Scoreboard |
ZOWIE 1vs1 aim |
Forum |
Breves |
Lans françaises : Retour sur le weekend du 1er mars
Page 2: Epsilan #17
|
Epsilan #17 |
Dates : 29 février au 1er mars Lieu : Centre des Congrès d'Epinal (88) Nombre de slots CS:GO : 24 Prix de l'entrée : 40 € Dotations : 3 000 € |
Alltech |
WHEREAREYOU? |
Exceptionnellement déplacée de sa zone lyonnaise vers Épinal, la dix-septième édition de l'Epsilan a d'abord dû faire face à des difficultés pour remplir ses slots. Moins facile d'accès pour les sudistes, elle a ainsi dû baisser son nombre de places de 32 à 24 afin de pouvoir proposer un format intéressant pour tout le monde. Au final, ce sont seize équipes qui se sont affrontées à compter de samedi. S'adaptant à cette problématique, le format des poules est passé en ronde suisse afin que la logique du serveur soit respectée pour accéder aux arbres pro et amateur.
En terme de participants, une majorité de mixs s'est présentée à l'Epsilan mais on pouvait tout de même noter la présence de deux équipes notamment engagées sur le circuit de la Louvard, Alltech et UBITEAM (anciennement Clear). D'autres joueurs connus sur la scène française étaient présents puisqu'on pouvait croiser afro, des FiveG, et Kyojin, ancien coéquipier des Wonderkids. Le niveau de la LAN était donc plutôt relevé entre la tactique de certains et le skill des autres.
Favoris de cette édition, les hommes de derly et ceux de jarod n'ont pas tardé à s'affronter puisqu'ils se sont retrouvés dans le ronde suisse après avoir respectivement gagné leurs deux premiers matchs - assez aisément. C'est Alltech qui sortira vainqueur de ce premier duel du weekend et ira affronter Menele Eaters. Très solide, le mix d'afro l'emportera et aura l'avantage du seed pour l'arbre.
L'arbre pro n'aura rien de bien surprenant puisque les deux équipes que sont Alltech et UBITEAM se retrouveront en finale de winner bracket alors que du côté du lower bracket se sont Menele Eaters et Yendez qui tireront leur épingle du jeu. Encore une fois, Alltech gagnera ce match et ira attendre LaAw et ses coéquipiers en grande finale. Dans le même temps, Yendez s'est offert une dernière chance en écartant Menele Eaters mais sera trop court face à UBITEAM.
L'ultime match respectera donc la logique et offrira même du suspens puisqu'en choisissant Inferno en première map, les hommes de jarod rattraperont leur map de retard (une map d'avance pour le finaliste provenant du winner bracket). Avec Overpass comme decider et seulement une semaine de travail dans les jambes, ils ne pourront réitérer ce résultat et perdront pour la troisième fois du weekend face à des Alltech qui se seront ainsi rassurés après leur dernière sortie, ratée, en Belgique, lors de la Louvard Game 5.1.
L'Epsilan a accueilli 80 joueurs de CS:GO pour cette dix-septième édition. (Photo : Nicolas Billiaux)
Le tournoi s'est très bien déroulé et tout s'est passé comme prévu ! Notre objectif est de valider les grosses LANs du circuit français, c'est un bon début avec l'EPSILAN. Florentin "derly" Derly |
Merci de me permettre de raconter notre week-end à Epinal ! L'Epsilan est toujours une très bonne lan : l'ambiance, l'organisation et les équipes généralement présentes la rendent très attractive. Il me tardait vraiment d'y reparticiper puis j'espérais la gagner une nouvelle fois après la victoire en 2018 avec dizLown ! Notre équipe pour cet évènement était toute jeune puisque nous avons commencé à pracc tous les cinq seulement une petite semaine avant. Alors évidemment on ne partait pas tout à fait de zéro puisque mes coéquipiers jouaient déjà ensemble et sortaient notamment d'un top 4 à la Louvard, mais tactiquement nous sommes repartis sur des bases nouvelles. J'ai eu l'opportunité de les rejoindre grâce au fait que j'avais déjà joué avec LaAw chez Begenius puis je connaissais aussi Ex3rcice et jarod. Intégrer une équipe déjà en place n'est jamais chose aisée et pourtant cela s'est fait très naturellement ; comme la sensation de jouer avec eux depuis des mois déjà. Malgré notre très bonne entente il n'en reste pas moins qu'en si peu de temps nous sommes arrivés ce week-end avec une seule map, et encore, de travaillée. Nous avons essayé de faire au mieux mais c'est toujours délicat de faire des events ou des matchs offis en début d'équipe. Devons-nous jouer comme un mix ou bien comme une équipe ? Le piège est souvent de faire un entre-deux. Finalement la logique a été respectée, nous avons été sortis en finale winner par une bonne équipe Alltech, tactiquement bien plus affûtée que nous. Une fois dans le loser bracket on s'est tous mobilisés et avons réussi à sortir facilement l'équipe Yendez. Résultat, le droit de rejouer Alltech en grande finale. Ils avaient donc une map d'avance. On choisit de pick Inferno alors qu'ils nous avaient mis 16-4 dessus deux heures avant. Choix osé mais récompensé, on leur met 16-5. Puis vint la dernière map, Overpass, où évidemment sans jeu on se fait ouvrir 16-8. En conclusion, des regrets malgré tout car on a senti que sur certaines maps il nous manquait peu de choses pour inverser le score. Au-delà de ça quand même une très bonne experience pour une nouvelle équipe, ça nous permet de localiser plus rapidemment les domaines dans lesquels nous devons progresser. Je voudrais remercier en premier mes coéquipiers pour leur accueil chaleureux. Merci aussi à UBITEAM pour leur support et également à VaKarM pour cet article. À bientôt ingame ! Charles "CREA^" Beauvois |
Une LAN, cela concerne tout le monde. (Photo : Nicolas Billiaux)
Page 2: Epsilan #17
|