Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'opération Hydra arrive finalement !

19627 51

Attendue depuis plus d'un an, la nouvelle opération pointe finalement son nez ! Au menu, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles cartes de la communauté et bien entendu de nouveaux skins. Mais que renferment plus précisement ces 800 Mo de données ?

Pour vous rafraichir la mémoire, la dernière opération datait du 17 février 2016 et s'était terminée le 15 juillet 2016. Valve est donc attendu au tournant avec celle-ci ! Vous avez, à partir d'aujourd'hui, 18 semaines pour profiter de cette nouvelle opération. Comme d'habitude, pas besoin de débourser pour accéder à la majorité du contenu, mais si vous voulez avoir la petite médaille, quelques missions supplémentaires et des statistiques sur vos performances, vous allez devoir payer les 5,60 € demandés.

Une des cartes de l'opération : Thrill

Comme d'habitudes, de nouvelles cartes seront disponibles en mode compétitif et en mode occasionnel pendant quelques temps. On compte au total sept cartes de la communauté, parmi lesquelles trois font leur retour en jeu. 

  • Shipped (defusal)
  • Agency (hostage)
  • Black Gold (defusal)
  • Insertion (hostage)
  • Austria (defusal)
  • Lite (defusal)
  • Thrill (defusal)

Pour accompagner ces cartes, vous pourrez découvrir un mode de jeu particulier chaque semaine parmi les trois disponibles. Ces "Hydra Events" seront accessibles par tous !

  • Wingman : un 2v2 en bo16 joué sur un unique bombsite
  • Weapons Expert : un bo30 unique en 5v5 dans lequel une arme ne peut être achetée qu'une seule fois dans la partie
  • War Games : un ensemble de petits twists de gameplay pour pimenter vos parties. On y retrouve le classique headshot only, mais aussi un mode dans lequel il est possible d'acheter une armure de tank, ou encore une partie avec uniquement votre taser (rechargeable pour l'occasion) et votre couteau.

Ces modes de jeu sont disponibles sur l'écran d'accueil.

Comme usuellement, l'opération vient avec une nouvelle caisse et 17 nouveaux skins :

Operation Hydra Case

On s'intéresse maintenant à la partie accessible après avoir acheté le pass. Pour rappel, il coûte 5,60 € et donne accès en premier lieu à un badge sous votre pseudo. Ce badge existe sous 4 formes différentes : bronze, argent, or et diamant. Pour passer d'une forme à l'autre, il vous faudra obtenir un maximum d'étoiles en finissant les missions et en participant aux Hydra Events.

En plus du badge, un journal sera disponible. Ce journal résume basiquement l'ensemble de votre participation à l'opération. Ainsi, vous pourrez y retrouver vos statistiques en mode compétitif comme par exemple le nombre de round à X kills. Votre avancée dans les missions de l'opération sera aussi inscrite dans ce journal. Vous pourrez alors comparer votre journal à celui de vos amis sur un leaderboard.

Comme pendant l'opération Wildfire, des missions en coop sont disponibles. Il est important de noter que les deux joueurs doivent posséder le pass pour pouvoir y accéder. En jouant cette "Guardian Campaign", vous gagnerez de l'xp, des étoiles et des drops liés à l'opération Hydra.

La Guardian Campaign

En plus de l'opération, quelques changements de gameplay ont été opérés par Valve. Ainsi, les dégats à distance de l'UMP 45 ont été réduits pour qu'il correspondent plus à la catégorie des SMG. 

Pour plus d'informations quant à cette mise à jour, vous pouvez visiter le blog de CS:GO. Le site de l'opération est disponible ici.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles