Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le crouch bug pointé du doigt

23199 95

eFever a publié jeudi un dossier plutôt intéressant consacré au bug le plus connu et le plus utilisé sur Source : le Crouch Bug. Un bug exploité par la plupart pour ne pas dire la totalité des joueurs de haut niveau et qui s'avère aujourd'hui être un vrai souci aussi bien pour les joueurs eux mêmes qui en sont les premières victimes que pour les spectateurs qui ne comprennent pas toujours ce qu'il se passe. Explications et mise en situation à suivre.

Une fois de plus, je tombe sous les balles, sans même savoir d'où elles viennent. Je martèle mon clavier, direction la console pour savoir qui m'a tué pour la xième fois ce soir, où mon adversaire était réellement quand il m'a poké ? Je n'ai rien vu si ce n'est une caisse. Comment est-ce possible ?

Vous connaissez le tour du magicien qui rentre dans une boîte et hop, qui disparaît ? Si oui, vous devez savoir qu'il existe un autre truc qu'un simple abracadabra. Et bien c'est un peu pareil dans notre cas -mais puisque la cape invisible d'Harry Potter ou le vent divin du Maitre-Lame de WarCraft n'existent malheureusement pas ici- la réponse au mystère est située ailleurs. Son nom : le Crouch Bug. Son principe : s'accroupir périodiquement et de manière rapide, afin de voir l'adverse sans que lui ne vous voit. Illustration par une vidéo réalisée par RegnaM il y a un bon moment déjà :

 

 

 

 

Mais alors pourquoi ce phénomène étrange ? L'explication se situe au niveau du Source Engine qui ne synchronise pas parfaitement le point de vue avec l'animation du modèle. Conséquence immédiate, votre modèle a un léger retard sur votre vision et reste donc en position basse alors que votre vue est en position haute. Cela est dû au fait qu'il n'existe que deux états : accroupi ou debout. Pour faire simple, tant que le modèle n'est pas entièrement debout, il est accroupi, il n'existe pas d'étape entre les deux états. L'adversaire ne vous voit alors jamais debout, tandis que vous depuis votre vue le voyez par intermittence comme si vous l'étiez.

Comme vous l'aurez compris, de ce bug peut être tiré un avantage non des moindres à celui qui crouch bug. Cette technique permet par exemple de garder une ligne afin d'annoncer des informations à vos coéquipiers, sans pour autant prendre le risque d'être touché par l'adversaire. Ce genre de position peut très vite faire basculer un round à haut niveau, donnant un net avantage à l'utilisateur du bug. Le crouch bug devient encore plus avantageux lorsqu'il est utilisé de manière offensive et abusivement, la victime est alors obligé de tirer aléatoirement ou de lancer une he hasardeuse, en direction de ce qu'on pourrait appeler la pause crouch bug.

Le bug est connu depuis un moment maintenant et il est étonnant de voir que pas mal d'équipes n'ont toujours pas trouvé de quoi le contrer. Connu depuis 2 ou 3 ans par quelques personnes, le bug n'est utilisé abusivement que depuis quelques mois et plus particulièrement comme le dit eFever depuis la TeX où Epsilon en avait fait son point fort. Les français sont donc pointés du doigt par nos amis de la rédac allemande, qui insistent en disant, je cite, "the kings of permanent crouching". Néanmoins, ils relativisent en notant également que les allemands savent aussi très bien où se trouve la touche pour s'accroupir : )

"Le crouch bug ne focalise pas vraiment l'attention ici en Amérique. Les gens l'utilisent mais cela ne semble pas être l'un des principaux problèmes de CS:Source."

brawwrski - Joueur Dallas Venom

Venons en maintenant aux solutions à adopter à l'avenir. La plupart veulent que le bug soit corrigé, et en attendant, interdit. La solution la plus simple dans l'immédiat serait alors de faire adopter une sorte de contrat par les leagues actuelles, que les équipes signeraient afin d'accepter sur l'honneur de ne pas faire usage du bug. Solution simple, mais pas forcément facile à mettre en place sur des compétitions online. Il reste alors encore les lans qui permettraient, si elles l'interdisent, de faire adopter de nouvelles habitudes aux joueurs, qui en feraient alors peut-être de même online ...

Malheureusement, la majeure partie des compétitions se jouant sur Internet, le processus devrait donc être inverse : l'interdire online prioritairement. Et l'étape indispensable reste sans aucun doute celle évoquée plus haut, les leagues se doivent d'interdire le crouch bug. Cette idée demandera bien évidemment un travail monstre, afin de vérifier que les joueurs respectent la règle, avec fair-play. On connait l'échec sur 1.6 d'interdire le Silent Run pour les WCG, mais on connait également la réussite de l'interdiction des wall defuse sur les leagues Source, alors l'espoir reste permis.

eFever évoque également la possibilité d'interdire cette technique via le zBlock. Mais le souci n'est pas aussi simple que celui de l'interpolation par exemple, et la détection du crouch bug est plus complexe et ne correspond par ailleurs pas vraiment au rôle d'un zBlock.

Le dernier espoir, la solution parfaite qui mettrait tout le monde d'accord serait l'arrivée d'une mise à jour par Valve en personne. Le Source Engine 2007 qui est actuellement utilisé en version beta pour Team Fortress 2 ou DoD:S permet encore le crouch bug, mais comme son nom l'indique, c'est une beta, alors tout est possible puisqu'en plus Valve confirme en disant que ce Source Engine n'est pas implémenté à 100%. 

"Le pire, c'est finalement que c'est impossible à interdire. Le crouch bug ou <french dancing> c'est comme l'interpolate, un bug majeur qui aurait du être corrigé il y a bien longtemps. Apparemment Valve ne l'a pas compris et ne compte rien faire pour ça. J'ai beaucoup réfléchi afin de trouver une solution, le fait est que Valve ne s'améliore pas et nous savons tous que la solution ne viendra pas d'eux."

FeTiSh - Joueur Magnitude

Mais ne baissons pas les bras, et une autre lueur d'espoir apparaît lorsque l'on regarde le bug similaire qui existait sur Call of Duty. Appelé Clipping Bug, il permettait de la même manière de voir par dessus les murs. Interdit à haut niveau puis finalement corrigé par un patch, le bug a été vaincu !

Quelques bugs persistent encore sur Source, la majorité ont été corrigés, que ce soit par Valve ou par des décisions prises par les leagues ou via zBlock. Cependant, ce crouch bug ne disparaitra pas tout seul, il serait donc intelligent de trouver un accord entre les équipes, les organisateurs de lans et les leagues online, la CEVO étant la seule à l'interdire.

 

Lien : eFever

ca va faire quelques mois que la video est sortie c'est un peu useless d'en parlé c'est pas ca qui fera changé le mode de jeux
tt facon, a la maxlan, pas de bunny ni crouchbug, donc bon, du jeu a lancienne quoi =)
certains risquent detre perdu ^^

[i]Commentaire modifie le 12/10/2008 17:25:51 par Sp4rT[/i]
surtout que tout le monde le connais donc vla
c'est plus équitable sans crouch ni bunny a mon avis ... beaucoup se base sur des strats crouch et autre fast bunny , ça va se jouer plus a la régulière et ça va être difficile d'interdire le crouch en ligue , lan et autres compets.
ça va se jouer a la délation pur et simple :x
et donc tension supplémentaire..
ceux qui ne l'utilisait pas encore parce qu'il ne savait pas ce que c'était vont maintenant pouvoir profité pleinement de ce bug.

merci vakarm ;D
#2 +1, vive le net.
#5 +1 J'avou attendais vous a vous faire poké de nulle part !

Fallais pas l'annoncer ca vakarm xD!! meme si bcp de monde était au courant de ce bug...

Allé jmen vais test le crouch en GA mOi :p
#5 : En même temps, depuis la TeX y a plus beaucoup de joueurs qui doivent l'ignorer... Tu le vois même utilisé en FFA parfois maintenant.
VALVE BOUGE TES FESSES!!!

(enfin moi jkiff)
la différence c'est que les developpeur de COD s'occupent de leur jeu et font des mise a jour utile.
de l'autre coté on a valve qui a une bonne dizaine de gros point a corrigé par maj depuis maintenant 2-3 ans mais qu'a la place de ces corrections on a droit a steam community et vac banned ........
Valve préfère foutre la merde avec un VAC² qui montre qui s'est fait ban plutôt que de régler un putain de bug qui fait chier tout le monde :D
Pour les intéressés, sur le site de valve developers, il y a une e-mail pour contacter les développeurs, vous pouvez toujours essayer de mail pour savoir si oui ou non, ce(s) bug(s) vont être corrigés avec la mise à jour du Source Engine v2007, et si jamais il était possible de le faire. Bien sûr, ce n'est pas à n'importe qui qu'il faut demander.
[quote]"Le crouch bug ou [b]french dancing[/b] c'est comme l'interpolate"[/quote]

mdr

[i]Commentaire modifie le 12/10/2008 17:58:29 par kANTO[/i]
J'ai essayé de crouch bug ou de bunny en boite ba c'est chaud xD

Ce jeu devient un dessin animé avec ces bugs de merde
l'annoncé sur vakarm pour que maintenant le beug sois connus de partout et que ce beug sois utilisé dans les wars que ce soit irc ou autre. GG vakarm
Moi j'trouve sa bien sa fait sont charme, comme les ws sur 1.6 :-D
wall shot ok... rien a voir...

mais pour les bunny l interdiction est un peu severe ca fait partie du skill... enfin jsuis ok pour interdire le bunny avec la roulette, mais sur un touche ca devient du skill.. faut pas l interdir..

Crouch bug... bah tout est dis c un bug.. ca devrais pouvoir se regler, s interdir easy...
#18 : Ca a tout a voir en fait.
Les deux [les WS et le crouch], a la base, ne sont qu'une limitation du moteur du jeu. Dans les deux cas, cette limitation a ensuite été intégrée dans le gameplay. Pour les WS, c'est même considéré maintenant comme une [i]feature [/i]a part entière de 1.6.
Personnellement, je pense que vous auriez dû éviter de publier cette news et que vous devriez même la supprimer pour "limiter la casse".

Le bug était connu de tous les bons joueurs mais restait peu utilisé en ffa ou irc. Cette news va faire changer tout çà...
Et avant que Valve ne change quoi que ce soit, j'aurai le temps de créer www.vakarmbis.net et de faire une bonne dizaine de mises à jour de l'interface §§§

Il me semble important de l'interdire en ligue et de spammer Valve pour un patch éventuel mais inutile d'augmenter le nombre d'utilisateurs de ce bug...
#11 le french dancing est preferable aux cheats.
Ouai mais de toutes façon tu t'imagine interdire le crouchbug sur toutes les leagues...
On va voir que des support de l'équipe qui a lose....


PUTIN VAKARM.... JE POURRAI FAIRE UNE WAR CC TRANQUILLE LES CHARMAP VONT CROUCH BUG VOUS FAITES CHIER...
#21 Je te l'accorde mais bon sérieusement, la MAJ de Valve, elle sert a quoi ? Tu ne préférerais pas voir le bug enlevé plutôt qu'une MAJ qui te dit qui a Cheaté ?!
A méditer ...

Et puis avant d'utiliser le Crouch bug, faut s'entraîner, et c'est pas si facile que sa ...

[i]Commentaire modifie le 12/10/2008 18:47:54 par chouaL[/i]
Le plus drole c'est que se sont les Xoxo qui essayent de dénoncer ce bug en disant que les fr ne sauraient pas jouer sans ce bug depuis leur défaite a la TeX en finale contre EPSILON, mais quand on regarde les Xoxo jouer sur d2 ça me fait bien marrer de les entendre pleurer sur ce bug aprés et de dire que c'est un bug made in france :D.

Le fixer serait l'idéal, mais peut ton compter sur Valve ? Je crois pas non, donc place aux strats anti crouch bug ^^
si c'est très simple malheureusement...
vous vous plaignez pcq vous n'avez plus l'avantage d'etre les seuls à connaitre le truc, mdr
#26 ahaha droles? Non mais sérieux y'en avaient pas beaucoup qui conaissaient ce beug maintenant grace à vakarm et d'autre site, le beug va etre vachement connus et tout le monde va l'use et sa va être n'importe quoi et se sera même plus du css mais du: "éssaye de trouvé ou je te dire".

Sa me fait rire car maintenant du charmaped_^ vont utilisé ce beug. Mais bon entendre des low dire: "cheater" quand on fesaient le bug crouch et qu'ils ont regardé la vidéo ils peuvent se dire dans leur tête "ah ben non le mec de l'autrefois cheaté pas enfaite".

[i]Commentaire modifie le 12/10/2008 19:12:25 par SSBOT.COM[/i]
c'est pas une news inutile fRoyGe puisque tu l'as lut et en plus t'était le first ....
#18 si on suit ton raisonnement, le crouch bug est un skill aussi.
car enfaite, c'est pas si simple que ça a bien le réaliser.
Moi le crouch bug je ne l'utilise pas car je ne joue pas du haut niveau néanmoins en regardant quelques source tv du haut niveau je vois beaucoup de joueur l'utiliser.
Bhé jvoi pas pourquoi les joueurs s'en priverasi s'a n'est pas interdit sauf pour la CEVO donc c sur c dégueulass paske l'adversaire comprend rien mais c un avantage enorme mais jpense ke se bug sera corriger d'ici peu ;)
#32 l'espoir fait vivre :D
[quote] #31 RsP RsP - Posté le 12/10/2008 19:19:36
Moi le crouch bug je ne l'utilise pas car je ne joue pas du haut niveau néanmoins en regardant quelques source tv du haut niveau je vois beaucoup de joueur l'utiliser.[/quote]

C'est pas possible que tu arrives a spotted des joueurs de haut niveau car tu ne peux pas les voir sur source TV et si tu avais vu la vidéo, tu serais qu'il est quasi impossible de voir si un joueur Crouch ou pas, il faut être attentif, et de plus je pense que le joueur, sachant qu'une centaine de f@nb0Yz le regarde, fera ceci en toute discretion :)

[i]Commentaire modifie le 12/10/2008 19:31:03 par chouaL[/i]
s'il fallait corrgier tous les bugs... moi jpense qu'il faut le laisser sa donne du piment au jeu
je trouve ça sympa le crouchbug; interessant à utiliser, jprefere me faire decal a cause du crouchbug que par un mec qui te colle un hs sans meme tavoir vu, en preshot.lunaire@lolol.net.exe

Mais pour controler/interdire ( ne parlons pas de maj valve, soyons realiste )ca va etre hardu, tres même, car bon si,par exemple, je ne fais que m'accroupir et me relever (sans crouch bug,c'est a dire à une cadence raisonnable ) derrière une caisse pr check si les ennemis arrivent, yan a qui seraient capable, si par inadvertance je venais a crouch trop vite sur un coup " HQN TA FAY LE CROUCH BUG §§§ PP'S §§§ "

je sens que l'on va avoir pas mal de visionnage de video dapres match pr voir si le mec n'as pas, OMONDIEU SURTOUT PAS, fait un crouch bug et apres ca va amener a de longues scenes d'enguelades assez pitoyable avec de beaux supports...tsss
#34 pas bien dur de voir si un mec crouchbug ou pas sur une TV, les poses crouch yen a pas 50 sur une map ;)
NoOOOoOOoOOoonnnn...

Tout le monde use le crouch ok le "french dancing".
"lorsque valve corrigera ce bug"

autant attendre que les poules aient des carries quoi.

Mais pourquoi ils apellent ça le "french dancing" au fait ? je pige pas bien le rapport...
c bizard kd mm que personne n'en ai parler avant ke les epsilon le face a la TeX ^^ ya des jalous jpense :p
#40 il l'appelle french dancing parce que les Crack ( Epsilon à l'époque ) ont basés pas mal de strats sur le Crouch lors de la TeX ... d'où ce nom :)

J'aurai préféré qu'il s'appelle le "Frenchy Frog Dancing" sa aurait été plus réaliste :P
#37, le crouch tu peux l'utiliser partout, rien qu'à voir le nombre de pauses sur d2 où tu peux l'utiliser ...
mais c est un bug connu de tous donc je vois pa pourquoi l interdir !!??
sa fait partit du jeux et sa donne de nouvelle possibilités pr defendre un bp il faut donc appréhander d une nouvelle maniere les attaques des bp !! rush comme des otistes dans les smoke en flashant :) XDDDDDDD
pas faut #45 :p GOGOGO
C'est a pleurer de dire que grace a cette news des gens vont l'utiliser , on vois deja des tonnes des video sur le net c'est pas une malheureuse news qui va changer la donne x )

sinon c'est pas le pire des bug de css non plus
#17 à la différence des wallshots sur 1.6 ... tu vois pas le mec mais tu peux le toucher, le mec d'en face te voit pas mais peux te toucher ... rien à voir avec le crouch bug où le mec te voit te touche mais toi non, le bug marche dans les deux sens...
là le crouch bug tu peux rien y faire ... apres il y a le duck-jump... apparu plus tard apres une maj... mais bon dans ce cas là aussi ça marche dans les deux sens...

Le crouch bug est vraiment nuisible quand tu sais que le mec en face ne peut rien y faire ...

#34 certes y'en a pas 50 sur une map ... c'est juste que tu peux le faire un peu derrière n'importe quel caisse ou mur à coté d'une pente ...
#44 +1

#26 +1 y'en a qui sont mécontent que tout le monde l'utilise... bah fallait pas l'utiliser aussi ... autant que tout le monde le fasse pour qu'il y ait un semblant d'égalité...

ça reste beaucoup plus facil à réaliser qu'un bunny ... c'est même à la porté de tout le monde...
Et si la CEVO la interdit c'est bien que ce bug pose une inégalité dans une confrontation... c'est beaucoup plus beau et impressionant de voir un preshot qu'un bug crouch...!

[i]Commentaire modifie le 12/10/2008 21:22:34 par Deathtool[/i]
Pour moi le crouch est un bug comme un autre dans le cas ou il doit être supprimé il faudrait également supprimer tout les autres bug comme par exemple le bunny jump qui est un bug tout aussi embêtant
#34 quand tu vois que le gars est derriere et qu'il tue un gars , sa se voit hein :)
parcontre l'appeller french dancing c un gros coup de pute... encore une facon de se justifier de perdre une grosse lan contre des fr.. qui soit dit en passant sont considerer comme des sous merdes par un bon nombre de nos voisins... pour les UK c reciproque, et historique donc osef.. c ca qu est bon... mais les autres se font bourrer le moue par les uk et ca donne cette appercu du resultat... appeller ce bug.. french dancing...


ils ont tellement la rage de perdre quand c des fr en face... (c pour ca que les LU fr doivent etre des TOP team... et pas 4 BONNES team comme ce que je vois en ce moment...)
C'est très bien pour ma part il n'y a rien n'a changer puisque maintenant les équipes qui ont un minimum de cervelle laissent un bon joueur rifle utiliser ce crouch bug en b, car maintenant les positions les plus utilisées sont 3A-1M-1B donc que 5 terros ne soit pas capable de mettre des fumigènes/flash bien placées c'est leur problème..
Il est seul contre 5 il a le droit je pense..
D'un côté ça fait parti du jeu mais se prendre ce que s'est pris le mec sur la vidéo ça énerve faut le reconnaitre :/
faut pas comparé le bunny au crouch.

le bunny offre un avantage et aussi un énorme defaut.
tuer un mec que tu surprends pendant qu'il bunny c'est easy.
Alors ok le mec bunny il rush super vite mais tu le sais un fois et tu te fais plus avoir et le tuer pendant un bunny c'est easy.

le crouch c'est tout benef, tu le vois pas , il te voit , tu peux pas le tuer , il te tue, et meme si tu le sais , tu peux quand meme rien faire.
Tfaçon, le crouch c'est un bug comme un autre.
Si ils l'enlevent bah tant pis, c'est pas comme si ça allait privé les autres de play :/
ouais non au crouchbug, c'est pas très passionnant de ne voir qu'un mur quand on regarde un match à la source TV :/

et lol au gars qui dit que c'est difficile de spotter quelqu'un qui crouchbug en regardant la source tv
+1

+ AUH MEAUN DYEUX VAKARM !

Deja que c'etait courant comme bug la ... c'est meme plus la peine de debattre c'est plus un bug quoi Tout le monde connait ... ca rejoint les Ws de 1.6 ...
#56 le mec qu'a toujours pas compris qu'on sait pas spotted par la source TV sauf si l'autre tire dans le mur :/
C'est chaud, sérieux :x
#58 t'es autiste ou quoi, quand tu vois un mec derrière le bp A sur la caisse en train de regarder le mur, tu te doutes bien qu'il est en train de crouch bug, oh mon dieu
#59 +1

Le crouchbug ruine le gameplay, rien à dire de plus.
#59 y'a pas que BP A allo quoi d2b0Y
Et pis les infos on t'a jamais appris sa chez CORE ?
je suis pas d'accord avec vous le crouchbug est trop important pour qu'on le supprime, je ne vois pas en quoi ça avantage, car tout le monde le connait et tout le monde l'utilise en CT.
Et en terro on connait les endroits ou un CT peut faire le bug et du coups on y va pas en marchant comme dans la vidéo ... on utilise des smoke, des flash, ...

par contre la question que je me pose c'est comment être sur que personne l'utilise en lan ? pour les phases finales il n'y a pas de problème car il y a du monde derrière les équipes, mais en phase de poule si un type décide de crouch en b derrière sa caisse. Comment on fait pour prouver qu'il a crouch ? car il aurait très bien pu être seulement baissé et se lever comme ça par hasard. Et regarder la TV du match comme on aurait pu le faire pour un wall diffuse n'avance en rien car on ne le voit pas dessus
#61 abruti le bp a c'est qu'un exemple et c'est applicable sur n'importe quelle pose de n'importe quelle map. Et puis c'est sur d2 qu'on trouve les poses pour crouchbug les plus courantes, so your argument is invalid. De plus t'es qui pour me lamer comme ça ? :rire:
Ok d2b0Y fait gaffe il est 00h41 si ta maman te surprend sur le PC tu vas être puni ! Allez garçon pq tu parles myGod ?! Y'a des tas d'excuses pour le crouch mais bon t'étais tellement brained que tu t'es fait virer de chez CORE, enfin bon spa grave j'vais pas rentrer dans les détails on va y passer la nuit.
Ah ben voila un peu de lame, j'ai du lire 3pages de comm pour enfin trouver un lamer! Ils sont passé ou nos ProLamer.CSs
Sinon le crouch ca donne une raison de plus au tero de bien flashé cet enfoiré de crouchBoy..
Après avec un WH pas besoin de se prendre la tête à se branler sur un mur.. =)

hey le baraki, pendant que je jouais toi t'étais sur la sourcetv, pourquoi tu prends la confiance comme ça, un inconnu parmis d'autre qui a jamais rien fait de sa vie et qui vient la ramener devant moi... commence par ranger tes lunettes "fashion" et va faire du sport, petit être adipeux que tu es
#67 is DOMINATING!!!!!!
Lol je connaisser ;-)
Quelle saleté ce crouch bug ^^ !
M'enfin, comme dit plus haut, pour l'instant il fait partie du jeu et pour l'instant y a que la CEVO qui l'interdit... Donc, si le crouch bug vous plait pas, go CEVO (ca vous fera les pieds aussi, tiens ^^ ) .

Pour ce qui est de la résolution du problème, y a plus qu'a espérer (et prier beaucoup...) que Valve le corrige dans la version finale du source engine (s'il sort ? =D) sinon, faudra soit accepter de prendre des pok sans savoir d'ou, soit innover... On pourrait pas imaginer que le zBlock détecte ceux qui spamment leur touche de crouch ?

Et le crouch bug n'a rien a voir ni avec le Bunny Jump ni avec les WS de 1.6. x)
le crouch bug fait parti du jeu maintenant, c'est comme les flash, c'est important si tu fait des strats pour éviter des flashs, tu fera bien des strats pour eviter des crouch boy...
moi jpense que c'est important.
#70 +1

#63 ... pas d'accord ... du coup un round se joue sur un rush smoke flash?? ... et les tempos decal... t'en fait quoi ?? ...ca ruine le gameplay...

#57 tu te trompes ... le ws1.6 CA MARCHE DANS LES DEUX SENS!!! le mec te wallshot ... tu peux lui répliquer!

Le crouchbug dans un duel, même si tu smoke, le flash derriere une caisse bah il peut l'éviter à moitié et la smoke quand t'en sors si l'est mal placé l'est toujours avantagé car tu le vois pas, donc ! Ca implique que tu peux plus decal tranquillement au skill ... vu que le mec tu peux pas l'avoir sauf si par miracle tu chopes son hitbox :D au bon endroit!!

Pour moi un bug qui avantage qu'un parti durant son utilisation et que pour le tuer te faut fullstuffer en lui rushant dessus sachant que y'a 4 autre mec :/ et que t'es même pas sur d'y arriver indemne...


[i]Commentaire modifie le 13/10/2008 12:23:27 par Deathtool[/i]
chouaL calme-toi et arrête de dire n'importe quoi, évidemment qu'on voit les joueurs en train de crouch bug sur une SourceTV...
Le crouch bug ou
Merci Epsilon pr la réputation :/
#18 espèce de saucisse, tu trouves ça normal de tirer à travers les murs ?

jette une boulette en papier tu verras ça passera à travers...


#58 heh, pas de ma faute si t'arrives pas à spotter à la source tv un mec qui passe son temps à regarder un mur ou une caisse crouché sur une map..

sinon #59 et #64 a tout dit
#76 une arme comme la M4 tire jusqu'a 1km donc oui dans la vrai vie les balles peuve passer de l'autre coté de nombreux mur :)
crouch mis au même niveau que flashboost, c'est chaud ...
c'est comme le beug sur la caisse pour allé corn sur la caisse on voit le gars et quand t'es corn tu voit a peine la tête et le flingue qui traverse le mur et qui te tire dessus ^^
Moi je vous dis go cod4 stoo =D
# 23 " Et puis avant d'utiliser le Crouch bug, faut s'entraîner, et c'est pas si facile que sa ... "


AHAHAHAH La blague ...
Exemple banal mais véridique, un CT wait sur la caisse BPA sur D2, un autre donne info que sa arrive corn et un dernier wait GA pour le back , bim le mec caisse sort 2-3 HS, pour l'argu suffit de dire qu'il a recu info et c'est IZI y'a aucune preuve qui te dit qu'il a crouch. Y'a des exceptions, toujours, mais tu ne serras pas toujours dans la possibilité de savoir dire si il a crouch ou p@s.

Ah FasTr c'est toi qui parle de faire du sport ?! tu t'y mets quand a la muscu ? lolesque !
Choual , level up thx.

Les record sinon?

[i]Commentaire modifie le 13/10/2008 18:57:06 par FoX[/i]
"mais on connait également la réussite de l'interdiction des wall defuse sur les leagues Source, alors l'espoir reste permis."

Hum l'ESL dit ça lui : "A noter que diffuser la bombe à travers le mur de de_dust2 en A, ou que diffuser la bombe à travers les trains de de_train ne sont pas interdits. (Bugs connus de tous, et ajoutant du piment au jeu)"

:s

[i]Commentaire modifie le 13/10/2008 18:57:35 par .rOminOu_^[/i]
Tiens on en parle que maintenant de ce beug ? ^^
#85 c'est interdit sur certains ladders esl et sur d'autres non. C'est débile mais c'est comme ça :}
mdr kanto mwa g aucune idée de ce ké "l'interpolate" xD
Vavle , dans un soucis de préservement de sa communauté ainsi que par l'importance qu'il apporte à la MAJ de leurs jeux, va régler le problème d'une heure à l'autre, soyez patients.
#89 ? Optimiste ? Rêveur ? Valve's friend ? Master of Ironie ? xD
#89 LOL. Arrêtes de croire au père noël.
#90 & #91 ==> #89 blaguait ;) (enfin j'espère pour lui =|)
Je suis tous ceux qui ont poste sont partie l essaye sur irc ou en gather
Plus on parle plus de gens l essayeront
D'accord avec #5

JE ne connaissais pas mais ca a l'air trèèèèèès pratique, ca va me plaire, ca... =)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles