pas les tournois dont tu parles.
En réponse à Gauth1er #24 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est marrant, parce que les stats HLTV me donnent raison. Un drôle de coup de chance si je n'avais pas vu les tournois dont je parle.
En réponse à Spotted-2 #97 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est une blague ?!

On n'est pas prêt de gagner un Major ! Ces mecs avaient tellement de potentiels (comme NV v1.0). Et des que ça arrive au cours de la deuxième année de contrat, ca commence a split. Les joueurs se sont tellement fais "backstab" entre eux qu'il n'y a plus de confiant. Une LU avec une alchimie de vainqueur ça split pas (Regarde SK, Astralis, VP).

Putain, avec les "anciens" et les talents du subtop, c'est pas compliquer de monter une LU avec une alchimie et qui est la rage de gagner !

Bref, "sortez vous les doigts du cul" !
Kjaerbye s'est barré de chez Astralis, VP a kick Taz, et SK change leur 5eme tout les 6 mois actuellement
En réponse à Winkies #32 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Euh si on compare par rapport à leur line-up avec succès :
SK : -fnx - felps
Astralis : -cajunb - karrigan -kjarebye
VP : -taz

Et y a moyen de caser d'autres équipes. Donc, bon, c'bien gentil mais l'argument tiens pas trop. Certes les fr sont de bonnes girouettes, mais faut arrêter aussi faire croire à lire certains (je ne te vise pas spécialement :) ) que c'est qu'un problème franco-français. :x
En réponse à Winkies #32 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Sans compter que VP ne changeait rien pendant longtemps et qu’en même temps’ilsnsont Descendus et restes en deuxième division de toutes les ligues et perdaient contre tout le monde a part un tournoi dans l’annee Qui faisais l’arbre qui cache la forêt
Pas changer ça n’a pas que du bon non plus
En réponse à Isiana #61 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il y a quand même de sacrés mentalistes ici. Capable sans avoir la ou les personnes en face d'eux, à travers des tweets ou des steams, de dire que ceux qui se sont exprimés mentent. Et que NBK en plus de mentir, a intrigué et manipulé les autres pour faire kicker shox. Impressionnant.

Tellement impressionnant que je m'attends à lire une news disant que le prochain Marvel sera "VaKarM : Des mentalistes qui font du bruit".
+ex6 + smith +shox +? +? :)
Même si ca me plairait j'ai du mal a voir shox rejouer avec ex6 quand on sait que l'ancienne version de g2 avait kick ex6 pour que shox lead. Il y'aurait peut être la possibilité de prendre majer aussi mais je pense qu'il est vachement impliqué dans le développement de son équipe et de cs en Turquie. C'est dommage car ca pourrait donner un truc sympa sur le papier (MAJ3R Shox SmithZz ZywOo xms par exemple)

A voir, mais bon a mon avis ca va être compliqué de créer une lineup francophone sans prendre ex6 (d'autant que je pense pas que smithzz puisse lead et perf en meme temps, du moins au debut), car la scene fr est assez pauvre en LIG.
Peut être qu'ils vont essayer un truc au niveau inter, surtout qu'il y'a encore quelques "free agents" suite aux mouvements d'après major
En réponse à JdlF #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#42 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement10/03/2018 à 08:23:05
Shox ne rejouera plus avec des FR. Après cet énième problème, personne ne voudra. T'as tout dis pour ex6.

Et zywoo va chez Envyus normalement. Et ça serrai de plus la plus grosse connerie qu'il pourrai faire d'aller avec shox. Il a rien à apprendre avec lui.

Pour moi, sa carrière va s'éteindre en faite. Pas par rapport à son niveau perso mais à cause de sa mentalité. Tout le monde l'a entendu et encore une fois il prouve son instabilité et son manque d'intelligence. A mois qu'il atterisse dans une équipe style faze ou il aurai pas le choix de fermer sa bouche mais y a pas de tels joueurs dispos et aucune team de libre.

