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L'opération Hydra arrive finalement !
Attendue depuis plus d'un an, la nouvelle opération pointe finalement son nez ! Au menu, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles cartes de la communauté et bien entendu de nouveaux skins. Mais que renferment plus précisement ces 800 Mo de données ?
Pour vous rafraichir la mémoire, la dernière opération datait du 17 février 2016 et s'était terminée le 15 juillet 2016. Valve est donc attendu au tournant avec celle-ci ! Vous avez, à partir d'aujourd'hui, 18 semaines pour profiter de cette nouvelle opération. Comme d'habitude, pas besoin de débourser pour accéder à la majorité du contenu, mais si vous voulez avoir la petite médaille, quelques missions supplémentaires et des statistiques sur vos performances, vous allez devoir payer les 5,60 € demandés.
Une des cartes de l'opération : Thrill
Comme d'habitudes, de nouvelles cartes seront disponibles en mode compétitif et en mode occasionnel pendant quelques temps. On compte au total sept cartes de la communauté, parmi lesquelles trois font leur retour en jeu.
- Shipped (defusal)
- Agency (hostage)
- Black Gold (defusal)
- Insertion (hostage)
- Austria (defusal)
- Lite (defusal)
- Thrill (defusal)
Pour accompagner ces cartes, vous pourrez découvrir un mode de jeu particulier chaque semaine parmi les trois disponibles. Ces "Hydra Events" seront accessibles par tous !
- Wingman : un 2v2 en bo16 joué sur un unique bombsite
- Weapons Expert : un bo30 unique en 5v5 dans lequel une arme ne peut être achetée qu'une seule fois dans la partie
- War Games : un ensemble de petits twists de gameplay pour pimenter vos parties. On y retrouve le classique headshot only, mais aussi un mode dans lequel il est possible d'acheter une armure de tank, ou encore une partie avec uniquement votre taser (rechargeable pour l'occasion) et votre couteau.
Ces modes de jeu sont disponibles sur l'écran d'accueil.
Comme usuellement, l'opération vient avec une nouvelle caisse et 17 nouveaux skins :
Operation Hydra Case
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On s'intéresse maintenant à la partie accessible après avoir acheté le pass. Pour rappel, il coûte 5,60 € et donne accès en premier lieu à un badge sous votre pseudo. Ce badge existe sous 4 formes différentes : bronze, argent, or et diamant. Pour passer d'une forme à l'autre, il vous faudra obtenir un maximum d'étoiles en finissant les missions et en participant aux Hydra Events.
En plus du badge, un journal sera disponible. Ce journal résume basiquement l'ensemble de votre participation à l'opération. Ainsi, vous pourrez y retrouver vos statistiques en mode compétitif comme par exemple le nombre de round à X kills. Votre avancée dans les missions de l'opération sera aussi inscrite dans ce journal. Vous pourrez alors comparer votre journal à celui de vos amis sur un leaderboard.
Comme pendant l'opération Wildfire, des missions en coop sont disponibles. Il est important de noter que les deux joueurs doivent posséder le pass pour pouvoir y accéder. En jouant cette "Guardian Campaign", vous gagnerez de l'xp, des étoiles et des drops liés à l'opération Hydra.
La Guardian Campaign
En plus de l'opération, quelques changements de gameplay ont été opérés par Valve. Ainsi, les dégats à distance de l'UMP 45 ont été réduits pour qu'il correspondent plus à la catégorie des SMG.
Pour plus d'informations quant à cette mise à jour, vous pouvez visiter le blog de CS:GO. Le site de l'opération est disponible ici.
Aha pardon :D J'suis curieux de voir ces nouveaux modes justement, et un point du changelog m'intrigue :
Added support for hostage maps in Demolition (for local/community servers.) Il y a des maps démolition à otage maintenant ?
En réponse à valkys #1 - Répondre à ce commentaire
pas de problème MDR ^^.
Au final je pense que les modes vont pas faire parler d'eux très longtemps, en revanche le coté pratique de la recherche du mode fun sur cs va carrément être améliorée, plus besoin de chercher des serv pour se taper une bonne bare XD
En réponse à MilkaFun #2 - Répondre à ce commentaire
Franchement, ça serait sympa, suffit de mettre un otage, ça fait pareil. Bon ... par contre, ne nom du mode de jeu correspondrait bien moins xD
En réponse à MilkaFun #2 - Répondre à ce commentaire
Ouais, je joue souvent en démo parce que ça permet de jouer dans un mod à minimum "à enjeux" même quand on n'a pas beaucoup de temps, mais je le trouve rempli de défauts. L'ajout de cartes otage pourrait lui donner un nouveau souffle, pour ça que je trouverais ça chouette aussi !
En réponse à Isiana #8 - Répondre à ce commentaire
Je trouve ce mode de jeu horrible perso, la partie devrait s’arrêter quand un joueur arrive à finir toutes les armes et non pas après un nombre fixe de rounds.
En réponse à MilkaFun #9 - Répondre à ce commentaire
L'idée des rounds me dérange pas, j'aime bien aussi le challenge d'arriver à faire toutes les armes alors que le nombre de rounds est restreint. Ce que je trouve mal foutu à souhait c'est tout simplement les maps, complétement déséquilibrées pour la plupart, avec certaines (Bank ou St Marc) où les terros arrivent sur le BP plus vite que les CT, ce genre d'aberration.
En réponse à nyctalope #15 - Répondre à ce commentaire
Oui le principal soucis de ce ce mode ce sont les maps pas du tout équilibré :/
En réponse à MilkaFun #17 - Répondre à ce commentaire
je te rejoins en tout point sur sa XD
En réponse à MilkaFun #9 - Répondre à ce commentaire
quel ca ressemble a call of ?
c'est super ces nouveaux modes ca apporte un peu de fraîcheur et de fun car du 5v5 a longueur de soirée...
En réponse à valkys #1 - Répondre à ce commentaire
biensur que sa apporte du fun XD je ne critique absolument pas, je dit simplement que ces modes ( par exemple l'ajout du mastodonte) sa c'est déja vu sur call of, et c'est en ce point que je parle de ressemblance XD
En réponse à 1337XavCSGO #4 - Répondre à ce commentaire
Ça existait déjà sur les serveurs communautaires d' 1.6 ces "modes" et ce bien avant que CoD en ait l'idée.
En réponse à valkys #14 - Répondre à ce commentaire
Yep, parce que franchement mis à part les 3 nouveaux modes de jeu (et y a besoin d'un peu de fraicheur à ce niveau là) ... y a rien de bien neuf.
En réponse à valkys #1 - Répondre à ce commentaire
Je rejoins MilkaFun, ces modes ont du bon car ils apportent du contenu pour les joueurs occasionnel et cela permet de financier le coté compétition, c'est tout bénéfice.
En réponse à valkys #1 - Répondre à ce commentaire
Les nouveaux modes de jeu ont l'air fun ! A voir !
Le Nerf de l'UMP sera-t-il suffisant ? Pour moi l'arme risque encore d'être top tier.
Ouai pour moi c'est la précision de la première et deuxième balle le problème vu son prix. ( son spray est dégeulasse )
Personnellement, j'aurais seulement augmenté son coût à 250 - 300$ de plus. l'arme est bien honnêtement, sans être broken et ça fait un PM top tier.
En réponse à Water_Lemon #10 - Répondre à ce commentaire
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup les skins proposés pour cette opération ... et j'ai pas du dire ça depuis Bravo, ça remonte. J'en serai presque à me laisser tenter :c
L'Awp et le five Seven sont cool
Les skins rare sont plutôt stylé pour une fois
En réponse à Isiana #11 - Répondre à ce commentaire
j'aime pas de f7 x) Perso hormis le f7-Galil, les skins sont effectivement très sympa.
En réponse à Water_Lemon #13 - Répondre à ce commentaire
Insertionnnnnn <3
Plutôt sympa les nouveaux modes, et même si on pouvait déjà jouer la plupart sur des serveurs de la communauté c'est quand même une bonne chose. Le nerf de l'UMP est nécessaire, l'arme était vraiment trop forte pour son prix (nerf des pistolets maintenant pls). Bon par contre c'est quand même abusé qu'ils aient mis autant de temps pour sortir ça, cette opération aurait du sortir y'a un an quoi...
bah il devais s'occuper des cheaters, pour sa que c'est long XD
En réponse à nyctalope #12 - Répondre à ce commentaire
rip les strats UMP de Maxisaucisse
ça pique les nyeuxnyeux -_-
"Ces modes de jeux sont disponibles sur l'écran d'acceuil."
Oups :' On modif !
En réponse à Bernard #20 - Répondre à ce commentaire
L'UMP sera probablement moins utilisé (ce qui a été réduit c'est le range modifier), mais le MP7 pour juste 500$ de plus est du coup bien plus intéressant...à voir
ça baisse les dégats de loin, mais les deux premièers balles restent Insane :P
Je pense qu'elle restera top tier. Le mp7 reste trop cher perso pour un forcebuy.
En réponse à Ptikrazy #21 - Répondre à ce commentaire
De toute façon tant que les dégâts des SMG resteront si élevés, ça restera trop puissant !
En réponse à 7KrN #34 - Répondre à ce commentaire
oui mais trop faible, ils seront inutile.
En réponse à Ptikrazy #35 - Répondre à ce commentaire
Pour le nerf UMP je pense pas que ça vas changer énormément de choses étant donner que l'ump at short-range est vraiment op, ils n'ont même pas diminuer le price reward.
Pour les skins, toujours aussi moches pour les 8/10ème de la caisse, on commence a en avoir l'habitude pour les maps, rien a dire elles ont l'air riches et colorés mais on vas les oublier dans 3 mois parceque valve ne les laissent dans le mappool juste le temps de l'opé (d'ailleurs j'aimerais à l'avenir que ça change, j'aimerais rejouer sur marquis ou tulipe...) Quant aux modes de jeux, on m'a dit que ça reprenait des modes de css ou 1.6, comme j'y ai pas jouer j'ai hâte de découvrir ces modes, espérons qu'ils vont pas les retirer une fois l'opé terminée, ça serait bien dommage. J'ai hâte de commencer les campagnes, parceque c'est toujours fun ce genre de choses, ça change et c'est pas plus mal.
Hey,
Quelqu'un qui aurait fait les dernières opérations pourrait dire en quelques mots à quoi ressemblent ou quel est le but des missions? (oui je suis un newbie de CSGO mon expérience CS date plutôt de 1.6) Et pour les maps en fait ils en rajoutent le temps de l'opération et les retirent après? Quel est l'intérêt?
Alors les missions sont assez basiques. En tout cas sur wildfire, dans mes souvenirs y'avais des missions quotidiennes solo, du style faire 10 kill au zeus en DM. Pour les missions coop, y'a un semblant d'histoire et le but est d'avancer sur des maps spécialement crées pour l'opération et de tuer les ennemies et remplir des objectifs, parfois abattre un "boss"...
Et les maps ne sont disponibles que pdt l'opération. L’intérêt c'est de changer un peu des habitudes, et ils les enlèvent pour pas surcharger. Les maps ne sont pas toutes très bien designée, mais qui sait, p-e que Valve et la commu tomberont amoureux de l'une d'entre elles et l'ajouteront au map pool !
En réponse à PAF #24 - Répondre à ce commentaire
Ok ça marche. J'attends l'opération avec impatience, surtout pour les maps, ça va faire plaisir de changer un peu!
En réponse à battas #25 - Répondre à ce commentaire
Normalement tu as eu une maj ce matin pour accéder à l'opération
En réponse à PAF #36 - Répondre à ce commentaire
Pas de missions avec petite histoire cette fois ci il me semble :'(
En réponse à battas #25 - Répondre à ce commentaire
le badge et les skins XD, et puis on va pas se cacher qu'ils se font masse sous ^^
En réponse à PAF #24 - Répondre à ce commentaire
Damn pas de retour de season :(
En général il y a toujours quelques skins qui me plaisent... mais là c'est du gâchis.
On avait déjà un USP bleu, la M4a1 ressemble à la Cyrex, l'UMP est similaire au Gunsmoke, et le FiveSeven reprend les couleurs de l'AWP HyperBeast. Un peu déçu...
C'est peut-être pour ça qu'il s'appelle FiveSeven Hyperbeast :p Je pense c'est pour faire une petite collection en hyper beast comme avec les asimov
En réponse à MiKY' #29 - Répondre à ce commentaire
Perso y'a que la AK et la M4A4 que jtrouve sympa, le reste c'est pratiquement du déjà vu.
Pour l'UMP c'était normal de le nerf un peu, mais dans mon cas, ça m'empêchera pas de continuer avec.
J'ai vu une MAJ à 800 Mo, je me suis dit, chouette ils vont enfin changer des trucs.
Au final non, modif lègère de l'UMP et une opération de merde rofl
Mise à jours de "merde". Rien dans la patchnote d'intéressant
– Reduced the UMP45 damage at range to bring the weapon more in line with the SMG category (rangemodifier reduced from .85 to .75).
En réponse à petitbateau #40 - Répondre à ce commentaire
Sortie de l'op pendant le Mega pont de l'ascension : bien vu !!
Go farmer le journal :P
Des modes HS sur des serveurs 64ticks c'est insultant
Je pensais que Hydra était down grâce au Capitaine America ?
Les nouveaux modes de jeu ont l'air d'être cool.
Un seul pass suffit pour faire les coop contrairement à ce qui est écrit !
Si quelqu'un veut faire l’opération, add me : romain_le_killer
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Je sent que je vais me faire défoncer après avoir sorti un com comme sa XD