Scoreboard |
Forum |
Kits Musiques ajoutés
Anticipée il y a quelques mois sur reddit, l'arrivée de packs sons pour Global Offensive est désormais une réalité. Le contenu du jeu s'enrichit donc sur un nouvel aspect après les cartes, les skins et les stickers. Cette nouveauté intervient entre une modification du gameplay et une Opération, plutôt bien équilibré donc.
Lors des Steam Dev Days, un compositeur pour Valve expliquait l'importance de la musique dans les jeux vidéo et les particularités du multi-joueur. Concernant Counter-Strike il était en fait surpris du nombre assez élevé de joueurs qui gardaient la musique, même basse, en jeu. Bien plus de la moitié en réalité. À partir de ce constat ils ont décidé de proposer un peu de changement.
La différence par rapport aux cartes, skins et stickers est que Valve ne se soit pas reposé sur le Workshop, à l'inverse ils ont mis des artistes et compositeurs divers à contribution. Certains sont connus du presque grand public comme Noisia ou FeedMe.
Musique menu principal : Allaire et Noisia
Les playlists Noisia, FeedMe et Allaire sont disponibles ici
Les kits remplacent les musiques actuelles présentes en jeu, comme le compte à rebours de la bombe, le choix d'une équipe ou encore le menu principal. Ils "remplacent" de la même manière qu'un skin en replace un autre. Afin d'encourager les joueurs à profiter des sons qu'ils souhaitent, le volume de chaque composition est réglable séparément dans le menu audio.
Les pistes de réflexion suivantes sur la musique concernent notamment la compétition et l'intégration aux streams. En attendant il est possible d'accéder à l'un des neuf packs si vous acceptez une offre qui vous est faite aléatoirement et au prix de 5,49 euros, ou si l'achetez sur le marché Steam, ou encore en profitant le temps d'une partie du pack de quelqu'un d'autre via le scoreboard.
Côté gameplay, le tagging sur les grenades posait soucis, trop important il clouait les joueurs au sol. Il est désormais lié aux dommages causés par les grenades.
Si vous allez à la pxl, pensez à télécharger la mise à jour avant de débarquer sur place.