Le truc drôle serrai de le voir aller chez Navi, qui est vraiment dans le dur et ça peut pas durer. Avec S1mple qui est loin devant lui en skill et le charisme de Zeus, il serrai remis vite à sa place. Et pourrai même devenir bien meilleur.
En réponse à iTz #36 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"Shox ne rejouera plus avec des FR" alors qu'il va surement faire une team avec smithzz. Pas mal tu t'améliore !
En réponse à Gronaldo #42 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#104 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement11/03/2018 à 07:22:58
OK le troll. Très utile comme commentaire sachant que Smithzz le suit depuis toujours.

Au passage, personne du top n'acceptera de jouer avec Smithzz. Déjà que son niveau à l'époque de Envyus était un soucis alors maintenant après plus d'un an d'arrêt du jeu...

Donc oui, si il veux créer une team avec du subtop FR, qu'il le fasse mdr.
En réponse à Spotted-2 #102 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Je pense qu'ils vont revenir avec du FR. En un an ou deux l'eau coule sous les ponts (xD). Et je pense que Smithzzz reviendra à un bon niveau de jeu. Après ... On verra xD.
Et je me dis que le move de Shox est pas illogique, il fallait clairement du changement ! Que les 4 autres préfèrent rester dans la structure pour le salaire est également compréhensible.
En réponse à Gronaldo #104 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#108 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement11/03/2018 à 12:21:48
Les mecs c'est pas des trisos quant même. Il a baisé tout le monde sur la scène depuis 2 ans. Et il va avoir se reputation maintenant.

Et les autres se porterons bien mieux sans shox sérieux. Encore plus si il voulais que Smithzz revienne en tant que joueur après avoir kick quelqu'un.
Dire qu'ils restent pour le salaire, je voir absolument pas le rapport en faite lol. I

Smithzz à toujours été un boulet dans une équipe top monde. Le skill de shox compensais.

Le move de shox c'est juste "soit vous kickez quelqu'un et on prend un lead soit je me casse. Et je suis sur qu'en faite il voulais faire passer Smithzz lead mdr.
En réponse à JdlF #107 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
maj3r shox zywoo devo amanek je suis desole mais smithz avant qu'il arrete tout le monde disait fallait qu'il stop (au top niveau je precise) et les retour c'est jamais sa
Tu as vraiment dit MAJ3R sans pression là ? Laissez le où il est, pourquoi gâcher tout ce qu'il a pour une équipe française, n'importe quoi.
En réponse à akN #37 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Je pense que cette équipe sera difficile à faire mais si ça devient ça , je signe de suite N’en déplaise :)))) , 3 bonne teams françaises serait géniale.
En réponse à akN #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Chacun a ca vision. Moi je vois plutot un shox qui a leave non pas fierté mais parce qu'il sait, en changent seulement de lig mais en gardant la même linup, ca ne va rien change a leur performance moyenne.
Pourquoi directement cracher sur NBK alors qu'on ne connaît pas tous les points? Dans ce cas on peut voir d'une autre manière: shox qui veut kick certains joueurs et continuer à lead (bref tout arranger à sa sauce), face au refus de ses coéquipiers fait sa petite crise et quitte l'équipe. Vu comme ça ça montre un gars bourré d'égo qui refuse sa propre remise en question.
Je ne déteste pas shox, je crois juste qu'il n'est pas fait pour être lig, que c'est gâcher son immense talent, mais c'est un petit karma après avoir laissé de côté scream et rpk des gars très fiables, il se prend le retour du bâton au sein de l'équipe dans laquelle ils voulaient créer une "mentalité irréprochable" et un groupe "très soudé".

Et par pitié arrêtez de mettre Maj3r quand ça parle de possible nouvelle équipe fr. Le gars est le cerveau et la vitrine de la Turquie sur csgo, il dirige un groupe qui pour le coup lui est uni et à fort potentiel auquel il manque juste d'avoir un internet au top et plus d'expérience pour franchir un pallier. Pourquoi il lâcherait tout ça pour revenir sur la scène fr s'engager dans un projet hasardeux...
Go laisser ca chance a NBK maintenant en espérant qui réussisse
#G2ARMY
"NBK a déclaré qu'il ne s'agissait pour l'instant que d'un essai mais qu'il avait été séduit par l'Espagnol de par son skill, son positionnement et sa balance entre passivité et agressivité." Traduction: le boss espagnol de notre équipe espagnole aimerait avoir un joueur espagnol donc vu qu'il paye il incruste son poulain, bon ou mauvais on a pas le choix de toute façon...J'ai maté la pro League US bien plus que EU l'an passé ( je vivais la nuit principalement) il à rien d'exceptionnel Mixwell. NBK il à une capacité impressionante à sentir la m.erd2 arriver, c'était surement lui qui allait se faire jeter avec Body, en 2/4 il te retourne la situation à son avantage et c'est le joueur le plus skillé qui saute, pour que lui sauve son Q...Ca rapelle le swap d'il y a un an ou Scream se fait jeter alors qu'il est top 10 HLTV....
A part que ScreaM top 10 HLTV ou pas, il apportait rien au moment de son kick. Il compensait son intelligence de jeu moyenne par un énorme skill qui, au moment du kick, n'était pas au beau fixe.
En réponse à MreXia #57 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Même Niko à des creux...(je met évidemment pas Scream au même niveau que Niko, juste un exemple...) Mais Shox et Scream c'était mon duo préféré :( Rpk-Scream-Shox-Kennys-Nbk ça aurait pu être cool comme LU. Avec comme tu dis Nbk en lig ça peut donner du bon, il est malin et rusé c'est des qualités nécéssaires au rôle.
En réponse à festeN #59 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ca peut envoyer en effet!
En réponse à MreXia #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le joueur le plus skillé aurait mieux fait de ravaler sa fierté et abandonné le lead plutôt que tirer leur star vers le bas et être ultra instable dans ces performances
En réponse à MreXia #57 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pas certain que le retour de Smithz soit un bon choix, mais bon, j'espère qu'il va nous surprendre et retrouver un gros niveau de jeu.
J'ai toujours voulu voir NBK lead, je pense que ça peut envoyer du lourd (ce n'était pas Ex6 qui disait dans une itw datant de CS:S qu'il voyait en NBK un futur leader?)
Il a déja lead plusieurs fois et plusieurs mois chez envy
En réponse à festeN #58 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui, mais toujours en "pompier de service". Là il semble vouloir apporter son projet de jeu à lui, je suis curieux de voir ça !
En réponse à Riicoo #80 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
tout sque je voit c'est NBK en train de se faire tripoté par une chinoise
shox smithz ex6 amanek devoduvek ca serait le feu <3
Franchement avec tous les joueurs fr sans équipe actuellement et la reprise de SmithZz (s'il arrive à revenir à son niveau d'antan), ya moyen de faire une de ces équipes de dingue ! :D
G2 dans 3 mois : shox kennys zywoo rpk apex
setup double awp kennyS mixwell :D
je vais me suicider
Je trouve cette décision débile. On ne sait pas qui blamer pour ça, donc blamons toute l'équipe !
Pourquoi ne pas trouver une solution? Est-ce dans la mentalité française de jeter plutôt que de réparer??
Certains joueurs de l'équipe doivent arrêter d'agir comme si ils n'avaient plus rien à prouver, car ils ont tout à prouver, même au sommet du monde il faut prouver qu'on le mérite.
La france est deçu de tout ça, A quand une vraie lineup qui dure dans le temps? On veut voir une équipe soudée dans la vie et dans le jeu,on en a marre d'attendre que vous soyez "pret" avec vos constructions de lineup pour au final n'avoir que du split. Split ou non, vous êtes des joueurs professionels et quand on vous voit partir en event avec 15h de jeu en 15 jours, ça montre un énorme manque de professionalisme et vos split incessants nous gavent et nous dégoute de la france en e-sport, alors qu'on est tous là avec l'envie de voir csgo esport évoluer en France.
G2, vous êtiez soutenue, malgré toutes les conneries qu'on lit sur les chats mais aujourd'hui c'est difficile de vous défendre et de vous soutenir.

Arrêtez vos conneries une bonne fois pour toute, il y a trop de potentiel pour tout gâcher, rendez nous fier de supporter l'esport en France, soyez à la hauteur de votre profession, de votre reputation, de nos attentes.

Arrêtez vos conneries, vous êtes une lineup parfaite, capable de grimper au sommet, vous l'avez dejà fait. Alors parlez entre vous et réglez ce problème à la con. On ne veut pas vous voir séparés, on veut vous voir gagner, ensemble, TOUS AUTANT QUE VOUS ETES.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles