Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



LanAlliance : Plus d'informations

7726 29
Depuis l'interview avec DraGon fin juillet, nous étions sans nouvelle de LanAlliance. A l'époque l'organisation, qui rassemble les sept plus grosses lans de France, nous promettait de clarifier la situation dans un communiqué de presse. Chose faite aujourd'hui.

 


Cet été sera marqué par un nouveau virage dans le monde des événements vidéo-ludique français. Neuf des plus grandes associations de notre territoire national se réunissent en association sous le nom de « LanAlliance » afin de mutualiser leurs expériences, moyens humains et logistiques pour améliorer la qualité de leurs événements respectifs.

Ce regroupement voit le jour suite à une grande journée de débats qui s'est déroulé le 10 Juillet dernier à Paris en présence de membres des associations « Assoping », « Cyber Azerty Club », « Futurolan », « Lana France », « Nexen », « Pxl lan », « Re-so », « Spirit lan » et « APSEB », ainsi que de certains partenaires et sponsors clés du sport électronique.

Ces 9 associations ont aujourd'hui un poids certain dans le paysage français du jeu vidéo. Sur la saison 2008-2009, ils ont généré pas moins de deux millions d'euros de recettes, offert près de 250 000 euros de dotations et accueilli plus de 4 500 participants et 15 000 visiteurs sur leurs événements.

Ce « G9 du jeu vidéo français » permettra d'offrir des événements de plus grandes qualités mais lancera également dès la rentrée un nouveau circuit de qualification : « Les Masters Français du Jeu Vidéo » en collaboration avec les associations Cod-Gamer et BattleFrance.
La collaboration avec ces deux associations permettra une gestion rigoureuse de l'ensemble des événements mais également l'ouverture à de nouvelles communautés.

Les disciplines couvertes officiellement par les Masters seront donc dans un premier temps

  • Counter Strike 1.6
  • Counter Strike Source
  • Counter Strike Girls
  • Warcraft 3
  • Call Of Duty
  • Left 4 Dead
  • Team Fortress 2
  • Battlefield
  • Trackmania
  • Command and Conquer


D'autres jeux sont susceptibles de venir compléter cette liste durant la saison.

Les premiers tournois de la saison débuteront en Octobre et Novembre avec l'Azerty Party 12 à Pau, la Silver Arena 6 à Brest et la GAlloween à Poitiers. Près de 1300 participants sont attendus sur ces trois premiers événements afin de se disputer les premiers points attribués qui permettront à la fin de la saison de définir un classement national et de sacrer les premiers champions des « Masters Français du Jeu Vidéo ».

Un portail web sera bientôt disponible pour donner tous les détails du fonctionnement du circuit et un système d'homologation est à l'étude pour permettre à d'autres événements de participer à cette course aux points

Le groupement LanAlliance
contact@lanalliance.org

LanAlliance - http://www.lanalliance.org
Battlefrance - http://www.battlefrance.fr
Cod-Gamer - http://www.cod-gamer.net

 

Comme prévu, Counter-Strike:Source fait donc partie de la liste des jeux sélectionnés pour les Masters Francais du Jeu Vidéo, nom de la compétition qui englobera les résultats des septs lans. Nous ne savons toutefois pas si nous retrouverons notre jeu préféré lors de toute les compétitions ou si cela dépendra du voeux de chaque organisateur.

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" disait La Fontaine, et bien LanAlliance semble suivre cette idée afin de mettre correctement les choses en place, un peu de patience donc, et vous en saurez sans doute plus d'ici quelques semaines.

 

Lien : LanAlliance

Et bah, niquel tout ça :)
#2 Bub-Commentaire modéré par la rédaction
Enfin un peu professionnalisme pour notre communauté, c'est une chose qui était attendu avant meme que l'on en parle et voilà que cela ce mets en place, CSS n'est pas mort les gars loin de là! Merci à tte les personnes qui font ce projet grace à vous une certaine structuration pourras enfin avoir lieu sur ce jeu qui est le notre. HF
#5 Lan plus axe sur le fun avec moins de cashprize.
c la gamers assembly version alloween mdr
on peut deplacer la liste des jeux youpiiiiiiii
et la société qui a ou est en train de recheter Game service et le systeme de point Cyberleague ?
ça fait doublon, ou alors Game service l'a dans le cul XD
"je trouve que le projet G9 est dangereux.
En effet, vous allez avoir le monopole des lans et les autres lan moins importantes cela sera EXIT.
Les partenaires et sponsors qui soutiennent actuellement les petites et moyennes lan ne voudront plus participer à d'autres évènements qu'aux évènement que vous organiseraient. Je pense sincèrement que cela sera la mort de ces lans au profit du G9.

Même si vous comptez ouvrir le G9 à d'autres lans cela va prendre du temps et pendant ce temps que vous allez mettre les autres lans se retrouveront sans ressource car pas de sponso pour lots etc... et donc du coup fermeront.

Voilà je reste vraiment sceptique face à ce projet."

propos du fondateur de la SLE, je suis carrement d'accord
momolan
oui c est jamais bon un gros monopole sa tue les autre petit sans parler des prix qu ils vont fixer a leur guise
"Masters Français du Jeu Vidéo", ça donne envie comme nom :/ Ça alourdira juste un peu plus le calendrier, et comme dit plus haut, pourrait avoir un impact néfaste envers les "petites" LANs. Pas convaincu non plus.
Vous préférez quoi? un jeu où la communauté par en vrille et que les choses se passent à l'arrache? je ne suis pas non plus contre ces petites lans au contraire l'ambiance est plus attractive mais à choisir entre sauver le jeu où les petites lans vous m'excuserez messieurs mais mon choix est vite fait. Je préfère que ce jeu perdure sans petites lans plutôt qu'il continue avec et qu'il coule plus vite... Après çà reste un point de vue mais je pense et j'en suis certain que je ne suis pas le seul à penser de cette manière.
#12 C'est comme ca que ca marche en foot et dans le sport d'équipe en général.
#10 & #12

Je pense au contraire que la concurrence n'a que du bon.
Toute les lans voudrons faire quelque chose de bien pour pouvoir se faire une place.
Les organisateurs devrons soigner leurs planning et être au maximum prévenant sur les problèmes possible pendant les lans pour être au mieux et ainsi entrer dans le G9


Ça fait plaisir de voir un circuit qui inclue CSS !

J'espère que tous fonctionneras comme prévu !
J'aurais aimé que DOD:s sois inclu dedans, se jeu est vraiment sympa même si il est vieux, et les dodeurs sont des bon lanneurs !
Bonjours à tous je suis Bfrance|Coolrasta (directeur sportif chez BattleFRANCE) et j'invite les communautés non présente dans le communiqué qui souhaiteraient avoir leur circuit Masters Francais du Jeu Vidéo de prendre contact avec BattleFRANCE afin d étudier les possibilité au cas par cas.

Cordialement Bfrance| Coolrasta
Perso j'pense qu'il manque juste quake même si j'y joue pas, en plus on nous promet un nouveau départ avec quake live (même si le jeu reste quand même très élitiste)
L4D battfield TF2 CnC et pas starcraft ? O_o blague ?
manque quake live :>
#22 on dirait lol
déja ya l4d car Batlefrance fait parti de Lan alliance et comme ça a été la premiére league a orga une lan sur l4d ... mais vu que se jeu est mort :/ fallait pas le mettre

aprés je connai pas les autre jeu niveau esport
Sérieusement il faut vraiment imaginer ce qui se passe c'est énorme ! Déjà que les plus grosses LANs françaises était plus attractives et proposaient du spectacle à couper le souffle et des remises de lots plutôt importantes il va falloir voir ce qu'une organisation comme celle-ci peut faire en réunissant leurs forces. Quand à la concurrence ce n'est pas du tout une mauvaise chose et les petite LANs existeront toujours car elles ont un caractère plus régionale que nationale et ne souffrent pas de la concurrence en accueillant presque tous les ans la même communauté de joueurs du coin. Ce sera au contraire le moyen pour eux de normaliser leur évènements pour essayer chaque année de rentrée dans le g9 et devenir LAN nationale/internationale.

Les équipent auront toujours besoin de petites LAN avant de partir pour les gros évènements c'est un fait qui ne changera pas.

Maintenant ce qu'il va falloir faire c'est faire attention à pas toujours organiser la même LAN et bien continuer de différencier les évènements pour qu'ils gardent leurs propres ambiances et spécialités tout en s'améliorant.

J'espère rentrer dans l'avis de beaucoup de monde;

pAk
il manque dota aussi :x
Contactez Battle france pour intégrer de nouveaux jeux, ils font au cas par cas.
Je pense que cela n'a que du bon, surtout si lan alliance est à l'écoute des joueurs, par exemple pour le choix des jeux!

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles